Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Entièrement d'accord !!!!
cela nous permettrait de mettre notre maison en vente et de faire les demarches pour tout le reste.

J'ai une pensée à ceux qui ont tous vendu pensant que cela aurait suivi son cours comme en début d'année.

Dès que je découvre un petit mouvement son mon profil,
je vous en informerais aussitôt.

Et si Hägar Dünor tu as besoin j'ai de la place pour vous loger en attendant [emoji6].

Bon courage





leinad62



C'est gentil mais Toulouse/le Nord avec 30 m3 d'affaires, la famille au complet et toutes les valises, c'est chaud là... [emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hägar Dünor a dit :


C'est gentil mais Toulouse/le Nord avec 30 m3 d'affaires, la famille au complet et toutes les valises, c'est chaud là... emoji23.png

Bon bein je te proposerais pas de venir partager notre 38 m2 à Bordeaux:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, oliveetmarielo a dit :

Bon bein je te proposerais pas de venir partager notre 38 m2 à Bordeaux:D

Pas plus que notre 45m2 à Toulouse... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes du même avis que vous tous , nous on a repris une vie en parenthèses , moi j'ai retrouvée du boulot en intérim et remis les filles à l'école et mon mari s'occupe . Par contre je pense que les quotas ne sont pas atteints ,je l' espère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leinad62 a dit :

Entièrement d'accord !!!!
cela nous permettrait de mettre notre maison en vente et de faire les demarches pour tout le reste.

J'ai une pensée à ceux qui ont tous vendu pensant que cela aurait suivi son cours comme en début d'année.

Dès que je découvre un petit mouvement son mon profil,
je vous en informerais aussitôt.

Et si Hägar Dünor tu as besoin j'ai de la place pour vous loger en attendant emoji6.png.

Bon courage





leinad62
 

Et bien là vraiment j'ai l'impression que tu parles de moi !

En décembre, je suis obligé de déménager, si pas de nouvelles avant 1 mois suis vraiment dans la panade !

 

A quand plus d'info ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, leinad62 a dit :

Entièrement d'accord !!!!
cela nous permettrait de mettre notre maison en vente et de faire les demarches pour tout le reste.

J'ai une pensée à ceux qui ont tous vendu pensant que cela aurait suivi son cours comme en début d'année.

Dès que je découvre un petit mouvement son mon profil,
je vous en informerais aussitôt.

Et si Hägar Dünor tu as besoin j'ai de la place pour vous loger en attendant emoji6.png.

Bon courage





leinad62
 

 

Bonsoir,

 

C'est une bien mauvaise idée de vendre sa maison sans avoir le visa de résidence dans son passeport ou au moins avoir reçu la brune.

C'est prendre un bien gros risque vu que nous n'avons aucun contrôle sur les délais de traitement des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

perso je pense comme cocole, je ne penserai pas que les quotas soient atteints, je me dis que ça ferai vachement tôt par rapport au 31 décembre si tant est qu'ils calculent du 1° janvier au 31

/12, surtout que c'est un programme quand même assez récent donc j'imagine qu'ils ont des places à revendre, par contre ce qui est plus que certain vu l'attente c'est qu'à mon avis ils ont eu bien plus de demandes que ce à quoi ils s'attendaient pour le début, ils ont dû être pas mal débordés cet été notamment n'est-ce pas, et là on voit qu'ils ont l'air de sortir la tête de l'eau alors ce que j'espère c'est que ça va continuer pour tous ceux qui stressent et qui vivent entre parenthèses , perso on a vécu entre parenthèses durant les 4 dernières années et là franchement ça fait du bien de pouvoir " réellement " se projeter.

On espère être partis fin novembre, effectivement si on reçoit la brune d'ici là :mellow: !

Il est clair qu'il ne vaut mieux rien vendre " maison ... "  tant que ce n'est pas gagné, on ne sait jamais et j'avoue que jusqu'à vendredi qu'ils nous redemandent les photos mon mari n'y croyait pas, contrairement à moi qui y croyait trop depuis le début.

Allez qu'en cette merveilleuse journée pluvieuse, il pleuve des brunes et des décisions prises et tout ce qui vous plaira !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous revoullez un p'tit coup de Miramichi/Timberlake ?!  [emoji14]

Vas y fais péter Justin

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lmq2mars a dit :


Vas y fais péter Justin

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Pour vous servir ... et vous donner la banane ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, naomi a dit :

 

Bonsoir,

 

C'est une bien mauvaise idée de vendre sa maison sans avoir le visa de résidence dans son passeport ou au moins avoir reçu la brune.

C'est prendre un bien gros risque vu que nous n'avons aucun contrôle sur les délais de traitement des dossiers.

Et bien, je ne suis pas d'accord. Cela dépend vraiment des cas. Si ta maison est un bien "classique" dans un secteur dynamique, alors pas de problème ... Mais si ton bien est atypique ou dans un secteur ou le marché est plus morose, la situation est différente. Si tu mets plus de 9 mois à trouver un acquéreur, sachant que le délai "normal" pour une vente est de 3mois, tu risque fortement de te sentir obligé de vendre ton bien avec une forte décote....

Nous avons mis un an environ à vendre notre maison, un bien atypique , très sympa mais atypique. Les visites n'ont pas manqué mais les offres étaient de 15 à 25% plus basses que le prix demandé. Nous avons pris notre temps, ne voulant pas la brader et nous l'avons vendu à des acheteurs sérieux au prix demandé (et du marché). Nous avions décidé de partir, le Canada était notre premier choix (et celui pour lequel la procédure était la plus longue) donc la vente de la maison coulait de source... Ensuite, si on s'y prends suffisamment à l'avance et que l'on est sûr de partir (quelque part) il est très simple de louer une maison le temps que la procédure se termine et d'ainsi ne pas avoir la pression pour la vente.

Bref, c'est vraiment au cas par cas, l'idée peut être mauvaise ou bonne, c'est selon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Hägar Dünor a dit :

Et bien, je ne suis pas d'accord. Cela dépend vraiment des cas. Si ta maison est un bien "classique" dans un secteur dynamique, alors pas de problème ... Mais si ton bien est atypique ou dans un secteur ou le marché est plus morose, la situation est différente. Si tu mets plus de 9 mois à trouver un acquéreur, sachant que le délai "normal" pour une vente est de 3mois, tu risque fortement de te sentir obligé de vendre ton bien avec une forte décote....

Nous avons mis un an environ à vendre notre maison, un bien atypique , très sympa mais atypique. Les visites n'ont pas manqué mais les offres étaient de 15 à 25% plus basses que le prix demandé. Nous avons pris notre temps, ne voulant pas la brader et nous l'avons vendu à des acheteurs sérieux au prix demandé (et du marché). Nous avions décidé de partir, le Canada était notre premier choix (et celui pour lequel la procédure était la plus longue) donc la vente de la maison coulait de source... Ensuite, si on s'y prends suffisamment à l'avance et que l'on est sûr de partir (quelque part) il est très simple de louer une maison le temps que la procédure se termine et d'ainsi ne pas avoir la pression pour la vente.

Bref, c'est vraiment au cas par cas, l'idée peut être mauvaise ou bonne, c'est selon....

 

Oui en fait c'est vrai que c'est vraiment au cas par cas, car en effet après ça dépend des envies et motivations de chacun, si on vend en se disant que de toute façon ça nous fera bouger c'est aussi bien, pis en effet c'est aussi bien de louer entre deux au moins quand la brune arrive si on est en loc on file le préavis et en 3 mois grand max c'est le décollage :)

 

Allez dites nous tous pendant midi que vous avez eu des news !!! quelles qu'elles soient !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lmq2mars a dit :

Merci @vive le nouveau-brunswick et bon courage pour les cartons

 

 

Ma valoche est quasiment prête, j'ai sorti un sac à patate pour pouvoir encore m'habiller jusqu'au départ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ben le facteur est passé, c'est pas aujourd'hui qu'on va acheter nos billets d'avion <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de facteur, le mien va me prendre pour un psychopathe, il n'a même pas le temps de tourner le coin de la rue que je suis déjà derrière sa camionnette !

D’ailleurs je trouve qu'il va de plus en plus vite a chaque fois qu'il me voit !

 

Aller encore une semaine de passé. Je vais mettre la Jaquette et prendre mon Doudou jusque lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me rappelle quand je sortais "par hasard" dehors et pan !!! Je tombe sur le facteur qui avait la brune en main !
Courage à tous, ça va bien finir par venir
Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Hägar Dünor a dit :

Et bien, je ne suis pas d'accord. Cela dépend vraiment des cas. Si ta maison est un bien "classique" dans un secteur dynamique, alors pas de problème ... Mais si ton bien est atypique ou dans un secteur ou le marché est plus morose, la situation est différente. Si tu mets plus de 9 mois à trouver un acquéreur, sachant que le délai "normal" pour une vente est de 3mois, tu risque fortement de te sentir obligé de vendre ton bien avec une forte décote....

Nous avons mis un an environ à vendre notre maison, un bien atypique , très sympa mais atypique. Les visites n'ont pas manqué mais les offres étaient de 15 à 25% plus basses que le prix demandé. Nous avons pris notre temps, ne voulant pas la brader et nous l'avons vendu à des acheteurs sérieux au prix demandé (et du marché). Nous avions décidé de partir, le Canada était notre premier choix (et celui pour lequel la procédure était la plus longue) donc la vente de la maison coulait de source... Ensuite, si on s'y prends suffisamment à l'avance et que l'on est sûr de partir (quelque part) il est très simple de louer une maison le temps que la procédure se termine et d'ainsi ne pas avoir la pression pour la vente.

Bref, c'est vraiment au cas par cas, l'idée peut être mauvaise ou bonne, c'est selon....

En fait, le risque était limité, car de toute façon nous souhaitions bouger, même si le dossier pour Canada ne passait pas... Après 2 ans de procédure, on ne se voyait pas continuer comme si rien n'était...

 

Modifié par abd2705_nb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, lmq2mars a dit :

Merci @vive le nouveau-brunswick et bon courage pour les cartons

 

En parlant de cartons, quelqu'un s'est déjà renseigné sur les "caisses maritimes" (conditions, prix...) ? Nous n'avons pas de quoi remplir un container (la plupart des meubles sont trop vieux et l'électroménager le fonctionne pas la-bas), mais je ne pense pas non plus que les valises suffisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, abd2705_nb a dit :

En parlant de cartons, quelqu'un s'est déjà renseigné sur les "caisses maritimes" (conditions, prix...) ? Nous n'avons pas de quoi remplir un container (la plupart des meubles sont trop vieux et l'électroménager le fonctionne pas la-bas), mais je ne pense pas non plus que les valises suffisent...

As tu évalué ton volume de chargement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement