Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, eugeniewise a dit :

dernièrement j'ai fait quelques simulations pour voir si je pouvais avoir une extraction directe car j'aurai aimé m'installé en Ontario mais malheureusement je suis en dessous des 400 points.

 

alors j'ai résolu de passé par le programme du NB.

 

tous vos conseils me seront utiles afin que je puisse décrocher le fameux 600 points. merci d'avance

bonjour et bienvenu

 

je n'arrive pas à comprendre ta démarche dans ce court message de présentation. Tu nous parles de l'Ontario puis des 600 points du NB. Quelle est la province où tu souhaites t'installer?

 

nombre de membres de ce fil ont dans leurs signatures la FAQ NB de @Fred0NB (pas moi :blush:). Je t'invite à commencer à parcourir cette FAQ pour trouver beaucoup de réponses à tes questions sur le programme des candidats des provinces.

 

Nous serons ravis ensuite de t'aider ensuite si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

Tout le monde va bien ? ;)

 

Bonne nouvelle semaine à toutes et à tous. :j-aime:

 

Je reprends le boulot aujourd'hui ...... et comment vous dire ??????? Lollll

 

J'en ai partouuuuuuut :lol:

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Angeliqueetromain a dit :

bonjour et bienvenu

 

je n'arrive pas à comprendre ta démarche dans ce court message de présentation. Tu nous parles de l'Ontario puis des 600 points du NB. Quelle est la province où tu souhaites t'installer?

 

nombre de membres de ce fil ont dans leurs signatures la FAQ NB de @Fred0NB (pas moi :blush:). Je t'invite à commencer à parcourir cette FAQ pour trouver beaucoup de réponses à tes questions sur le programme des candidats des provinces.

 

Nous serons ravis ensuite de t'aider ensuite si tu as des questions.

Merci

 

Au départ je souhaitais aller en Ontario mais pour être accepter dans leur programme il faut avoir minimum 400 Points dans le bassin entrée express. ce que je n'ai pas

 

alors j'ai résolu d’essayer le NB car c'est une province aussi intéressante.

j'ai parcouru le fil donc vous faites allusion et j'ai glané assez d'information pour commencer ma procédure. Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, eugeniewise a dit :

alors j'ai résolu d’essayer le NB car c'est une province aussi intéressante.

j'ai parcouru le fil donc vous faites allusion et j'ai glané assez d'information pour commencer ma procédure. Merci bien

attention toutefois car le programme PCNB (Programme des Candidats du Nouveau Brunswick) est actuellement fermé et sur le site (http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/Immigrer/content/CommentImmigrer/ProgrammeDesCandidatsDuNB-PCNB.html) on peut lire:

 

Par contre, la province n’accepte que les Déclarations d’intérêt (DI) de travailleurs étrangers déjà installés au N.-B., pour le moment et nous acceptons les EOI auprès des candidats potentiels qui démontrent le français comme première langue, prouvé par un Test d'évaluation de français (TEF), et ayant de l'expérience dans les professions ci-dessous.

  • Analystes et consultants/consultantes en informatique (2171)
  • Techniciens/techniciennes de réseau informatique (2281)
  • Ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel (2173)
  • Analystes de bases de données et administrateurs/administratrices de données (2172)
  • Programmeurs/programmeuses et développeurs/développeuses en médias interactifs (2174)
  • Cuisiniers/cuisinières (6322)
  • Directeurs/directrices de la restauration et des services alimentaires (0631)
  • Techniciens/techniciennes en comptabilité et teneurs/teneuses de livres (1311)
  • Directeurs/directrices des soins de santé (0311)
  • Superviseurs/superviseures des ventes – commerce de détail (6211)

 

Si tu tu ne réponds pas à ces critères, il te reste le "Programme pilote d’immigration au Canada atlantique" qui nécessite une offre d'emploi. (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/programme-pilote-immigration-atlantique/guide.html)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Angeliqueetromain a dit :

attention toutefois car le programme PCNB (Programme des Candidats du Nouveau Brunswick) est actuellement fermé et sur le site (http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/Immigrer/content/CommentImmigrer/ProgrammeDesCandidatsDuNB-PCNB.html) on peut lire:

 

Par contre, la province n’accepte que les Déclarations d’intérêt (DI) de travailleurs étrangers déjà installés au N.-B., pour le moment et nous acceptons les EOI auprès des candidats potentiels qui démontrent le français comme première langue, prouvé par un Test d'évaluation de français (TEF), et ayant de l'expérience dans les professions ci-dessous.

  • Analystes et consultants/consultantes en informatique (2171)
  • Techniciens/techniciennes de réseau informatique (2281)
  • Ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel (2173)
  • Analystes de bases de données et administrateurs/administratrices de données (2172)
  • Programmeurs/programmeuses et développeurs/développeuses en médias interactifs (2174)
  • Cuisiniers/cuisinières (6322)
  • Directeurs/directrices de la restauration et des services alimentaires (0631)
  • Techniciens/techniciennes en comptabilité et teneurs/teneuses de livres (1311)
  • Directeurs/directrices des soins de santé (0311)
  • Superviseurs/superviseures des ventes – commerce de détail (6211)

 

Si tu tu ne réponds pas à ces critères, il te reste le "Programme pilote d’immigration au Canada atlantique" qui nécessite une offre d'emploi. (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/programme-pilote-immigration-atlantique/guide.html)

 

 

j'ai déjà le TEF NCLC 7

 

et j'ai 6 ans d'expérience en comptabilité finance dont mon code est le 1311 suivant le post ci dessus.

en ce qui concerne l'ede je suis en attente d'évaluation .....

dès que je l'aurait je m'inscrit dans le bassin EE et j'envoi la DI  au NB.

 

Je suppose que c'est çà la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, eugeniewise a dit :

j'ai déjà le TEF NCLC 7

 

et j'ai 6 ans d'expérience en comptabilité finance dont mon code est le 1311 suivant le post ci dessus.

en ce qui concerne l'ede je suis en attente d'évaluation .....

dès que je l'aurait je m'inscrit dans le bassin EE et j'envoi la DI  au NB.

 

Je suppose que c'est çà la procédure

IL n'est pas nécessaire de s'inscrire dans le bassin EE pour envoyer la DI à la province. Ce sont 2 parcours distincts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas vous mais je soupçonne @WLido de nous faire la même que @celine.gov. On ne le lit plus sur le forum lui qui était pourtant si actif :D

Modifié par Angeliqueetromain
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Angeliqueetromain a dit :

je ne sais pas vous mais je soupçonne @WLido de nous faire la même que @celine.gov. On ne le lit plus sur le forum lui qui était pourtant si actif :D

Je voudrais bien faire comme eux, 3 photos renvoyer la semaine dernière, et j'ai toujours rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, comron1 a dit :

Je voudrais bien faire comme eux, 3 photos renvoyer la semaine dernière, et j'ai toujours rien...

Je peu plus me faire photographier, un coup le fond est trop tirer sur le bleu, après la tète est mal caler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, comron1 a dit :

Je peu plus me faire photographier, un coup le fond est trop tirer sur le bleu, après la tète est mal caler...

les inconvénients d'être une star... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Angeliqueetromain a dit :

les inconvénients d'être une star... :lol:

La 3eme fois, le photographe m'as même pas fait payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne sais pas vous mais je soupçonne [mention=169959]WLido[/mention] de nous faire la même que [mention=154174]celine.gov[/mention]. On ne le lit plus sur le forum lui qui était pourtant si actif [emoji3]


Hahaha
Noooon, moi ma thérapie je la fait juste ici, pas la peine d'aller à Frédéricton
Un 10g le matin un autre le soir et le tout est oublié hhh.

J'essaie de diminuer les écrans ces derniers temps, j'ai des douleurs importantes aux yeux à cause de l'excell et des smartphones...
@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, WLido a dit :

 


Hahaha
Noooon, moi ma thérapie je la fait juste ici, pas la peine d'aller à Frédéricton
Un 10g le matin un autre le soir et le tout est oublié hhh.

J'essaie de diminuer les écrans ces derniers temps, j'ai des douleurs importantes aux yeux à cause de l'excell et des smartphones...
@+

 

T'es sur que c'est a cause du pc, t'es mal de œils ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Angeliqueetromain a dit :

je ne sais pas vous mais je soupçonne @WLido de nous faire la même que @celine.gov. On ne le lit plus sur le forum lui qui était pourtant si actif :D

Houuuuu le vilain petit canard !!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec @WLido Nous attendons notre IVm et de mon côté je trouve que cela commence à être long mais en off j'ai eu comme info comme quoi les Etudes des Antécédents passent maintenant avant l'IVm???? Sais pas trop mais depuis début oct cela fait long ....je pense qu'une installation cet été semble compromise...

 

Mais juste pour info, quel déménageur prenez vous? Et avec un dédouanement où????juste au cas pour me préparer car je ne suis pas sure de pouvoir etre aussi réactive que certaine comme Muriel par ex!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Angeliqueetromain a dit :

IL n'est pas nécessaire de s'inscrire dans le bassin EE pour envoyer la DI à la province. Ce sont 2 parcours distincts

merci pour cet éclairci

 

apparemment j'ai pas bien lu la publication en signature. je le refait donc pour mieux  comprendre le proccess

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec[mention=169959]WLido[/mention] Nous attendons notre IVm et de mon côté je trouve que cela commence à être long mais en off j'ai eu comme info comme quoi les Etudes des Antécédents passent maintenant avant l'IVm???? Sais pas trop mais depuis début oct cela fait long ....je pense qu'une installation cet été semble compromise...

 

Mais juste pour info, quel déménageur prenez vous? Et avec un dédouanement où????juste au cas pour me préparer car je ne suis pas sure de pouvoir etre aussi réactive que certaine comme Muriel par ex!!!

 

Hello!

Ça commence effectivement à être très très long... [emoji31] 4 mois depuis l’AR!!

Quand tu dis qu’ils étudient les antécédents avant la VM, est ce que ça vient d’une source officielle ?? Car je croyais qu’ils envoyaient un message lorsqu’ils commençaient à étudier cette partie là !? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, FRESLINE a dit :

Avec @WLido Nous attendons notre IVm et de mon côté je trouve que cela commence à être long mais en off j'ai eu comme info comme quoi les Etudes des Antécédents passent maintenant avant l'IVm???? Sais pas trop mais depuis début oct cela fait long ....je pense qu'une installation cet été semble compromise...

 

Mais juste pour info, quel déménageur prenez vous? Et avec un dédouanement où????juste au cas pour me préparer car je ne suis pas sure de pouvoir etre aussi réactive que certaine comme Muriel par ex!!!

 

ça commence a devenir long effectivement FRESLINE,

ça fait aujourd'hui 03 mois depuis mon AR et c'est 04 mois pour toi FRESLINE !

ça peut être un mal pour un bien aussi, une VM en printemps par exemple est un départ possible au printemps prochain donc je trouve que c'est bien de partir en cette saison !

Pour le déménagement et la douane, je suis tout comme toi, je cherche aussi la bonne option depuis chez moi et c'est pas facile ici,

 

J'avoue n'avoir pas encore de solution en tête pour moi sur comment expédier mes choses et pourtant Je n''ai fait que ça dans ma carrière

J'ai fait qu'expédier et recevoir des cargos et des containers depuis et  partout dans le monde ( en recto en verso et même en auto reverse :lol: ) mais pour moi sait pas encore ou peut être pas encore bien cherché :(

a+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Sam_67 a dit :


Hello!
Ça commence effectivement à être très très long... emoji31.png 4 mois depuis l’AR!!
Quand tu dis qu’ils étudient les antécédents avant la VM, est ce que ça vient d’une source officielle ?? Car je croyait qu’ils envoyaient un message lorsqu’ils commençaient à étudier cette partie là !? ?

On a répondu presque en même temps Sam au même sujet :)

ça cogite bien des ivm dans nos cerveaux et le hamster n'arrête pas de tourner hahaha

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous , en effet ça fait super long :fou4:@WLido et moi nous sommes fort proche l'un de l'autre au niveau de nos dates :timide:.

Pour nous , nous comptons envoyer nos affaires via un container de 40' que nous allons acheter. Cela nous reviendra moins cher car Ma petite COX vient avec nous :).

 

Modifié par leon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement