Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Fred & co a dit :

Bon et bien aujourd'hui je suis un peu inquiète tout de même !!

Toujours aucune nouvelle de notre dossier qui est toujours en "cours de traitement"

 

VM passée le 03/02/2016, frais réglés le 26/02/2016 et depuis RIEN ne se passe ....aucune modification de statut, aucune infos sur les résultats des frais médicaux, bref, c'est pas cool.

 

Je viens d'envoyer un mail, au cas ou quelqu'un voudrait bien prendre la peine de me répondre...

 

Si quelqu'un a une idée...ou est dans le même cas....ça pourrait me rassurer, ou pas

 

Oui je suis un peu remontée tout de même ...c'est rare mais ça m'arrive :-)

 

Bravo pour tous ceux qui avancent !! :-)

 

Fred and co  

 

 

Bonjour,

 

C'est normal de s'inquiéter vu le délai que vous vivez. tu as bien fait d'envoyer un mail  et normalement tu vas avoir une réponse. J'aurais fait la même chose enfin je l'ai fait d'ailleurs. 
bon courage pour cette attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y a malheureusement pas de règles pour savoir comment ils traitent les dossiers, et si un qui arrive sur la pile est prioritaire, il passera devant ceux en cours.  Le mieux est d'attendre d'avoir une réponse au mail, vérifier que le paiement a bien été prélevé (au cas où ce soit là que ça bloque, on ne sait jamais).

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, puci70 a dit :

Bonjour à tous,

on est entrain de remplir le dossier PCNB, en ce qui concerne le formulaire de consentement il faut le remplir uniquement par le requérant principal ou faire 2 exemplaires un pour le requérant et l'autre pour le conjoint? Et à la question des études secondaire et postsecondaire je m'y perds toujours, un CAP et UN  BAC PRO équivaut à quelle formation?

et quand ils disent instructeur?

Pour le formulaire de consentement, un pour  chacun et à faire signer par un temoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, mady11 a dit :

Bonjour @puci70 ! alors, le secondaire équivaut au lycée, le postsecondaire, cela correspond aux études faites ici après le BAC hors université. Donc le CAP et le BAC pro rentrent dans les études secondaires en toute logique. Je me rends compte que une fois qu'on a fini de faire ces fichus dossiers, on oublie vite certaines infos lol donc si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger !

Merci mady11 toujours au top?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups j'avais oublié la question sur ce formulaire, désolée !! et de rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Fred & co, comme te l´as justement souligné Mial et Mady, tu as bien fait de leur écrire, as tu utilisé le mail qui se trouve sur les correspondances des VM?

Maintenant, je pense que tu auras des news rapidement!

Tiens nous au courant?!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

 

Je remplis mon dossier de pré évaluation et on nous demande un cv, je le fais sauce canadienne. bien.

Mais... j'ai un BEP et un BAC Pro, quelle est l'équivalence au NB?

autre petite question: lors de l'envoi du cv pour la pré évaluation, vous le faites bien en français équivalence canadienne (pour les diplômes) ou les laissez vous en français? et enfin le traduisez vous en anglais?

(je précise bien pour la pré-évaluation!)

merci beaucoup pour vos lumières et désolée si je n'ai pas pris le temps de remonter le post pour rechercher!:unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous avions laissé les diplômes français, par contre quand c'est possible tu peux mettre l'équivalence à côté (dans le cv en français et celui en anglais) pour leur donner une idée, mais je pense qu'ils doivent faire eux aussi des recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, mady11 a dit :

nous avions laissé les diplômes français, par contre quand c'est possible tu peux mettre l'équivalence à côté (dans le cv en français et celui en anglais) pour leur donner une idée, mais je pense qu'ils doivent faire eux aussi des recherches.

Merci mady11, toujours les bons tuyaux! :j-aime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je ne dis pas de bêtises, le DEC est obtenu au collège, donc en études postsecondaires alors qu'en France, le BAC pro est obtenu au lycée donc en études secondaires là bas (DES et pas DEC), Du coup pas sûre que ce soient les bonnes équivalences. Si tu ne trouves rien qui corresponde, penses surtout à bien regarder l'intitulé du métier là bas (certains intitulés français ne correspondent pas avec les leurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, mady11 a dit :

si je ne dis pas de bêtises, le DEC est obtenu au collège, donc en études postsecondaires alors qu'en France, le BAC pro est obtenu au lycée donc en études secondaires là bas (DES et pas DEC), Du coup pas sûre que ce soient les bonnes équivalences. Si tu ne trouves rien qui corresponde, penses surtout à bien regarder l'intitulé du métier là bas (certains intitulés français ne correspondent pas avec les leurs)

Merci beaucoup, ça m'enlève une épine du pied!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'étais partie du principe que même si on commet des erreurs (normal malgré tout ), ou si on ne mettait pas d'équivalence de diplôme, l'essentiel était de mettre au moins le bon intitulé,car cela montre quand même qu' l'on a cherché des infos sur sa capacité ou pas à trouver un emploi dans sa branche.

Il est plus facile de trouver une équivalence à un diplôme universitaire. Notre système scolaire (et s'il n'y avait que ça !) est tellement complexe et mal foutu (cet avis n'engage que moi bien sûr) par rapport au leur je trouve !J'ai du remplir la feuille d'entrée au collège pour mon dernier (ouf il n'ira pas au collège en France !!) et je me suis arrachée les cheveux tellement il faut mettre d'options (je croyais que littéralement une option n'est pas obligatoire, mais me suis trompée visiblement), de choix de sections... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! Après un ultime document reçu par l'employeur, ruée finale vers le centre de tri postal le plus proche. Mon dossier d'1,4k vient enfin de partir pour Fredericton. Cela faisait deux semaines qu'il me narguait, trônant sur mon bureau. Je suis content de ne plus le voir!

 

Plus sérieusement, reste à croiser les doigts pour qu'ils ne me demandent pas de nouveau document supplémentaire. Je n'ai réussi qu'à avoir trois courriers de recommandation d'employeurs sur douze, dont un qui ne contient pas la moitié des infos car ils n'avaient pas que ça à faire. Un courrier explicatif et des copies de tout ce que j'avais comme documents, ça devrait faire l'affaire. Du moins je l'espère.

 

Toujours un peu dubitatif sur le fait de pouvoir être là-bas pour Juillet, mais bon, l'avantage d'être sans emploi, sans domicile et sans femme/enfant/veaux/vaches/cochons, c'est que je pourrai partir à la réception du visa. A supposer qu'il soit reçu en temps et en heure... A supposer que je sois sélectionné, bien entendu. Allez, on croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mady11 a dit :

j'étais partie du principe que même si on commet des erreurs (normal malgré tout ), ou si on ne mettait pas d'équivalence de diplôme, l'essentiel était de mettre au moins le bon intitulé,car cela montre quand même qu' l'on a cherché des infos sur sa capacité ou pas à trouver un emploi dans sa branche.

Il est plus facile de trouver une équivalence à un diplôme universitaire. Notre système scolaire (et s'il n'y avait que ça !) est tellement complexe et mal foutu (cet avis n'engage que moi bien sûr) par rapport au leur je trouve !J'ai du remplir la feuille d'entrée au collège pour mon dernier (ouf il n'ira pas au collège en France !!) et je me suis arrachée les cheveux tellement il faut mettre d'options (je croyais que littéralement une option n'est pas obligatoire, mais me suis trompée visiblement), de choix de sections... 

 

Et encore, les demandes d'admission dans les établissements d'enseignement supérieur, c'est encore pire: "Passez à la question 14 si vous avez répondu oui à la question 4 et non à la question 6, ou passez à la question 15 si vous avez répondu oui à la question 4 et oui à la question 7, ou passez directement à la question 19 si vous avez répondu oui à la question 4 mais que vous êtes une chèvre sociopathe et alcoolique originaire du Pays de Galles."

 

Bon, d'accord, les études supérieures ça date un peu, mais je doute que la situation ait beaucoup changé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une petite question en ce concerne le relevé T4 (impôt), il faut joindre le dernier ou les ceux des 10 dernières années? Car c'est noté des copies certifiées de VOTRE relevé T4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais fourni les copies des avis d'imposition des 10 dernières années. Le relevé T4 n'existe pas chez nous, par contre j'en déduis que là bas, il doit être possible d'obtenir un relevé sur une période donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement