Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Je pense avoir mis à partir du bac

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heinze, il me semble avoir détaillé a partir du bac également, puis les études supérieures.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tout le monde, 

 

Si ça peut aider dans l'avancée de certains dossiers, je viens d'avoir le retour de nos questions à l'immigration:

- vous pouvez faire certifier vos copie via la gendarmerie, je confirme.

- si vous êtes profession libérale: vous mettez vos 2035 sur 10 ans et les attestations de vos clients précisant depuis quelle date vous travaillez avec eux et a quelle fréquence

- vous pouvez prendre un témoin n'ayant pas la nationalité française avec copie du passeport

 

Voilà, de notre côté, nous notons toutes vos astuces post dossiers et post emménagement... bon courage à tous et surtout aux attendeux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Les Bouilles a dit :

Coucou à tout le monde, 

 

Si ça peut aider dans l'avancée de certains dossiers, je viens d'avoir le retour de nos questions à l'immigration:

- vous pouvez faire certifier vos copie via la gendarmerie, je confirme.

- si vous êtes profession libérale: vous mettez vos 2035 sur 10 ans et les attestations de vos clients précisant depuis quelle date vous travaillez avec eux et a quelle fréquence

- vous pouvez prendre un témoin n'ayant pas la nationalité française avec copie du passeport

 

Voilà, de notre côté, nous notons toutes vos astuces post dossiers et post emménagement... bon courage à tous et surtout aux attendeux!

 

En ce qui nous concerne : 

- La plupart des copies étaient des simples photocopies (pas spécialement légalisées), surtout pour les 12 x 10 x 2 fiches de paye... Sauf les diplômes d'études supérieures dont les originaux n'étaient pas en français (ni anglais) et dont nous avons du coup envoyé des traductions faites par un traducteur autorisé

- Pour les temoins, nous sommes allé à la mairie. Les mairies proposent un service (gratuit) de légalisation de signature : on signe le document devant l'officier qui appose sa propre signature + tampon. Cela a fonctionné pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou ça y est le dossier est entre les mains de Fed Ex après les photocopies de dernières minutes de mes 2035 (merci Les bouilles pour l'info!!)  

Y'a plus qu'à commencer la longue attente des CRP peut etre un jour...

 

Merci à tous pour les infos au fur et à mesure de mes questions!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous les forumistes , j'aimerai savoir si l'assurance maladie du nouveau brunswick exempte aussi  les femmes enceintes des nouveaux residents permanents  du delai de carence de 3 mois comme ca se fait au Quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous les forumistes , j'aimerai savoir si l'assurance maladie du nouveau brunswick exempte aussi  les femmes enceintes des nouveaux residents permanents  du delai de carence de 3 mois comme ca se fait au Quebec ?

Je ne sais pas.@redondo contactez les

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous les forumistes , j'aimerai savoir si l'assurance maladie du nouveau brunswick exempte aussi  les femmes enceintes des nouveaux residents permanents  du delai de carence de 3 mois comme ca se fait au Quebec ?

Il n'y a pas de délai de carence de 3 mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant un éventuel container, je sais plus qui parlait de cartons adaptés au transport maritime (@Hägar Dünor  je crois), ca veut dire quoi ? On a des cartons que mon mari ramène du boulot (y'en a plein la cave !), a double cannelure, ca suffirait ?

Modifié par Nuwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me répète un peu mais je réitère ma demande, n'ayant toujours rien reçu ce jour :

 

Petite question à ceux qui ont reçu la brune récemment, votre demande apparaît-elle encore sur le site lié? Plus aucune trace de la notre....

 

Peut-être un bug?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Nuwa a dit :
Concernant un éventuel container, je sais plus qui parlait de cartons adaptés au transport maritime (@Hägar Dünor  je crois), ca veut dire quoi ? On a des cartons que mon mari ramène du boulot (y'en a plein la cave !), a double cannelure, ca suffirait ?


J'avais pris des double cannelure assez simple pour tout préparer lorsque nous avons vendu la maison, d'un côté le nécessaire pour la location, de l'autre les choses dont nous pouvions nous passer le temps de partir. Après le déménagement, les cartons ne se tenaient déjà plus trop alors nous avons choisi d'opter pour des cartons solides destinés au fret maritime. Ils sont plus solides et résistent mieux à une forte hygrométrie. Le plus simple est de prendre un de tes cartons, de le charger un peu lourdement et de lui faire subir quelques déplacements pour le tester. Si la forme ne s'affaisse pas, il fera certainement l'affaire. Essayez de ne pas avoir trop de tailles différentes pour éviter de perdre de la place, le casse tête du chargement et qu'ils s'affaissent dans les creux. Certains déménageurs les fournissent aussi.

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse, pas bête l’idée de le martyriser un peu, on va en tester un pour voir ! Sinon pour la taille, ils sont tous pareils ouf^^. On a commencé a se renseigner, deux demandes de devis envoyées, on va attendre ce qu'ils nous disent, surtout que nous on est en Suisse, alors j'ai peur que ca soit très cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, winicott a dit :

Je me répète un peu mais je réitère ma demande, n'ayant toujours rien reçu ce jour :

 

Petite question à ceux qui ont reçu la brune récemment, votre demande apparaît-elle encore sur le site lié? Plus aucune trace de la notre....

 

Peut-être un bug?

 

Merci

 

Ben je ne sais pas trop te dire, nous on n'avait pas fait le compte lié pis tout, on a toujours " décision prise " c'est tout ce que je eux te dire.

Bon courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

histoire de cartons , nous avons pris direct déménagement et  ils m ont fournis les cartons à peu près 15 jours avant la date d'enlèvement, il y avait deux tailles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

svp, concernant les formulaires à remplir par ma conjointe, comme le formulaire provincial 002  et le formulaire federal 5669, qui doit signé ces formulaires le RP ou bien la conjointe??

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La comme ca Inyama, c'est dur de répondre parce qu'on se souvient pas forcement a quoi correspondent ces numéros de formulaire. Mais par défaut je dirais que si c'est la conjointe qui remplit, c'est elle qui signe. 

 

Moi j'ai une question pour le container, est ce qu'on est obligés d’être présents pour le dédouanement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VM + 5 mois:unsure:, la bonne nouvelle c'est que dans un mois j'aurais de nouveau le droit d'écrire à CIC pour leur demander se qu'il foute!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement