Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Cellonauta a dit :

Je suis désolée de lire tout cela. C'est vraiment pas de chance avec le cyclone.

peux tu le rappeler pour savoir si il va joindre le document?

peux tu informer le Canada de tout ce qui se passe?

d'ailleurs je viens de voir que pour un casier judiciaire du Japon ( qu'ils vont sûrement me demander) , il faut au minimum 2 mois.. donc les 60j ne sont pas logiques..

courage!!

Bjr @Cellonauta

 

S'il n'y avait eu que le cyclone dans mes péripéties ...

 

Je rappelle le flic de la Barbade lundi prochain et lui demanderai ce qu'il mettra comme infos sur le doc officiel.

 

Non, je ne peux pas informer le Canada de toutes mes m***s (lorsque tu arrives au fédéral, tu n'as plus de moyen d'échanger avec un agent).

 

Concernant les délais d'obtention des casiers, ils disent bien de s'y prendre à l'avance et donc d'anticiper mais après il y a le fameux délai de péremption d'un casier qui est de 3 mois, si je ne m'abuse. En même temps, ils disent également que si un casier n'arrive pas é temps, ils "se contentent" de preuves de demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, thegreatescape a dit :


Rappelle-le et dis-lui que tu étais un peu secouée quand tu l'as eu la dernière fois et demande-lui de bien t'expliquer ce qu'il va mettre dans son doc. Et demande-lui de te l'envoyer là maintenant, pour que tu l'aies la semaine prochaine (dis-lui que la date-limite pour soumettre c'est le 15, ça mange pas de pain). Et en effet, envoie au CIC l'ample correspondance que tu as eue avec leurs services comme preuve de ta bonne volonté. Courage Céline!

Hello @thegreatescape

 

Comme je disais plus haut, je lui demanderai lundi.

 

Concernant le délai d'envoi, ça n'est pas un problème puisque pour le fédéral tout se fait via informatique.

 

Du coup, il suffit qu'il m'envoie le doc' en couleur par email et qu'il me le poste ensuite. Dès réception du PDF, je le téléverse dans mon dossier CIC.

 

Mais oui, je lui dirai que la date butoir est le 15/09.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Valimate a dit :

Est-ce que tu es bien sure que le papier comme quoi tu as fait ta demande, est suffisant ? Il faut aussi compter avec les délais d'envoi quand tu auras le papier... D'ici-là, ils pourraient aussi bien débloquer la situation. Je ne sais pas si cela n'est pas plus sure de te pointer là-bas, et d'envoyer le document en express ????

Hello, @Valimate

 

Pour les Entrée Express, voici ce que dit le CIC : "Si vous avez demandé un certificat de police, mais ne l’avez pas reçu en temps voulu pour le joindre à votre demande en ligne, veuillez inscrire votre explication sur une feuille vierge et la téléverser dans la section «  Certificat de police ». Vous devez également téléverser des pièces justificatives prouvant que vous en avez fait la demande, comme un accusé de réception, une preuve de paiement, un avis de livraison, un numéro de suivi, etc."

 

Et voilà à quoi va ressembler mon dossier de preuves :

 

- Copie complète 1ere demande (copie paiement Western Union pour le commissaire de Police + justificatif paiement, envoi et réception Chronopost Express)

- Copie 2eme demande avec rectification de paiement (copie du chèque de banque de 30€ à l'ordre du Commissaire de Police) + (justificatif paiement, envoi et réception Chronopost Express)

- Copie 3eme envoi avec nouveau jeu d'empreintes (avec justificatif paiement, envoi et réception Chronopost Express)

- Attestation sur l'honneur de l'ami de ma sœur qui s'est déplacé au commissariat de la BBD (+ copie billet d'avion et CNI)

- Impression échange emails avec l'agent de l'Ambassade de la BBD à Bruxelles

- Impression emails envoyés à la police de la BBD mais restés sans réponse

- Impression journal d'appel + facture téléphonique du cellulaire (la BBD n'est pas comprise chez Free)

- Document officiel du flic

(SI CA, CA NE SUFFIT PAS ALORS ....... M*****E !)

 

Pour le délai comme je disais à Thegreat, la version numérique couleur peut suffire puisque c'est par informatique. Je ne suis pas obligée d'avoir l'original en main.

 

 

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, celine.gov a dit :

Hello, @Valimate

 

Pour les Entrée Express, voici ce que dit le CIC : "Si vous avez demandé un certificat de police, mais ne l’avez pas reçu en temps voulu pour le joindre à votre demande en ligne, veuillez inscrire votre explication sur une feuille vierge et la téléverser dans la section «  Certificat de police ». Vous devez également téléverser des pièces justificatives prouvant que vous en avez fait la demande, comme un accusé de réception, une preuve de paiement, un avis de livraison, un numéro de suivi, etc."

 

Et voilà à quoi va ressembler mon dossier de preuves :

 

- Copie complète 1ere demande (copie paiement Western Union pour le commissaire de Police + justificatif paiement, envoi et réception Chronopost Express)

- Copie 2eme demande avec rectification de paiement (copie du chèque de banque de 30€ à l'ordre du Commissaire de Police) + (justificatif paiement, envoi et réception Chronopost Express)

- Copie 3eme envoi avec nouveau jeu d'empreintes (avec justificatif paiement, envoi et réception Chronopost Express)

- Attestation sur l'honneur de l'ami de ma sœur qui s'est déplacé au commissariat de la BBD (+ copie billet d'avion et CNI)

- Impression échange emails avec l'agent de l'Ambassade de la BBD à Bruxelles

- Impression emails envoyés à la police de la BBD mais restés sans réponse

- Impression journal d'appel + facture téléphonique du cellulaire (la BBD n'est pas comprise chez Free)

- Document officiel du flic

(SI CA, CA NE SUFFIT PAS ALORS ....... M*****E !)

 

Pour le délai comme je disais à Thegreat, la version numérique couleur peut suffire puisque c'est par informatique. Je ne suis pas obligée d'avoir l'original en main.

 

 

D'après ces renseignements, ça a l'air impeccable ton dossier si tu as le doc et qu'il te suffit de le téléverser. J'oublie toujours que tu es en EE.

Alors, bon courage, c'est la dernière ligne droite ; il semble que ça se débloque (avec de l'acharnement quand-même). Je suis rassurée. Tiens-nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Salut Sabrina,

J'ai joint l'original du CJ et l'original de la traduction,

Comme le CJ a une durée de vie limitée, et par conséquent sa traduction, donc j'ai tout mis en original  

 

Voila,

a+

D'accord!

 

donc je mets l'original + traduction....

dis moi, est ce que tu as tout payé? est ce que c'est possible de ne payer que les frais du federal + provincial et laisser les frais de la RP 490CAD pour apres la VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'accord!
 
donc je mets l'original + traduction....
dis moi, est ce que tu as tout payé? est ce que c'est possible de ne payer que les frais du federal + provincial et laisser les frais de la RP 490CAD pour apres la VM?

Bonjour les frais de RP ne sont à payer qu'au moment de la VM.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Bonjour les frais de RP ne sont à payer qu'au moment de la VM.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci beaucoup!

je viens de payer les frais fédéral + provincial et imprimer les reçus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous:

Cette maladie chronique n’est pas contagieuse et peut être bien maîtrisée par les  traitements.

Donc je ne crois pas que cela sera éliminatoire.

Comme elle a dit  LALASA30 il y a une liste des maladies éliminatoires (sida hépatites tuberculose…. Ou d’autres ayant un fort coût financier pour la société.

Merci à lalasa30 et Fouz1986 pour vos réponses.

Pourriez vous m'indiquer une adresse ou un numéro vers qui je pourrais me renseigner pour le prise en charge de ce type de traitement. Je sais qu'il existe plusieurs assurances et couvertures médicales (assurance employeur, assurance perso, demande de prise en charge par la province...)

Pour vous donner une idée, ce traitement est coûteux (1080 euros )mais il est pris en charge par la mutuelle belge, donc il ne me coûte rien.

Je voudrais m'assurer que mon mari pourra également le poursuivre au NB.

Merci de vos conseils.:j-aime:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Navré de constater les péripéties de chacun dont certaines ont l'air de durer plus que de raison.

De notre côté les choses se sont remises à bouger. Lundi, nous avons reçu notre IVM et demande de paiement des frais de RP. Donc bonne nouvelle. D'autant plus que je m'attendais à ce qu'on me réclame un extrait de casier judiciaire pour mon année d'étude en Espagne avant de m'inviter à passer la VM. Est ce normal, ou est ce qu'ils nous réservent ça pour après la VM???

Habitant en région parisienne nous avons le choix du médecin (ce qui m'a l'air d'être un luxe). Néanmoins, je voulais savoir si certains avaient des échos sur lesdits médecins et m'en conseillaient un plutôt qu'un autre. Pas vraiment pour des questions de "facilité", mais plutôt de bon contact. Bref, tous les témoignages seront bienvenus.

Ça avance mais ça joue avec nos nerfs quoi.

Bon courage à tous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

D'autant plus que je m'attendais à ce qu'on me réclame un extrait de casier judiciaire pour mon année d'étude en Espagne avant de m'inviter à passer la VM. Est ce normal, ou est ce qu'ils nous réservent ça pour après la VM??

 

je voulais savoir si certains avaient des échos sur lesdits médecins et m'en conseillaient un plutôt qu'un autre. Pas vraiment pour des questions de "facilité", mais plutôt de bon contact. Bref, tous les témoignages seront bienvenus.

 

Hello MauTom,

pour les casiers ils peuvent te les demander à tout moment... il faut anticiper si l'obtention est longue.. Nous ils nous les ont demandé en même temps que les IVM mais certains ont du les fournir  avant l'émission des CRP

 

pour les medecins nous avons été à Boulogne et le médecin etait tres sympa ; en plus il a des accords avec le cabinet de radio et d'analyses donc tout est bouclé en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Merci à lalasa30 et Fouz1986 pour vos réponses.

Pourriez vous m'indiquer une adresse ou un numéro vers qui je pourrais me renseigner pour le prise en charge de ce type de traitement. Je sais qu'il existe plusieurs assurances et couvertures médicales (assurance employeur, assurance perso, demande de prise en charge par la province...)

Pour vous donner une idée, ce traitement est coûteux (1080 euros )mais il est pris en charge par la mutuelle belge, donc il ne me coûte rien.

Je voudrais m'assurer que mon mari pourra également le poursuivre au NB.

Merci de vos conseils.:j-aime:

 

 

Lors de notre entretien à Fredericton, mon problème médical a été évoqué. J'en avais parlé lors de notre premier contact à Destination Canada et les agents l'avait noté. Il m'a été indiqué que du côté de la Province, cela ne poserait pas de problème, mais que notre dossier pouvait être bloqué au niveau du Fédéral et qu'ils préféraient nous avertir pour nous laisser le choix de poursuivre ou non. Par ailleurs, les agents nous ont indiqué que nos frais de mutuelle seraient majorés compte-tenu de ma pathologie : maladie considérée comme chronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello MauTom,
pour les casiers ils peuvent te les demander à tout moment... il faut anticiper si l'obtention est longue.. Nous ils nous les ont demandé en même temps que les IVM mais certains ont du les fournir  avant l'émission des CRP
 
pour les medecins nous avons été à Boulogne et le médecin etait tres sympa ; en plus il a des accords avec le cabinet de radio et d'analyses donc tout est bouclé en même temps.

Tu veux dire qu'ils peuvent te les RE-demander à tout moment? (vu que normalement ils ont été envoyés avec le dossier)
Genre s'ils se périment en cours de procédure?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Tu veux dire qu'ils peuvent te les RE-demander à tout moment? (vu que normalement ils ont été envoyés avec le dossier)
Genre s'ils se périment en cours de procédure?

je pensais que les CJ sont à fournir au moment du dépot du dossier et que si on passe à l'étape de l IVM y aura aucune autre demande!

c'est bizzare leur systeme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

je pensais que les CJ sont à fournir au moment du dépot du dossier et que si on passe à l'étape de l IVM y aura aucune autre demande!

c'est bizzare leur systeme!

salut ton dossier avance? tu es dans quel domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

salut ton dossier avance? tu es dans quel domaine?

Bonjour,

 

je suis dans la préparation du dossier provincial et fédéral.

 

je suis ingénieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Tu veux dire qu'ils peuvent te les RE-demander à tout moment? (vu que normalement ils ont été envoyés avec le dossier)
Genre s'ils se périment en cours de procédure?

Surtout, certains pays sont plus exigeants. Le Japon ne te donnera jamais une demande de CJ sans une lettre officielle du CIC exigeant cette demande. 

Oui, ils peuvent demander, car certains CJ sont valables 3 mois..donc, si ta demande prend 5 mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Surtout, certains pays sont plus exigeants. Le Japon ne te donnera jamais une demande de CJ sans une lettre officielle du CIC exigeant cette demande. 

Oui, ils peuvent demander, car certains CJ sont valables 3 mois..donc, si ta demande prend 5 mois..

Bon à savoir! je ne le savais pas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Hello MauTom,

pour les casiers ils peuvent te les demander à tout moment... il faut anticiper si l'obtention est longue.. Nous ils nous les ont demandé en même temps que les IVM mais certains ont du les fournir  avant l'émission des CRP

 

pour les medecins nous avons été à Boulogne et le médecin etait tres sympa ; en plus il a des accords avec le cabinet de radio et d'analyses donc tout est bouclé en même temps.

Bonjour à tous,

La demande de casier au stade de l'IVM ou avant les CRP concerne les personnes en EE ou bien tout le monde est concerné  ? Bon c'est vrai, nos casiers datant de novembre dernier, ce serait logique qu'ils nous les redemandent ! Mais je souhaiterais avoir une confirmation plus précise ! Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à lalasa30 et Fouz1986 pour vos réponses.

Pourriez vous m'indiquer une adresse ou un numéro vers qui je pourrais me renseigner pour le prise en charge de ce type de traitement. Je sais qu'il existe plusieurs assurances et couvertures médicales (assurance employeur, assurance perso, demande de prise en charge par la province...)

Pour vous donner une idée, ce traitement est coûteux (1080 euros )mais il est pris en charge par la mutuelle belge, donc il ne me coûte rien.

Je voudrais m'assurer que mon mari pourra également le poursuivre au NB.

Merci de vos conseils.:j-aime:

 

 

 

 

Lors de notre entretien à Fredericton, mon problème médical a été évoqué. J'en avais parlé lors de notre premier contact à Destination Canada et les agents l'avait noté. Il m'a été indiqué que du côté de la Province, cela ne poserait pas de problème, mais que notre dossier pouvait être bloqué au niveau du Fédéral et qu'ils préféraient nous avertir pour nous laisser le choix de poursuivre ou non. Par ailleurs, les agents nous ont indiqué que nos frais de mutuelle seraient majorés compte-tenu de ma pathologie : maladie considérée comme chronique...

Merci Valimate pour ta réponse,

mais dans ce cas là nous prenons un risque d'entreprendre toutes ces démarches et de se voir refuser notre RP pour un traitement médical.

Piouf que de stress, c'est en permanence les montagnes russes cette procédure.

Est-ce que tu as pris le risque de continuer toutes tes démarches ou t'es tu déjà renseignée auprès du fédéral ?

Si oui, as-tu un numéro de contact ? meci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement