Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
La comme ca Inyama, c'est dur de répondre parce qu'on se souvient pas forcement a quoi correspondent ces numéros de formulaire. Mais par défaut je dirais que si c'est la conjointe qui remplit, c'est elle qui signe. 

Moi j'ai une question pour le container, est ce qu'on est obligés d’être présents pour le dédouanement ? 
Bonjour, dans mon devis, il est précisé que ma présence est obligatoire.
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais. Et vous dédouanez où vous ? Nous c'est marqué Montreal ou St-John, j'imagine que c'est selon s'ils trouvent d'autres personnes qui vont au NB, mais du coup ca fait une sacrée difference...

• Habitués
Posté(e)

Pour nous, à priori, ce sera St John.

• Habitués
Posté(e)
VM + 5 mois:unsure:, la bonne nouvelle c'est que dans un mois j'aurais de nouveau le droit d'écrire à CIC pour leur demander se qu'il foute!!!!!!!

4 mois et demi ici !!! Demande leur ce qu il foute pour nous tous, je gagnerai 15 jours [emoji41]

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)

Nous avons envoyer un mail , il y a 15 jours et la réponse que l on a eu c est le message automatique avec la belle phrase attend 90 jours pour les re contacter et là nous avons pas attendu pour répondre à ce message et là on attends encore une réponse.  

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, Hägar Dünor a dit :

Pour nous, à priori, ce sera St John.

Vous avez de quoi remplir un container ? Nous on n'aura que 4-6m3 et sauf a avoir beaucoup de chance ce sera compliqué pour Saint-John. Sinon, ils nous ont dit que c'est le même prix de bout en bout (Paris-Moncton), c'est juste le problème du déplacement pour dédouaner... surtout en plein hiver.

• Habitués
Posté(e)
Vous avez de quoi remplir un container ? Nous on n'aura que 4-6m3 et sauf a avoir beaucoup de chance ce sera compliqué pour Saint-John. Sinon, ils nous ont dit que c'est le même prix de bout en bout (Paris-Moncton), c'est juste le problème du déplacement pour dédouaner... surtout en plein hiver.

Oui, nous remplissons un container, en tassant bien.[emoji1]
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 11 heures, inyama a dit :

Bonjour,

svp, concernant les formulaires à remplir par ma conjointe, comme le formulaire provincial 002  et le formulaire federal 5669, qui doit signé ces formulaires le RP ou bien la conjointe??

merci d'avance

Tu peux aller sur le blog "en route pour le nouveau brunswick" qui a fait un compte rendu complet au niveau des 2 dossiers et notamment sur la subtilité de ce n° de formulaire... 

• Habitués
Posté(e)

concernant le dédouanement du container, le notre est arrivé sur Montréal (15 M3) donc container partagé et nous ne sommes pas montés dédouaner

Nous pouvions désigner une personne de notre choix pour le dédouaner pour nous ...nous avons choisi un ami qui vit la bas depuis des années et nous lui avons confiés des papiers ( copie de ce qu'il y a dans le container, copie de nos RP et ....et lui devrait aussi fournir une copie de pièce d'identité et j'ai oublié quoi d'autres ..pour dire que c'est faisable

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour! ça y est mon dossier est arrivé à Frédéricton! l'attente commence effectivement...

Cela prend 2/3 mois il me semble pour avoir leur réponse???

Modifié par lalasa30
  • Habitués
Posté(e)
il y a 39 minutes, lalasa30 a dit :

Bonjour! ça y est mon dossier est arrivé à Frédéricton! l'attente commence effectivement...

Cela prend 2/3 mois il me semble pour avoir leur réponse???

Oui, c'est la moyenne.

• Habitués
Posté(e)
Le 30/10/2016 at 23:07, Nuwa a dit :

Nous on s’était pas cassé la tete pour le témoin, c’était mon papa lol, apparemment ca n'a pas posé de problème... 

Me faite pas peur, le dossier part demain. Moi j'ai pris ma maman comme super témoin ^^

• Habitués
Posté(e)
il y a 42 minutes, Les Bouilles a dit :

Oui, c'est la moyenne.

Lors de notre VE, on nous avait dit qu'il fallait plutôt compter sur 6 mois grand max.

• Habitués
Posté(e)
1 hour ago, CélineOnline said:

Me faite pas peur, le dossier part demain. Moi j'ai pris ma maman comme super témoin ^^

Ben justement, ca a très bien marché avec mon papa comme témoin :) 

• Habitués
Posté(e)

J'en profite tant que l'enveloppe n'est pas fermée. Je me souviens avoir lu régulièrement que vous parliez d'étiquette autocollante postale pour le dossier PCNB... Huum, on est d'accord que ce n'est plus d'actualité (quelqu'un qui aurait renvoyé son dossier il y a peu) ? Parce que je ne le vois indiqué nul part...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous , voila nous somme une famille de 3 personnes. Si j 'ai bien lu , il faut d'abord envoyer une DI avant de rentrer un dossier du PCNB . Il n y a plus d'évaluation préliminaire  c'est bien la DI qui fait effet d'évaluation? Merci pour votre réponse. Au début on voulait allez vivre au québec mais on ce rend compte que le NB nous convient mieux vu que l'on emploie les 2 langues.

• Habitués
Posté(e)

Puisque le mois de novembre et la fin de semaine commencent :)...

@Laet74, désolée de ne pas avoir demandé de nouvelles plus tôt, as-tu reçu l'AR de Sydney ? Des nouvelles de la VM ?
@vivi971, j'ai cru voir que tu es potentiellement aussi coincée entre l'AR de Sydney et l'IVM, est-ce le cas ?

D'autres "candidat(e)s" dans la même situation ?

En passant, je compatis totalement avec vous toutes et tous : @oliveetmarielo, @cocole, @winicott, @lmq2mars, @Hägar Dünor, @leinad62, @Emy & Ghislain et celles et ceux que j'ai oublié dans la liste. Le chrono n'ayant pas encore débuté pour nous, je n'oserai pas me plaindre de ma situation de hot-dog au milieu du pain AR de Sydney et IVM.
Et je croise fort les doigts pour que vous rejoigniez très vite la liste dont fait nouvellement partie @vive le nouveau brunswick :B).

• Habitués
Posté(e)

@Emmie81 nous avons passé la VM le 19 août 2016 donc maintenant il faut attendre, nous ne sommes pas pressés surtout qu'il y a beaucoup de préparatifs à faire en amont. On ne sera jamais assez préparé mais autant rentabiliser ce temps pour apprendre, se documenter...

Tu recevras bientôt ton IVM sûrement ce mois ci!

• Habitués
Posté(e)
Il y a 16 heures, CélineOnline a dit :

J'en profite tant que l'enveloppe n'est pas fermée. Je me souviens avoir lu régulièrement que vous parliez d'étiquette autocollante postale pour le dossier PCNB... Huum, on est d'accord que ce n'est plus d'actualité (quelqu'un qui aurait renvoyé son dossier il y a peu) ? Parce que je ne le vois indiqué nul part...

Coucou j'ai bien mis les 2 étiquettes avec l'adresse. Si je ne me trompe pas c'est demandé dans le dossier CIC.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, leon11 a dit :

Bonjour à tous , voila nous somme une famille de 3 personnes. Si j 'ai bien lu , il faut d'abord envoyer une DI avant de rentrer un dossier du PCNB . Il n y a plus d'évaluation préliminaire  c'est bien la DI qui fait effet d'évaluation? Merci pour votre réponse. Au début on voulait allez vivre au québec mais on ce rend compte que le NB nous convient mieux vu que l'on emploie les 2 langues.

Bonjour.

Nous avons tous commencé par une réunion d'information sur le Nouveau Brunswick lors des sessions qui se font régulièrement en France.

Ensuite nous avons fait part de notre intérêt, envoyé un premier dossier, avons été invités à faire le VE après lequel nous avons rédigé un compte rendu.