Aller au contenu

adieu la citoyenneté canadienne avec la nouvelle loi


mondherayed

Messages recommandés

  • Habitués

avant la nouvelle loi en dois rester 3ANS et le traitement reste 3ANS donc 6ANS

aprés le projet de nouvelle loi en dois rester 4ANS et traitement 1ANS DONC 5ANS

mais la nouvelle loi n'est pas officielle mais meme si il sera officiel la duré sera plus court pour partir a nos pays :wink:

merci la nouvelle loi :wink:

Je ne comprend pas. Vouloir la citoyenneté et ensuite rentré dans son pays d'origine !!?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Avec un passeport canadien tu bouges beaucoup plus facilement dans le monde qu'un passeport sénégalais.J'avais rencontré pendant un voyage un commerçant africain (je me souviens plus de l'origine du pays).Pour bouger de son pays et avoir un visa juste de touriste c'était des tas de papiers et justificatifs.

Cela peut être un élément de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avant la nouvelle loi en dois rester 3ANS et le traitement reste 3ANS donc 6ANS

aprés le projet de nouvelle loi en dois rester 4ANS et traitement 1ANS DONC 5ANS

mais la nouvelle loi n'est pas officielle mais meme si il sera officiel la duré sera plus court pour partir a nos pays :wink:

merci la nouvelle loi :wink:

Je ne comprend pas. Vouloir la citoyenneté et ensuite rentré dans son pays d'origine !!?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Avec un passeport canadien tu bouges beaucoup plus facilement dans le monde qu'un passeport sénégalais.J'avais rencontré pendant un voyage un commerçant africain (je me souviens plus de l'origine du pays).Pour bouger de son pays et avoir un visa juste de touriste c'était des tas de papiers et justificatifs.

Cela peut être un élément de réponse.

Oui cela est vrai, mais ceux qui veulent seulement le passeport et ne veulent pas vivre au Canada alors ce sont des profiteurs. Dommage, la loi ne sera pas encore assez sévère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avant la nouvelle loi en dois rester 3ANS et le traitement reste 3ANS donc 6ANS

aprés le projet de nouvelle loi en dois rester 4ANS et traitement 1ANS DONC 5ANS

mais la nouvelle loi n'est pas officielle mais meme si il sera officiel la duré sera plus court pour partir a nos pays :wink:

merci la nouvelle loi :wink:

Je ne comprend pas. Vouloir la citoyenneté et ensuite rentré dans son pays d'origine !!?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Avec un passeport canadien tu bouges beaucoup plus facilement dans le monde qu'un passeport sénégalais.J'avais rencontré pendant un voyage un commerçant africain (je me souviens plus de l'origine du pays).Pour bouger de son pays et avoir un visa juste de touriste c'était des tas de papiers et justificatifs.

Cela peut être un élément de réponse.

Oui cela est vrai, mais ceux qui veulent seulement le passeport et ne veulent pas vivre au Canada alors ce sont des profiteurs. Dommage, la loi ne sera pas encore assez sévère!

Peut -être pour partir ou investir en Floride par ex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avant la nouvelle loi en dois rester 3ANS et le traitement reste 3ANS donc 6ANS

aprés le projet de nouvelle loi en dois rester 4ANS et traitement 1ANS DONC 5ANS

mais la nouvelle loi n'est pas officielle mais meme si il sera officiel la duré sera plus court pour partir a nos pays :wink:

merci la nouvelle loi :wink:

Je ne comprend pas. Vouloir la citoyenneté et ensuite rentré dans son pays d'origine !!?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Avec un passeport canadien tu bouges beaucoup plus facilement dans le monde qu'un passeport sénégalais.J'avais rencontré pendant un voyage un commerçant africain (je me souviens plus de l'origine du pays).Pour bouger de son pays et avoir un visa juste de touriste c'était des tas de papiers et justificatifs.

Cela peut être un élément de réponse.

Oui cela est vrai, mais ceux qui veulent seulement le passeport et ne veulent pas vivre au Canada alors ce sont des profiteurs. Dommage, la loi ne sera pas encore assez sévère!

Peut -être pour partir ou investir en Floride par ex?

Tu es très mal placé pour juger ces personnes. Elles ont travaillé en général toute leur vie au Canada, elles y paient de l'impôt, des taxes et participent à la vie au Canada. Elles ne font qu'aller vivre en Floride quelques mois par année durant les mois les plus froids. Ces personnes ont ici au moins une maison et en plus un chalet.

Donc cela est très différent du profiteur qui n'utilise son passeport canadien (sans y vivre) que pour facilité ses voyages et garantir un retour au Canada si il y a un désastre dans son pays d'origine. Mais si je ne me trompe pas le gvt canadien a déclaré lors du dernier ''sauvetage'' au Liban que cela ne se fera plus pour des personnes ayant la double nationalité et vivant dans leur pays d'origine.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avant la nouvelle loi en dois rester 3ANS et le traitement reste 3ANS donc 6ANS

aprés le projet de nouvelle loi en dois rester 4ANS et traitement 1ANS DONC 5ANS

mais la nouvelle loi n'est pas officielle mais meme si il sera officiel la duré sera plus court pour partir a nos pays ;)

merci la nouvelle loi ;)

Je ne comprend pas. Vouloir la citoyenneté et ensuite rentré dans son pays d'origine !!?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C est bien cela que le gouvernement canadien veut stopper car d après ce post c est le sport national de certains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pensais plus aux personnes qui bossent 6 mois dans l'année et qui font assez d'argent.Pour ensuite fuir l'hiver en Floride ou ailleurs...

Donc pas de fraudeurs en vue,question de choix de vie tous simplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu es citoyen et que tu as de l argent tu peux faire cela... Mais tu restes résident du Canada (où tu payes les impôts) et surtout tu y restes plus de 6 mois au Canada pour garder la sécu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avant la nouvelle loi en dois rester 3ANS et le traitement reste 3ANS donc 6ANS

aprés le projet de nouvelle loi en dois rester 4ANS et traitement 1ANS DONC 5ANS

mais la nouvelle loi n'est pas officielle mais meme si il sera officiel la duré sera plus court pour partir a nos pays :wink:

merci la nouvelle loi :wink:

Je ne comprend pas. Vouloir la citoyenneté et ensuite rentré dans son pays d'origine !!?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Avec un passeport canadien tu bouges beaucoup plus facilement dans le monde qu'un passeport sénégalais.J'avais rencontré pendant un voyage un commerçant africain (je me souviens plus de l'origine du pays).Pour bouger de son pays et avoir un visa juste de touriste c'était des tas de papiers et justificatifs.

Cela peut être un élément de réponse.

Oui cela est vrai, mais ceux qui veulent seulement le passeport et ne veulent pas vivre au Canada alors ce sont des profiteurs. Dommage, la loi ne sera pas encore assez sévère!

Peut -être pour partir ou investir en Floride par ex?

Tu es très mal placé pour juger ces personnes. Elles ont travaillé en général toute leur vie au Canada, elles y paient de l'impôt, des taxes et participent à la vie au Canada. Elles ne font qu'aller vivre en Floride quelques mois par année durant les mois les plus froids. Ces personnes ont ici au moins une maison et en plus un chalet.

Donc cela est très différent du profiteur qui n'utilise son passeport canadien (sans y vivre) que pour facilité ses voyages et garantir un retour au Canada si il y a un désastre dans son pays d'origine. Mais si je ne me trompe pas le gvt canadien a déclaré lors du dernier ''sauvetage'' au Liban que cela ne se fera plus pour des personnes ayant la double nationalité et vivant dans leur pays d'origine.

Merci Dentan pour ta compréhension.

SVP, faites en sorte de ne pas généraliser, les maghrébins ne sont pas tous comme ça.

Et un conseil, ne perdez pas votre temps avec ce membre, il n'arrive pas à s'intégrer avec ses compatriotes pour commencer, ne fais que changer de pseudo à chaque fois que le précédent est grillé et en lisant ses commentaires vous arriverez à comprendre facilement à quelle personne vous faites affaire.

Bonne journée :flowers:

Et pour finir, mondherayed, anis, et à savoir quoi d'autre...tu dois vraiment voir un psy, ton cas est grave

Modifié par helena_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le moment, ce n'est qu'un projet de loi.

cava compliquer les choses surtout pour ceux qui sont engagé et qui desirent avoir la nationalité canadienne :wink:

Pas plus compliqué que maintenant. Exactement le même dossier, mais avec plus de temps passé sur le sol canadien et plus de $$$ à sortir.

Maintenant, pour ceux qui ne souhaitent pas passer toute leur vie au Canada, c'est sûr que ça va leur faire drôle.

Au moins, la citoyenneté ne sera plus bradée.

bonsoir mais ecoute c pas question qu'en ne veux pas passer tous notre vie au canada!!! mais on a des engagements financieres a regler dans nospays en dois rentrer pour payer c ca le probleme beaucoup des personnes partir avec des credits

Il semblerait que tu veux avoir le meilleur des 2 mondes! Tu voudrais obtenir plus que rapidement la citoyenneté canadienne, retourner dans ton pays et pouvoir voyager partout dans le monde avec beaucoup moins de problèmes, mais si il y a un problème dans ton pays alors tu vas exiger que le Canada te ramène (bien entendu à ses frais). On l'a vu au Liban il y a quelques années et si je ne me trompe pas le gouvernement a spécifié que cela était la dernière fois!

Ah je ne savais pas que tu ne pouvais pas payer tes dettes à partir d'un autre pays :biggrin2: !

De tout façon 1an de plus ou de moins ça ne change pas, le Canada a besoin des immigrés pour se développe il faut le reconnaître mais le jour ou les immigrés partent ailleurs ça va faire drôle

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu pourrais le faire quand tu veux et je suis certain que personne ne va pleurer :biggrin2:
C'est déjà fait, quand je suis venu ici ce n'était pas pour reste tout ma vie , mais juste une certains temps que j'avais déjà fixe a l'avance 5 a 7 ans Max, après je quitte, tkt man je ne vais demande la citoyenneté étant que j'ai déjà bien servie de ce côté la (je peux réveiller dans plusieurs pays du monde sans a faire aucune démarche d'immigration), j'ai oublie de te dire également que mon métier et ma spécialité est très demande par tout dans le monde,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Wow j'en suis heureux pour toi et bonne chance! :biggrin2::biggrin2:

Merci et a toi également, moi je dis une part de vérité dans cette histoire je te rassure que je ne vais pas demande la nationalité canadienne, mais il faut bien prendre en compte certains réalités et les résoudre avant que ça soit trop tard, par exemple quand le service d'immigration vent sélectionne une personne qualifie avec beaucoup d'expérience et un niveau d'étude élevé, bien sûre le marketing fonctionne bien pour vendre un rêve, immiginie cette personne arrive avec sa famille, et a ce moment il va découvrire la réalité (sans expérience et des diplômes qui ont service a sa sélection n'ont aucune valeur sur le marche d'emploi), imagine l'impact après sur ses enfants cette personne il restera toujours frustrée et va transmettre cette frustration a ses enfants, en plus que on sait que dans certains entreprise beaucoup de personne n'ont même pas un bac.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

j'suis désolé, mais je ne comprend pas un traitre mot de ce que tu dis!! t'as un problème avec ton clavier? il manque des touches? sérieux j'arrive pas a comprendre ce que tu veux dire, ça a pourtant l'air intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant la nouvelle loi en dois rester 3ANS et le traitement reste 3ANS donc 6ANS

aprés le projet de nouvelle loi en dois rester 4ANS et traitement 1ANS DONC 5ANS

mais la nouvelle loi n'est pas officielle mais meme si il sera officiel la duré sera plus court pour partir a nos pays :wink:

merci la nouvelle loi :wink:

Je ne comprend pas. Vouloir la citoyenneté et ensuite rentré dans son pays d'origine !!?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Avec un passeport canadien tu bouges beaucoup plus facilement dans le monde qu'un passeport sénégalais.J'avais rencontré pendant un voyage un commerçant africain (je me souviens plus de l'origine du pays).Pour bouger de son pays et avoir un visa juste de touriste c'était des tas de papiers et justificatifs.

Cela peut être un élément de réponse.

Oui cela est vrai, mais ceux qui veulent seulement le passeport et ne veulent pas vivre au Canada alors ce sont des profiteurs. Dommage, la loi ne sera pas encore assez sévère!

Peut -être pour partir ou investir en Floride par ex?

Tu es très mal placé pour juger ces personnes. Elles ont travaillé en général toute leur vie au Canada, elles y paient de l'impôt, des taxes et participent à la vie au Canada. Elles ne font qu'aller vivre en Floride quelques mois par année durant les mois les plus froids. Ces personnes ont ici au moins une maison et en plus un chalet.

Donc cela est très différent du profiteur qui n'utilise son passeport canadien (sans y vivre) que pour facilité ses voyages et garantir un retour au Canada si il y a un désastre dans son pays d'origine. Mais si je ne me trompe pas le gvt canadien a déclaré lors du dernier ''sauvetage'' au Liban que cela ne se fera plus pour des personnes ayant la double nationalité et vivant dans leur pays d'origine.

Merci Dentan pour ta compréhension.

SVP, faites en sorte de ne pas généraliser, les maghrébins ne sont pas tous comme ça.

Et un conseil, ne perdez pas votre temps avec ce membre, il n'arrive pas à s'intégrer avec ses compatriotes pour commencer, ne fais que changer de pseudo à chaque fois que le précédent est grillé et en lisant ses commentaires vous arriverez à comprendre facilement à quelle personne vous faites affaire.

Bonne journée :flowers:

Et pour finir, mondherayed, anis, et à savoir quoi d'autre...tu dois vraiment voir un psy, ton cas est grave

XXXXX JE SUIS TJ LA ET JE RESTERAIS :smile:

Modifié par Satinka
Insultes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant la nouvelle loi en dois rester 3ANS et le traitement reste 3ANS donc 6ANS

aprés le projet de nouvelle loi en dois rester 4ANS et traitement 1ANS DONC 5ANS

mais la nouvelle loi n'est pas officielle mais meme si il sera officiel la duré sera plus court pour partir a nos pays :wink:

merci la nouvelle loi :wink:

Je ne comprend pas. Vouloir la citoyenneté et ensuite rentré dans son pays d'origine !!?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Avec un passeport canadien tu bouges beaucoup plus facilement dans le monde qu'un passeport sénégalais.J'avais rencontré pendant un voyage un commerçant africain (je me souviens plus de l'origine du pays).Pour bouger de son pays et avoir un visa juste de touriste c'était des tas de papiers et justificatifs.

Cela peut être un élément de réponse.

Oui cela est vrai, mais ceux qui veulent seulement le passeport et ne veulent pas vivre au Canada alors ce sont des profiteurs. Dommage, la loi ne sera pas encore assez sévère!

Peut -être pour partir ou investir en Floride par ex?

Tu es très mal placé pour juger ces personnes. Elles ont travaillé en général toute leur vie au Canada, elles y paient de l'impôt, des taxes et participent à la vie au Canada. Elles ne font qu'aller vivre en Floride quelques mois par année durant les mois les plus froids. Ces personnes ont ici au moins une maison et en plus un chalet.

Donc cela est très différent du profiteur qui n'utilise son passeport canadien (sans y vivre) que pour facilité ses voyages et garantir un retour au Canada si il y a un désastre dans son pays d'origine. Mais si je ne me trompe pas le gvt canadien a déclaré lors du dernier ''sauvetage'' au Liban que cela ne se fera plus pour des personnes ayant la double nationalité et vivant dans leur pays d'origine.

Merci Dentan pour ta compréhension.

SVP, faites en sorte de ne pas généraliser, les maghrébins ne sont pas tous comme ça.

Et un conseil, ne perdez pas votre temps avec ce membre, il n'arrive pas à s'intégrer avec ses compatriotes pour commencer, ne fais que changer de pseudo à chaque fois que le précédent est grillé et en lisant ses commentaires vous arriverez à comprendre facilement à quelle personne vous faites affaire.

Bonne journée :flowers:

Et pour finir, mondherayed, anis, et à savoir quoi d'autre...tu dois vraiment voir un psy, ton cas est grave

helena 27 XXXXX tu me suivre partout

Modifié par Satinka
Expressions étrangères interdites sur ce forum francophone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le canada d'aprés qlq 1 qui a vecu labas :

Commençons par lemplacement géographique du Canada. Où se trouve le Canada ? Réponse : Loin de tout. Loin de lEurope, du Maghreb, du moyen orient, de lAfrique, de linde, de lAsie. Bref loin de tous les pays qui fournissent des immigrants à ce pays grand et froid quest le Canada. Du coup, le voyage pour rentrer passer les vacances et se ressourcer auprès des siens quon soit Français, Algérien, Marocain, Egyptien ou indien, coûte extrêmement cher. Surtout pour une famille de 4 ou 5 personnes qui décide, par exemple daller passer le ramadhan ou assister au mariage du cousin au mois de juillet. A 1400 $ par personne laller-retour Montréal-Alger, par exemple, cest littéralement ruineux. Toutes les économies durement amassées pendent toute une année de labeur partent en fumée. Résultat : La majorité des immigrants, surtout Maghrébins ne rentrent en vacances au pays quune fois tous les 3 ou 4 ans et même parfois plus.
Deuxième point négatif toujours en relation avec léloignement géographique : Pas de programmes TV du pays, car impossible de pouvoir placer à son balcon une parabole de 2 m 30 pour pouvoir capter Hotbird, Astra, Nilesat ou Arabsat. Résultat : Obligés de se farcir les programmes et séries canadiens qui sont dune qualité affligeante comparé aux programmes français auxquels sont habitués les maghrébins et les français bien évidemment. Quand vous rentrez du boulot éreinté ou que vous ne pouvez pas sortir faire un tour dehors pendent le repos du weekend parce quil fait -30, vous verrez comme lennui peut être mortel, surtout lorsquil est assorti dune bonne dose de nostalgie parfumée à la coriandre. Et ne pensez même pas à aller au cinoche, car une place de ciné cest au bas mot 15 $
( du moins en Ontario, au Québec cest légèrement moins. ) et pas de possibilité de carte dabonnement au mois ou à la semaine comme en France. Et puis ne comptez pas sur linternet pour compenser : Bande passante limité, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas surfer autant que vous le voulez sans payer un supplément pour chaque giga supplémentaire en plus de labonnement qui est déjà exorbitant : 42 $ (35 euros), par mois les 2 gigas de vitesse quand pour la même somme vous pouvez avoir en France une vitesse de 25 et 30 giga ( bientôt 100 giga ) avec bande passante illimité. Au Canada le téléphone et linternet cest une véritable escroquerie. Dailleurs si vous avez un mobile ( tél portable ) même quand vous recevez des appels locaux. Par exemple votre femme vous appelle de la maison pendent que vous vous trouvez en bas de l'immeuble entrain d'attendre le bus, et bien votre femme paye et vous aussi. lopérateur vous fait payer la communication à tous les deux. Comme le roaming international, sauf quil sagit dappels locaux. Inimaginable. ça n'existe nulle part au monde ( à part le Canada et les USA bien sûr ) " à suivre..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une deuxieme recit d'un algerien qui est deja installé:

Bonjour,


Je madresse à tous ceux qui caressent le projet dimmigrer au Canada. Je suis immigrant algérien reçu en 2009. Je suis entré sur le sol canadien au mois de février 2010.


Mes impressions et sensations personnelles si je les étale ici seront certainement considérées comme subjectives et ne concerneront que moi. Donc je ne vais pas parler ici du bleues terrible que jai éprouvé lors de mon arrivée au Canada, ni de la dépression que le climat et le mode de vie ma causé dès les premiers mois de mon arrivée. Je vais parler objectivement de choses que tout le monde peut vérifier. Mais en réalité les points négatifs sont tellement nombreux quil vaut mieux énumérer les points positifs dabord. Cest plus rapide.


En premier lieu et le plus frappant cest labsence de bureaucratie. Nous qui sommes habitués aux aberrations de ladministration Algérienne, marocaine ou même française, ladministration canadienne et toutes les institutions dans ce pays font preuve dune simplicité des formalités pour toutes sortes dactes administratifs tout à fait étonnante.


Deuxième point positif: la sécurité.


Absolument sereines, les rues des principales villes du Canada sont certainement parmi les plus sûres du monde. Mais peut-être que la cause cest le froid : Il fait tellement froid 8 mois par an que même les voleurs et agresseurs nosent pas pointer leur nez pour dévaliser les passants. Cest une hypothèse quil faudra peut-être confirmer.


Troisième point positif ( et négatif aussi) cest les études. Gratuites et de bon niveau dans le primaire, le collège et le secondaire, elles sont payantes et même exorbitantes dès la première année de fac. Donc pour ceux qui ne peuvent pas se saigner aux 4 veines pour payer des études universitaires à leurs enfants, attendez que votre fils ou fille termine et obtienne son diplôme dans une université de votre pays ( Algérie, Maroc ou France ) avant de penser à immigrer au Canada.


Quatrième point positif ( ou presque) cest labsence de racisme. Je dis presque parce quil existe quand même mais il est discret et donc plus insidieux. Il ny a quà voir la dernière étude faite par un organisme le canadien et qui dénonce lécart important des salaires entre canadiens de souche et immigrants à fonctions et valeurs égales. Par exemple, Un informaticien canadien de souche touche pour le même travail et au même poste un salaire de 30 à 40 % plus élevé qu'un informaticien immigrant. Ce n'est pas moi qui le dit c'est les canadiens eux-mêmes.


Maintenant venons-en aux points négatifs. Ils sont tellement nombreux que je me demande par quoi commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila le canada d'aprés qlq 1 qui a vecu labas :

Et ne pensez même pas à aller au cinoche, car une place de ciné cest au bas mot 15 $

parfois faut aussi arrêter les conneries et être capable d'avoir une propre expérience au lieu d'un vécu amer!!

http://www.cineplex.com/Cinema/cinema-starcite-montreal ben tiens... ça atteins même pas 15$!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le canada d'aprés qlq 1 qui a vecu labas :

Et ne pensez même pas à aller au cinoche, car une place de ciné cest au bas mot 15 $

parfois faut aussi arrêter les conneries et être capable d'avoir une propre expérience au lieu d'un vécu amer!!

http://www.cineplex.com/Cinema/cinema-starcite-montreal ben tiens... ça atteins même pas 15$!!

bon c lui qui a dit ca dans son recit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une autre recit d'un marocains juste pour que la plupart des gens savoir que ca ne vaut pas depasser 4ANS DANS UN TEL PAYS LE RECIT :

J'ai decide d'ouvrir ce sujet sur la realite de l'immigration des cadres Marocains vers le Canada pour citer quelques realites meconnues a propos de cette immigration. C'est aussi pour faire appel a temoins pour tous ceux qui ont immigre au Canada et se sont rendu compte que c'etait la plus grosses erreur de leur vie.


Le problem que j'ai constate c'est que les gens ont honte de parler de leur situation. Je suis l'un de ceux la mais aujourd'hui j'ai decide de briser ce silence car je pense que j'ai le devoir en tant que Marocain de prevenir mes compatriotes sur les revers de la medaille.


Je suis ce qu'on appele un immigrand independant, qui etait seduit comme beaucoup d'autres par les belles cartes postales de a nature Canadienne. Apres un bac+8 (en Informatique) et plusiers annees d'experience, j'ai debarque a Montreal il y a 15 ans avec femme et enfants.


Tres vite je me suis rendu compte que mes diplomes, malgres qu'ls soient delivres par l'une des meilleures Universites francaise, n'avaient aucune valeur la bas. Mes 15 annees d'eperience n'avaient aucune valeur non plus. Je n'etait pas le seul dans cette situation, j'ai vu tellement de Marocains qui vivaient dignement comme cadres au Maroc et qui (apres avoir vendu leurs maison et quitte leur travail) se sont retrouves soit a vivre avec une aide social de quelques centaines de $/mois soit a laver les assiettes dans des restaurants. J'en ai vu pas mal d'autres et ce sont les plus chanceux avec quand meme un bon capital, chauffeurs de taxi.


Ne parlons pas de l'avenir de vos enfants, n'oubliez pas qu'ils seront toujours consideres comme citoyens de deuxieme ordre. J'ai vu tellement de marocains meme ceux qui ont fait leurs etudes au Canada, passer des mois voir des annees a chercher en vain un emploi. Il est connu dans la communaute que quand tu as un nom arabe, tu peux envoyer 100 demandes d'emplois, tu recevras peut etre 3 ou 4 reponses... negatives bien sure.



Voila pour aujourd'hui, je ne veux pas etre trop long, croyez moi j'ai de quoi ecrire un livre sur ce sujet.


J'encouage tous nos compatriotes a venir sur le forum et parler de leurs experiences negatives du reve canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a trop de sujets qui parlent des déceptions

www.quitterlequebec.com : Fief des maudits français anti Québec libre.
www.notcanada.com un site des amérindiens victimes des ghettos du gouvernement canadien....
Si tu fais un tour sur tous ces sites...tu comprendra que la majorité des gens ayant VECU 5 ans et plus ayant un PASSEPORT CANADIEN et CRACHE maintenant sur le CANADA....qui reste une terre d'ALLAH.......chacun devra arriver à un point : on suit RIZK où se trouve au canada , au bled peu importe...avoir al kana3a..et dire al hamdo lilah...

Le problème que personne ne t'écoutera ni ceux en attente de visa (depuis 5 ans ) ni ceux qui sont au canada depuis 10 ans et qui demandent aux autres de lacher l'idée et rester au bled alors eux restent au canada soit ils sont confortables avec le bien être social canadien clear.png l'envirronnement, le milieu démocratique, le système éducatif, formation...lorsqu'on attrape le virus canadien on ne peux plus faire un pas en arrière surtout pour un couple avec enfants...TROP difficile le retour au bled...(et recommencer à zéro ( tu sera aussi immigré dans ton pays)...
Je ne vais pas entrer dans le détail pourqoui toi t'as pas fais le retour après 2 ans par exemple où 5 ans au lieu de rester 15 ans pour en parler chacun à ses circonstances....
l'immigration est un choix personnel et un projet de vie personnel....chacun assumera ses choix ...et chacun connait par avance les régles de jeu...
Chacun à son profil et sa situation familiale...on ne peux pas calquer une exéprience riche où mauvaise à tout le monde..chacun à son destin, son risk....et chacun devra faire un bILAN avec + et - du Bled et du canada avant le départ surtout les couples ayant un statut social, une carrière etc...ne pas partir avec une idée ( avenir des enfants) faut voir tout d'abord l'avenir du couple lui même pour qu'il résiste la preuve que le couple lui même se déchire...le Titanic de la dépression et la vie lebertine..le résultat on perd aussi les enfants..l'immigration n'est pas faite pour tout le monde...mais faut étudier PILE et FACE.
Il y avait un topic similaire ..
http://www.bladi.net/forum/218930-sondage-rester-definitivement-canada/

Modifié par mondherayed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dois comprendre c'est que tu n'es qu'un moyen a traver ton impot pour payer la retraite des vieux qui sont de plus en plus nombreux dans le pays.surtout ce site http://www.quitterlequebec.com/

Modifié par mondherayed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement