Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour@imonel

Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
Le ‎15‎/‎05‎/‎2018 à 11:59, imonel a dit :

Bonjour à tous et toutes!

Destination Canada de Bruxelles le 18 novembre 2017, reçu l'invitation à remplir la DI le 10 janvier, envoi de la DI fin janvier, depuis ... silence radio ... <_< ... on est dans le flou total ... 

Bonjour,

Âpre ma expérience, tu va avoir, un réponse en +-40 jour ! Nous, on à déposé le "DI", en décembre 2016 et le répons il est arrivé, en juin 2017 avec un invitation, de faire un visite exploratoire, en max. 6 mois.

Bon chance !

• Habitués
Posté(e)

Petite question : toutes les démarches à l’aéroport pour la résidence permanente, elles se font à Montréal ou à Moncton ? (Que je ne me fasse pas avoir avec le temps d'escale ^^). Merci =)

• Habitués
Posté(e)

À Montréal sauf peut-être si tu restes en zone sous douane mais je ne prendrais pas la chance...

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Hägar Dünor a dit :

À Montréal sauf peut-être si tu restes en zone sous douane mais je ne prendrais pas la chance...

On été passé à Montréal pour notre VE, donc je ne vois pas pourquoi il en aurait été différemment... Mais bon, précautions, précautions. On va partir sur une bonne bonne escale de 3 / 4 heures... Ou plus à ton avis ?

• Habitués
Posté(e)

Prevois large, entre retard d'avion,douane chargée...C'est THE moment :)

Posté(e)
il y a une heure, CélineOnline a dit :

On été passé à Montréal pour notre VE, donc je ne vois pas pourquoi il en aurait été différemment... Mais bon, précautions, précautions. On va partir sur une bonne bonne escale de 3 / 4 heures... Ou plus à ton avis ?

fais attention, pour nous l'attente à la douane a duré 2heures.... en tout nous avons mis trois heures entre la descente de l'avion et la récupération des bagages....

• Habitués
Posté(e)

Hello la troupe!

C’est dredi!!!!!!!!

Des IVM en vue?

Bonne journée à tous!

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
Il y a 15 heures, fbnb17 a dit :

fais attention, pour nous l'attente à la douane a duré 2heures.... en tout nous avons mis trois heures entre la descente de l'avion et la récupération des bagages....

Billets réservés ! On a 3 h 50 pour tout faire à Montréal ^^

• Habitués
Posté(e)

Avec récupération des bagages puis enregistrement?

[emoji769][emoji768]

• Habitués
Posté(e)

Nous aussi, meme timing. Impossible d’avoir plus long avec Air France.

• Habitués
Posté(e)

Hello les NB !!!!

Drediiiiiiiii, le cliiiiic fouuuuuuu ????

Je vous dis “à bientôt” car demain je pars 2 semaines en Guadeloupe voir ma famille ...... avant le grand départ aller simple en septembre ...... ???

Courage à toutes et tous. Restez forts !!!!!

Bisouuuuuus

• Habitués
Posté(e)

Bonnes vacances! @celine.gov

Sinon? Quoi de neuf? Y a t'il enfin eu des IVM?

Bon long weekend à tous ceux en Europe (je ne sais pas si c'est férié aussi au Canada)! :10_wink:

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, Hägar Dünor a dit :

Avec récupération des bagages puis enregistrement?

emoji769.pngemoji768.png

On a pas a récupérer les bagages qui sont transférés automatiquement sur le second vol en fait.

Posté(e)

Cest ferie lundi car c’est la fete de la reine victoria et au quebec la fete des patriotes !!

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, CélineOnline a dit :

On a pas a récupérer les bagages qui sont transférés automatiquement sur le second vol en fait.

Attention, généralement il faut récupérer tous les bagages, car vous entrez au Canada donc il y a le contrôle douanier à faire. Sinon nous on a eu 5 heures environ (avec Air Canada), mais je pense que 3h50 auraient pu suffir

Posté(e)

abd2705_nb@ Quel budget moyen pendant les 6 premiers mois logé chauffé éclairé épicerie assurances et gasoil auto cellulaire cable, pour une famille de 2 adults et 2 enfants ( elementary school ) en tenant compte de l’hiver monctois? Hors achat auto et fournitures

Je sais dorénavant que c est pas une science exact mais je dirai par exemple ici a Brussel il faut tabler entre 12000 et 15000 euro

• Habitués
Posté(e)
Il y a 12 heures, abd2705_nb a dit :

Attention, généralement il faut récupérer tous les bagages, car vous entrez au Canada donc il y a le contrôle douanier à faire. Sinon nous on a eu 5 heures environ (avec Air Canada), mais je pense que 3h50 auraient pu suffir

Ce n'est pas la première fois que nous allons à Moncton et nous n'avons jamais eu besoin de récupérer nos bagages à l'aéroport de Montréal.

• Habitués
Posté(e)
Ce n'est pas la première fois que nous allons à Moncton et nous n'avons jamais eu besoin de récupérer nos bagages à l'aéroport de Montréal.

Air Canada tout le long?

[emoji769][emoji768]