Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, oliveetmarielo a dit :

Hello, tu le trouve ou ce delai?

Je comptais les relancer début aout

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

Le délai est même à 49 jours maintenant + 6 semaines pour demander des nouvelles

Modifié par Hägar Dünor
Complément d'information
  • Habitués
Posté(e)

Hagar dunor tu pense que les délais sont depuis le ar de syndey où de la visite médicale car j'ai été hier soirvoire les délais et il dise 49 jours mais on prendre à partir de quoi .

• Habitués
Posté(e)

"Les délais de traitement vous indiquent le temps qu’il a fallu à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour traiter des demandes dans le passé, après avoir reçu une trousse de demande complète." Je dirais l'AR

• Habitués
Posté(e)

Ok donc ça devrait pas tarder sinon a la fin du mois je pourrais les contacter . Est ce qu'il répond aux mails? 

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas, je suis après vous dans la file d'attente... ;)

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, Hägar Dünor a dit :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

Le délai est même à 49 jours maintenant + 6 semaines pour demander des nouvelles

Bein je dois etre plus con que la moyenne je trouve pas!!!! La seule chose que je vois, c'est que le délai moyen pour traiter au niveau fédéral un dossier d'un candidat des provinces est de 15 mois...

• Habitués
Posté(e)

Regardes au niveau des cartes de résident permanent.

• Habitués
Posté(e)

Regardes au niveau des cartes de résident permanent. Tu as déjà fait la partie provinciale

• Habitués
Posté(e)

Je peux me tromper mais pour moi ce délai de 49 Jours et le délai moyen pour recevoir ta carte RP une fois que tu es passé au bureau immigration de l'aéroport(puisque on te la donne pas de suite)

Pour le delai de traitement d'un dossier d'un candidat des provinces il est bien indiqué 15 mois juste pour la partie féderale

Quel type de service demandez-vous? (obligatoire)
                     Sélectionner…                     Visiter, étudier, travailler temporairement                     Catégorie de l’immigration économique                     Parrainage d’un membre de la famille                     Réfugiés                     Cas pour circonstances d’ordre humanitaire                     Passeport                     Citoyenneté                     Cartes de résident permanent                     Remplacement ou modification de documents, vérification d’un statut                 
Quel type de demande au titre de la catégorie de l’immigration économique? (obligatoire)
                     Sélectionner…                     Catégorie de l’expérience canadienne                     Entrepreneur (fédéral)                     Entrepreneur (Québec)                     Investisseur (fédéral)                     Investisseur (Québec)                     Aides familiaux                     Candidats des provinces                     Travailleurs autonomes (fédéral)                     Travailleurs autonomes (Québec)                     Travailleurs qualifiés (fédéral)                     Travailleurs qualifiés (Québec)                     Démarrage d’entreprise                             
Présentez-vous une demande en ligne à l’aide d’Entrée express? (obligatoire)
                     Sélectionner…                     Oui                     Non                 
Voir le délai de traitement

Candidats des provinces

15 mois ?

Dernière mise à jour : le 19 juillet 2016 Mise à jour sur une base hebdomadaire

Ces délais de traitement s’appliquent seulement au volet fédéral du traitement (au bureau des visas), après la réception de la demande complète. Ils ne comprennent pas le temps nécessaire à la province ou au territoire pour traiter le certificat de désignation.

Les délais de traitement vous indiquent le temps qu’il a fallu à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour traiter des demandes dans le passé, après avoir reçu une trousse de demande complète. Les délais de traitement peuvent varier selon le nombre de demandes reçues par IRCC. Le traitement de votre demande peut prendre plus de temps si elle n’est pas complète.

Si cela fait plus longtemps que le délai indiqué ci-dessus que vous avez soumis votre demande, et que vous ne pouvez pasvérifier l’état de votre demande en ligne, utilisez ce formulaire Web.

Icon.png
Posté(e)
Il y a 23 heures, Jad Bay a dit :

Bonjour,

je cherche une agence de location de voiture avec des prix raisonnable depuis Montréal, je veux comprendre aussi le système de location la bas en détail.  

salut j'attends toujours vos suggestions!

merci.

• Habitués
Posté(e)

@oliveetmarielo 15 mois semble un peu excessif.... c'est un délai moyen... J'ai regardé depuis un eptit moment et les délais ressemblaient plus à celui d'une demande de CRP à partir de l'AR. Ils indiquent bien à partir de la réception d'une trousse complète de formulaires. Du moins j'espère que c'est plus proche de la réalité des délais... ;)

• Habitués
Posté(e)

Hi

Pour la loc j avais pris budget à Montréal prise et dépôt à Montréal.

Pour une prise à Montréal et retour autre part certains avaient pris Allamo

Zooz

• Habitués
Posté(e)
Il y a 8 heures, zooz44 a dit :

Hi

Pour la loc j avais pris budget à Montréal prise et dépôt à Montréal.

Pour une prise à Montréal et retour autre part certains avaient pris Allamo

Zooz

Idem, location par Budget en passant au préalable par Autoescape.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour , pour la preuve de fond , devons nous la respecter telle quelle est ? par exemple ils demandent pour un Celib 12164 CAD, mais moi je dispose que de 10800 CAD , est ce que cela peut géner á ma candidature , est ce qu'elle peut se rejeter ou accepter ?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 11 heures, Jad Bay a dit :

salut j'attends toujours vos suggestions!

merci.

Nous on avait loué une voiture à Montréal à l'aéroport et on avait passé par ALAMO. le prix était hyper correcte.

• Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, mimour46 a dit :

Bonjour , pour la preuve de fond , devons nous la respecter telle quelle est ? par exemple ils demandent pour un Celib 12164 CAD, mais moi je dispose que de 10800 CAD , est ce que cela peut géner á ma candidature , est ce qu'elle peut se rejeter ou accepter ?

il faut que tu montres que tu as les fonds nécessaires. Ce n'est pas forcément en cash. Par exemple si tu as un bien à vendre, cela compte.

Je me tenterai pas si tu n'as pas les fonds car c'est une exigence. 

A toi de voir.

Posté(e)

Bonjour les amis pour les frais de mon voyage exploratoire dois je ramener des euros ou faire l'echange en dollars canadien avant de partir tres bonne journee a tous le monde

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, pour le voyage, nous nous sommes contenté de retirer au distributeur sur place, tu prévoies une somme assez importante sur ton compte et tu retires un maximum là bas, c'est le monsieur au guichet de ma banque qui me l'avait conseillé

• Habitués
Posté(e)
il y a 15 minutes, mady11 a dit :

Bonjour à tous, pour le voyage, nous nous sommes contenté de retirer au distributeur sur place, tu prévoies une somme assez importante sur ton compte et tu retires un maximum là bas, c'est le monsieur au guichet de ma banque qui me l'avait conseillé

Oui je te conseille la même chose que Mady11. Voit avec ta banque les frais de retrait selon la somme et les frais de paiements si tu payes directement. Mais normalement cela te revient pas très cher. Par contre vérifie bien le plafond de ta carte. Elles sont souvent plafonnées à une somme par semaine et par soit retrait soit paiement. 

Bon voyage

• Habitués
Posté(e)
Il y a 8 heures, mial79 a dit :

il faut que tu montres que tu as les fonds nécessaires. Ce n'est pas forcément en cash. Par exemple si tu as un bien à vendre, cela compte.

Je me tenterai pas si tu n'as pas les fonds car c'est une exigence. 

A toi de voir.

Merci pour votre retour , tu as raison sur ce que vous avez dit, generalement j'ai 60 jours pour envoyé ma demande , je vais chercher un issu :)