Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je lis depuis quelques semaine en "sous-marin" ce topic et je sors de l'eau pour nous présenter et vous poser les premières inévitables questions.^_^

 

Nous sommes une famille de 4 personnes, mon mari, moi et nos deux ados de 13 et 15 ans (deux chiens et un poisson rouge que nous emmènerons et des moutons sous le canapé qui eux resteront en France sans états d'âme :lol: ). Nous habitons la Bretagne au bord du Golfe du Morbihan.

Après avoir envisagé le Manitoba, auprès duquel nous avions pris les premiers renseignements, nous avons préféré nous tourner vers le Nouveau-Brunswick. En effet, mon mari a fait ses études supérieurs au Québec mais avait commencé son aventure canadienne un an auparavant par un stage de 3 mois à Shédiac :). j'étais venue un mois et nous avions pu visiter un peu la région autour de Moncton. ça date bien évidemment car nous ne sommes pas de toute première jeunesse:P, mais nos souvenirs sont très positifs. Nous avons d'ailleurs réactivé la famille qui nous avait hébergée à cette époque.

C'est une région qui nous attire par sa géographie (proche de la mer), son bilinguisme (je suis traductrice anglais français de formation) et son "calme". Nous avons en effet une vie également calme ici en Bretagne.

 

Voilà pour la présentation.

J'ai remonté la discussion mais n'ai pas réussi à trouver "le tuto de Stef01" d'une part et toutes les réponses que j'ai à propos du dossier préliminaire :

- DIPLÔMES  : on joint nos diplômes à mon mari et moi, pas seulement le requérant principal ?

- ESTIMATION des BIENS :

faut-il pour cette étape une estimation officielle ou bien une estimation faite en ligne suffira ? il me semble avoir lu ça à un moment, mais impossible de retrouver la page de la discussion.

Doit-on renvoyer le scan de tout l'acte notarié pour la preuve d'achat ?

- Pour répondre à "où en sommes-nous de nos recherches sur le NB", faut-il faire des screenshots par exemple d'offres d'emploi que nous avons repéré, ou tout autre doc trouvé, ou bien simplement décrire nos recherches ?

 

Merci à vous et à très vite

 

Modifié par annlann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, annlann a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Je lis depuis quelques semaine en "sous-marin" ce topic et je sors de l'eau pour nous présenter et vous poser les premières inévitables questions.^_^

 

Nous sommes une famille de 4 personnes, mon mari, moi et nos deux ados de 13 et 15 ans (deux chiens et un poisson rouge que nous emmènerons et des moutons sous le canapé qui eux resteront en France sans états d'âme :lol: ). Nous habitons la Bretagne au bord du Golfe du Morbihan.

Après avoir envisagé le Manitoba, auprès duquel nous avions pris les premiers renseignements, nous avons préféré nous tourner vers le Nouveau-Brunswick. En effet, mon mari a fait ses études supérieurs au Québec mais avait commencé son aventure canadienne un an auparavant par un stage de 3 mois à Shédiac :). j'étais venue un mois et nous avions pu visiter un peu la région autour de Moncton. ça date bien évidemment car nous ne sommes pas de toute première jeunesse:P, mais nos souvenirs sont très positifs. Nous avons d'ailleurs réactivé la famille qui nous avait hébergée à cette époque.

C'est une région qui nous attire par sa géographie (proche de la mer), son bilinguisme (je suis traductrice anglais français de formation) et son "calme". Nous avons en effet une vie également calme ici en Bretagne.

 

Voilà pour la présentation.

J'ai remonté la discussion mais n'ai pas réussi à trouver "le tuto de Stef01" d'une part et toutes les réponses que j'ai à propos du dossier préliminaire :

- DIPLÔMES  : on joint nos diplômes à mon mari et moi, pas seulement le requérant principal ?

- ESTIMATION des BIENS :

faut-il pour cette étape une estimation officielle ou bien une estimation faite en ligne suffira ? il me semble avoir lu ça à un moment, mais impossible de retrouver la page de la discussion.

Doit-on renvoyer le scan de tout l'acte notarié pour la preuve d'achat ?

- Pour répondre à "où en sommes-nous de nos recherches sur le NB", faut-il faire des screenshots par exemple d'offres d'emploi que nous avons repéré, ou tout autre doc trouvé, ou bien simplement décrire nos recherches ?

 

Merci à vous et à très vite

 

Hello,

 

Welcome dans l'aventure.

 

1- Pour les diplômes, c'est bien pour vous deux.

2- Pour l'immo, j'ai demandé à l'agence que m'a vendu car je voulais une "vraie" réponse mais beaucoup sont passés par un site.

3- Pour les recherches, pas besoins de mettre les screen mais tu peux préciser que vous avez fait des recherches sur le marché de l'emploi par rapport à vos métiers, et surtout par rapport à telle région géographique du NB.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Idem pour le point 1.

Pour le 2, j'avais une estimation de l'agence immo, une copie d'acte de vente du terrain, un papier de notre constructeur, une facture EDF, et le plan d'amortissement du prêt.

Pour le 3, j'avais amené des annonces de Careerbeacon.

@+

J-6 pour nous

@MachatPachat : cool d'avoir des news. donne nous des news

zooz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, et bienvenue ! Céline a tout dit, donc pas plus d'infos à donner à ce stade ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça approche Zooz, cool !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@annlann, Oui céline lá bien commenté, pour le ou les biens immobiliers, le mieux ce serait un doc qui justifie la valeur marché et achat du dit bien! Au moins ce sera un doc original qui vous restera et vous servira pour PCNB ET FÉDÉ.

 

Egalement originaire du golfe du morbihan, près d´ Auray, mais maintenant en Espagne depuis plus de 15 ans!

 

Wellcome et bienvenue sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@annlann, salut et bienvenue ici. Pour le tuto dont tu parles, tu trouveras tout ça sur le blog de steph https://enroutepourlenouveaubrunswick.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux que ça pourrait intéresser, à partir du 1er Juin :

 

http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=1041109&_ga=1.35072930.2042748498.1459841092

 

Pas plus d'info pour le moment, et c'est un peu surprenant qu'on n'en ait pas parlé lors de l'entretien avec les deux agents d'immigration le mois dernier. Bon allez, c'est pas tout, mais il faut que je trouve un photographe encore en exercice par chez moi. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, aurelian82 a dit :

Bonjour,

 

Pour ceux que ça pourrait intéresser, à partir du 1er Juin :

 

http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=1041109&_ga=1.35072930.2042748498.1459841092

 

Pas plus d'info pour le moment, et c'est un peu surprenant qu'on n'en ait pas parlé lors de l'entretien avec les deux agents d'immigration le mois dernier. Bon allez, c'est pas tout, mais il faut que je trouve un photographe encore en exercice par chez moi. :D

 

 

L'association de je ne sais plus où m'en avait vaguement parlé mais je n'ai pas pensé à demandé à l'immigration à Frédéricton. Mince...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous pour vos réponses rapides et claires !

@erispoe : nous sommes à 15 minutes d'Auray :) 

Mon mari a retrouvé une estimation pour l'un des deux appartements. Je vous explique, nous sommes locataires et ce depuis des lustres, par contre nous avons deux appartements, un pour lequel nous avons un prêt et l'autre qui nous appartient (et dont le loyer paye les mensualités du second). Je pense que nous vendrions celui pour lequel nous avons le prêt mais garderions le second pour avoir un revenu fixe par an à virer au Canada.

 

@CélineOnline : je n'ai pas lu il me semble de compte rendu de ton voyage exploratoire ? Ou bien je me trompe ? Car tu es celle qui en reviens presque si mes souvenirs sont bons.

 

Pour les métiers, mon mari est directeur des achats indirects d'une coopérative agricole et moi je suis consultante indépendante en digital learning (formation à distance). Dans nos recherches, on s'aperçoit que l'un des endroits idéaux pour moi, c'est Frédéricton (plusieurs boites de elearning et l'université qui recrute dans ce domaine) mais pour mon mari...Moncton. 

Bref, on va devoir donc argumenter autour de ces deux villes.

 

Ok pour le reste. J'ai noté.

Je m'y remets.

Et je change ma signature par la même occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai changé ma signature, mais ça n’apparaît pas, une idée ? Je sais c'est accessoire mais bon, ça me ferait plaisir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, annlann a dit :

ben j'ai changé ma signature, mais ça n’apparaît pas, une idée ? Je sais c'est accessoire mais bon, ça me ferait plaisir ! :)

Bonjour et bienvenue,

 

Pour ta signature,plus tu posteras plus tu pourras mettre de ligne. Il y a ta procédure du Manitoba qui s'affiche en signature.

 

J'ai aussi une formation en pédagogie multimédia et pour l'instant à Moncton c'est l'université qui offre ce type de poste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, MachatPachat a dit :

Allo tout le monde !!

noys voilà enfin sur le sol canadien officiellement résidents permanents depuis aujourd'hui 14h30 heure de Montreal après moult péripéties ??

 

tout d'abord ... On devait décoller samedi à 14h35 sauf que ... Le vol avait des soucis techniques, qu'ils ont tenté de réparer, que ça n'a pas fonctionné et que du coup ils ont dû faire venir un autre avion de Montreal (chapeau à AirTransat Pitr la gestion clients ils ont été supers !!) comme on avait rendu notre appart le matin à 10h on a été logé à l'hôtel par la compagnie avec le chat et les 9 bagages ...

 

Péripétie number2 : ils nous ont mis dans une chambre fumeur (je ne savais même pas que ça existait encore !!) qui sentait le tabac tellement fort qu'à l'ouverture de la porte on a eu envie de vomir ! On a donc gentiment demandé de changer de chambre et on s'est fait envoyer balader "vous n'avez qu'à ouvrir la fenêtre" on noys a répondu ... Bref !

 

Peripétie numéro 3 : l'excédent bagage de 700€ qui nous a assassiné lol ! 

 

Malgré tout le vol s'est bien passé, on a récupéré tous les bagages, le chachou (un peu à l'ouest et apeurée mais bon ...) 1h d'attente pour le passage à la douane, moins de 40min le passage à l'immigration (attente et entretien !!) et 5 min montre en main le passage au contrôle vétérinaire ! 

 

On on a ensuite récupéré la voiture de loc (surclassé en plus!) une belle Jeep grand Cherokee toute neuve toute option dans laquelle tout rentre et nous sommes allés à notre Airbnb qui est top lui aussi ! 

 

Voila la voila on ne réalise pas vraiment en fait ... 

Demain matin rdv à la banque pour valider l'ouverture de notre compte et la chasse au char de compet pourra commencer !! 

 

@cocole merci pour ton message et oui oui rdv à Bathurst ! 

@Stef01 contente que tout se passe bien on se tient au courant de notre descente à Moncton ??

 

Bonne installation, ca y est votre nouvelle vie commence maintenant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vivi971 : c'est justement la procédure Manitoba que j'ai changée dans mon profil ! Et j'ai beau enregistrer, ça ne change rien.

Je ne savais pas pour l'université de Moncton, à Frédéricton, il y a un poste d'ouvert (concours du ministère) jusque demain. et au moins une boite de pur elearning (The Learning Bar)

Tu es également consultante indépendante ?

Modifié par annlann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@annlann bonjour et bienvenue ! Le seul petit truc à rajouter c'est que je crois que le quota de bretons à été fermé par le Nouveau Brunswick... @Erispoe à pris la dernière place... ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, annlann a dit :

@vivi971 : c'est justement la procédure Manitoba que j'ai changée dans mon profil ! Et j'ai beau enregistrer, ça ne change rien.

Je ne savais pas pour l'université de Moncton, à Frédéricton, il y a un poste d'ouvert (concours du ministère) jusque demain. et au moins une boite de pur elearning (The Learning Bar)

Tu es également consultante indépendante ?

 

Nous souhaitons nous installer à Moncton donc c'est vrai que j'ai moins regardé les entreprises du domaine à Frédéricton. Non, je ne suis pas consultante indépendante (bientôt peut-être!!), j'ai complété ma formation de base il y a deux ans pour me diriger vers le e-learning , je travaille surtout en tant que formatrice face à face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CélineOnline a dit :

L'association de je ne sais plus où m'en avait vaguement parlé mais je n'ai pas pensé à demandé à l'immigration à Frédéricton. Mince...

Tu peux toujours leur envoyer un mail pour plus d'informations. Même si je pense qu'il n'y aura pas plus de news avant début Juin. Sinon j'espère que ton voyage s'est bien déroulé, et qu'il y faisait moins froid qu'à mon arrivée le mois dernier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hägar Dünor a dit :

@annlann bonjour et bienvenue ! Le seul petit truc à rajouter c'est que je crois que le quota de bretons à été fermé par le Nouveau Brunswick... @Erispoe à pris la dernière place... ???

 

:lol::lol: Merci de ton accueil qui m'a fait rire :)

 

@vivi971 : ok. Lors du voyage exploratoire, tu avais rencontré des personnes de Moncton par rapport à ton profil ? quel retour as-tu ? Tu es de quel coin en France sans indiscrétion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement