Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, abd2705_nb a dit :

Les logements familiaux à louer sont rares partout au NB. Je pense que la cause en est le système de taxe foncière qui est presque double pour un logement qui est mis en location par rapport à un logement occupé par son propriétaire. Par exemple, sur Dieppe vous passez d'environ 2000$ à presque 4000$ pour une maison de ville, de 2500 à 4500 pour une maison mitoyenne d'un côté, etc. Rajoutez les frais d'entretien (peinture souvent refaite entre deux locataires), le gazon voire le déneigement, l'eau (généralement comprise dans le loyer), l'électroménager,... pas facile de rentabiliser son investissement dans ces conditions donc l'offre est plutôt faible.

Par contre, trouver une maison ou un appartement de 3 chambres à louer reste tout à fait faisable, on n'est pas non plus dans un marché à la Parisienne... et si le logement est disponible, pas besoin de montrer patte blanche (pas de feuilles de paye, cautions solidaires).

Merci @abd2705_nb pour ce point. Nous avions bien eu les informations de la taxe foncière qui double pour le propriétaire lros de notre VE.

Nous pensons arriver à St John dans la dernière quinzaine de juin, très proche de la date du 1er juillet qui semble être celle des déménagements de tout le monde. Par contre, nous nous demandons quand nous devons commencer à chercher (avril, mai, juin) et où pour des locations (kijiji only, agences immobilières, SJMNRC).

Nous sommes tellement inquiets par ce point que nous nous posons la question si l'un de nous ne doit pas faire un A/R pour rechercher un logement (et un job par la même occasion) avant notre arrivée.

Concernant nos critères de recherche, nous partons sur 3 chambre ou plus, pour ne pas trop réduire les possibilités (c'est déjà suffisamment tendu comme ça pour ne pas en rajouter). Nous avons briefé les enfants pour les informer que 2 d'entre eux allaient probablement partager une chambre au début et ils en sont plutôt ravis.

 

Nous sommes preneurs de l'expérience de tous sur ce point du logement à l'arrivée.

 

Merci de votre aide à tous

Modifié par Angeliqueetromain
manque de mots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CélineOnline a dit :

Invitation à la visite médicale reçue ce matin avec le paiement des frais de RP. Je n'ai jamais été aussi heureuse de me délester d'autant d'euros ^.^

En tout cas, je croise les doigts pour que ça soit la semaine des Céline et que @celine.gov nous annonce une belle nouvelle =)

Félicitations Céline pour le dénouement heureux et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, WLido a dit :

hahahahaha,

Tu m'a fait rire pour les euros,

Content pour toi, il te reste pas beaucoup,

Fait du sport, mange bien, dors beaucoup comme ça ta VM passera vite fait bien fait :)

 

Donc ça t'a pris 10 mois environ entre l'envoi des dossiers et VM, c'est ça ?

a+

 

 

 

Le dossier a été envoyé le 09 novembre 2016, donc oui 10 mois =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CélineOnline a dit :

Invitation à la visite médicale reçue ce matin avec le paiement des frais de RP. Je n'ai jamais été aussi heureuse de me délester d'autant d'euros ^.^

En tout cas, je croise les doigts pour que ça soit la semaine des Céline et que @celine.gov nous annonce une belle nouvelle =)

Félicitations Céline !!! Ils ont gardé la cadence de leur invitation !!

Les frais font un peu mal c'est vrai mais pour la VM tu vas devoir de nouveau délester !!:lol::lol:

Je sais ce n'est pas drôle !! oups !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, CélineOnline a dit :

Le dossier a été envoyé le 09 novembre 2016, donc oui 10 mois =)

Je suis impressionnée par les délais en comparaison avec l'EE ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, celine.gov a dit :

Je suis impressionnée par les délais en comparaison avec l'EE ....

c'est quoi les délais du EE? c'est plus rapide que l'IS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Sabrina-B a dit :

c'est quoi les délais du EE? c'est plus rapide que l'IS?

Largement, @Sabrina-B,

 

Regarde ma signature.

 

Si je n'avais pas eu mon problème de casier judiciaire, le 04 août c'était réglé alors que j'ai commencé le process en décembre.

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, celine.gov a dit :

Largement, @Sabrina-B,

 

Regarde ma signature.

ah oui laaaargement! je viens de voir ta signature! 

Dis donc c'est super rapide!

 

ça dit quoi ton CJ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Sabrina-B a dit :

ah oui laaaargement! je viens de voir ta signature! 

Dis donc c'est super rapide!

 

ça dit quoi ton CJ???

Ca dit que la Barbade me les brise menu menu ..... et qu'aa final, je sens bien qu'ils ne vont pas me le faire.

 

Je demanderai donc à mon contact au commissariat là-bas au moins un doc officiel spécifiant que j'ai bien fait une demande en bonne et due forme mais qu'ils ne peuvent pas me fournir mon casier.

 

J'ai jusqu'au 03/10 pour téléverser le doc dans mon dossier fédéral mais je me suis donnée jusqu'au 25/09. Je téléverserai alors mon dossier de preuves de demande en plus du doc officiel de la Barbade (en espérant qu'ils me le fassent ..... ces co*****s !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Invitation à la visite médicale reçue ce matin avec le paiement des frais de RP. Je n'ai jamais été aussi heureuse de me délester d'autant d'euros ^.^
En tout cas, je croise les doigts pour que ça soit la semaine des Céline et que [mention=154174]celine.gov[/mention] nous annonce une belle nouvelle =)
Félicitations, ça avance ( bon OK... Lentement mais sûrement...) Les IVM commencent à tomber cette semaine! Ça en fait déjà 2! [emoji106] [emoji482]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, celine.gov a dit :

Ca dit que la Barbade me les brise menu menu ..... et qu'aa final, je sens bien qu'ils ne vont pas me le faire.

 

Je demanderai donc à mon contact au commissariat là-bas au moins un doc officiel spécifiant que j'ai bien fait une demande en bonne et due forme mais qu'ils ne peuvent pas me fournir mon casier.

 

J'ai jusqu'au 03/10 pour téléverser le doc dans mon dossier fédéral mais je me suis donnée jusqu'au 25/09. Je téléverserai alors mon dossier de preuves de demande en plus du doc officiel de la Barbade (en espérant qu'ils me le fassent ..... ces co*****s !).

c'est une sacré galère!!!!

tu ne peux pas te déplacer personnellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Sabrina-B a dit :

c'est une sacré galère!!!!

tu ne peux pas te déplacer personnellement?

Ca ne servirait à rien de dépenser autant de tunes pour se faire refouler direct. Il semble que ce soit un problème technique mnt (après la perte de ma première demande et un cyclone)...

 

J'en saurais peut-être plus demain, je dois le rappeler.

 

Mes 9 mois passés là-bas datent de 26 ans, si ça se trouve tout bêtement ils n'ont pas d'archives de cette époque et ce serait compréhensible mais dans ces cas là qu'ils me le notifient, c'est tout ce que je demande ...... tabarnak !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, celine.gov a dit :

Ca ne servirait à rien de dépenser autant de tunes pour se faire refouler direct. Il semble que ce soit un problème technique mnt (après la perte de ma première demande et un cyclone)...

 

J'en saurais peut-être plus demain, je dois le rappeler.

 

Mes 9 mois passés là-bas datent de 26 ans, si ça se trouve tout bêtement ils n'ont pas d'archives de cette époque et ce serait compréhensible mais dans ces cas là qu'ils me le notifient, c'est tout ce que je demande ...... tabarnak !!

 

s'ils te font un document officiel je pense que ça fera l'affaire!

 

je croise les doigts pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci [mention=168801]abd2705_nb[/mention] pour ce point. Nous avions bien eu les informations de la taxe foncière qui double pour le propriétaire lros de notre VE.
Nous pensons arriver à St John dans la dernière quinzaine de juin, très proche de la date du 1er juillet qui semble être celle des déménagements de tout le monde. Par contre, nous nous demandons quand nous devons commencer à chercher (avril, mai, juin) et où pour des locations (kijiji only, agences immobilières, SJMNRC).
Nous sommes tellement inquiets par ce point que nous nous posons la question si l'un de nous ne doit pas faire un A/R pour rechercher un logement (et un job par la même occasion) avant notre arrivée.
Concernant nos critères de recherche, nous partons sur 3 chambre ou plus, pour ne pas trop réduire les possibilités (c'est déjà suffisamment tendu comme ça pour ne pas en rajouter). Nous avons briefé les enfants pour les informer que 2 d'entre eux allaient probablement partager une chambre au début et ils en sont plutôt ravis.
 
Nous sommes preneurs de l'expérience de tous sur ce point du logement à l'arrivée.
 
Merci de votre aide à tous
La date du 1er juillet pour les déménagements est surtout au Québec...
Au Nouveau Brunswick, il n'y a pas de date spécifique. Bon, c'est sur que si tu débarque au mois de mars avec 3 enfants et 3 chats, c'est plus compliqué... Ils ne déménagent pas trop dans la neige...[emoji23]

Pour être plus pragmatique, tu peux regarder en avance sur Kijiji mais certaines maisons n'apparaissent pas dans les annonces ( un peu comme les bons jobs). Tu les trouves par le réseautage... Contactes peut être l'association des nouveaux arrivants de St John qui semble être très dynamique, ils auront peut être des tuyaux.
Les autres nouveaux arrivants (ou immigrés) installés dans le coin sont parfois une bonne source d'information aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, thegreatescape a dit :


En IS??

Initiative Stratégie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Largement, [mention=171150]Sabrina-B[/mention],
 
Regarde ma signature.
 
Si je n'avais pas eu mon problème de casier judiciaire, le 04 août c'était réglé alors que j'ai commencé le process en décembre.

Bein ça fait guère que 2 moins de moins, non?
C'est juste que moi, on m'a annoncé 12 à 18 mois!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Initiative Stratégie ^^

Oui oui j'avais bien compris, je trouvais juste que 10 mois par IS, c'était pas beaucoup, vu les délais qu'on m'avait annoncés (genre, que ça risquait d'être franchement chaud pour déménager avant la rentrée prochaine en soumettant le dossier en septembre de cette année)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, thegreatescape a dit :


Oui oui j'avais bien compris, je trouvais juste que 10 mois par IS, c'était pas beaucoup, vu les délais qu'on m'avait annoncés (genre, que ça risquait d'être franchement chaud pour déménager avant la rentrée prochaine en soumettant le dossier en septembre de cette année)

Ce que je relevais c'était surtout les 10 mois entre le début de la demande et l'IVM ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, thegreatescape a dit :


Oui oui j'avais bien compris, je trouvais juste que 10 mois par IS, c'était pas beaucoup, vu les délais qu'on m'avait annoncés (genre, que ça risquait d'être franchement chaud pour déménager avant la rentrée prochaine en soumettant le dossier en septembre de cette année)

Après c'est 10 mois entre l'envoi du dossier PCNB/CIC et l'invitation à la visite médicale. Il s'est passé de longs mois avant et il va se passer de longs mois après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement