Jump to content

Recommended Posts

  • Habitués
Posted
il y a une heure, mady11 a dit :

Alors, petite question pour ceux qui connaissent un peu l'aéroport de Montréal: je m'explique nous sommes en train de nous renseigner sur l'achat des voitures à Montréal. L'un des garages accepte le paiement depuis la France, solution qui nous permettrait de ne pas tourner 2 plombes pour repérer les garages, les voitures,etc...; sauf que ce garage ne fait pas la livraison à l'aéroport, mais est situé tout à côté (9 km). Qu'en est-il des taxis depuis l'aéroport au niveau contenance (grand modèles dispo ou pas?)? Et savez-vous s'ils acceptent les animaux en cages? merci à ceux qui sauront me répondre !!

la premiere fois qu on est arrivé à mintreal on etait 5 avec valises et materiel de camping. Ils ont appelé un taxi 7 places avec un grand coffre et tout est rentré

 

  • Habitués
Posted

super. Ca avance maintenant

  • Habitués
Posted

@mady11, pareil, quand on a visité en 2010 mes cousins à Montreal, ils ont appellés un VAN dodge! Donc super pratique, on aurait put jouer au tennis à l´arrière!:biggrin2:

Posted

@mady11 si vous achetez la voiture depuis la France et qu'il ne vous reste plus qu'à retirer la voiture peut-être que l'un de vous peut aller la chercher et revenir chercher le reste de la famille à l'aéroport ? 

  • Habitués
Posted

En fait, l'idée serait d'acheter directement les 2 voitures, de manière à pouvoir rentrer toutes nos affaires plus les caisses des 2 chiens et faire le trajet jusqu'à Bathurst en 2 temps. Nous sommes 5, et dans la mesure où il nous faudra de toute façon finir par avoir 2 véhicules, autant que ce soit utile. Ensuite reste à voir au niveau assurance comment ça se passe puisque nous changerons de province, je dois encore creuser de ce côté.

  • Habitués
Posted
il y a 36 minutes, mady11 a dit :

En fait, l'idée serait d'acheter directement les 2 voitures, de manière à pouvoir rentrer toutes nos affaires plus les caisses des 2 chiens et faire le trajet jusqu'à Bathurst en 2 temps. Nous sommes 5, et dans la mesure où il nous faudra de toute façon finir par avoir 2 véhicules, autant que ce soit utile. Ensuite reste à voir au niveau assurance comment ça se passe puisque nous changerons de province, je dois encore creuser de ce côté.

Salut

De notre côté on est 5. On va acheter une voiture à Montréal et mettre le cochon d'inde devant, plier les banquettes arrière et mettre les 10 valises derrière.

Et le reste de la famille fera Montréal-Moncton par avion, qui à prendre 2 ou 3 valises si ça ne rentre pas dans la voiture.

zooz

  • Habitués
Posted
Il y a 5 heures, erispoe a dit :

oui celà me semble cohérent, comme @mady11! je n´hésiterais pas à mettre tes deux options :-chauffeur routier

- responsable logistique.

 

Tu as travaillé pendant 12 ans de chauffeur routier, combien de temps durant les 10 dernières années? je le dis car il est important de les avoir durant cette période, ne serait ce que trois ou quattres années, pour signaler que tu as l´expérience approprié et assez récente!

Mais je mettrais les deux! Mais bon c´est toi qui décide!;)

Mon ami a eu le même "problème" sur d'autres métiers mais on lui a demandé de faire deux CV différents.

  • Habitués
Posted
Il y a 5 heures, mady11 a dit :

Alors, petite question pour ceux qui connaissent un peu l'aéroport de Montréal: je m'explique nous sommes en train de nous renseigner sur l'achat des voitures à Montréal. L'un des garages accepte le paiement depuis la France, solution qui nous permettrait de ne pas tourner 2 plombes pour repérer les garages, les voitures,etc...; sauf que ce garage ne fait pas la livraison à l'aéroport, mais est situé tout à côté (9 km). Qu'en est-il des taxis depuis l'aéroport au niveau contenance (grand modèles dispo ou pas?)? Et savez-vous s'ils acceptent les animaux en cages? merci à ceux qui sauront me répondre !!

De mémoire,

Il y a un dispatcher qui t'appels un taxi en fonction de tes besoins (nombre de personnes , bagages etc....) par contre, pour les animaux, je ne sais pas trop, mais bon si il y a qu'une dizaine de kilométres et qu'il est en cage de transport, ça ne devrait pas être trop problématique.

  • Habitués
Posted

Bon VE @CélineOnline !!!! profite bien !!

  • Habitués
Posted

Hier soir nous avons reçu un mail de sydney pour nous dire qu'ils ont bien reçu notre deuxième dossier et que c'est en traitement depuis le 23 mars . Est ce que quelqu'un a reçu le même ?

  • Habitués
Posted

Selon le mail, cela pourrait ressembler à l'AR Sydney ça !, L'expéditeur est "centralized intake office"? 

  • Habitués
Posted

Non je ne crois pas c est juste pour dire qu'ils ont le dossier 

  • Habitués
Posted

Ils te donnent ton n°IUC, et EP, et disent qu'ils ont bien reçu la demande et que le dossier est placé dans la file de traitement? si c'est ça c'est bien l'AR Sydney alors, car sinon ils n'accusent jamais réception des pièces demandées.

  • Habitués
Posted

L expéditeur n ai pas celui que tu as donnée 

  • Habitués
Posted

Alors peut être "Paris immigration"? Dans ce cas là ce pourrait être l'AR  Paris, nous n'avions pas eu cette étape . Après l'AR SYdney, nous avions eu la demande de paiement des frais de RP avec les IVM.

  • Habitués
Posted

Dans le mail il  ne donne le numero iuc et numéro de la demande , il parle de si j ai des changements  de situations qui contacter

  • Habitués
Posted

Ca ressemble à un AR, mais lequel?

  • Habitués
Posted

Bon au moins vous savez que votre dossier avance c'est déjà bien !!!!!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement