Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour junior46 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bq pour la réponse.

et pour l'entrevue qu'ils sont les questions posés par l'agent , est ce qu'ils sont liés juste a nos recherches sur place et notre voyage ou d'autre chose.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'entretien, il s'agit de faire un compte rend oral de votre voyage, qui vous avez rencontré, ce que vous avez ressenti, avez-vous eu les réponses aux questions que vous vous posez, une partie en anglais pour voir votre niveau puisqu'on le déclare dans les dossiers.... en fait c'est une conversation, pas un interrogatoire, ils verront si vous êtes "emballés" ou au contraire si vous émettez des réserves, certains candidats peuvent être déçus de ce qu'ils ont vu, sentir que ce n'est pas la province qui leur convient; sachant qu'on s'engage à y vivre au moins 3 ans, et qu'il semble que cela soit de plus en plus contrôlé par l'immigration de par le nombre croissant de personnes qui semblent se servir du NB comme porte d'entrée vers d'autres provinces du Canada, il vaut mieux être sûr de son choix et être capable de dire que cela ne convient pas est aussi une preuve de maturité dans son projet. 

C'est une étape stressante, mais il suffit de rester soi même et tout se passera bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bq mady11,

vraiment c'est une étape stressante. je pense dés maintenant a mon entrevue qui sera le 09/09.

merci pour les réponses et bonne chance et tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stressant oui, perso j'avais l 'impression de repasser le BAC !!! une boule au ventre devant l'enjeu que cela représente, ce sont ces personnes qu'il fallait convaincre , leur montrer que nous avions toutes les cartes pour continuer ce projet, qu'il était mûrement réfléchi, que nous avions pesé le pour et le contre.

Mais no stress, après ils ne font que leur travail, et au final il faut le prendre comme une rencontre supplémentaire où l'on expose une fois de plus à des personnes notre projet d'immigration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir j'aimerais savoir si quelqu'un c'est où faut chercher pour trouver les coordonnées du cic car j'aimerais les contacter.  Merci.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, cocole a dit :

Bonsoir j'aimerais savoir si quelqu'un c'est où faut chercher pour trouver les coordonnées du cic car j'aimerais les contacter.  Merci.  

Quand on a eu besoin d'ecrire on a envoyé le message à l'adresse qui nous a envoyé la demande de paiement des Frais de residence permanente.

 

Bien mettre dans l'objet du mail : nom du RP, N° IUC et N° EP et objet de la demande. Ils repondent en une semaine environs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cocole a dit :

Bonsoir j'aimerais savoir si quelqu'un c'est où faut chercher pour trouver les coordonnées du cic car j'aimerais les contacter.  Merci.  

Essaie d'appeler ce numéro (ministère des affaires étrangères) sinon impossible de joindre cic en dehors du canada :

00 1 (613) 944-4000

puis tu dois suivre les indications pour passer au services cic

puis suivre les indications pour effectuer un changement.

il faut faire vite et il faut avoir de la patience en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Toujours pas d'avancée sur le CIC, par contre on va aller au concert d'un groupe québécois à Mérignac en Décembre : " les 3 accords " on connait bien leurs chansons, et ça va nous faire un bien fou sur la fin du processus !!! :-) 

 

Et vous qui avez passé vos vm à peu près en même temps que nous, toujours pas de news non plus ?

 

Sur ce bonne journée à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, vive le nouveau brunswick a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Toujours pas d'avancée sur le CIC, par contre on va aller au concert d'un groupe québécois à Mérignac en Décembre : " les 3 accords " on connait bien leurs chansons, et ça va nous faire un bien fou sur la fin du processus !!! :-) 

 

Et vous qui avez passé vos vm à peu près en même temps que nous, toujours pas de news non plus ?

 

Sur ce bonne journée à tout le monde !

Non rien par ici, ça commence à saouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une question concernant la DI j'espère que je pourrai trouver des réponses ici. Est il nécessaire d'envoyer les résultats des tests linguistiques, l'EDE et le justificatif de l'expérience professionnelle en plus du formulaire ou bien suffit juste de rajouter un CV?

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, vive le nouveau brunswick a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Toujours pas d'avancée sur le CIC, par contre on va aller au concert d'un groupe québécois à Mérignac en Décembre : " les 3 accords " on connait bien leurs chansons, et ça va nous faire un bien fou sur la fin du processus !!! :-) 

 

Et vous qui avez passé vos vm à peu près en même temps que nous, toujours pas de news non plus ?

 

Sur ce bonne journée à tout le monde !

Le calme plat... Une mer d'huile....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien pour nous et le stress monte très haut car les billets d'avion sont pris pour le 18 aout , je pense que je vais attendre la fin de semaine et j'essaierai de les contacter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

woho cocole en effet la pression à fond quoi !!!

Quand vous les appellerez vous pouvez toujours leur dire que nous pis Hagar, Olive ... on attend impatiemment aussi !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde!

Bon, avant toute chose: nous sommes de tout coeur avec ceux qui attendent longuement en toute fin de processus... courage!

Ensuite: mon mari sera en VE  sur Bathurst début septembre : du 04 au 07 au soir, y'a t'il quelqu'un qui serait d'accord pour le rencontrer et lui faire part de son retour d'expérience (vous pouvez me contacter en MP)

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rien pour nous non plus. ca fait un mois et 3 jours qu ils ont reçu les resultats medicaux. on attend, on attend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re

Après une longue attente (renvoi du dossier fédéral) afin l'AR reçu!!

Ce n'est pas le bout du tunnel mais bon une étape de plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, vivi971 a dit :

Re

Après une longue attente (renvoi du dossier fédéral) afin l'AR reçu!!

Ce n'est pas le bout du tunnel mais bon une étape de plus....

Félicitations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement