Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

il y a 42 minutes, vivi971 a dit :

 

@annlannAh oui j'avais oublié une réponse je suis en Eure et Loire...

 

 

pas si loin de nous au final :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mial79 said:

Bonjour 

 

Nous sommes sur Dieppe/Moncton, on peut te rencontrer si tu le souhaites. D'autres familles voudront peut être se joindre à nous.

 

Bonne journée

 

Mial

Bonjour,

 

Je serais a moncton en 31 mai pour visiter CAFI et MAGMA, Bien sur que autres familles peux joindre aussi. :D

Vous connaissance qq bon café a Moncton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le plan d'établissement est un document qu'ils t'envoie à la suite du voyage , il suffit de répondre aux questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quel genre de pièce d'identité dois-je envoyer pour notre bébé de 4 mois? 

merci.

Modifié par Jad Bay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux est le passeport de l'enfant, car il les faudra tôt ou tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mady11 a dit :

Le mieux est le passeport de l'enfant, car il les faudra tôt ou tard

est ce que je peux envoyer juste un extrait de naissance juste pour cette étape (pour éviter le case tète du paperasse) après il faudra l'avoir bien évidement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux tenter la lettre explicative , et si les délais ne sont pas longs pour le faire l'envoyer après ou attendre pour tout envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, oliveetmarielo a dit :

Les délais pour recevoir les IVM sont aussi obscur que ceux pour recevoir l'AR Sydney. Certain ont reçu le mail dés le lendemain de leur AR et pour d'autres il a fallu plusieurs mois.... Cette attente nous tuera:wacko:

Je partage cette sensation. Impression d avoir F5 greffé á l index

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Leonardo Caldeira a dit :

Bonjour,

 

Je serais a moncton en 31 mai pour visiter CAFI et MAGMA, Bien sur que autres familles peux joindre aussi. :D

Vous connaissance qq bon café a Moncton?

Bien perso on va souvent au centre commercial Champlain à Dieppe car il y a un centre où se côtoient plusieurs fast food donc TIM HORTON et STARBUCKS là où l'on prend nos cafés. Donc si cela vous dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, annlann a dit :

 

Je pensais que tu étais rentrée plus tôt, pas de souci, je compatis, au moins si on va en VE en revenant, on retombe...Dans le Golfe du Morbihan :lol: un peu le même paysage et le même calme (sauf en été avec l'invasion parisienne :P )

 

Par contre, pas glop la nouvelle de rallongement :unsure: beaucoup de mois ? Tu avais visé quand pour arriver au NB ? De combien ça repousserait ?

 

Belle journée à toutes et toutes et courage pour les attentes de nouvelles.

Il me semble qu'ils m'ont parlé de 4 mois en moyenne (enfin un rallongement jusqu'à ce que le quota soit épuisé). 
Pour le coup, nous, ça ne nous gêne pas. Nous ne sommes pas à la minute et comptions essayer de partir d'ici 1 an et demi (nous voulons vraiment avoir un maximum d'argent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CélineOnline a dit :

Il me semble qu'ils m'ont parlé de 4 mois en moyenne (enfin un rallongement jusqu'à ce que le quota soit épuisé). 
Pour le coup, nous, ça ne nous gêne pas. Nous ne sommes pas à la minute et comptions essayer de partir d'ici 1 an et demi (nous voulons vraiment avoir un maximum d'argent).

 

Pour le coup, ça me gêne un peu vu que j'ai un employeur qui m'attend. :unsure: Surtout que l'immigration a appelé l'employeur pour leur annoncer qu'il fallait qu'ils remplissent un nouveau document, qui n'était pas requis lors de leur précédent coup de fil. Branle-bas de combat de leur côté pour me fournir ce truc alors que j'ai un dossier de 256 pages prêt à être envoyé et qui trône sur mon bureau. Argh.

 

En plus, nouveau retournement de situation, j'ai été sélectionné pour le PVT hier soir (j'étais certain que les sélections étaient terminées...). J'ai donc d'un côté une résidence permanente en vue, mais qui prend beaucoup de temps; de l'autre, un PVT qui me permettrait à coup sûr d'être là-bas pour débuter mon emploi en Juillet, mais pour une durée d'un an seulement. Cruel dilemme. Je crois que je n'aime définitivement pas les situations toutes simples. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CélineOnline a dit :

Il me semble qu'ils m'ont parlé de 4 mois en moyenne (enfin un rallongement jusqu'à ce que le quota soit épuisé). 
Pour le coup, nous, ça ne nous gêne pas. Nous ne sommes pas à la minute et comptions essayer de partir d'ici 1 an et demi (nous voulons vraiment avoir un maximum d'argent).

 

Merci de l'info, mais du coup le NB va rejoindre les délais du Québec au final. Nous on visait un an et des poussières, c'est surtout par rapport aux enfants, fiston arriverait pour sa terminale, du coup si ça rallonge, on attendra aussi qu'il la termine en France. à voir.

Pour l'argent, on va dire que moins on reste ici plus on en a :lol: car à rester ben on dépense. Sauf que j'ai dit à mon mari que si le VE était validé, je mettais en place une cagnotte pour motiver toute la famille à trier et vendre :lol:. Moi j'adore ça trier, le reste de la famille moins...

 

@aurelian82 : on peut dire que tu as tous les choix toi chanceux ! :P

Belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mady11 a dit :

tu peux tenter la lettre explicative , et si les délais ne sont pas longs pour le faire l'envoyer après ou attendre pour tout envoyer

Bonjour@mady11 j'ai envoyé un mail pour savoir si je peux envoyer juste un acte de naissance est la réponse été oui donc pas de problème pour cette étape.

je me demandais s'il y a un quota pour le programme du PCNB?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, annlann a dit :

 

@aurelian82 : on peut dire que tu as tous les choix toi chanceux ! :P

Belle journée

 

Chanceux, chanceux... La chance aura juste mis 15 ans à me sourire. Au final tout est relatif. :)

 

Mais plus sérieusement, cela fait déjà plus d'un an que mon employeur était intéressé. La clé du succès? Vouloir à tout prix rester dans la partie anglophone de la province (merci au CAFI pour avoir balayé en quelques minutes mes minces envies de m'installer dans la partie francophone). Et apparemment, l'immigration me fait commencer seulement maintenant les démarches pour lesquelles je m'étais renseigné il y a un an et pour lesquelles on m'avait répondu "Assistez à une réunion d'immigration et faites un voyage exploratoire, puis on en reparle". Un voyage exploratoire qui, semble-t-il, était inutile puisque j'avais déjà un poste. Moralité: j'aurais peut-être dû correspondre en anglais, ça aurait été plus simple. :lol:

 

Et comme je l'ai déjà dit à un ami là-bas, le jour où je pose mes fesses pour de bon au N.B., j'écris un scénario de film là-dessus! (sur la procédure d'immigration hein, pas sur mes fesses...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, aurelian82 a dit :

Et comme je l'ai déjà dit à un ami là-bas, le jour où je pose mes fesses pour de bon au N.B., j'écris un scénario de film là-dessus! (sur la procédure d'immigration hein, pas sur mes fesses...).

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, annlann a dit :

:lol:

 

 

J'avais oublié un P.S. à ton intention: concernant "fiston", il ne faut pas hésiter sur place à visiter un campus ou deux et à poser des questions à ce sujet, que ce soit au niveau des lycées ou des universités. Ils seront plus aptes à expliquer les différentes possibilités qui sont offertes après le parcours au lycée (si ça l'intéresse, bien sûr). Après, tout dépend de la personne à qui on s'adresse: autant le gars qui s'occupait de l'international à l'université de Moncton a été abject avec moi (y'a pas d'autre mot), autant ils ont été beaucoup plus aimables à l'université du Nouveau-Brunswick (qui par contre est à Saint John). Les collèges communautaires ont un peu plus de programmes "techniques" (un peu comme les IUT en France), par contre je n'en ai pas visité à Moncton. Il est dit que le collège communautaire anglophone est plus valorisé que le francophone, mais c'est à vérifier. J'ai rencontré très peu de francophones durant mon séjour, donc mon avis est peut-être biaisé.

 

Passer le bac en France peut avoir des avantages (avoir un diplôme directement reconnu en France si vous revenez ici, le fait qu'il ait été préparé à ce diplôme depuis un petit moment alors qu'au Canada le fonctionnement et le contenu des matières doit être un peu différent) comme des inconvénients (s'il décide de rester vivre au Canada, un diplôme canadien aura beaucoup plus d'impact qu'un diplôme français, et posera moins de tracas au niveau des papiers... j'ai vu ce que ça a donné rien que pour l'équivalence de ma maîtrise de géographie, et j'ai aussi vu le regard du gars en voyant mes relevés de notes). Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix ici. Allez sur place, renseignez-vous, et en fonction de votre situation, décidez de ce qui est le mieux pour vous. Mais je pense qu'un rendez-vous avec un recruteur universitaire (ou une fonction similaire pour un lycée) permettra de vous éclairer beaucoup plus, sachant que chaque cas est différent.

 

(Bah dis donc, il est long mon post-scriptum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous allons en VE, c'est clair que nous allons nous renseigner très précisément, il y a aussi fifille qui elle rentrerait en "seconde" (en France).

Nous devrons également bien faire les additions, car les études au Canada, c'est pas le même prix.:o

Nous avons tout à fait suivi le même raisonnement que toi sur l'avantage d'un diplôme français ou canadien selon ce qu'il peut se passer dans le futur. Même si ce ne sont que des projections...

Mais ne mettons pas le caribou avant le char et déjà, faisons-nous inviter par la province ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

 

super bonne nouvelle ce matin au courrier, lettre de l'immigration nous invitant à présenter les dossiers!!!! On attendait un mail, était bien finalement c'est la lettre officielle qui est arrivée. Alors maintenant en avant pour les dossiers. ?

 

Délais rapide entre l'envoi du CR et la lettre environ 15 jours!

 

belle journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, puci70 a dit :

Hello tout le monde,

 

super bonne nouvelle ce matin au courrier, lettre de l'immigration nous invitant à présenter les dossiers!!!! On attendait un mail, était bien finalement c'est la lettre officielle qui est arrivée. Alors maintenant en avant pour les dossiers. ?

 

Délais rapide entre l'envoi du CR et la lettre environ 15 jours!

 

belle journée à tous

 

Super ! Bravo à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement