Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@lenathis, donc de même si je vais pour une semaine seulement, histoire de certifier nos résidence permanente, car la validité d´expiration approche, je doie également, si j´ai bien compris, demander une TVRP pour chacun des membres de la famille!??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, erispoe a dit :

@lenathis, donc de même si je vais pour une semaine seulement, histoire de certifier nos résidence permanente, car la validité d´expiration approche, je doie également, si j´ai bien compris, demander une TVRP pour chacun des membres de la famille!??

Merci.

Oui tout à fait (cela représente un coût supplémentaire!)  les membres de ta famille ont aussi une date d'expiration de validité de leur CRP tu dois donc en tenir compte. Nous, nous sommes tous partis pour valider les CRP (paris cdg-moncton aller/retour 1700 euros pour 3 personnes et n'oublies pas l'AVE qui sera obligatoire à partir du 2/11) et du coup pour rerentrer au Canada, comme tu n'auras pas ta carte de résident permanent, il te faudra faire la demande de TVRP pour y retourner.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui c est moi qui déprime. 19 jours qu ils étudient mes antécédents judiciaires. Ils font appel à Interpol ou quoi ?
J ai besoin que ça bouge dans mon dossier, même si le départ n est pas prévu pour le moment

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lenathis, merci pour ta réponse, j´ai bien compris, mais je vais être ou je le suis (sûrement:fou4:) quelque peu épais sur ce thême, la TVRP n´est obligatoire que lorsque je retourne au Canada après  y avoir été pour certifié les CRP, car lorsque nous irons pour seulement certifier (1 semaine..bonjour les frais:(en plus...cause maison pas encore d´acquéreur) à ce moment là ils ne me demandent pa de TVPR, ils nous la faudra par contre pour chacun d´entre nous lorsque nous y retournerons pour l´installation définitive?! on est d´accord?!:unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est noté sur le guide pratique pour compléter les documents

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu trouveras l'adresse complète dans la trousse de demande sur le site de la province, en lisant le guide pour remplir les formulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celle-là: 

Éducation post secondaire, Formation et Travail Division de la croissance démographique, Division de l’immigration
Programme des candidats du Nouveau-Brunswick
500, Édifice Beaverbrook, 5e étage CP 6000, Fredericton (Nouveau-Brunswick) Canada E3B 5H1
je veux me rassurer vu que sur l'adresse de mario il y a  E3B5X4 au leu de E3B 5H1 est ça donne deux lieu différent sur google map. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c est celle là qui rentre difficilement dans les cases. De mémoire j avais eu un pb de code postal à la poste pour le mandat mais je n ai plus le document

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est E3B 5H1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, abd2705_nb a dit :

Wow, dans moins d'un mois, vous ne trainez pas !

Bonne préparation ! Vous allez ou ?

 

Oui effectivement ça va être la course mais ça va le faire !  on aime vivre dangereusement nous ! :P

Alors au tout départ on pensait partir à Fredericton et en fin de compte ça fait des mois qu'on cherche et qu'on organise tout pour aller à Bathurst, fait qu'on va a Bathurst !!

Les billets d'avions sont réservés depuis ce matin pour le 21 alors on décolle le 21 comme prévu ;)

Allez des brunes pour tous les autres aujourd'hui sious plaît le cic et le facteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

prévoyez tout l'équipement ! il commence à cailler avec le vent qui souffle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, erispoe a dit :

@lenathis, donc de même si je vais pour une semaine seulement, histoire de certifier nos résidence permanente, car la validité d´expiration approche, je doie également, si j´ai bien compris, demander une TVRP pour chacun des membres de la famille!??

Merci.

Mais nonnnnn!! aucune question n'est ridicule ! Nous avons été dans le même cas que toi et bien contents que quelqu'un est pris 5 min de son temps pour nous éclairer , sauf que nous la maison s'est vendue très rapidement mais c'est  la vente de notre entreprise qui traîne.

. Pour ta famille, avez-vous tous la même date d'expiration ? si oui, tout les membres de ta famille qui t'accompagnent sont  obligés de se rendre au Canada avant cette date. Pour la validation des CRP, tu n'as pas besoin des TVRP (tu en feras la demande seulement à ton retour en France) par contre il me semble que l'AVE sera obligatoire à partir du 2 nov. pour tout voyageur vers le Canada.

Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les détenteurs de CRP sont dispensés d'AVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lenathis Ok merci bien! Oui nous avons tous et toutes les mêmes dates d´expiration, donc on fera d´une pierre cinq coups!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

 

Nous recherchons une ou des garderies à visiter sur Moncton/Dieppe lors de notre VE le mois prochain.

Est-ce que vous auriez des conseils ou des contacts ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Pour ceux qui sont déjà sur place ou presque, avez-vous réussi à faire une ouverture de compte bancaire à distance ? je veux dire vraie ouverture sans restriction de virement ... ?

Car on nous propose de faire une pré-ouverture à distance et finaliser le tout sur place, le hic c'est que nos fonds seront seulement ensuite rapatriés une fois sur place et donc pas de disponibilité immédiate, car même s'ils disent que ça prend 24 à 48h on a déjà testé avec la bnp c'est la misère et ça avait pris un bon 2 semaines !!! oui ils sont pas fut-fut à la bnp !! Personne n'y bosse au moins sur le forum ?! ;) ben faut bien qu'ils se fassent de l'argent sur notre dos déjà qu'on part de leur banque !

bref si quelqu'un a des infos jsuis preneuse, merki !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Sam_67 a dit :

Bonsoir tout le monde,

 

Nous recherchons une ou des garderies à visiter sur Moncton/Dieppe lors de notre VE le mois prochain.

Est-ce que vous auriez des conseils ou des contacts ?? 

tu devrais contacter @mial79, qui connais bien ce thême, sur Moncton et Dieppe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@vive le nouveau brunswick,  Pourquoi tu fais pas tes virements via currency fair? le taux de change est bien plus avantageux que celui de la bnp

 

Nous avons un compte de depot RBC depuis le mois de février et nous faisons régulièrement des transferts via Currency fair quand les taux de change sont interessant, ca fonctionne bien et c'est rapide...

 

Bon maintenant c'est malin, nous n'avons toujours pas nos CRP ( et nous ne les attendons plus avant 2017) et tout nos sous eux sont au Canada:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement