Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

tu as dû recevoir des directives normalement pour les photos et pour savoir sur combien de photos il doit y avoir les inscriptions et combien doivent rester vierges. Nous c'était 2 photos,  dont 1 vierge. 2 possibilités pour le nombre de photos demandées :::: soit ils nous ont trouvés trop moches et ne voulaient pas en voir plus, soit  au contraire la perfection n'a pas besoin d'être reproduite :rofl: :8): :db: 

Dans le pire des cas, tu peux leur envoyer un mail (même adresse mail que celle d'où proviennent les IVM et demande de photos, en oubliant pas de mettre en objet le n° de dossier (nom, prénoms et n° EP) que eux mettent en objet et de le remettre dans le texte du message + date de naissance. Ils te confirmeront si tu as un doute ou pas de directives précises.

 

@oliveetmarielo, tiens bon, et après méga apéro !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@cocole normalement si tu arrives à te connecter oui ce devait  bien être l'AR Sydney !!! yeppppppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, oliveetmarielo a dit :

@vivi971, courage pour ton retour de dossier, pas facile mais on fini par s'en sortir^_^

Merci pour ton message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@cocole effectivement si tu te connectes au suivi, c'est bien ton ar sydney que tu as reçu. Si tu clique sur "en cours", tu as les différentes étapes du traitement qui s'affichent.

FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mady11 je te remercie car tu avais raison la semaine dernière mais là je suis sûr , fini avoir peur de  voir revenir ce dossier . Maintenant on reprend l'attente mais avec moins de stress.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hihihi, je comprends tes doutes, jusqu'au bout on est jamais sûr de rien !!! mais c'est cool, maintenant, dans le pire des cas si vos photos ne sont pas ua bon format, vous savez que ça aussi ça vous sera demandé, sinon il ne vous reste plus qu'a vous mettre au sport en attendant les IVM !!! on va être nombreux à débarquer dans les prochains mois sur Bathurst et le reste du NB je sens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca vient de Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça continue à avancer , nous avons espoir de partir en août et ça sera avec un grand plaisir de se rencontrer à Bathurst. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mady11 a dit :

Ca vient de Paris !

Merci, je me posais la question car j'ai constaté en trainant sur divers topic du forum que certain mail d' IVM étaient envoyé par Sydney ( et ceux ci étaient envoyé deux à trois jours après l'ar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups tu m'as mis un doute, du coup j'ai vérifié, et non, ça vient de Sydney (citizenship..... avec dans l'en tête "do not reply"

 

Donc @erispoe si tu les contacte prends l'adresse de PARISIMMIGRATION....

 

Pardon pour l'erreur !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, mady11 a dit :

Oups tu m'as mis un doute, du coup j'ai vérifié, et non, ça vient de Sydney (citizenship..... avec dans l'en tête "do not reply"

 

Donc @erispoe si tu les contacte prends l'adresse de PARISIMMIGRATION....

 

Pardon pour l'erreur !!!!!

ok, bon on verra bien d'ou ça arrive, du moment que ça arrive vite:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@oliveetmarielo, nous avons reçu les IVM 3 semaines après l'AR.

 

@cocole, nous aussi nous allons tout faire pour arriver en août, car on voudrait même si la maison n'est pas vendue, faire faire la rentrée scolaire en même temps que les autres, donc qui sait, on arrivera peut être sur les mêmes dates ou à peu de jours près, donc oui bien sûr, partants pour se rencontrer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  Nomination Province AR Sydney Délais en jours
       
@Imq2mars 24/03/16 22/04/16 29
@winicott 15/02/16 16/04/16 61
@Marivalou 14/05/15 17/07/15 64
@Patty 24/07/14 29/09/14 67
@MachatPachat 01/09/15 09/11/15 69
@squaloe 12/07/13 21/09/13 71
@vive le nouveau brunswick 15/02/16 26/04/15 71
@antlau 17/07/15 30/09/15 75
@mady11 22/10/15 16/01/16 86
@erispoe 25/11/15 21/02/16 88
@Mnowako 25/11/15 22/02/16 89
@lenathis 07/07/15 15/10/15 100
@El 26/02/15 09/06/15 103
@mial79 16/02/15 04/06/15 108
@stef01 06/02/15 04/06/15 118
@Isa74 15/01/15 21/05/15 126
@zooz44 22/10/14 25/03/15 154
@Breizh Mehdi 10/10/14 24/03/15 165
@Hagar Dunor 10/11/15 02/05/16 174(27)*
@leschris 28/09/15 24/03/16 178 (44)*
@oliveemarielo 14/10/15 18/04/16 187(31)*
@cocole 21/10/15 26/04/16 188(34)*
@Vivi971 03/02/16    
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 24/04/2016 at 10:03 AM, aurelian82 said:

Bonjour à tous,

 

Me voilà revenu de mon périple au Nouveau-Brunswick. J'avais prévu de faire un copier/coller d'un compte-rendu que j'avais rédigé au fil de mon voyage, mais il s'avère que j'ai pondu 27 pages... Un peu trop long pour un simple post! Voici donc quelques réactions à chaud :

 

- Découverte du système "je porte plusieurs couches de pulls et de manteaux". Très efficace pour survivre à moins dix-neuf degrés... Par contre la batterie de l'iPhone s'est complètement déchargée au bout de 2mn à l'air libre (je savais qu'Apple n'aimait pas le froid, j'en ai la confirmation maintenant!)

 

- Au bout de deux semaines de conduite, toujours pas habitué au fait que les feux de signalisation sont après l'intersection et non avant. Et je ne parle pas de cette règle de pouvoir tourner à droite si le feu est rouge. D'accord, c'est possible, mais quand on n'a pas l'habitude et que la police est derrière nous, ça fait peur!

 

- La majorité des centres d'aide à l'installation ont été assez gentils. Certains ont toutefois annulé les rendez-vous à la dernière minute car les réfugiés syriens sont traités en priorité (deux rendez-vous sur quatre annulés de cette manière, un heureusement recasé rapidement). On m'a même sorti à un moment "Nous sommes payés pour les aider eux, pas vous"... Pour les visiteurs de Moncton: privilégiez le MAGMA, évitez le CAFI (qui a été ma plus grande perte de temps durant ce séjour).

 

- J'ignore pourquoi certains ici ont dit que Saint John est à éviter. Alors certes il s'agit d'une ville portuaire. On a un coup de cœur, ou on n'en a pas. Mais j'y ai rencontré des gens formidables. De plus, la personne responsable des francophones m'a réconcilié pour un temps avec les immigrés français (je garde un très, très, mais alors vraiment un très mauvais souvenir de Moncton).

 

- A ceux qui souhaitent s'installer là-bas: gardez à l'esprit le fait que vous devrez très probablement partir de zéro. Mais vraiment de zéro. Je n'irais pas jusqu'à dire que vous serez des citoyens de seconde zone, mais presque. Les diplômes sont plus ou moins officiellement reconnus, mais ce n'est pas du tout le cas officieusement (j'en ai fait la très douloureuse expérience à l'université de... Moncton, quelle surprise). Idem au niveau de l'expérience: vous arrivez dans un nouveau pays, une nouvelle culture et surtout de nouvelles règles. L'expérience française est certes un petit plus, mais il faudra penser à ravaler sa fierté et ne pas hésiter à commencer au bas de l'échelle. Lors de l'entretien final, on m'a bien fait comprendre que l'immense majorité des Français savent qu'ils sont désirés ici et arrivent en terrain conquis. Ce n'est pas le cas. Loin de là.

 

- Il existe bien, comme je le pensais, un léger clivage avec les populations "sachant parler français" dans les provinces majoritairement anglophones. En gros, à compétences égales, on recrutera plus facilement un bilingue. Rien de bien méchant, mais bon, sachez-le si vous vous aventurez là-bas. Généralement les gens sont plus agréables, à l'exception (compréhensible) des communautés anglophones rurales, et de la région de Moncton qui s'avère être plusieurs crans en-dessous ce que j'attendais.

 

- Surtout, n'hésitez pas à visiter plusieurs endroits très différents. N'ayez pas peur de sortir un peu de votre zone de confort. En quinze jours j'ai parcouru Edmundston, Woodstock, Fredericton, Moncton et Saint-John, ce fut sportif, mais j'ai vu des paysages et surtout des populations très différentes. Il y a forcément un (ou plusieurs) coins dans lesquels vous vous sentirez comme chez vous. Par contre, il n'y a pas de miracles: ce n'est qu'en visitant que vous pourrez savoir exactement où vous vous sentez chez vous. N'évitez aucune région suite à un témoignage ou une remarque: l'enfer pour quelqu'un peut se révéler être le paradis de quelqu'un d'autre.

 

- Apparemment, passer les tests de langue et faire les équivalences de diplôme n'étaient pas obligatoires pour la visite exploratoire, bien qu'on m'a annoncé le contraire il y a quelques mois. Si vous le pouvez, je vous conseille de le faire juste avant votre visite exploratoire. Le NB étant bilingue, passer un test en français est bon pour grappiller des points, un test en anglais est une certification qui peut aider votre futur employeur à mieux cerner votre degré de compréhension en anglais.

 

C'est un peu tout ce que j'ai pour le moment. Je peux essayer de répondre à quelques questions si certains paniquent avant de partir. Même si je suis sûr que d'autres seront plus aptes à répondre, mais sait-on jamais.

 

De mon côté, l'aventure du programme du candidat s'arrête pour moi. En effet, j'ai obtenu trois entretiens d'embauche avec une société, qui m'a proposé officiellement un poste deux heures avec le rendez-vous avec l'immigration. Du coup, la procédure est sensiblement différente: pas de plan d'établissement ou de compte-rendu à renvoyer, même si comme vous je vais devoir accumuler les papiers à envoyer avant d'obtenir ma résidence permanente, annoncée au mieux pour... la fin du printemps. Belle leçon de vie pour moi, mais aussi pour ceux qui souhaitent sincèrement s'établir là-bas: il suffit de tambouriner à la bonne porte et au bon moment. De mon côté, ça a juste pris quinze ans.

 

Sur ce, je vous laisse, j'ai tous mes employeurs des dix dernières années à recontacter pour avoir un semblant de courrier de recommandation...

Bonsoir,

 

Votre expérience est trés bien détaille, merci pour les details, mais vous avez mentioné que votre compte rendu a 27 pages? Beaucoup des pages hein! :) 

Mais, ça est exactement mon doute, au moment de la entrevue avec l'agent d'immigration, vous avez presentér ce document? Ou vous avez seulement une discussion avec l'agent?

 

Merci pour votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Leonardo Caldeira a dit :

Bonsoir,

 

Votre expérience est trés bien détaille, merci pour les details, mais vous avez mentioné que votre compte rendu a 27 pages? Beaucoup des pages hein! :) 

Mais, ça est exactement mon doute, au moment de la entrevue avec l'agent d'immigration, vous avez presentér ce document? Ou vous avez seulement une discussion avec l'agent?

 

Merci pour votre attention.

 

J'avais rédigé le compte-rendu ultra-détaillé dans le but de leur fournir, mais cela n'a servi strictement à rien vu qu'ils n'ont pas demandé de justificatifs. Au pire, cela peut être utile pour se rappeler ce qu'on a fait tel ou tel jour... On a uniquement discuté pendant tout l'entretien, ils ne m'ont même pas demandé les cartes de visite que j'avais "collectionnées" durant mon séjour! Après, ma situation était particulière, vu que j'avais décroché un emploi et qu'ils m'ont basculé directement vers une autre catégorie de demande où les démarches semblent être un peu différentes.

 

Même si avec le recul, je ne sais pas si c'était une bonne chose de décrocher un poste, puisque cela fait une semaine que j'aurais déjà pu envoyer mon dossier si l'employeur n'était pas aussi réticent à m'envoyer une offre d'emploi sans savoir exactement quand je peux commencer. J'étais déjà fâché avec la paperasserie française, mais là, ils mettent mes petits nerfs à rude épreuve. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Bonjour,

je ne peux pas pour l'instant donc je passe au plan B ; j'aimerai juste savoir plus d'info sur l'estimation en ligne .

après l'acceptation de la pré-évaluation est ce qu'on doit joindre le mail d’acceptation à la demande du visa temporaire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Maya l abeille a dit :

Bonsoir je suis dans le meme cas que vous je pense qu il suffit d avoir la somme qu ils demandent en liquide

Bonjour,

je ne peux pas pour l'instant donc je passe au plan B ; j'aimerai juste savoir plus d'info sur l'estimation en ligne .

après l'acceptation de la pré-évaluation est ce qu'on doit joindre le mail d’acceptation à la demande du visa temporaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, tu passes par quel programme? Entrée express ou PCNB ? et tu demandes un visa permanent ou temporaire?  afin de pouvoir mieux répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, aurelian82 said:

 

J'avais rédigé le compte-rendu ultra-détaillé dans le but de leur fournir, mais cela n'a servi strictement à rien vu qu'ils n'ont pas demandé de justificatifs. Au pire, cela peut être utile pour se rappeler ce qu'on a fait tel ou tel jour... On a uniquement discuté pendant tout l'entretien, ils ne m'ont même pas demandé les cartes de visite que j'avais "collectionnées" durant mon séjour! Après, ma situation était particulière, vu que j'avais décroché un emploi et qu'ils m'ont basculé directement vers une autre catégorie de demande où les démarches semblent être un peu différentes.

 

Même si avec le recul, je ne sais pas si c'était une bonne chose de décrocher un poste, puisque cela fait une semaine que j'aurais déjà pu envoyer mon dossier si l'employeur n'était pas aussi réticent à m'envoyer une offre d'emploi sans savoir exactement quand je peux commencer. J'étais déjà fâché avec la paperasserie française, mais là, ils mettent mes petits nerfs à rude épreuve. :D

Bonjour,

 

Comme vous êtes plus avancé dans le processus d'immigration, quelles sont les étapes prochaine après l'entrevue de la visitie exploratoire?

 

Je sais qu’il y a une certain temps entre l'entrevue e l’envoyer de les document.. c'est ça?  Saviez-vous quelles sont les étapes suivantes? 

 

Merci beaucoup :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement