Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Le 12/5/2016 at 12:45, dentan01 a dit :

Félicitations, question ''cucu'' l'enveloppe est-elle réellement brune?

oui elle est brune, c'est le bonheur et l'aboutissement de la recevoir par la poste!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question concernant la pré évaluation:

qui est dans mon cas: maison financée par un prêt bancaire dont la garantie est une hypothèque à hauteur du prix initial de la maison?

Car il y a un point qui ne me semble pas clair: dans le passif il faut ajouter ses dettes (prêt maison: reste à payer et l'hypothèque qui est a hauteur du prix de maison initial) ce qui fait un passif de une fois et demi du prix initial de la maison ... il doit y avoir un truc qui m'échappe, pour moi il y a erreur.

Donc est ce que quelqu'un peut m'aider?

Déclare t'on effectivement l'hypothèque de la maison ou non? :wacko:

je suis désolée, merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Les Bouilles: Bonjour,

Nous sommes dans la même situation que vous: je crois que vous faites erreur (à moins que ce soit nous :wacko:).

Dans le tableau du passif, il faut mettre le reste à payer du prêt de la maison mais pas la valeur hypothécaire.

Si j'ai bien tout compris, au Canada francophone, le système de prêt immobilier est très différent de la France et ce qu'ils appellent hypothèque est en fait ce que nous appelons prêt immo...

En espérant ne pas dire de bétise :)

Bon courage.

Modifié par kinderguano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement, quand tu demandes une hypothèque sur un bien, tu fais estimer ce bien et la banque te prête le montant avec ta maison en garantie; si tu ne rembourses pas ils vendent le bien et se remboursent. Dans notre cas en général, la banque pour accorder un prêt immo met direct une hypothèque ou une caution, cela coûte un peu d'argent (englobé dans le capital restant dû) donc pas besoin de le déclarer dans la case hypothèque si tu l'as mis dans la case prêt (ou crédit me rappelle plus). Sinon, tu ne mets rien dans la partie crédit et tu indiques ton prêt immo dans la partie hypothèque. Mais pas dans les 2.

J'espère avoir été assez claire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, kinderguano a dit :

@Les Bouilles: Bonjour,

Nous sommes dans la même situation que vous: je crois que vous faites erreur (à moins que ce soit nous :wacko:).

Dans le tableau du passif, il faut mettre le reste à payer du prêt de la maison mais pas la valeur hypothécaire.

Si j'ai bien tout compris, au Canada francophone, le système de prêt immobilier est très différent de la France et ce qu'ils appellent hypothèque est en fait ce que nous appelons prêt immo...

En espérant ne pas dire de bétise :)

Bon courage.

@kinderguano Merci beaucoup pour votre réponse, après renseignements pris et conseils éclairé je peux dire que j'étais dans le faux! ouffff! :blush:

il y a 1 minute, mady11 a dit :

Normalement, quand tu demandes une hypothèque sur un bien, tu fais estimer ce bien et la banque te prête le montant avec ta maison en garantie; si tu ne rembourses pas ils vendent le bien et se remboursent. Dans notre cas en général, la banque pour accorder un prêt immo met direct une hypothèque ou une caution, cela coûte un peu d'argent (englobé dans le capital restant dû) donc pas besoin de le déclarer dans la case hypothèque si tu l'as mis dans la case prêt (ou crédit me rappelle plus). Sinon, tu ne mets rien dans la partie crédit et tu indiques ton prêt immo dans la partie hypothèque. Mais pas dans les 2.

J'espère avoir été assez claire :)

@mady11 Pour le système bancaire français: pas de soucis, avant j'étais conseillère dans une banque mais pour les termes canadiens, je dois encore bosser sévèrement! et oui mady11, tu es très claire, bonne explication: reçu 5/5 par la petite tête que je suis! merci beaucoup! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Les Bouilles a dit :

Petite question concernant la pré évaluation:

qui est dans mon cas: maison financée par un prêt bancaire dont la garantie est une hypothèque à hauteur du prix initial de la maison?

Car il y a un point qui ne me semble pas clair: dans le passif il faut ajouter ses dettes (prêt maison: reste à payer et l'hypothèque qui est a hauteur du prix de maison initial) ce qui fait un passif de une fois et demi du prix initial de la maison ... il doit y avoir un truc qui m'échappe, pour moi il y a erreur.

Donc est ce que quelqu'un peut m'aider?

Déclare t'on effectivement l'hypothèque de la maison ou non? :wacko:

je suis désolée, merci par avance!

Hypothéque = le restant du de ton pret immobilier

 

Allez courage, ça va le faire cette paperasse^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, oliveetmarielo a dit :

Hypothéque = le restant du de ton pret immobilier

 

Allez courage, ça va le faire cette paperasse^_^

Merci beaucoup pour ta réponse, des petits coup de stress parfois mais ça en vaut la peine! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et rebelote, c'est encore moi!: :blush:

Petite question: dans les justificatifs à envoyer pour la pré évaluation, avez vous fournis juste les cv ou également vos contrats de travail actuels respectifs (ou le cas échéant la preuve de l'activité pour les profs libérales) ou je garde ça pour le dossier officiel?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol, et c'est encore moi, l'accro au PC (en même temps vu que je suis toujours en arrêt, pas grand chose d'autre à faire par moment !), donc perso j'avais tout mis (scan des diplômes et relevés de notes, contrats de travail pour nous 2, etc... tout ce qui pouvait leur permettre de prendre rapidement connaissance de nos métiers et expériences de travail.... Vous verrez par la suite que c'est à peu de choses près un avant goût des gros dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/4/2015 at 21:20, Hägar Dünor a dit :

Tef à Albi et ielts à Paris

je vois que tu as passé le tef à albi, tu es de la region ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vois que tu as passé le tef à albi, tu es de la region ?

Salut, oui je suis entre Toulouse et Montauban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hägar Dünor a dit :

Salut, oui je suis entre Toulouse et Montauban

on est voisin, nous partons à winnipeg début aout, les choses avances pour vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hägar Dünor a dit :

Salut, oui je suis entre Toulouse et Montauban

nous sommes à albi et avons passés le VM la semaine dernière à bordeaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool, félicitations ça commence à sentir très bon pour vous. Je n'ai pas accès aux signatures sur mobile alors peux-tu me dire quand vous avez eu AR Sydney, IVM et le délai le plus rapide pour la VM à Bordeaux stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hägar Dünor a dit :

Cool, félicitations ça commence à sentir très bon pour vous. Je n'ai pas accès aux signatures sur mobile alors peux-tu me dire quand vous avez eu AR Sydney, IVM et le délai le plus rapide pour la VM à Bordeaux stp ?

  • AR Sydney 6/04/2016 !!!!!!!!!!:j-aime: 1 Mois
  • IVM 25/04/2016 19 jours

tu devrais avoir l'ivm d'ici une semaine !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fredalexthelma a dit :
  • AR Sydney 6/04/2016 !!!!!!!!!!:j-aime: 1 Mois
  • IVM 25/04/2016 19 jours

tu devrais avoir l'ivm d'ici une semaine !!!!

voici notre signature : 


 
  • demande de VE LE 06/07/2015 (Winnipeg)
  •  VE DU 12/08/2015 AU 19/08/2015 ( 18/08 candidature approuvée !!!!)
  • PROVINCIAL ;Lettre d'invitation à déposer le dossier 3/9/2015  
  •  dépôt DI 22/10/2015 ( 860 pts)
  • Tiré au sort le 01/11/2015 pour  le PCM( Manitoba)
  • PCM en attente d'évaluation 25/11 évaluation en cours 09/01/2016 évaluation finalisée 8/02/2016
  • Réception de la lettre d’approbation  12/02/16 PCM 2.5 MOIS
  • FEDERAL ;Envoie fédéral à Brigitte pour vérification 22/02/216
  • dossier complet envoyé à Sydney le 25/02/2016 :j-aime:
  •  réception Sydney 1/03/2016
  • AR Sydney 6/04/2016 !!!!!!!!!!:j-aime: 1 Mois
  • IVM 25/04/2016 19 jours
  • paiement FDRP + Complément infos 26/04/2016
  • VM 11/05/2016 ok
  • BRUNE ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

@Les Bouilles , pour le prêt maison, comme l'on dit les autres, ton hypothèque n'intervient pas. Nous en avions une nous aussi. Je voulais juste rajouter que pour ceux qui feront un remboursement par anticipation et qui ont des frais pour cela bien le fait de changer de pays (cela évoque changement de travail) bien cela annule ces frais. Vu certaines sommes cela n'est pas négligeable, pensez à le dire au notaire mais surtout à votre banque avant le remboursement et lui fournir copie des CRP.

 

Pour le dossier de Pré évaluation, j'avais mis le maximum d'infos sur nos métiers, expérience prof. donc contrat de travail , cv etc... il faut pas hésiter à le mettre même si on le remettra dans le dossier "officiel" mais l'invitation au voyage se joue sur ce dossier de pré évaluation.

 

Bon courage

 

Bonne fin de week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit coucou depuis notre avion pour Montreal ???

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, zooz44 a dit :

Un petit coucou depuis notre avion pour Montreal ???

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Bon vol et bonne instalation zooz family. Peut être à bientôt de l'autre côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement