Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

avec plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aurelian82 : :B) yapuka croiser les doigts

 

Avis d'imposition : alors là, ça va être coton, car je suis à la lettre la durée de conservation des papiers officiels en France vu qu'on a déménagé souvent et qu'on tente de limiter les papiers...Donc clairement on va avoir du mal à remonter à 2006...C'est 3 ans la durée de conservation pour les avis d'imposition....

D'autres dans mon cas ? Il faudra expliquer en envoyer le doc officiel du gouvernement sur les durées légales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tenter une expédition (risqué mais bon) aux impôts pour leur demander un double, ils le font. Mais ma flemme de tout jeter a été salvatrice pour nous, j'ai encore tout depuis que j'ai 18 ans (voire plus longtemps puisque j'ai tout mon dossier scolaire depuis le primaire :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, annlann a dit :

@aurelian82 : :B) yapuka croiser les doigts

 

Avis d'imposition : alors là, ça va être coton, car je suis à la lettre la durée de conservation des papiers officiels en France vu qu'on a déménagé souvent et qu'on tente de limiter les papiers...Donc clairement on va avoir du mal à remonter à 2006...C'est 3 ans la durée de conservation pour les avis d'imposition....

D'autres dans mon cas ? Il faudra expliquer en envoyer le doc officiel du gouvernement sur les durées légales ?

@annlann Nous sommes exactement dans ton cas: beaucoup de déménagements et limitation au maximum de la paperasse, nous avons vu rouge également et avons recherché sur le net: apparemment tu pourrais demander des doubles via ton espace perso des impôts ou directement au guichet... (note bien que je mets au conditionnel! Je pense donc qu'il en va de même pour les autres documents!

 

@mady11 Alors là, chapeaux! Je suis dans le même cas mais ma belle mère (qui adore le tri vertical!) a par contre jeté tous les carnets de notes de mon mari, rien gardé... du coup, nous avons les diplômes mais pas les carnets... quelqu'un a t'il été dans le même cas que nous et comment à t'il fait?!!! (a l'aide!) :wacko:

Modifié par Les Bouilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mady11 : des fois garder a du bon :) Moi j'ai décidé juste de conserver mon mari dans la durée illimitée :lol:

 

@Les Bouilles : Yes ! je viens de vérifier je remonte à 2007 sur le site et tu récupères en effet l'avis primitif ! :B):j-aime:

Bon une épine du pied dans le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci merci :biggrin: bon sérieusement, les relevés de notes sont nécessaires quand ils accompagnent les diplômes, il doit être possible de recontacter les écoles pour les récupérer (voire le rectorat ou tout autre organisme concerné, si ils veulent bien répondre (je n'ai jamais eu de retour pour une demande faite pour mon mari !!)) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, mady11 a dit :

Merci merci :biggrin: bon sérieusement, les relevés de notes sont nécessaires quand ils accompagnent les diplômes, il doit être possible de recontacter les écoles pour les récupérer (voire le rectorat ou tout autre organisme concerné, si ils veulent bien répondre (je n'ai jamais eu de retour pour une demande faite pour mon mari !!)) 

Ouf, il ne s'agit donc pas de toute la scolarité mais uniquement des relevés qui vont avec les diplômes , si?!:j-aime:

Au sujet de ton mari, garde le: il peut servir! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mady11 a dit :

Merci merci :biggrin: bon sérieusement, les relevés de notes sont nécessaires quand ils accompagnent les diplômes, il doit être possible de recontacter les écoles pour les récupérer (voire le rectorat ou tout autre organisme concerné, si ils veulent bien répondre (je n'ai jamais eu de retour pour une demande faite pour mon mari !!)) 

Ah oui ça c'est la deuxième épine : je suis allée sur le site du rectorat de mon académie de bac et il est spécifié qu'ils ne peuvent plus donner les relevés de notes avant 2010. la bonne blague, bac passé en 1988 ! ...Je devrai expliquer et leur demander un courrier également justificatif je pense.

Modifié par annlann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, les relevés uniquement pour les diplômes, c'est ça.

Le mieux serait de les appeler directement, pour avoir une personne qui pourra peut être donner un tuyau, ou une adresse, il doit bien y avoir moyen de les récupérer.

 

Et pour mon mari, je n'ai pas le choix de toute façon! c'est lui le RP, si je veux arriver au Canada, je dois le garder :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mady11 a dit :

oui, les relevés uniquement pour les diplômes, c'est ça.

Le mieux serait de les appeler directement, pour avoir une personne qui pourra peut être donner un tuyau, ou une adresse, il doit bien y avoir moyen de les récupérer.

j'essaierai en effet, pour le moment je fais le compte de ce qui manque. Et pour le moment, il faut que je m'en tienne à mon dossier de pré évaluation.

Et pour mon mari, je n'ai pas le choix de toute façon! c'est lui le RP, si je veux arriver au Canada, je dois le garder :P

:lol: chuut moi aussi faut pas le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mady11 a dit :

tenter une expédition (risqué mais bon) aux impôts pour leur demander un double, ils le font. Mais ma flemme de tout jeter a été salvatrice pour nous, j'ai encore tout depuis que j'ai 18 ans (voire plus longtemps puisque j'ai tout mon dossier scolaire depuis le primaire :P)

Va savoir pourquoi, moi j'ai tout depuis la maternelle :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[emoji38]chuut moi aussi faut pas le dire !

Peut-être ont ils les mêmes idées mais eux sont RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Hägar Dünor a dit :

Peut-être ont ils les mêmes idées mais eux sont RP ?

c est pour ça que c est moi la RP à la maison ! ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Nous sommes en plein dossier pré-évaluation, nous devons compléter pour les dates du VE: pouvez vous me reconfirmer le nombre de jours sur le sol du Nouveau brunswick hors voyage avion et jours fériés et week end (bref, jours ouvrés au NB)

Je vois pas mal de temps différents suivant les personnes!

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Les Bouilles a dit :

Coucou tout le monde,

Nous sommes en plein dossier pré-évaluation, nous devons compléter pour les dates du VE: pouvez vous me reconfirmer le nombre de jours sur le sol du Nouveau brunswick hors voyage avion et jours fériés et week end (bref, jours ouvrés au NB)

Je vois pas mal de temps différents suivant les personnes!

Merci beaucoup!

Voila ce qui était dans notre mail :

 

"La visite exploratoire doit avoir une durée minimum de sept (7) jours. Les jours fériés, le jour de l’arrivé et du départ ne seront pas comptabilisé dans cette durée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, de mémoire le jour de l'entretien à Fredericton ne doit pas compter non plus dans les 7 jours (à moins que ça ait changé depuis). Mais de mémoire aussi, lors de notre pré éval, ils ne nous demandaient pas de date mais approximativement quand nous comptions faire notre voyage (puisque l'invitation au VE se fait après la pré éval et que on ne peut pas savoir combien de temps ils mettront pour étudier ce premier dossier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@oliveetmarielo merci beaucoup, nous n'avons rien eu dans le mail ni dans le dossier de pré-évaluation d'où ma question, merci beaucoup!!!

@mady11 Merci beaucoup, nous allons prendre un peu de marge, c'est préférable je pense!!! (il vaut mieux trop que pas assez!)

 

Merci beaucoup!!!:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Les Bouilles, c'est normal que tu n'es pas eu le mail, c'est la mail qui vient aprés la préeval donc à verifier à ce moment la si les délai n'ont pas changé^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est normal vous aurez ces infos si vous êtes invités à faire le VE, ce sera dans le mail vous expliquant les modalités du VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement