Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, vive le nouveau brunswick a dit :

Ne perdez pas espoir,  tout vient à point à qui devient complètement marteau à force d'essayer de faire preuve de patience !

 

Félicitation ! Elle était bien méritée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos félicitations !!

J'espère pouvoir en faire autant à votre égard dans peu de temps !!

 

Pour répondre à lalasa je crois, nous partons le 21 novembre si tout se goupille bien , c'est plutôt bien parti pour le moment.

 

En ce qui concerne le champagne, nous n'en buvons pas ! Alors on vous laisse en abuser pour nous, pas trop quand même ce serait dommage d'être pompette et d'oublier votre vol le jour J ou vos valises ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@puci70 ce n'est qu'une mauvaise passe et on passe tous par là. Allez un mars et ça repart !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, puci70 a dit :

bon ben moi aujourd'hui je déprime...! Il y a des jours comme ça!!!:fou4:

Aller, ça va aller... une grande respiration et ça va repartir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, vive le nouveau brunswick a dit :

Que dire de plus que ...

... je n'ai même pas pleuré !!!! :D

 

Pour faire original : FELICITATIONS @vive le nouveau brunswick !!! :B)
Que les brunes pleuvent maintenant.

(et les IVMs aussi, je prêche un peu pour ma paroisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@vive le nouveau brunswick Félicitations !!!! C'est juste énorme! :D

Une nouvelle vie qui commence ... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, puci70 a dit :

bon ben moi aujourd'hui je déprime...! Il y a des jours comme ça!!!:fou4:

Courage @puci70 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui courage puci70 on a tous eu nos moments de blazerie intense dans toute cette attente !

 

Quelque soit le stade où vous en êtes c'est clair que c'est pas toujours facile, et de compter les mois à venir je crois que c'est encore pire, quand on attend quelque chose c'est juste insupportable, tenez bon il est clair que quand vous recevrez enfin votre " précieux"  ;)  vous serez les plus heureux au monde !!  ;) et vous pourrez finaliser toutes ces choses que vous avez commencé à un moment donné comme regarder pour la voiture ou la location ou l'école ou n'importe quoi d'autre et enfin se projeter réellement dans votre vie future, nouvelle page, nouvelle vie !! 

 

 

Révélation

 

 

Heu c'est quoi ce truc !!!! :lol:  j'ai cliqué sur le gros zoeil au lieu des émoticônes !! et évidemment je ne sais pas l'enlever :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/10/2016 at 09:53, lenathis a dit :

je n'ai fourni aucune adresse au Canada car l'agent d'immigration m'a dit qu'ils n'envoyaient plus les cartes RP ni à l'extérieur du Canada ni à une adresse d'amis 

Bonjour lenathis,

 

Ah ! c'est mon gros probleme ! et qu'a tu fournit à l'agent d'immigration pour la RP ? comment vas tu donc la recevoir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, vive le nouveau brunswick a dit :

Merci à tous pour vos félicitations !!

J'espère pouvoir en faire autant à votre égard dans peu de temps !!

 

Pour répondre à lalasa je crois, nous partons le 21 novembre si tout se goupille bien , c'est plutôt bien parti pour le moment.

 

En ce qui concerne le champagne, nous n'en buvons pas ! Alors on vous laisse en abuser pour nous, pas trop quand même ce serait dommage d'être pompette et d'oublier votre vol le jour J ou vos valises ! ;)

 

 

Wow, dans moins d'un mois, vous ne trainez pas !

Bonne préparation ! Vous allez ou ?

Modifié par abd2705_nb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, voix_off a dit :

Bonjour lenathis,

 

Ah ! c'est mon gros probleme ! et qu'a tu fournit à l'agent d'immigration pour la RP ? comment vas tu donc la recevoir ?

 

Merci

Vous la recevrez à l´adresse que vous avez donné à CIC pour le fédéral, CAD en france! on la reçoit sur 60 jours ou plus, pour ce que j´ai put comprendre!ª

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Après beaucoup de péripéties nous avons enfin réussi a lier le compte avec la demande et surprise "vérification des antécédents en cours".

La lumière au bout du tunnel sous l'atlantique vient d' apparaitre...:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, voix_off a dit :

Bonjour lenathis,

 

Ah ! c'est mon gros probleme ! et qu'a tu fournit à l'agent d'immigration pour la RP ? comment vas tu donc la recevoir ?

 

Merci

tu n'as rien à fournir puisque comme je le disais ils n'envoient plus les cartes RP chez des amis au Canada ou à ton adresse en France ou ailleurs en dehors du Canada(ça c'est la cas où tu vas juste valider tes CRP et que tu rentres en France après). Ton retour doit se faire dans l'année et tu dois faire une demande de titre de voyage pour résident permanent (TVRP) : 35 euros/demande à CIC, 7 euros de photos conformes(format bizarre!!!) /personne(chez un photographe) +  les frais de VFS global (l'agence chargée de réceptionner et de prétraîter les demandes de visas pour CIC Canada) frais de service : 22.35 euros + frais de collecte 1.30 euros + frais de réexpédition de passeport par la poste17.70 euros (tout cela est évidement par personne!) Et voilà tu peux retourner au Canada avec ton passeport et son étiquette collée de TVRP ! après cela, tu trouves ton logement et tu avises un agent d'immigration ( en l'occurrence celui qui s'est occupé de ton dossier (Mario ?) de ta nouvelle adresse et en principe, tu dois recevoir ta  carte de RP chez toi au Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, lenathis a dit :

tu n'as rien à fournir puisque comme je le disais ils n'envoient plus les cartes RP chez des amis au Canada ou à ton adresse en France ou ailleurs en dehors du Canada(ça c'est la cas où tu vas juste valider tes CRP et que tu rentres en France après). Ton retour doit se faire dans l'année et tu dois faire une demande de titre de voyage pour résident permanent (TVRP) : 35 euros/demande à CIC, 7 euros de photos conformes(format bizarre!!!) /personne(chez un photographe) +  les frais de VFS global (l'agence chargée de réceptionner et de prétraîter les demandes de visas pour CIC Canada) frais de service : 22.35 euros + frais de collecte 1.30 euros + frais de réexpédition de passeport par la poste17.70 euros (tout cela est évidement par personne!) Et voilà tu peux retourner au Canada avec ton passeport et son étiquette collée de TVRP ! après cela, tu trouves ton logement et tu avises un agent d'immigration ( en l'occurrence celui qui s'est occupé de ton dossier (Mario ?) de ta nouvelle adresse et en principe, tu dois recevoir ta  carte de RP chez toi au Canada. 

Bonjour lenathis,

 

merci pour cette réponse.

 

Pour ma part je veux faire un landing définitif donc pas de retour au pays avant d'avoir ma PR. Donc si j'ai bien compris, il suffit juste de trouver un logement après mon landing et d'aviser IRCC pour recevoir ma PR à mon adresse canadienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, voix_off a dit :

Bonjour lenathis,

 

merci pour cette réponse.

 

Pour ma part je veux faire un landing définitif donc pas de retour au pays avant d'avoir ma PR. Donc si j'ai bien compris, il suffit juste de trouver un logement après mon landing et d'aviser IRCC pour recevoir ma PR à mon adresse canadienne ?

Oui c'est exactement ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lenathis a dit :

Oui c'est exactement ça !

Merci beaucoup. Je vais dormir moins stressé aujourd'hui grace à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement