Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, annlann a dit :

 

:lol::lol: Merci de ton accueil qui m'a fait rire :)

 

@vivi971 : ok. Lors du voyage exploratoire, tu avais rencontré des personnes de Moncton par rapport à ton profil ? quel retour as-tu ? Tu es de quel coin en France sans indiscrétion ?

A Moncton je n'avais rencontré aucun employeur potentiel  lors du VE (hormis la visite du centre communautaire de Bathurst CCNB ) , j'ai seulement listé les organismes de formation et pris contact par mail

ou via LinkedIn (universités,collège communautaire,ministère de l'éducation...).

Il y a aussi ce site https://www.careerbeacon.com/search?scol=date&range=0&pid=1&catsid=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question, j'ai un peu zappé, quand sur CIC tu as ça: " Nous avons commencé le traitement de votre demande ", tu n'as rien d'autre avant les IVM?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Hägar Dünor a dit :

Petite question, j'ai un peu zappé, quand sur CIC tu as ça: " Nous avons commencé le traitement de votre demande ", tu n'as rien d'autre avant les IVM?

 

Parfois et en géneral les IVM, te sont envoyées par mail, donc surveilles les mails? une fois les IVM passées, tu auras normalement le message "examen médicaux reçus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK, merci. Pas besoin d'anticiper les frais de RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, erispoe a dit :

Parfois et en général les IVM, te sont envoyées par mail, donc surveilles les mails? une fois les IVM passées, tu auras normalement le message "examen médicaux reçus".

Examens reçus c'est plutôt quelques jours après avoir passé la visite médicale et non après l IVM sachant que la VM n'a pas lieu immédiatement après l' IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais pour recevoir les IVM sont aussi obscur que ceux pour recevoir l'AR Sydney. Certain ont reçu le mail dés le lendemain de leur AR et pour d'autres il a fallu plusieurs mois.... Cette attente nous tuera:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour nous environ 3 semaines entre l'AR et les IVM, mais en effet, il n'y a pas de règles fixes, enfin si une seule de toute façon valable pour tout ça ::::::: ATTENDRE et avoir des nerfs d'acier mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, annlann a dit :

Merci à toutes et tous pour vos réponses rapides et claires !

@erispoe : nous sommes à 15 minutes d'Auray :) 

Mon mari a retrouvé une estimation pour l'un des deux appartements. Je vous explique, nous sommes locataires et ce depuis des lustres, par contre nous avons deux appartements, un pour lequel nous avons un prêt et l'autre qui nous appartient (et dont le loyer paye les mensualités du second). Je pense que nous vendrions celui pour lequel nous avons le prêt mais garderions le second pour avoir un revenu fixe par an à virer au Canada.

 

@CélineOnline : je n'ai pas lu il me semble de compte rendu de ton voyage exploratoire ? Ou bien je me trompe ? Car tu es celle qui en reviens presque si mes souvenirs sont bons.

 

Pour les métiers, mon mari est directeur des achats indirects d'une coopérative agricole et moi je suis consultante indépendante en digital learning (formation à distance). Dans nos recherches, on s'aperçoit que l'un des endroits idéaux pour moi, c'est Frédéricton (plusieurs boites de elearning et l'université qui recrute dans ce domaine) mais pour mon mari...Moncton. 

Bref, on va devoir donc argumenter autour de ces deux villes.

 

Ok pour le reste. J'ai noté.

Je m'y remets.

Et je change ma signature par la même occasion ;)

oui je suis rentrée ce weekend et suis déjà retombée dans l'horreur parisienne ^^

j'ai prévu de poster un CR des que j'ai 2s de calme. Je rentre juste du taff et vais rejoindre mon lit mais je fais au plus vite, promis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous donne une info avant que je l'oubli.

L'immigration m'expliquait qu'avec la nouvelle formule des PVT (tirage au sort) nos dossiers n'étaient pas prioritaires tant qu'il restait des places, ce qui rallongeait de quelques mois les délais de traitement pour le programme de la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je serais a nouveau brunswick pour mon visite exploratoire de 26 mai à 03 juin.  Je voudrais savoir si quelqu'un veux boir une cafe et partager vos expérience d'immigration?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Petit débrief de notre VE, du 17 au 28 Avril. Nous avons fait le tour de la province, de Moncton - Shediac - Bathurst - Edmunston - Fredericton - St John et Moncton pour finir. Comme tout le monde, vraiment impressionnés par l'accueil des gens, toujours sympas. Un coup de coeur pour les maisons de Fredericton, sur l'architecture de celles de St John et les bords de la rivière Kennebecassis, et sur l'ambiance de Moncton. 

Les visites des écoles aussi ont été très forts en terme de contacts humains, pas vraiment le cas chez nous... 

 

Toutes les associations nous ont apportées des informations et conseils intéressants, mais Bathurst est celle qui organise le plus des RDV à l'avance avec banques, écoles, agence immo, mairie, et rencontre avec d'autres Français installés.

 

L'entretien avec l'immigration à Fredericton s'est bien passé, avec des questions attendues. Le Compte rendu de voyage et le Plan d'établissement ont été envoyés qq jours après.

On attend la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, LaBlondinette a dit :

Examens reçus c'est plutôt quelques jours après avoir passé la visite médicale et non après l IVM sachant que la VM n'a pas lieu immédiatement après l' IVM.

OUi c´est bien ce que je dis, VM aprés IVM, dans mon cas ça été très rapide la VM après IVM reçus, soit 19 jours après, bon tout dépend de comment on interprête rapide!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Leonardo Caldeira a dit :

Je serais a nouveau brunswick pour mon visite exploratoire de 26 mai à 03 juin.  Je voudrais savoir si quelqu'un veux boir une cafe et partager vos expérience d'immigration?

 

Merci 

Bonjour 

 

Nous sommes sur Dieppe/Moncton, on peut te rencontrer si tu le souhaites. D'autres familles voudront peut être se joindre à nous.

 

Bonne journée

 

Mial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CélineOnline a dit :

oui je suis rentrée ce weekend et suis déjà retombée dans l'horreur parisienne ^^

j'ai prévu de poster un CR des que j'ai 2s de calme. Je rentre juste du taff et vais rejoindre mon lit mais je fais au plus vite, promis ?

 

Je pensais que tu étais rentrée plus tôt, pas de souci, je compatis, au moins si on va en VE en revenant, on retombe...Dans le Golfe du Morbihan :lol: un peu le même paysage et le même calme (sauf en été avec l'invasion parisienne :P )

 

Par contre, pas glop la nouvelle de rallongement :unsure: beaucoup de mois ? Tu avais visé quand pour arriver au NB ? De combien ça repousserait ?

 

Belle journée à toutes et toutes et courage pour les attentes de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, vivi971 a dit :

A Moncton je n'avais rencontré aucun employeur potentiel  lors du VE (hormis la visite du centre communautaire de Bathurst CCNB ) , j'ai seulement listé les organismes de formation et pris contact par mail

ou via LinkedIn (universités,collège communautaire,ministère de l'éducation...).

Il y a aussi ce site https://www.careerbeacon.com/search?scol=date&range=0&pid=1&catsid=3

 

@annlannAh oui j'avais oublié une réponse je suis en Eure et Loire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hägar Dünor a dit :

Petite question, j'ai un peu zappé, quand sur CIC tu as ça: " Nous avons commencé le traitement de votre demande ", tu n'as rien d'autre avant les IVM?

 

 Pour info, nous on a reçu les IVM par mail, passé la visite médicale et sur CIC il y a toujours écrit :"nous avons commencé le traitement de votre demande", je pense que tant qu'ils n'ont pas reçu les résultats de la visite médicale, ça ne doit pas changé de statut ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, oliveetmarielo a dit :

Les délais pour recevoir les IVM sont aussi obscur que ceux pour recevoir l'AR Sydney. Certain ont reçu le mail dés le lendemain de leur AR et pour d'autres il a fallu plusieurs mois.... Cette attente nous tuera:wacko:

 Ca va plus tarder ... nous ça a mis quasiment un mois, vous y êtes presque, courage elles vont arriver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, PatouYaya said:

Bonjour à tous,

 

Petit débrief de notre VE, du 17 au 28 Avril. Nous avons fait le tour de la province, de Moncton - Shediac - Bathurst - Edmunston - Fredericton - St John et Moncton pour finir. Comme tout le monde, vraiment impressionnés par l'accueil des gens, toujours sympas. Un coup de coeur pour les maisons de Fredericton, sur l'architecture de celles de St John et les bords de la rivière Kennebecassis, et sur l'ambiance de Moncton. 

Les visites des écoles aussi ont été très forts en terme de contacts humains, pas vraiment le cas chez nous... 

 

Toutes les associations nous ont apportées des informations et conseils intéressants, mais Bathurst est celle qui organise le plus des RDV à l'avance avec banques, écoles, agence immo, mairie, et rencontre avec d'autres Français installés.

 

L'entretien avec l'immigration à Fredericton s'est bien passé, avec des questions attendues. Le Compte rendu de voyage et le Plan d'établissement ont été envoyés qq jours après.

On attend la suite...

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour partages votre expérience, j'ai une doute sur comme prépare le plan d’établissement, pourriez-vous partages une exemple de ce document, svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement