Aller au contenu

Trop de questions !


Aless

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis nouvelle sur le forum et je croise les doigts pour recevoir de l'aide concernant la démarche a suivre dans ma situation.

Voici l'histoire en gros :

Ma copine vie au États-Unis et moi au Québec, elle quitte tout pour venir me rejoindre au mois d'aout.

Elle est ingénieur de la qualité pour la compagnie Catterpilar et détient un ''bachelor ; science and technology (automotive degree)'' donc nous espérons pouvoir faire une demande de résident permanent pour travailleur.

Donc voila, au mois d'aout elle arrive ici en tant que visiteur. Elle ne parle peux ou pas le francais donc la première chose a faire sera de lui faire apprendre le francais car sans cela elle na pas de chance d'obtenir de residence permanante. (si j'ai bien compris le site de l'immigration québec). Et elle n'est pas éligible aux cours de francais gratuit puisqu'elle n'est que visiteur.

J'aimerai savoir par ou commencer ? le site de l'immigration me décourage tellement..

Merci infiniment du moindre conseil que vous pouvez me donner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas trop, toi tu es ici avec quel statut? Tu fais un parrainage pour elle si tu es RP ou citoyen? Sinon, si le CSQ dont tu parles est celui du travailleur qualifié, sais tu qu en étant visiteur ici tu n as pas le droit de déposer une demande de CSQ depuis le Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis citoyenne canadienne (née ici)

pour l'instant nous comprenons que nous ne pouvons faire auccune demmande du moment qu'elle ne parle pas francais autre que si je la paraine (ce que je ne peux faire puisque je suis toujours marié, en procedure de divorce avec mon ex)...

Nous avons compris qu'elle ne peux faire demmande de permis de travail sans avoir d'offre officiel dun employeur canadien. Elle a des études en ingénérie mais sans parler francais nous doutons fort qune entreprise lui fasse une offre.

Donc si nous avons bien compris (des mois a lire et re-lire le site de limmigration) elle sera ici 6mois ou elle apprendra le francais, devra ensuite retourner aux US pour faire sa demmande de resident permanant ?

D'ici decembre je devrai étre divorcer mais je ne peux la sponsoriser en tant que conjoint de fait même si ca fait plus d'un ans que nous entretenons notre relation..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis citoyenne canadienne (née ici)

pour l'instant nous comprenons que nous ne pouvons faire auccune demmande du moment qu'elle ne parle pas francais autre que si je la paraine (ce que je ne peux faire puisque je suis toujours marié, en procedure de divorce avec mon ex)...

Nous avons compris qu'elle ne peux faire demmande de permis de travail sans avoir d'offre officiel dun employeur canadien. Elle a des études en ingénérie mais sans parler francais nous doutons fort qune entreprise lui fasse une offre.

Donc si nous avons bien compris (des mois a lire et re-lire le site de limmigration) elle sera ici 6mois ou elle apprendra le francais, devra ensuite retourner aux US pour faire sa demmande de resident permanant ?

D'ici decembre je devrai étre divorcer mais je ne peux la sponsoriser en tant que conjoint de fait même si ca fait plus d'un ans que nous entretenons notre relation..?

- si vous comptez passer par le mariage, suite au mariage elle peut venir ici, vous faites le parrainage et elle peut rester ici (jusqu a la fin de la procédure sans sortir du territoire) et même obtenir un permis de travail si la demande t déposée en même temps que le parrainage.

- sinon, si elle passe par le biais classique de CSQ + RP, en effet ce n est pas autorisé de le déposer depuis le Québec si on y est en touriste. Pour le CSQ, elle aura en effet aussi à passer un test de français (compréhension et expression orale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daccord donc si je comprend bien,

du moment que je suis divorcer, si je me marrie avec elle, elle peux rester ici le temps interminable de la procédure pour residence permanente ainsi que le permit de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

daccord donc si je comprend bien,

du moment que je suis divorcer, si je me marrie avec elle, elle peux rester ici le temps interminable de la procédure pour residence permanente ainsi que le permit de travail ?

Oui effectivement: jusqu a la fin de la procédure : de 15 a 18 mois.

Et je crois aussi que par ce biais elle n a pas de test de langue (a confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow merci ennormement pour linfo, je n'ai pas trouvé ca nul part sur le site de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le français , puisque c'est une américaine pourquoi ne fait elle pas la demande au fédéral directement ça va lui économiser le temps et l'argent ! Dans ce cas elle n'a pas besoin de CSQ et avec une RP elle peut résider avec vous au Quebec où autre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le français , puisque c'est une américaine pourquoi ne fait elle pas la demande au fédéral directement ça va lui économiser le temps et l'argent ! Dans ce cas elle n'a pas besoin de CSQ et avec une RP elle peut résider avec vous au Quebec où autre !!

Ça veut dire quoi? Parceque on parle anglais on peut directement faire une demande au fédéral pour aller au Québec? C est du n importe quoi....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette histoire sent mauvais :

1- les messages sont remplis d'erreurs orthographique et pour être ingénieure, il faut avoir de bons résultats scolaires.

2- certains termes ne sont pas employés par les Québécois (comme sponsoriser)

Ça sent le troll qui cherche à faire réagir en utilisant le parrainage de conjoint de même sexe. Homophobie refoulée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey wow, ici c'est la quebecoise qui écrit et non l'ingénieur, ma copine (l'ingénieure) est aux etats unis présentement, je voulais simplement obtenir de l'information de personnes qui en savent plus sur l'immigration.

Je suis loin d'étre un troll et désolé si ce que j'ai écrit vous fait croire ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le commentaire sur l'homophobie refouler c'est pas super..

J'ai quitter mon mari pour cette femme et c'est loin d’être facile sur tout les plans, j'entretien cette relation depuis 1ans et demi, sil vous plait gardez vos commentaires sur l'homosexualité pour vous, mes questions étais uniquement pour m'aider a comprendre le site de l'immigration car après avoir lue autant d'info, je m'y sentais perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici un peu comment nous on a procédés :

Mon mari est venu ici en tant que touriste pour 5 mois

dans ce 5 mois nous nous sommes mariés.

Il est ensuite retourné en France et nous avons entrepris le dossier parrainage, lui en étant en France.

Sachez que si vous faite le parrainage d'ici, elle n'aura pas le droit de travailler tant qu'elle n'aura pas son permis, et il lui faut un NAS, il lui faudra aussi prendre des assurances privées parce qu'elle ne sera pas couverte par le régime d'assurance maladie d'ici.

Mon mari est resté en France le temps du parrainage pour cette raison et aussi du au fait que là bas il avait des rentrées d'argent. Et en plus les délais sont moins long.

Une fois tout en main, il est venu me rejoindre ici (voir signature)

je vous souhaite la meilleure des chances

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici un peu comment nous on a procédés :

Mon mari est venu ici en tant que touriste pour 5 mois

dans ce 5 mois nous nous sommes mariés.

Il est ensuite retourné en France et nous avons entrepris le dossier parrainage, lui en étant en France.

Sachez que si vous faite le parrainage d'ici, elle n'aura pas le droit de travailler tant qu'elle n'aura pas son permis, et il lui faut un NAS, il lui faudra aussi prendre des assurances privées parce qu'elle ne sera pas couverte par le régime d'assurance maladie d'ici.

Mon mari est resté en France le temps du parrainage pour cette raison et aussi du au fait que là bas il avait des rentrées d'argent. Et en plus les délais sont moins long.

Une fois tout en main, il est venu me rejoindre ici (voir signature)

je vous souhaite la meilleure des chances

Je pensais qu'en déposant une demande de permis de travail en même temps que la demandede parrainage, que le permis de travail s'obtenait rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un peu comment nous on a procédés :

Mon mari est venu ici en tant que touriste pour 5 mois

dans ce 5 mois nous nous sommes mariés.

Il est ensuite retourné en France et nous avons entrepris le dossier parrainage, lui en étant en France.

Sachez que si vous faite le parrainage d'ici, elle n'aura pas le droit de travailler tant qu'elle n'aura pas son permis, et il lui faut un NAS, il lui faudra aussi prendre des assurances privées parce qu'elle ne sera pas couverte par le régime d'assurance maladie d'ici.

Mon mari est resté en France le temps du parrainage pour cette raison et aussi du au fait que là bas il avait des rentrées d'argent. Et en plus les délais sont moins long.

Une fois tout en main, il est venu me rejoindre ici (voir signature)

je vous souhaite la meilleure des chances

donc apres 6 mois ici, si nous sommes marrié elle peut retourner aux états-unis travailler mais elle pourrait aussi rester ici si je comprend bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle ne devra pas sortir du Canada.

elle ne peux sortir du canada si nous nous marrions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement