Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@ianamay, tu veux dire que pour le Québec c´était un requérant différent à celui que vous voulez présenter maintenant, c´est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ianamay, tu veux dire que pour le Québec c´était un requérant différent à celui que vous voulez présenter maintenant, c´est ça?

Oui pour le Québec j'était la requièrent principe car j'ai un diplôme de master. Et la c'est mon conjoint le requérant principale car plus d'année d'expérience pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Ianamay : les gens ici sont tous la pour aider les uns et les autres, mais on aussi souvent un boulot et/ou une vie de famille. Tu vas avoir des réponses ne t'inquiéte pas, mais ce qui est sur par contre c'est qu'on ne pourra pas remplir le questionnaire à ta place.

La préeval n'est pas trés compliqué à remplir, elle prend un peu de temps et de concentration mais rien de méchant. Juste expliqer clairement vos parcours pro et scolaire, vos motivations, vos recherches ( forum, recherche internet diverse, vos renseignements pris sur la province lors de la session d'info)

Oui oliveetmarielo tu as parfaitement raison vous ne pouvez pas remplir le questionnaire à notre et c'est pas ce que je demande. Je veux savoir comment vous vous y êtres pris comme je suis nouvelle et que ça me stresse un peu tous ça. Tu as encore raison quand tu parle d'occupation professionnel et familial je suis désolé de vous avoir harcelé bonne après-midi à tous

@ianamay, hey cool, non bien sur que non que tu nous harcèles pas, heureusement d´ailleurs mais voies le comme une nouvelle vie que vous voulez commencer et que pour celà tu doie forger tes idées et les cadrer dans votre projet de vie, maintenant il est vrai que l´on ne peut pas le faire pour vous mais en tout cas si il ya une différence avec d´autres forums ici, c´est là compréhension et l´aide que l´on peut t´apporter dans la mesure du possible, donc prend ton temps et analyse bien et j´insiste trop d´opinions ne te donnerons pas une meilleur solutions! Mais t´inquiète pas on est tous un peu passé par là..pas vrai!? :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Iamamay : pour la question 9 , nous avions expliqué que pour l'instant, nos recherches se concentraient par le bias des differents site internet et nous les avions listé :

- Welcome NB

- SIte Gouvernement Nouveau Brunswick

- Guichet emploi

- Emploi NB

- Carreer Beacon

- indeed

- Monster.ca

-CAFI, MAGMA et AMRC qui sont des associations d'aident aux nouveaux migrants et dont les sites internet sont riche en info

En tapant ces mots dans google tu devrais tomber sur les sites

Bon courage

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Iamamay :Pour la question du Quebec , ce n''est qu'un avis perso mais pour moi, rien ne vaut la transparence.

Vous pouvez expliquer que suite à votre rejet pour hors quota, vous avez approfondis vos recherches sur le Canada et découvert la province du Nouveau Brunswick. Vous pouvez expliquer que d'aprés vos recherches et la session d'info à laquelle vous avez participé, le Nouveau Brunswick semble etre une province qui correspond plus à vos attente et à votre mode de vie et que vous comptez bien mettre à profit le voyage explo pour vous conforter dans votre choix.

Lors de l'envoi de la préeval par mail il te faudra joindre pas mail de documents :

- Passeport de tous le monde

- Copie livret famille le cas echeant

- Contrats de travail

- Attestation d'emploi si possible

- Diplomes

-CV à la forme canadienne

- Tous les documents qui peuvent justifier des sommes que vous allez inscrire dans le PCNB-007 : relevé de compte, attestation de propriété, echeancier de pret, cote argus véhicule.....

Allez zou maintenant je retourne au boulot :biggrin2:

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Tous : quelqu'un a eu un echange de mail reçent avec Mario ( dans les 4/5 derniers jours) ? Ou quelqu'un sait'il si il est en vacance?

Merci

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant à nous, nous venons juste de recevoir nos IVM et la demande de paiement des frais il y'a environ 2 heures. Mais je viens juste de consulter mon mail à l'instant! YEEESSSS!

félicitations Teck et Ebène un repos bien mérité vous attends après toutes cette attente.

bon allez je suis la prochaine sur le liste demain peut être ?? :cool::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Oliveetmarielo: non, pas eu où lu Mario récemment....

@ Khadia: une belle IVM, c'est la Bonne Nouvelle qu'on te souhaite cette semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Marilou merci c'est gentil je reste positive. ??

@ Marilou merci c'est gentil je reste positive. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous

Pour Teck & Ebene : félicitation !!! donc go pour prendre rdv ... C'est une super nouvelle

Pour Iamamay : bienvenue sur le forum. Pour ce qui concerne le rejet du Québec il faudra la copie du mail de rejet et/ou le courrier si tu as fais une demande de révision sur la décision pour le dossier de Pré Evaluation ainsi que le dossier définitif. Cela a été mon cas. Bon courage et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à ma question de ce matin, Mario est effectivement absent en ce moment ( jusqu'à quand je ne sait pas), Kathie vient de nous le confirmer.

Au final notre dossier a bien été receptionné et elle nous a communiqué le numéro de traitement de celui-ci

Bon reste plus qu'à attendre..........

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté visite médical vendredi j'ai réussi à avancer le rdv d'une semaine :smile:! Bon total 335 CAD de moins que prévu vu que je ne la passe pas oufff ça fait du bien hihihihihi

Bonne visite au reste de la famille ...et tiens nous au courant ...comme dhabitude..

merci;) oh que oui je vous ferait un petit compte rendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, on part une journée entière pour travailler, et quand on revient, 5 ou 6 pages à lire !!!! vous êtes productifs !!

Tout d'abord félicitations à Teck et ébène, ça sent bon ça !!!

Bonjour aux nouveaux, et surtout pas de stress !!!Bon je dis ça mais on a tous fait pareil, à se poser des tonnes de questions, à faire des tas de recherches, sur les dépôts à terme (enfin moi en tout cas vive google !!!) et tout ce qui va avec, et en fait ça ne s'arrête jamais !!!! donc moralité, on est tous un peu timbrés et maso pour se lancer là dedans ! :biggrin2: Mais qu'est ce que c'est bon !!! alors go go go

Bon voyage à ceux qui sont partis (et j'espère arrivés) et à ceux qui sont en préparation.

Pour les autres, courage dans l'attente et on lâche rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mady. RDV est pris pour demain avec le medecin. A Rennes et ce sera sur 2 jours. On fera le compte rendu dès que possible.

Merci à tous [emoji106][emoji106][emoji106]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est du rapide à Rennes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mady. RDV est pris pour demain avec le medecin. A Rennes et ce sera sur 2 jours. On fera le compte rendu dès que possible.

Merci à tous [emoji106][emoji106][emoji106]

AH Rennes!! j´ai étudié là bas...souvenirs ...souvenirs!! Tiens j´y pense si tout va bien pour nous, j´aimerais bien remonter depuis L´Espagne et faire notre IVM là bas, mais bon, si ça se trouve on aura peut être un medecin en E spagne, mais je le doute!!

Et racontez nous! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mady. RDV est pris pour demain avec le medecin. A Rennes et ce sera sur 2 jours. On fera le compte rendu dès que possible.

Merci à tous [emoji106][emoji106][emoji106]

AH Rennes!! j´ai étudié là bas...souvenirs ...souvenirs!! Tiens j´y pense si tout va bien pour nous, j´aimerais bien remonter depuis L´Espagne et faire notre IVM là bas, mais bon, si ça se trouve on aura peut être un medecin en E spagne, mais je le doute!!

Et racontez nous! :thumbsup:

tu peux regarder sur le site du cic pour voir si en espagne il y a un médecin

Bordeaux est rapide aussi mais j'ai vu son agenda et il est pris rapidement car il fait pour d'autres pays (australie et nouvelle zélande) et la durée pour faire la VM est plus courte que pour le canada. Il fait au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous pas de long trajet à faire: nous y vivons déjà. Sauf que là nous avions décidê d'aller passer quelques jours en Charente maritime. Bon on rentre à Rennes Illico Presto[emoji3]vacances écourtées mais vraiment très contents : le voyage étant juste une façon de diminuer le stress de l'attente [emoji41]. Actuellement en route pour Rennes. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement