Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Question SVP,

 

dans le formulaire imm5669, le tout dernier paragraphe, dois je signer que la premiere case? et laisser le tout vide?

aussi, le " signer devant moi " , est ce que ça veut dire que nous devons signer devant un témoin?

Untitled.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Question SVP,
 
dans le formulaire imm5669, le tout dernier paragraphe, dois je signer que la premiere case? et laisser le tout vide?
aussi, le " signer devant moi " , est ce que ça veut dire que nous devons signer devant un témoin?
Untitled.png.5c71e582f50c7d2be594080146e4bd71.png

Non tu ne signes que la partie au dessus. C'est bien écrit de ne pas la remplir mais que l'on peut te demander de la remplir devant témoin


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lalasa30 a dit :


Non tu ne signes que la partie au dessus. C'est bien écrit de ne pas la remplir mais que l'on peut te demander de la remplir devant témoin


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

super!

c'est ce que j'avais fait mais j'ai eu un doute de derniere minute!

Merci beaucoup! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, après deux mois d'attente j'ai reçu mon approbation pour la VE youuuuuupi,:)

je pense que je partirais au mois d'octobre, question: pour la météo c comment???

:328_white_sun_small_cloud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les NB!

 

J'ai "quelques" questions subsidiaires. J'ai bien cherché sur le fil, mais n'ai pas toujours trouvé de réponse satisfaisante.

 

  • NB005 (PCNB): Faut-il ou non signer en présence d'un témoin, sachant que c'est mentionné dans la liste de contrôle des documents mais qu'il n'y a pas de place pour ça dans le document lui-même? Je sais que cette question existentielle a été posée et pas tout à fait résolue, alors je remonte au créneau. Je me posais la question de demander à un témoin d'écrire, "en présence de + son nom". Qu'en pensez-vous?
     
  • PCNB: faut-il transmettre ses déclarations d'impôts sur 10 ans? Je sais que certains l'ont fait, sauf que je ne vois pas où c'est demandé dans la liste de contrôle des docs.

 

  • Annexe 4 Immigration économique - candidat des provinces (CIC)

- volet/catégorie: on met "travailleurs qualifiés (initiative stratégique)" ou juste "travailleurs qualifiés"?

- question 4 (ressources) 'montant des fonds non grevés, transférables et disponibles dont vous disposez": ils veulent dire "en espèces sonnantes et trébuchantes" (sur un compte) ou bien faut-il mettre le même montant que la dernière case du PCNB007 Déclaration d'avoir net personnel (qui inclut pensions, propriété foncière, etc.)?

- enfin, dans la déclaration, que veut dire la phrase "je comprends que ma participation à des investissements de type passifs en relation à l'immigration pourrait m'exclure d'office de la catégorie des candidats des provinces"?

 

  • IMM5406 Renseignements additionels sur la famille (CIC). Sueurs froides à l'idée qu'une personne de ma famille immédiate avec qui je ne suis plus en contact depuis des années puisse être mise au courant de nos projets. Question pour les anciens: le CIC pourrait-il les contacter? Si oui, je pense qu'il va falloir que je me fende d'une petite note à ce sujet.

 

  • Paiement des frais: on paye le provincial et le fédéral en même temps, même si (j'aime jouer les pessimistes...) il est possible d'être refusé par le provincial (et du coup de ne pas accéder au féd')? Les frais de résidence permanente peuvent en revanche être réglés plus tard au moment de l'IVM. J'ai tout juste?

 

  • Si on paye en ligne, est-ce que ça dispense d'inclure le formulaire IMM5620 (paiement des frais)? Et on envoie la preuve de paiement en ligne à la place?

 

  • Pas d'agraphes, trombones, etc. C'est valable aussi pour les formulaires? Et avez-vous utilisé autre chose (genre, des post-it) pour rendre le dossier plus navigable?

 

Je crois que c'est tout! Merci à ceux et celles d'entre vous qui pourront m'aider, ne serait-ce que sur une question!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterRenaud
Il y a 2 heures, kiary a dit :

bonjour, après deux mois d'attente j'ai reçu mon approbation pour la VE youuuuuupi,:)

je pense que je partirais au mois d'octobre, question: pour la météo c comment???

:328_white_sun_small_cloud:

Les prévisions météo pour le mois d'octobre https://www.accuweather.com/fr/ca/moncton/e1g/october-weather/49417

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour le
NB005 il y avait à mon époque la case pour le témoin. Je ne sais que te dire. C'est demandé sur la liste mais n'existe plus sur le document. Je ne me souviens pas si quelqu'un a posé la question directement à un agent. Ça vaudrait le coup de le faire une bonne fois pour toute.

À priori il ne faut plus les avis d'imposition! La liste date de juillet 2017 donc c'est la dernière qui fait foi.

Tu es travailleur qualifié candidat des provinces.

C'est en effet la
Somme cash que tu as de disponible immédiatement. Sans compter par exemple sur la vente de ta maison.

Je ne sais pas ce que signifie cette phrase. Je ne m'en rappelle même pas.

Cic ne les contactera pas. C'est comme déjà dit si tu veux les parrainer un jour.

J'ai réglé les 2 comme ça le fédéral attaque de suite l'étude de ton dossier et ne perd pas de temps à te demander l'argent. C'est ça la RP se paie au moment de l'IVM

Oui tu mets la preuve de paiement que tu imprimes

Tu ne mets rien. Juste les feuilles dans l'ordre de la feuille de contrôle.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors pour le
NB005 il y avait à mon époque la case pour le témoin. Je ne sais que te dire. C'est demandé sur la liste mais n'existe plus sur le document. Je ne me souviens pas si quelqu'un a posé la question directement à un agent. Ça vaudrait le coup de le faire une bonne fois pour toute.

À priori il ne faut plus les avis d'imposition! La liste date de juillet 2017 donc c'est la dernière qui fait foi.

Tu es travailleur qualifié candidat des provinces.

C'est en effet la
Somme cash que tu as de disponible immédiatement. Sans compter par exemple sur la vente de ta maison.

Je ne sais pas ce que signifie cette phrase. Je ne m'en rappelle même pas.

Cic ne les contactera pas. C'est comme déjà dit si tu veux les parrainer un jour.

J'ai réglé les 2 comme ça le fédéral attaque de suite l'étude de ton dossier et ne perd pas de temps à te demander l'argent. C'est ça la RP se paie au moment de l'IVM

Oui tu mets la preuve de paiement que tu imprimes

Tu ne mets rien. Juste les feuilles dans l'ordre de la feuille de contrôle.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci merci merci lalasa!!! Tu es un ange!!! [emoji7]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Coemgen59 a dit :

Merci @sandrine1974 pour ta réponse.

Effectivement c'est un choix plutôt cornélien ! Surtout quand on est en CDI depuis vraiment longtemps, et c'est mon cas.

C'est vrai qu'une lettre de recommandation est demandé par le NB, j'avais omis ce détail ! ^^ Du coup l'employeur est forcément au courant à un moment donné.

Enfin pour l'instant je patiente et j'espère recevoir l'invitation à faire le Voyage Exploratoire, je n'en suis qu'au tout début, j'ai le temps d'y penser :P

Bonjour @Coemgen59

Par rapport à la visite exploratoire, quand avez vous envoyé votre dossier de présélection, histoire d'avoir une idée sur les délais de traitement.

Merci pour votre réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MisterRenaud a dit :

Les prévisions météo pour le mois d'octobre https://www.accuweather.com/fr/ca/moncton/e1g/october-weather/49417

Bonjour A tous

je suis en joie et cela doit ce partager. je viens de recevoir mon invitation pour la VE

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kys a dit :

Bonjour A tous

je suis en joie et cela doit ce partager. je viens de recevoir mon invitation pour la VE

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Félicitation, très content pour vous .

Prière de publier vos stat.

Bonne continuation .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bond a dit :

Félicitation, très content pour vous .

Prière de publier vos stat.

Bonne continuation .

 

ok je viens de modifier ma signature .j'espère que c'est visible actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, kys a dit :

Bonjour A tous

je suis en joie et cela doit ce partager. je viens de recevoir mon invitation pour la VE

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Mes félicitation KYS! Je n'imagine pas dans quelle joie tu es noyée actuellement. Je suis super content pour toi.

 

Courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RIdriss a dit :

Mes félicitation KYS! Je n'imagine pas dans quelle joie tu es noyée actuellement. Je suis super content pour toi.

 

Courage pour la suite

je ne parviens pas à changer le contenu de ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bond a dit :

Bonjour @Coemgen59

Par rapport à la visite exploratoire, quand avez vous envoyé votre dossier de présélection, histoire d'avoir une idée sur les délais de traitement.

Merci pour votre réponse.

 

Bonjour @Bond

Dans ma signature tu as le détail des dates concernant l'avancement de ma situation.

Dossier de présélection envoyé le 16 Juillet, et Accusé de Réception le 04 Août.

Pour le moment on patiente, mais c'est dur d'attendre ! :P

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Coemgen59 a dit :

Bonjour @Bond

Dans ma signature tu as le détail des dates concernant l'avancement de ma situation.

Dossier de présélection envoyé le 16 Juillet, et Accusé de Réception le 04 Août.

Pour le moment on patiente, mais c'est dur d'attendre ! :P

Merci beaucoup et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kys a dit :

je ne parviens pas à changer le contenu de ma signature

Vous cliquez sur la flèche proche de votre photo de profil puis paramètre du compte puis sélectionnez signature... Et là vous les saisissez vous même comme un texte ou message voilà ?

Modifié par RIdriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MisterRenaud a dit :

Les prévisions météo pour le mois d'octobre https://www.accuweather.com/fr/ca/moncton/e1g/october-weather/49417

Merci, je trouve qu'il ne fait pas trop froid :j-aime:

SVP pour les gents qui déjà effectué la VE, pouvez vous m'aidé avec les adresses de vos contacte? Merci infiniment. :100_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, kiary a dit :

Merci, je trouve qu'il ne fait pas trop froid :j-aime:

SVP pour les gents qui déjà effectué la VE, pouvez vous m'aidé avec les adresses de vos contacte? Merci infiniment. :100_pray:

Tu peux déjà contacter les associations d'aide à l'établissement en fonction des villes que tu visites : http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/VivreEtSetablir/content/LesOrganismesDAideALEtablissement.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CélineOnline a dit :

Tu peux déjà contacter les associations d'aide à l'établissement en fonction des villes que tu visites : http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/VivreEtSetablir/content/LesOrganismesDAideALEtablissement.html

Merci, pour les associations les banques, les écoles, les agences de placement j'ai une liste pas de problème, mais j'aimerais avoir le maximum de contacte et des idées aussi, j'ai lu les comptes rendu des anciens,  et je veux de l'aide SVP.

 

Modifié par kiary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement