Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

mdr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui partent sous peu et qui n'ont pas encore forcément réservé leurs billets, il y a une vente corsair, Paris/Montréal à partir de 365 euros de juin à fin août, ça grimpe vite :-) mais c'est sûrement pas pire qu'en tarif " normal " :-)  c'est sur vente privée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

En plein dans la constitution des dossiers, je n'arrive pas à savoir si les photos sont les mêmes entre les dossiers: d'un côté (provincial), rien n'est précisé, ou alors pas trouvé; de l'autre (fédéral), il est bien spécifié un format 70mmX50mm, soit plus grand que les classiques photos identités.

Qqun a une idée ??

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le provincial, il faut regarder dans les formulaires et la liste de contrôle des documents, les instructions étaient à cet endroit (site du gouvernement) et pour les avoir refaites le mois dernier au nouveau format, un conseil, choisissez bien votre photographe, car , le premier (photographe pro à l'origine) n'avait absolument pas tenu compte des instructions que nous lui avions laissées, et avons dû aller ailleurs (niquel dans le centre commercial une petite boutique Kodak express avec un photographe qui a pris le temps de mesurer et de refaire car pas conforme, le tout devant nous et avec la queue derrière de clients, normal un samedi et nous étions 5 !!!)

 

@erispoe , tu as envoyé tes photos d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, PatouYaya a dit :

Bonjour à tous,

 

En plein dans la constitution des dossiers, je n'arrive pas à savoir si les photos sont les mêmes entre les dossiers: d'un côté (provincial), rien n'est précisé, ou alors pas trouvé; de l'autre (fédéral), il est bien spécifié un format 70mmX50mm, soit plus grand que les classiques photos identités.

Qqun a une idée ??

 

Merci

 

 

tu trouveras sur ce link à continuation, 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/photospecs-cit.asp

 

Conseil: toujours regarder la date des actualisations gouvernementales, car on peut se faire surprendre par les docs du CIC, entre IMM et PCNB vérifiez à 10 fois que vous avez la denie`re mise en ligne!

 

il y a 28 minutes, mady11 a dit :

Pour le provincial, il faut regarder dans les formulaires et la liste de contrôle des documents, les instructions étaient à cet endroit (site du gouvernement) et pour les avoir refaites le mois dernier au nouveau format, un conseil, choisissez bien votre photographe, car , le premier (photographe pro à l'origine) n'avait absolument pas tenu compte des instructions que nous lui avions laissées, et avons dû aller ailleurs (niquel dans le centre commercial une petite boutique Kodak express avec un photographe qui a pris le temps de mesurer et de refaire car pas conforme, le tout devant nous et avec la queue derrière de clients, normal un samedi et nous étions 5 !!!)

 

@erispoe , tu as envoyé tes photos d'ailleurs?

Non, car je suis en pleine restructuration au boulot et de complication de tout genre! De plus ma "blonde" qui est une brune est en train de finir les études à distance CAD licence en économie! Plus la venue de la famille de bretagne et de tous horizons nous a complêtement chamboulée les plans et le temps de faire les choses tranquillement! 

On le fait le jeudi 26 avec les nouveaux formats et le même jour on envoi en recommandé!! OUFF! eT ALÉA JACTA EST qui disait le Jule!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15 mai 2016 at 14:07, El a dit :

Ah cest le groupe des maris sans job ???

hahahaha oui c'est ça :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, j'espère que cette courte semaine va amener son lot d'avancées!

En attendant un peu de lecture (qui a peut être déjà été partagée... ;))

http://www.lexpress.fr/emploi/conseils-emploi/immigrer-au-canada-les-francais-doivent-faire-preuve-d-humilite_1780073.html

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hägar Dünor a dit :

Bonjour tout le monde, j'espère que cette courte semaine va amener son lot d'avancées!

En attendant un peu de lecture (qui a peut être déjà été partagée... ;))

http://www.lexpress.fr/emploi/conseils-emploi/immigrer-au-canada-les-francais-doivent-faire-preuve-d-humilite_1780073.html

Bonne journée.

 

J'espère surtout que tout le monde sera bien patient, parce qu'entre un lundi ferié, un mardi bloqué par les camionneurs, un mercredi bloqué par les transports, un jeudi bloqué par l'aérien et la Poste qui fait grève mardi et jeudi, je pense que le courrier éventuel va mettre du temps à arriver. :unsure:

 

Et si cet article est intéressant, il ne se cantonne pas qu'au Canada. Même si bon, l'exemple de Montréal m'a rappelé pourquoi je voulais absolument fuir le Québec et la région francophone du Nouveau-Brunswick...

Modifié par aurelian82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@erispoe, et @mady11, merci pour vos retours. Effectivement, je scrute les dates de mise à jour, sinon gare aux délais supplémentaires !

 

Malgré tout, entre le lien envoyé par Erispoe et celui-ci dessous (guide pour le dossier fédéral), on ne troupe PAS les mêmes dimensions pour les photos !!?? Mystère !

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FP7TOC.asp#appendiceA

 

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un peut me confirmer que les 250$ à payer pour le dossier provincial ne peut se faire QUE en chèque de banque ou en mandat ? Pas de CB ??

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PatouYaya a dit :

@erispoe, et @mady11, merci pour vos retours. Effectivement, je scrute les dates de mise à jour, sinon gare aux délais supplémentaires !

 

Malgré tout, entre le lien envoyé par Erispoe et celui-ci dessous (guide pour le dossier fédéral), on ne troupe PAS les mêmes dimensions pour les photos !!?? Mystère !

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FP7TOC.asp#appendiceA

 

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un peut me confirmer que les 250$ à payer pour le dossier provincial ne peut se faire QUE en chèque de banque ou en mandat ? Pas de CB ??

 

Merci à tous.

 

Les paiements des frais pour le dossier provincial ne peut se faire en CB donc il faut soit un chèque de banque en CAD soit un mandat.
Attention pour le chèque car comme évoquer beaucoup de fois, certaines banques ne veulent pas le faire ou d'autres disent que cela n'est pas possible. Donc il faut pas hésiter à insister et leur dire d'appeler leur service international. Par contre il n'est pas gratuit.
Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, les 250$ ne sont pas payables en CB, cela éviterait en effet bien des difficultés de notre côté, mais c'est comme ça. Donc encore et toujours insister auprès de votre banque pour prendre contact avec le service international pour l'émission du chèque et ne pas s'arrêter à la première réponse qui est souvent "hein? quoi? un chèque en dollars canadiens? ça n'existe pas ça chez nous !!!!" siisisisi

Pour les photos, le format est 5 par 7 cm avec des dimensions bien précises  (et à respecter) pour la hauteur du visage, le gouvernement du NB doit sûrement les accepter car ce sont les nouveaux formats offciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

J'espère surtout que tout le monde sera bien patient, parce qu'entre un lundi ferié, un mardi bloqué par les camionneurs, un mercredi bloqué par les transports, un jeudi bloqué par l'aérien et la Poste qui fait grève mardi et jeudi, je pense que le courrier éventuel va mettre du temps à arriver. :unsure:

 

Et si cet article est intéressant, il ne se cantonne pas qu'au Canada. Même si bon, l'exemple de Montréal m'a rappelé pourquoi je voulais absolument fuir le Québec et la région francophone du Nouveau-Brunswick...

Je ne partage pas du tout ton point de vue. Je fuirai les "ghettos" français mais je ne souhaite pas voir la francophonie se faire absorber par l'anglophonie. J'ai bien écrit francophonie et non France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @mial79.

 

Oui, pour les banques, en général, elles ne savent même pas que c'est possible ! Il faut leur mettre leur brochure tarifaire sous les yeux pour qu'elles acceptent de le faire. Pour ma banque (boursorama), c'est 60€ de frais... pour 250 $, cela fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Afin d'éviter tout détournement de mes propos, je précise que c'est mon avis, tu as le tien et l'un comme l'autre sont respectables. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai lu toute la discussion, parfois même durant plusieures heures d'affilées :-).

J'ai contacté un organisme au NB pour demander si l'absence d'études post-secondaires pouvait entraver mes démarches (j'ai une expérience professionnelles significative "à la place"). En retour j'ai reçu un email de Kathie (voir plus bas).

J'ai répondu aux questions et renvoyé l'email avec juste mon cv en pièce jointe (pensant qu'il s'agissait juste d'évaluer mon potentiel professionnel à la place des études). C'est quand j'ai reçu un accusé de réception que je me suis dit qu'il s'agissait peut-être bien de ma pré-évaluation (la boulette :-/). J'ai téléphoné mais impossible de joindre Kathie, je lui ai envoyé un email en expliquant que j'allais renvoyer tous les documents nécessaires dans les semaines à venir et que j'avais été trop vite...mais pas de réponse.

 

Je desespère :-( Un conseil, une info pleeease?

 

Quel démarrage, j'espère ne pas être grillée aux yeux de l'agent en me faisant passer pour une cruche....

 

 

 

Bonjour,

Prière de m’expliquer comment vous rencontrer les critères suivant? Et me faire parvenir une copie de votre curriculum vitae.·          

·         Être âgée de 22 à 50 ans.

·         Avoir compléter un diplôme d’études postsecondaires (min BACC +2)

·         Avoir un minimum de deux années d’expérience sur le marché du travail

·         Démontrer les fonds de subsistances.  Vous devez, entre autre justifier d’un minimum de fonds disponibles (voir pièce jointe).

·         Avoir une connaissance usuelle des deux langues officielles français/anglais

·         Effectuer une visite exploratoire d’une durée minimum de 7 jours au Nouveau-Brunswick,

·         à l’issu duquel vous venez rencontrer un agent d’immigration à Fredericton pour faire un compte-rendu de votre voyage.

·         Avoir assisté à une session d’information et/ou par invitation d’un agent du programme d’immigration du Nouveau-Brunswick

 

 

Modifié par Abbiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Abbiii a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai lu toute la discussion, parfois même durant plusieures heures d'affilées :-).

J'ai contacté un organisme au NB pour demander si l'absence d'études post-secondaires pouvait entraver mes démarches (j'ai une expérience professionnelles significative "à la place"). En retour j'ai reçu un email de Kathie (voir plus bas).

J'ai répondu aux questions et renvoyé l'email avec juste mon cv en pièce jointe (pensant qu'il s'agissait juste d'évaluer mon potentiel professionnel à la place des études). C'est quand j'ai reçu un accusé de réception que je me suis dit qu'il s'agissait peut-être bien de ma pré-évaluation (la boulette :-/). J'ai téléphoné mais impossible de joindre Kathie, je lui ai envoyé un email en expliquant que j'allais renvoyer tous les documents nécessaires dans les semaines à venir et que j'avais été trop vite...mais pas de réponse.

 

Je desespère :-( Un conseil, une info pleeease?

 

Quel démarrage, j'espère ne pas être grillée aux yeux de l'agent en me faisant passer pour une cruche....

 

 

 

Bonjour,

Prière de m’expliquer comment vous rencontrer les critères suivant? Et me faire parvenir une copie de votre curriculum vitae.·          

·         Être âgée de 22 à 50 ans.

·         Avoir compléter un diplôme d’études postsecondaires (min BACC +2)

·         Avoir un minimum de deux années d’expérience sur le marché du travail

·         Démontrer les fonds de subsistances.  Vous devez, entre autre justifier d’un minimum de fonds disponibles (voir pièce jointe).

·         Avoir une connaissance usuelle des deux langues officielles français/anglais

·         Effectuer une visite exploratoire d’une durée minimum de 7 jours au Nouveau-Brunswick,

·         à l’issu duquel vous venez rencontrer un agent d’immigration à Fredericton pour faire un compte-rendu de votre voyage.

·         Avoir assisté à une session d’information et/ou par invitation d’un agent du programme d’immigration du Nouveau-Brunswick

 

 

Bonjour, je pense que si tu as reçu un accusé de réception de ton e.mail, c´est déjà une bonne chose, maintenant je ne pense pas que tu aies commis une boulette, si tu as répondus à toutes les questions et les justifiant quelles que soient les réponses, eh bien...tu devras attendre maintenant et patienter qu´ il te dise si tu as bien les critères que la province recherche, ils ont un barème de point sur lesquels ils se basent pour            t´évaluer, donc à partir de là "keep cool" et patience, car tu vas en avoir besoin! Bonne chance et informe nous de tes avancées.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, comme certain l'ont noté quelques pages en arrière, il nous manque 1 fiche d'impôt celle de 2008, alors je suis allée sur le site des impôts et malheureusement on peut remonter seulement jusqu'en 2011, avez vous un tuyau pour que j'on puisse récupérer celle de 2008?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aller aux impôts direct, ou faire le tri dans tes papiers pour voir si par chance tu ne l'aurais pas déjà photocopier pour autre chose à l'époque, sinon, je vois pas.

 

@Abbiii, pas de panique, on a tous commis des petites erreurs à un moment des dossiers (la pire chez moi a été de me précipiter lors de l'envoi du plan d'établissement avec des erreurs sur certains postes ou des oublis; j'ai dû renvoyer 2 autres mails à la suite, quelle cruche !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement