Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bon courage, ce n'est malheureusement que le début d'un long parcours, où il faut s'armer de patience. 

Peut être voir si au départ avec les papiers signés par l'employeur, il ne serait pas possible de faire une demande de visa temporaire, et enchaîner sur une demande de résidence permanente. L'une des personnes ici l'a fait, car avait signé un contrat, il est donc parti travailler et son dossier suit son cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ma situation n'a pas été bien comprise lors du rendez-vous avec l'immigration. Déjà j'ai eu la joie d'avoir affaire non pas à un mais deux agents. On m'a dit qu'il était nécessaire que je reste en France jusqu'à l'obtention de la résidence permanente car le processus sera beaucoup plus rapide. Mais pour le moment j'ai plus l'impression d'avoir des bâtons dans les roues! L'avantage c'est que je pourrai mieux expliquer ici comment fonctionne la procédure lorsqu'on décroche un poste... à condition de réussi à tenir jusqu'au bout! Je songeais à un visa de travail temporaire, et c'est peut-être ce qui se passera à un moment donné. Je regrette simplement qu'on n'ait jamais pu avoir une conversation à trois entre l'employeur, l'immigration et moi. Cela aurait été bien plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 2 agents, c'est pour beaucoup d'entre nous ce qu'il s'est passé, donc rien d'anormal là dessus, ensuite il peut y avoir plusieurs raisons au fait qu'ils t'aient dit de rester en France pour la procédure (peut être plus simple de convaincre le fédéral des réelles motivations de vouloir s'installer à la longue, leur rôle qui est aussi de ne pas contourner le principe même du PCNB....); soit  l'employeur remplit tous les papiers pour faire les choses dans les règles, soit cela pourrait griller tes chances auprès de la province. Il faut être patient (encore et toujours) .

Modifié par mady11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Pleins de jobs à L'université de Moncton:

 

https://www.umoncton.ca/emploi/?case=4&Type=0

 

ça peut être intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, aurelian82 a dit :

 

Bon courage avec ça.... surtout pour la lettre de recommandation de l'employeur. De mon côté j'ai contacté l'immigration, qui m'a confirmé qu'ils acceptaient uniquement des documents certifiés conformes, en n'hésitant pas à aller au ministère des affaires étrangères ou à un consulat (!). Le tout est finalement parti en mairie, même si certains documents ne sont pas forcément tout à fait des originaux *sifflote*.

 

J'ai aussi eu l'immense surprise d'avoir un retour d'un de mes douze anciens employeurs, qui a fait un copier/coller d'une lettre de recommandation trouvée sur le Net. Fantastique, il n'y a pas la description des tâches, et de toute façon n'a "pas que ça à faire donc c'est ça ou rien". En gros, j'ai une attestation employeur où il est simplement précisé en plus que j'ai travaillé 35 heures (sous-entendu par semaine, mais bon, il l'a oublié de le préciser...).

 

Pour couronner le tout, l'immigration qui exige que j'envoie avec le dossier une attestation d'offre d'emploi de l'employeur, alors que quand l'employeur les a appelés, cette information n'avait pas été communiquée. J'ai donc déjà perdu 10 jours, plus le temps de recevoir l'offre d'emploi... On est en 2016 quand même, envoyer électroniquement les documents serait tellement plus simple. Sans parler qu'apparemment si l'employeur me lâche (ce qui sera le cas si l'immigration ne nous donne pas les mêmes infos), je suis bon pour repartir de zéro niveau dossier. Youpi.

AH dur!!!

Nous aussi on à eu RDV avec 2 agents, l'un a mené l'interview l'autre a juste posée 2 ou 3 questions.

J'ai aussi un contrat de travail qu'un employeur m'a envoyé suite à ma visite , mais ils m'avait dit de ne pas le signer de suite et de laisser passer la procédure......

 

Pour ce qui est du reste, en en fait ils ont déjà tous, n'ayant fait que 3 entreprises depuis que je travail, je n'ai pas eu trop de mal à avoir ce qu'ils demandent.

J'avais donc tous mis dans le dossier (contrats, attestations, fiches de payes et lettres de recommandation), donc a priori ce n'est pas ça qu'ils ont besoin, sinon j'imagine qu'ils l'auraient marqués...

Le truc c'est que plus ça va et plus je me dis qu'il faut que je trouve vraiment ce qu'ils veulent et non pas renvoyer les pièces déjà envoyées, sinon je risque qu'ils me refusent le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait Aurelian 82, j'ai vus que nous étions tous les 2 intéressés par St John.

Nous aussi nous avons eu un petit coup de cœur pour cette ville et ces environs (peut être des possibilités pour Bea du cote de Quispamsis, ce serait cool, on a vraiment aimé ce coin là et c'est vraiment prés du centre de ST John)

Dans quel secteur travail tu?

D'ailleurs si tu pouvais faire ta signature, ce serait cool, ça aide beaucoup de gens, ça donne des repères.

a+

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Bea&Manu, j'ai aussi attentivement cherché une solution à votre problème et je n'ai rien trouvé non plus. Parfois avec certains agents du NB , il faut traduire du français en anglais puis de nouveau en français pour comprendre la question mais là...Pas plus... Pour notre doc manquant, j'avais envoyé un mail avec un scan du document corrigé tel que je comptais leur envoyer et là j'avais eu une réponse que c'était OK, que je pouvais envoyer tel quel... Essaye peut être comme ça pour voir... C'est parfois mystérieux....Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Hagar, 

Ben c est ce que j ai fais, mais la réponse  ete:

"Je n ai pas compris votre question, tout est dans la pièce jointe." .....

Il me reste la solution de contacter M....ou Marie Jo..., mais j ai peur que K..ne le prenne pas bien et que ça ne joue pas en ma faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, quand j'ai eu des demandes par mail à faire la province, j'ai fait direct à M... sinon, pourquoi ne pas tenter directement de les appeler lundi? Au téléphone, ce serait peut être plus simple de te faire expliquer ce qu'ils demandent, et toi de leur expliquer tes incompréhensions et les papiers que tu peux fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Leur objectif n'est pas de t'avoir fait faire tout ce processus pour rien donc peut-être, en effet, tenter le coup de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Bea&Manu, je suis d´accord, je croie que les appeller sera, aussi une manière de montrer votre intérêt de bien faire votre dossier, ainsi vous parlez avec un fonctionnaire et vous recevez l´indication et l´explication que vous avez tant besoin, d´accord avec @Hägar Dünor, ils ne vous ont pas fait rentrer dans ce processus pour rien!:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Hägar Dünor a dit :

Leur objectif n'est pas de t'avoir fait faire tout ce processus pour rien donc peut-être, en effet, tenter le coup de fil.

Déjà tenté la semaine derniere avant l envoi du mail de cette semaine , elle m avait dit de me référer au mail, tout est dedans...

Non non, j vois jure que c est pas de la mauvaise volonté. ?

Modifié par Bea&Manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors contente toi de reprendre la partie professionnelle (province+fédéral), en indiquant comme métier envisagé un qui correspond le plus dans leur répertoire CNP à ce que tu fais ici, s'il le faut, renvoie tous les documents justificatifs en lien avec ce métier là (fiches de postes, lettre employeur qui explique ce que tu fais, etc.... les bulletins et contrats ils les ont sinon ils te les auraient redemandé.

De toute façon, si ça ne leur convient pas ils te contacteront, mais à mes yeux, c'est le coup du métier qui bloque, en tout cas l'intitulé. Car il est évident que si ton intitulé ne correspond à rien chez eux, ils ne peuvent pas faire de lien avec tes possibilités d'emploi , et donc le fédéral pourrait tiquer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T as peut être bien raison,  je vais sûrement faire ça,  je me laisse encore jusqu'à lundi prochain pour trouver et après ça partira comme ça partira!!!!

Les photos ont été faites aujourd'hui  (reste que Bea qui doit les faire cette semaine quand elle sortira de l hosto...)

d ailleurs j ai vu qu' ils ont aussi changés le nombre des photos, avant ils en voulaient 6 de chaque et maintenant ils n en veulent plus que 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bea&Manu

 En effet, pour les photos pour le fédéral il n'en faut plus que 2. Mais ne sachant pas s'il en fallait une au nouveau format pour la province on en a envoyé 3 au cas où. 

Pour le reste de la demande qui est de préciser les possibilités d'emploi ben j'ai beau me creuser la tête je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire. Peut-être tu peux envoyer un mail à M... en lui expliquant que tu n'as compris la demande de K... et que tu ne veux pas la froisser en lui demandant une énième fois de t'expliquer alors tu préfères t'adresser à lui. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎04‎/‎2016 at 11:31, Bea&Manu a dit :

AH dur!!!

Nous aussi on à eu RDV avec 2 agents, l'un a mené l'interview l'autre a juste posée 2 ou 3 questions.

J'ai aussi un contrat de travail qu'un employeur m'a envoyé suite à ma visite , mais ils m'avait dit de ne pas le signer de suite et de laisser passer la procédure......

 

Pour ce qui est du reste, en en fait ils ont déjà tous, n'ayant fait que 3 entreprises depuis que je travail, je n'ai pas eu trop de mal à avoir ce qu'ils demandent.

J'avais donc tous mis dans le dossier (contrats, attestations, fiches de payes et lettres de recommandation), donc a priori ce n'est pas ça qu'ils ont besoin, sinon j'imagine qu'ils l'auraient marqués...

Le truc c'est que plus ça va et plus je me dis qu'il faut que je trouve vraiment ce qu'ils veulent et non pas renvoyer les pièces déjà envoyées, sinon je risque qu'ils me refusent le dossier.

 

Alors que de mon côté ils m'ont d'abord dit que je n'avais pas à donner de papiers, ensuite ils ont précisé qu'une offre d'emploi signée de l'employeur suffisait, puis ils m'ont dit qu'il fallait un contrat de travail signé par les deux parties. Et désormais quand je pose la question là-dessus, leur réponse est: "Voyez cela avec votre employeur". Oui, encore faudrait-il que l'employeur en question puisse les joindre. C'est frustrant car j'ai tous les documents prêts à être envoyés (je récupère les certifiés conformes lundi, mais le plus dur est fait). Si l'envoi de mon dossier est retardé d'encore deux semaines parce qu'ils ne veulent pas dire à mon employeur quel document ils sont supposés m'envoyer, je risque de mal le prendre...

 

En tout cas, j'ai fait 12 entreprises en 10 ans (ça m'apprendra à avoir un "trop bon profil d'études"...). J'ai pu certifier contrats de travail, fiches de paie, certificat employeur et attestations Pôle Emploi pour 9 d'entre eux, vu que 3 entreprises sont hors jeu car je n'y ai jamais signé de contrat de travail, et l'une d'elles ne m'a même jamais payé. J'ai donc transformé ces expériences en période de chômage, car je n'ai pas envie de devoir justifier quelque chose que je ne peux même pas prouver (surtout que les boîtes ont mis la clé sous la porte depuis, bon sauf une mais je ne vais pas faire 800 bornes pour leur quémander des documents officiels datant de 2006).

 

Le ‎30‎/‎04‎/‎2016 at 11:37, Bea&Manu a dit :

Au fait Aurelian 82, j'ai vus que nous étions tous les 2 intéressés par St John.

Nous aussi nous avons eu un petit coup de cœur pour cette ville et ces environs (peut être des possibilités pour Bea du cote de Quispamsis, ce serait cool, on a vraiment aimé ce coin là et c'est vraiment prés du centre de ST John)

Dans quel secteur travail tu?

D'ailleurs si tu pouvais faire ta signature, ce serait cool, ça aide beaucoup de gens, ça donne des repères.

a+

Manu.

 

J'ai eu en effet un immense coup de cœur pour Saint John, et je m'y vois bien vivre un jour... mais l'emploi obtenu ne se trouve pas dans cette région. Je préfère rester discret sur le lieu exact car je me suis déjà fait "piquer" un job de cette manière par le passé. D'après mes études je pourrais travailler dans le secteur du tourisme, mais j'ai plutôt de l'expérience dans les télécommunications, et c'est dans ce domaine que j'ai trouvé un poste, ainsi qu'un employeur patient... du moins, pour le moment...

 

Pour la signature, je ne peux mettre que quatre lignes donc on va dire que c'est un début. ;)

Modifié par aurelian82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/4/2016 at 05:57, winicott a dit :

Bonjour à tous,

 

Pleins de jobs à L'université de Moncton:

 

https://www.umoncton.ca/emploi/?case=4&Type=0

 

ça peut être intéressant!

 

Oui, oui, je confirme, l'Université de Moncton est un très bon employeur, avec beaucoup d'avantages sociaux et des salaires compétitifs ! More to come !

 

A+

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, juste un petit mot pour dire que nous venons de recevoir l'AR Sydney!!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Hägar Dünor a dit :

Salut tout le monde, juste un petit mot pour dire que nous venons de recevoir l'AR Sydney!!! :yahoo:

Très bonne nouvelle. Le reste va venir vite..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hägar Dünor, toutes mes félicitations !!!!!! allez, encore un peu de patience !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement