Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

il y a une heure, erispoe a dit :

@mady11, regarde cette AM, car j´ai l´impression que ça va bouger avant fin de semaine cette histoire!

Décision prise, oui d´accord, mais j´espère que c´est la bonne!?ARRRGHH!!

Et juste aujourd´hui arrivent en Espagne toute ma  famille!! les nerfs..la joie...pas encore complête...c´est un sentiment mitigé!!:blink:

Bonjour

S'il vous plait Sur la question pour la justificatif de fonds, faut envoyer le dernier mois extrait de compte bancaire seulement ou les 6 derniers mois.

Bon courage pour à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, alors pour la pré évaluation tu peux faire une synthèse de comptes, par contre pour le dossier complet ce sera les relevés des 6 derniers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mady11 a dit :

Bonjour, alors pour la pré évaluation tu peux faire une synthèse de comptes, par contre pour le dossier complet ce sera les relevés des 6 derniers mois.

Bonjour, mais la synthése de compte je dois la justifier ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, il suffit que ce soit un papier de la banque, si tu vas directement la demander au guichet, demande à la personne de te la signer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous comment allez vous? Je vois que pour certain il y a des bonnes nouvelles dans l'air c'est super!

 

petite question en vue de peut être envoyer le PCNB, en ce qui concerne l'acte de mariage, peut on faire une photocopie du livret de famille et le faire certifier à la mairie où doit on demander un act original à la mairie du lieu  de mariage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Allô,

 

Je voudrais juste rajouter que l'ambassade du Canada à Paris est la plus rapide pour le traitement des dossiers. Donc il faut se dire que par rapport à certains pays, on est vraiment chanceux concernant les délais au niveau fédéral !!!

 

À bientôt,

Isabelle

Remarque très pertinente !

J'en suis l'exemple même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@puci70 j'ai demandé un acte de mariage sur Internet et je l'ai reçu une semaine après.  Je crois que la mairie ne peut pas certifier le livret de famille. Bon courage pour le dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si on souhaite faire partir les dossiers rapidement, il vaut mieux perdre 1 semaine ou 2 à demander tous les papiers plutôt que de perdre par la suite 1 mois ou plus pour document manquant !

 

@LaBlondinette, tu en es où? je vois que tu as eu les IVM, mais as-tu passé les VM? bientôt la fin pour toi aussi !

Modifié par mady11
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, mady11 a dit :

Même si on souhaite faire partir les dossiers rapidement, il vaut mieux perdre 1 semaine ou 2 à demander tous les papiers plutôt que de perdre par la suite 1 mois ou plus pour document manquant !

 

@LaBlondinette, tu en es où? je vois que tu as eu les IVM, mais as-tu passé les VM? bientôt la fin pour toi aussi !

Coucou

dans ma signature j'ai tout inscrit.

j'ai eu mon IVM le 02/03 et j'ai passé ma VM le 04/03 et les résultats médicaux ont été reçus le 18/03. J'ai payé les FRDP et renvoyé les copies de mon nouveau passeport le 19/03. Et mon dossier a été transféré de Paris vers Dakar le 12/04 dernier. Et depuis lors, j'attends la finalisation du dossier (en gros la brune quoi ^^ )

On croise les doigts que la fin soit pour bientôt comme tu dis.

Je vois que bientôt le reste de la team 2015 sera libéré !

Ca promet un bel été canadien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui pardon j'avais mal lu lol !! oui, on espère nous aussi être présent cet été et profiter du soleil acadien !! mais encore une fois aucune mise à jour de notre statut ce matin ! ça en deviendrait presque déprimant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, mady11 a dit :

Ah oui pardon j'avais mal lu lol !! oui, on espère nous aussi être présent cet été et profiter du soleil acadien !! mais encore une fois aucune mise à jour de notre statut ce matin ! ça en deviendrait presque déprimant !

Ca ne saurait tarder,

ceux à qui on demande les photos ont des nouvelles assez tôt.

N'oublie pas que l outil en ligne est souvent décalé, et le mail arrive souvent bien avant le changement du eCas.

On croise les doigts !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jad Bay a dit :

@Rachidrafik Bonjour Rachid à mon avis il vaut mieux le négliger vu qu'ils peuvent te demander des explications est dans ce cas tu ne seras pas comment les expliquer le fonctionnement de ce fameux noir qu'on a ici au maroc.

une autre question stp as tu fais une estimation du bien?si oui chez un cabinet immobilier ou un notaire?

slt.

Bonjour

pour l estimation je sais pas quoi faire, j'ai cru qu'une simple majoration du prix initiale suffit, pour moi c'est un peut compliquer de justifier tous mes bien puisque j'ai mis une somme importante dans coopérative d'habitation depuis 2008 et le marché est encours d’exécution ,

heureusement que j'ai le montant demandé dans banque.

Slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Machat pacha je te souhaite un bon voyage et une bonne installation , , à bientôt à Bathurst. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rachidrafik a dit :

Bonjour

pour l estimation je sais pas quoi faire, j'ai cru qu'une simple majoration du prix initiale suffit, pour moi c'est un peut compliquer de justifier tous mes bien puisque j'ai mis une somme importante dans coopérative d'habitation depuis 2008 et le marché est encours d’exécution ,

heureusement que j'ai le montant demandé dans banque.

Slt

Il faut passer par un expert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rachidrafik a dit :

Il faut passer par un expert 

Bonjour@Rachidrafik c'est ce que je compte faire pour avoir l'estimation, en cas de besoin je peux t'envoyer les cordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/5/2016 at 12:00, Jad Bay a dit :

@Rachidrafik Bonjour Rachid à mon avis il vaut mieux le négliger vu qu'ils peuvent te demander des explications est dans ce cas tu ne seras pas comment les expliquer le fonctionnement de ce fameux noir qu'on a ici au maroc.

une autre question stp as tu fais une estimation du bien?si oui chez un cabinet immobilier ou un notaire?

slt.

 Merci beaucoup et bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Spartiate a dit :

 

Bonjour, je que la période c'est 2 ANS, mais l'expérience prof est elle cumulable ou pas? 

Bonjour,

je parlais des délais qui varient entre les bureaux de visa.

Je n'ai pas compris ta question. Peux tu être plus précis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, LaBlondinette a dit :

Bonjour,

je parlais des délais qui varient entre les bureaux de visa.

Je n'ai pas compris ta question. Peux tu être plus précis?

Ma question ne concerne pas les délais entre les bureaux de visa, il s agit de la préparation du dossier de pré selection comme critére il mentionne 2 ANS min d expérience professionnelle, ma question est elle cumulable ou pas? et merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok,

je pense donc que tu t'es adressé à la mauvaise personne. Puisque tu as cité un de mes posts, et si je ne me trompe pas, tu parlais de ce sujet avec quelqu'un d'autre.

Pas de soucis.

Je laisse répondre les autres qui sont passés par le Nouveau Brunswick pour avoir une réponse plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement