Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Waoh que d'émotions!!!!!!

C'est peu de le dire ...... j'avoue avoir éclaté en sanglots lorsqu'un très bon ami à moi qui est RP depuis 9 ans à Montréal et qui était à l'aéroport, m'a prise dans ses bras et m'a dit " Bienvenue chez toi, enfin !!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, celine.gov a dit :

C'est peu de le dire ...... j'avoue avoir éclaté en sanglots lorsqu'un très bon ami à moi qui est RP depuis 9 ans à Montréal et qui était à l'aéroport, m'a prise dans ses bras et m'a dit " Bienvenue chez toi, enfin !!!!"

c'est juste génial, magnifique, j'ai les larmes aux yeux tellement je suis contente pour toi....une question on est obligé de donner une adresse au NB ou une adresse sur Montréal est ok?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, FRESLINE a dit :

c'est juste génial, magnifique, j'ai les larmes aux yeux tellement je suis contente pour toi....une question on est obligé de donner une adresse au NB ou une adresse sur Montréal est ok?

 

Merci @FRESLINE:)❤️

 

Pour l’adresse, je ne sais pas si en donner une sur Mtl est possible ou non. C’est vrai que moi, j’ai eu la chance d’avoir mes amis à Freddy’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@celine.gov : tu as été cool vis à vis de l'agente.

Moi, je ne sais pas si je lui aurais demandé de me souhaiter la bienvenue. :wacko:

Comme quoi, être herbivore ça rend "peace and love" quand-même !!!

 

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si elle ne s’était pas détendue, je n’aurais jamais osé.

 

Je soupçonne qu’elle devait être nouvelle à son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors il faut que je pose la question parce que je trouve ça trop drôle et la coïncidence que cette personne soit sur le forum serait juste énorme !

 

Ce matin, vers 7 h 25, à la gare RER C de Choisy-le-Roi (descendue à BnF), une personne (femme, cheveux un peu roux, lunette, tote bag "artisanat"" regarde son téléphone en attendant l'arrivée du RER et elle checke son Gmail dossier "New-Brunswick" (moi : oooh whaaaat) puis, s'est rendu sur le site du CIC pour voir son dossier (c'est dredi' quoi).

Et bon j'ai pas osé lui sauter dessus en mode hystérique mais si quelqu'un se reconnait... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si elle ne s’était pas détendue, je n’aurais jamais osé.  

Je soupçonne qu’elle devait être nouvelle à son poste.

 

ça devait effectivement être son premier jour. Elle était peut-être aussi stressée que toi [emoji23]

 

Félicitations en tout cas!!! Et bonne installation dans ton nouveau pays ?? !!

 

Ton récit est très émouvant.

Je pense qu’en le lisant on s’imagine tous en train de passer cap.. On a tellement hâte !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Sam_67 a dit :

ça devait effectivement être son premier jour. Elle était peut-être aussi stressée que toi emoji23.png

 

Félicitations en tout cas!!! Et bonne installation dans ton nouveau pays ?? !!

 

Ton récit est très émouvant.

Je pense qu’en le lisant on s’imagine tous en train de passer cap.. On a tellement hâte !!!!!!!!

 

J’ai déjà fait quelques démarches administratives (ouverture de compte bancaire...) mais mon installation sera pour septembre, @Sam_67 mais merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, CélineOnline a dit :

Alors il faut que je pose la question parce que je trouve ça trop drôle et la coïncidence que cette personne soit sur le forum serait juste énorme !

 

Ce matin, vers 7 h 25, à la gare RER C de Choisy-le-Roi (descendue à BnF), une personne (femme, cheveux un peu roux, lunette, tote bag "artisanat"" regarde son téléphone en attendant l'arrivée du RER et elle checke son Gmail dossier "New-Brunswick" (moi : oooh whaaaat) puis, s'est rendu sur le site du CIC pour voir son dossier (c'est dredi' quoi).

Et bon j'ai pas osé lui sauter dessus en mode hystérique mais si quelqu'un se reconnait... 

Rhooooo faut oser dans la vie pour ne pas avoir de regret !!!!!

 

Et dans le pire des cas si elle t’avait dit :

”De quoi, tu t’mêles, péta*** ?!?”

Tu te serais fendue de ton plus beau sourire en lui répondant :

”Bonne journée aussi à vous !!”

 

C’est imparable ???

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienevenue à toi à Fredericton!!! c'est bien tu y connais déjà du monde

je vous suis depuis que je vis ici à Fredericton alors bravo à tous ceux qui ont reçu leur RP!!!! et bonne continuation!!!

que de monde vers le NB!!!

profitez bien de ces attentes insupportables pour vivre pleinement votre changement de vie quand vous lisez dossier ok et crp ok!!!! 

surtout mangez de bonnes choses car ici y'a pas le même goût mais on s'y fait :))

bon courage pour ceux qui attendent

il y a 6 minutes, celine.gov a dit :

Rhooooo faut oser dans la vie pour ne pas avoir de regret !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien qu’à lire ton récit, j’ai le cœur qui bat à 100 000. Je sais pas si j’arriverais à garder mon calme si un agent de l’immigration me demandait le numéro de ref de mon ordi et la marque de mes chaussures... wtf? [emoji15][emoji15]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, thegreatescape a dit :

Rien qu’à lire ton récit, j’ai le cœur qui bat à 100 000. Je sais pas si j’arriverais à garder mon calme si un agent de l’immigration me demandait le numéro de ref de mon ordi et la marque de mes chaussures... wtf? emoji15.pngemoji15.png

À l’intérieur, j’étais liquide mais il ne fallait pas que je le montre .... sinon j’aurais eu l’air suspect ....

 

Et puis, je n’étais plus à quelques pics de stress supplémentaires, hein ?!?!? Loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CélineOnline a dit :

Alors il faut que je pose la question parce que je trouve ça trop drôle et la coïncidence que cette personne soit sur le forum serait juste énorme !

 

Ce matin, vers 7 h 25, à la gare RER C de Choisy-le-Roi (descendue à BnF), une personne (femme, cheveux un peu roux, lunette, tote bag "artisanat"" regarde son téléphone en attendant l'arrivée du RER et elle checke son Gmail dossier "New-Brunswick" (moi : oooh whaaaat) puis, s'est rendu sur le site du CIC pour voir son dossier (c'est dredi' quoi).

Et bon j'ai pas osé lui sauter dessus en mode hystérique mais si quelqu'un se reconnait... 

Elle a consulté le forum ou un dossier perso Nouveau Brunswick ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo et félicitation @celine.gov

cela faisait drôle de ne pas te lire sur le forum pendant ces quelques jours mais c'était pour la bonne cause.

 

je te mets le fameux :yahoo:  :yahoo::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, celine.gov a dit :

Rhooooo faut oser dans la vie pour ne pas avoir de regret !!!!!

 

Et dans le pire des cas si elle t’avait dit :

”De quoi, tu t’mêles, péta*** ?!?”

Tu te serais fendue de ton plus beau sourire en lui répondant :

”Bonne journée aussi à vous !!”

 

C’est imparable ???

Ça fait deux jours qu'elle prend le train à cet horaire. Lundi si je la vois je lui saute dessus  :4_joy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, CélineOnline a dit :

Ça fait deux jours qu'elle prend le train à cet horaire. Lundi si je la vois je lui saute dessus  :4_joy:

Baaaah ouiiii, rhooooo !!!

 

Faut oser dans la vie ??

 

Heuuuu enfin ne l’agresse pas la pauvresse !!! ??

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais vous parler de l’ouverture du compte en banque, pour ceux que ça intéresse, évidemment lolll

 

J’ai jeté mon dévolu sur la Royal Bank of Canada. Une semaine avant de partir en passant par leur site Internet, j’ai pu “clavarder” avec un agent ce qui m’a permis de prendre rdv à la succursale principale de la RBG à Fredericton.

 

Le jour venu, munie de mon passeport et de mon volet de CRP, je me suis présentée et là ...... Heuuu elle est où la caméra ? Lolll

 

Je vous explique, temps de malade, de la neige plein le manteau, plein les pompes, un vrai bonhomme de neige, la Celine.gov.

 

Quelqu’un m’a accueillie en me demandant l’objet de ma visite. J’ai répondu et là .... “Désirez-vous quelque chose à grignoter ? Quelque chose à boire ? Du thé ? Du café ? Un jus de fruit ?

 

Heuuuuu imaginez ma tête ??? Heuuuuuu heuuuuuuu non merci. Ça va aller !!!

 

On me fait m’asseoir et attendre quelques minutes et rebelote .... quelque chose à boire ? À manger ???? Heuuuuu (putain y’a une caméra cachée ou quoi ?????), non merci, Madame. ???

 

Donc le rdv, nickel .... j’ai donné mon passeport, ma CRP (lorsque vous recevrez votre CRP, vous aurez deux exemplaires par personne. Un avec votre photo que l’immigration gardera et l’autre que vous garderez, toute votre vie, même si vous devenez canadien car cette copie ouvrira vos droits à la retraite, dixit mon cher agent agent de l’immigration stressée loll).

 

Ils ont rentré toutes mes informations perso (nom, prénom etc). Ils voulaient une adresse, j’ai donc donné celle de mes amis. Ils m’ont fait choisir, mon mdp pour rentrer sur le site et mon code pin de carte.

 

J’ai été franco avec eux (ils étaient 2, une titulaire et un stagiaire) et leur ai dit que j’emmènageai définitivement en septembre et pas de soucis pour eux.

 

Je leur ai fait part de ma grande frilosité par rapport au système de crédit et ils ont tenté de me faire comprendre le truc mais en gros no choice pour se créer une ligne de crédit pour le futur achat d’un char ou d’une maison.

 

Ils m’ont donné une carte de retrait temporaire valide que dans les ATM RBC. M’en suis servi une fois .... j’étais fière de moi lolll.

 

À la fin de l’entretien, ils m’ont dit qu’ils envoyaient mes cartes à l’adresse que j’avais donné.

 

Ensuite, j’ai versé du cash sur mon nouveau compte et voilà une étape supplémentaire de ma “Canadisation”

 

☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, celine.gov a dit :

Je vais vous parler de l’ouverture du compte en banque, pour ceux que ça intéresse, évidemment lolll

 

J’ai jeté mon dévolu sur la Royal Bank of Canada. Une semaine avant de partir en passant par leur site Internet, j’ai pu “clavarder” avec un agent ce qui m’a permis de prendre rdv à la succursale principale de la RBG à Fredericton.

 

Le jour venu, munie de mon passeport et de mon volet de CRP, je me suis présentée et là ...... Heuuu elle est où la caméra ? Lolll

 

Je vous explique, temps de malade, de la neige plein le manteau, plein les pompes, un vrai bonhomme de neige, la Celine.gov.

 

Quelqu’un m’a accueillie en me demandant l’objet de ma visite. J’ai répondu et là .... “Désirez-vous quelque chose à grignoter ? Quelque chose à boire ? Du thé ? Du café ? Un jus de fruit ?

 

Heuuuuu imaginez ma tête ??? Heuuuuuu heuuuuuuu non merci. Ça va aller !!!

 

On me fait m’asseoir et attendre quelques minutes et rebelote .... quelque chose à boire ? À manger ???? Heuuuuu (putain y’a une caméra cachée ou quoi ?????), non merci, Madame. ???

 

Donc le rdv, nickel .... j’ai donné mon passeport, ma CRP (lorsque vous recevrez votre CRP, vous aurez deux exemplaires par personne. Un avec votre photo que l’immigration gardera et l’autre que vous garderez, toute votre vie, même si vous devenez canadien car cette copie ouvrira vos droits à la retraite, dixit mon cher agent agent de l’immigration stressée loll).

 

Ils ont rentré toutes mes informations perso (nom, prénom etc). Ils voulaient une adresse, j’ai donc donné celle de mes amis. Ils m’ont fait choisir, mon mdp pour rentrer sur le site et mon code pin de carte.

 

J’ai été franco avec eux (ils étaient 2, une titulaire et un stagiaire) et leur ai dit que j’emmènageai définitivement en septembre et pas de soucis pour eux.

 

Je leur ai fait part de ma grande frilosité par rapport au système de crédit et ils ont tenté de me faire comprendre le truc mais en gros no choice pour se créer une ligne de crédit pour le futur achat d’un char ou d’une maison.

 

Ils m’ont donné une carte de retrait temporaire valide que dans les ATM RBC. M’en suis servi une fois .... j’étais fière de moi lolll.

 

À la fin de l’entretien, ils m’ont dit qu’ils envoyaient mes cartes à l’adresse que j’avais donné.

 

Ensuite, j’ai versé du cash sur mon nouveau compte et voilà une étape supplémentaire de ma “Canadisation”

 

☺️

Si je comprends bien, tu n'avais pas ouvert de compte à distance, ni fait de virement à l'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Valimate a dit :

Si je comprends bien, tu n'avais pas ouvert de compte à distance, ni fait de virement à l'avance ?

Tu comprends bien, @Valimate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah je le savais bien qui y avait un truc avec ton absence@celine.gov!!!

C’est génial ça y est c’est fait!!!

Concernant la CRP en effet ils déconseillent de la faire envoyer chez des amis et ensuite de se la faire envoyer en France. Si elle se perd c’est là mouise comment leur expliquer que tu as fait ça alors qu’ils ne veulent pas???

Pour donner une adresse à Montréal je déconseille fortement. On est sensé s’installer au NB.... autant ne pas de planter une écharde dans le pied...

Pour la valeur des objets la représentante de DD nous l’a clairement dit mardi. Il faut détailler chaque article.... il faut que je commence ma liste pour le 13 avril j’ai du boulot!!!




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement