Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

SOS !! Je viens de recevoir un mail de l'agent d'immigration concernant le paiement du pcnb d'un montant de 250 doll. Ils ne prennent pas chèque certifié en euros, comment avez-vous procédé pour le paiement ?

Bertiny

Chèque en dollar canadien émis par Credit agricole sud rhones alpes ..1 semaine de délai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes : 2 adultes( 1 anglais et une française) et 2 enfants de 15 et 10 ans.

Nous serons au NB en aout prochain pour effectuer notre voyage eploratoire et avoir un entretien à Fredericton à la fin.

Nous suivons le forum avec beaucoup d'interet ainsi que les differents blogs de certains membres de ce forum.

Aujourd'hui le voyage devient le priorité no1 pour sentir le NB et décider si on se voit habiter la-bas. Nous avons besoin de voir Bathurst, Moncton et Fredericton pour décider ou s'installer.

Au plaisir de vous lire et d'échanger

Bienvenu parmis nous Winicott....et je vous souhaite un beau voyage en aout ....dans quels domaines êtes vous , car jai vu psychologue pour l'un et pour l'autre ?

Et vos enfants dans quels états d'esprits sont ils ?...

A plus Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Stef,

Je suis psychologue et mon mari informaticien.

Pour l'instant les enfants sont comme nous, ils ont besoin de voir et aussi comme nous avec les doutes et les envies qui alternent selon les jours :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Winnicott !

Oui le voyage exploratoire est importantn nous aussi c'était pareil mais sans les enfants ils sont plus jeunes quoique notre ainée est partant (13 ans).

Bon voyage chaque ville est très interessante au niveau informatique il y a plus de job à Fredericton qu'ailleurs, et il y' a de la demande au niveau santé donc en tant que psy c'est partout ,je crois que c'est reglementé comme job, non?

En tout cas profité bien de ce voyage il y a beaucoup d'activités en été dans toute l'Acadie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez un p´tit tour sur Caraquet, belle musique et bel endroit, en fait très acadien!!

https://www.youtube.com/watch?t=55&v=Odz2Pav9YRk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes : 2 adultes( 1 anglais et une française) et 2 enfants de 15 et 10 ans.

Nous serons au NB en aout prochain pour effectuer notre voyage eploratoire et avoir un entretien à Fredericton à la fin.

Nous suivons le forum avec beaucoup d'interet ainsi que les differents blogs de certains membres de ce forum.

Aujourd'hui le voyage devient le priorité no1 pour sentir le NB et décider si on se voit habiter la-bas. Nous avons besoin de voir Bathurst, Moncton et Fredericton pour décider ou s'installer.

Au plaisir de vous lire et d'échanger

Bienvenue Winicott sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes : 2 adultes( 1 anglais et une française) et 2 enfants de 15 et 10 ans.

Nous serons au NB en aout prochain pour effectuer notre voyage eploratoire et avoir un entretien à Fredericton à la fin.

Nous suivons le forum avec beaucoup d'interet ainsi que les differents blogs de certains membres de ce forum.

Aujourd'hui le voyage devient le priorité no1 pour sentir le NB et décider si on se voit habiter la-bas. Nous avons besoin de voir Bathurst, Moncton et Fredericton pour décider ou s'installer.

Au plaisir de vous lire et d'échanger

Salut et bienvenue par ici.

Nous qui rentrons juste du voyage explo, je peux dire que ce voyage est vraiment trés important pour vraiment se rendre compte sur place. En 10 jours nous sommes passés par tous les stades émotionnels, on s'est meme à un moment demandé ce qu'on foutait la...Et au final, on est ravie du voyage, de ce qu'on a vu et vécu et on est plus que jamais sur de notre choix.

Je tire mon chapeau à ce qui ont fait ce voyage seul ( Marivalou, Erispoe...), ça a vraiment pas du etre simple de se projeter pour toute la famille.

En tout cas bon voyage et on est la si besoin pour répondre aux questions

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SOS !! Je viens de recevoir un mail de l'agent d'immigration concernant le paiement du pcnb d'un montant de 250 doll. Ils ne prennent pas chèque certifié en euros, comment avez-vous procédé pour le paiement ?

Bertiny

La BNP le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re bonjour tous le monde,

petite question à ceux qui ont réglés les frais du fédéral directement sur internet, vous avez joint au dossier juste le justificatif du paiement ou vous avez aussi joint le formulaire de paiement des frais IMM5620?

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous et à toutes de votre accueil dans ce forum.

Oui le métier de psychologue est réglementé. l'un des rendez-vous du voyage exploratoire sera de rencontrer le college des psychologues afin d'en discuter.

Rendez vous pris dans les écoles, banque, association d'accueil, college des psychos, visite maisons.

Avons nous oublié quelque chose d'important?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re bonjour tous le monde,

petite question à ceux qui ont réglés les frais du fédéral directement sur internet, vous avez joint au dossier juste le justificatif du paiement ou vous avez aussi joint le formulaire de paiement des frais IMM5620?

Merci et bonne journée

Salut,

J'avais joint les deux : l'IMM5620 rempli + le reçu de paiement rempli (et signé)

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Winicott !!

Petite question en mode curieuse ^^ à ceux qui ont passé la visite médicale : la prise de sang c'est pour quel examen en fait ? Ils vérifient quoi ?? et l'analyse d'urine pareil qu'est ce qu'ils vérifient ?

Ca fait penser à la visite médicale du travail ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re bonjour tous le monde,

petite question à ceux qui ont réglés les frais du fédéral directement sur internet, vous avez joint au dossier juste le justificatif du paiement ou vous avez aussi joint le formulaire de paiement des frais IMM5620?

Merci et bonne journée

Salut,

J'avais joint les deux : l'IMM5620 rempli + le reçu de paiement rempli (et signé)

:bye:

Merci m'sieur pour la rapidité de la réponse comme d'hab :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re bonjour tous le monde,

petite question à ceux qui ont réglés les frais du fédéral directement sur internet, vous avez joint au dossier juste le justificatif du paiement ou vous avez aussi joint le formulaire de paiement des frais IMM5620?

Merci et bonne journée

Salut,

J'avais joint les deux : l'IMM5620 rempli + le reçu de paiement rempli (et signé)

:bye:

Re moi, sur le reçu du paiement, il y a une case identification du client, tu as mis quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ MachatPachat,

Dans le sang ils contrôlent le VIH et la Syphilis, et dans les urines ils contrôlent les protéines, le sucre, et si il y a du sang. Mais bon, ça s'est ce qu'ils te disent ... peut-être qu'ils recherchent d'autres choses.

Nous on avait ralentit sur les apéros quelques semaines avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re moi, sur le reçu du paiement, il y a une case identification du client, tu as mis quoi?

J'ai laissé cette case vierge, elle servira + tard lorsque tu seras enregistré au Fédéral !

Juste le nom, adresse et date de naissance à remplir

:wink:

Ce numéro nous est communiqué qu'au moment des AR Sydney et Paris, numéro unique du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout lee monde,

Oui, oui, j´ai des questions pour les experts:

dans le Fédéral, la première question de IMM 0008:

-programme au titre duquel voyus présentez votre demande, est ce " immigration économique" car la catégorie après c´est clair c´est travailleur qualifié!?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout lee monde,

Oui, oui, j´ai des questions pour les experts:

dans le Fédéral, la première question de IMM 0008:

-programme au titre duquel voyus présentez votre demande, est ce " immigration économique" car la catégorie après c´est clair c´est travailleur qualifié!?

merci

immigration economique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ MachatPachat,

Dans le sang ils contrôlent le VIH et la Syphilis, et dans les urines ils contrôlent les protéines, le sucre, et si il y a du sang. Mais bon, ça s'est ce qu'ils te disent ... peut-être qu'ils recherchent d'autres choses.

Nous on avait ralentit sur les apéros quelques semaines avant ...

Merci @Isa74 !!

La syphilis ça redevient à la mode ou quoi ?? j'ai passé le test y a quelques mois par mon dermato qui cherchait la cause d'une grosse chute de cheveux ...

Oui en fait c'est un peu comme une visite de boulot quoi ma foi si ça peut les rassurer ^^ et leur montrer qu'on ne coûtera pas des millions au systeme de santé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re moi, sur le reçu du paiement, il y a une case identification du client, tu as mis quoi?

J'ai laissé cette case vierge, elle servira + tard lorsque tu seras enregistré au Fédéral !

Juste le nom, adresse et date de naissance à remplir

:wink:

Ce numéro nous est communiqué qu'au moment des AR Sydney et Paris, numéro unique du client.

Au top :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement