Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

On va attendre queques jours et je me connecterais au cic pour voir  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, mady11 a dit :

Bon VE @CélineOnline !!!! profite bien !!

Merci :-)
Demain après midi, rendez-vous à Bathurst ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis je vous lis il y a pas mal de temps mais j avoue ne pas avoir tout le fil de discussion je felicite toutes les personnes qui on eu leur RP et j encourage toutes les autres qui sont en processsus d immigration de ma part je viens de recevoir le formulaire de la pre selection du nouveau brunswick j ai une petite question s il vous plait pour la fiche des fonds est il obligatoire d avoir la somme de 25 000 dollars parceque moi j ai toute la somme certes j ai une maison qui n est pas hypothequé j ai un terrain agricole mais pour la somme il me manque un peu de sous pensez vous qu il est indisponsable d avoir tout l argent demandé ou mes titres fonciers suffisent ? merci a vous et passez une excellente journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Maya. Je ne sais pas si il est nécessaire d'avoir "effectivement" la totalité de la somme qui apparaisse sur les relevés de comptes. Mets toutes les estimations (maison , terrain, voiture ...) Entre le moment où l'on fait la pré éval et le moment du dossier, beaucoup de choses peuvent changer aussi.

 

 

A mon tour j'ai une question, concernant les photos, ils ne nous ont pas demandé de mettre comme au départ le nom de chaque personne au dos mais le nom du studio. D'autres ont eu à faire de même avec les nouveaux formats?
Bon je sais qu'ils ont les anciennes photos, plus les copies de nos passeports, mais bon, pourvu que cela soit bon quand même !!! déjà que la poste n'arrive pas à me dire où est ma lettre (envoyée en suivie et la seule chose qui apparaisse sur leur site est qu'elle a été prise en charge (youpi j'espère bien !!) mais depuis 2 jours, rien d'autre, je stresse !!!!! :unsure: vivement que tout ça soit derrière nous !!! qu'elle est longue la dernière ligne droite !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@mady11, pour les nouvelles photos, il fallait mettre le nom du studio et le nom de la personne sur la photo. Mais dans notre cas, c'était pour le dossier fédéral.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur les directives que nous avons reçues, il n'est pas écrit de mettre le nom de la personne, mais "date, nom et adresse du studio". Bon dans le pire des cas, ils nous les redemanderont je suppose...... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que vous n'avez pas trop changé sur les photos en 6 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maya l abeille bienvenue sur le forum. Désolée je n'ai pas la réponse à ta question. 

@mady11 nous aussi on a mis nos noms et studio photo sur 1 des photos mais c'était dans nos directives reçues en PJ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Pamela, oki, alors que dans nos directives ils ne parlaient que du nom du studio.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mady11, je pense que pour les photos dans ce cas, c´est date et nom du photographe, juste ce qu´il te demande dans leur mail, le FED c´est autre chose.

@cocole, ça ressemble à un AR , si ilte dise qu´ils accusent réception du dossier, c´est tout bon! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, notre courrier est en cours de traitement à Paris, donc ça devrait être livré aujourd'hui !!! j'ai envoyé un mail hier pour leur demander  pour l'histoire du nom, on verra si on a une réponse ou pas, de toute façon, si ce n'est pas bon, on nous redemandera les photos !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous,

En ce qui nous concerne, je me suis décidé à envoyer un message à K.. pour avoir plus d'infos sur ce qu'ils attendaient, malheureusement la réponse ne m'aide pas plus...

ci dessous leurs demande doc et les emails, si quelqu'un à une idèe...:unsure:

 

Docs manquants:

Veuillez fournir les preuves d'Expérience Professionelle

       S’il vous plaît fournir une mise à jour concernant vos possibilités d’emploi au Nouveau-Brunswick.

Mon Mail:

Bonjour Mme......
Vous serez t il possible de me confirmer si la pièce manquante concernant mon expérience professionnelle est la page N° 2 du fichier IMM5669F (copie en pièce jointe) du dossier adressé au CIC ? Auquel cas je serais en mesure de vous envoyer tous les documents demandés au plus vite.
Si tel n'est pas le cas, vous serez t il possible de m'indiquer si le document manquant au sujet de mon expérience professionnelle, concerne le dossier provincial ou fédéral?
Dans le cas où vos attentes seraient plus accès sur un document annexe, je suis également en mesure de vous fournir:
-Curriculum vitae
-diplômes et licences
-Contrats de travail
-Attestations
-lettres de recommandation
Mais aussi,
-Bulletin 2016 sur les emplois en demande au Nouveau Brunswick
-Offres d'emplois concernant les professions correspondant à mon expérience professionnelle , CNP 7411 _ 7217_  (Sources Guichet emploi, Indeed...)
En vous remerciant par avance,
Sincères salutations
Manuel V......

 

Sa réponse:

Bonjour,

 

Je ne comprends pas votre questions. Vous retrouverez en pièce jointe la liste d’information requis.

 

 

Cordialement

 

 

 

La piece jointe est la même que sur le 1er message Sniiiiffffff.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le seul truc qui me saute aux yeux est au tout début : ils demandent "des preuves d'expérience professionnelle", donc je serai tentée de te dire de refournir tous tes contrats de travail et bulletins de salaire, des lettres de ton/tes employeurs sur les 10 dernières années qui détaillent tes tâches professionnelles, tes fiches de poste si tu en as (car du coup il y a l'en tête de l'entreprise et ta signature), donc tout ce qui démontre ce que tu es capable de faire au niveau emploi et qui du coup sera en adéquation avec le métier envisagé et mentionné dans le dossier. 

je ne sais plus ce que tu as marqué (tu l'avais dit mais m'en rappelle plus), mais en recherchant dans le CNP, "responsable logistique" n'apparaît pas dans leurs appellations répertoriées, peut être que le souci vient de là, car du coup ils ne doivent peut être pas trop savoir à quelle catégorie cela correspond. 

Ex: mon mari ici est "cariste", là bas c'est "conducteur de chariot élévateur", j'ai donc mis cette appellation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Bea&Manu, comme @mady11 je refournirais toute les preuves d'emploi.

 

Pour responsable logisitique, j'ai trouvé ça dans la CNP :

 

1215 Superviseurs/superviseures du personnel de coordination de la chaîne

d'approvisionnement, du suivi et des horaires

Les superviseurs de ce groupe de base supervisent et coordonnent le travail du personnel des groupes de base

suivants : (1521) Expéditeurs/expéditrices et réceptionnaires, (1522) Magasiniers/magasinières et commis

aux pièces, (1523) Coordonnateurs/coordonnatrices de la logistique de la production, (1524) Commis aux

achats et à l'inventaire, (1525) Répartiteurs/répartitrices et (1526) Horairistes de trajets et

préposés/préposées à l'affectation des équipages. Ils travaillent aussi bien dans le secteur privé que dans le

secteur public.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool,

 

merci les amis.

 

Je pense que ce c'est ce que je vais faire, si j'ai pas trouvé mieux d'ici une semaine, je leurs renvois tout en espérant que ça passe.....

Mais en même temps, je me dis qu'ils ont déjà tout, donc il faut que j'arrive à trouver LA PIECE qu'il leur manque........

 

GRRRR quel casse tête......!!!!

 

En tous cas, merci pour votre aide, c'est cool.

Biz

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

He he !!!!! nos CRP vont bientôt arriver !!!!!!! réponse au mail envoyé hier concernant les photos, donc il aurait en effet fallu (malgré ce qui était inscrit dans les directives) que nous inscrivions aussi nos nom et prénom sur 1 des photos, mais la personne marque que cela n'empêchera pas l'émission des CRP !!!! Donc je suppose que c'est vraiment bon cette fois, car ils ne nous diraient pas ça si ils avaient l'intention de nous refuser hein????? nous allons enfin arriver au bout de cette procédure et pouvoir enfin attaquer la partie préparation de l'installation pour de bon !!!!!!

Mais restons calme malgré tout, tant que nous les avons pas entre les mains, rien n'est acquis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mady11 a dit :

He he !!!!! nos CRP vont bientôt arriver !!!!!!! réponse au mail envoyé hier concernant les photos, donc il aurait en effet fallu (malgré ce qui était inscrit dans les directives) que nous inscrivions aussi nos nom et prénom sur 1 des photos, mais la personne marque que cela n'empêchera pas l'émission des CRP !!!! Donc je suppose que c'est vraiment bon cette fois, car ils ne nous diraient pas ça si ils avaient l'intention de nous refuser hein????? nous allons enfin arriver au bout de cette procédure et pouvoir enfin attaquer la partie préparation de l'installation pour de bon !!!!!!

Mais restons calme malgré tout, tant que nous les avons pas entre les mains, rien n'est acquis !!!

Je pense aussi que les CRP ne seront bientôt arrivés...le départ approche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol, pour une fois ravie que les jours fériés tombent un dimanche en mai, au moins ça ne retardera pas le courrier !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mady11 a dit :

Le seul truc qui me saute aux yeux est au tout début : ils demandent "des preuves d'expérience professionnelle", donc je serai tentée de te dire de refournir tous tes contrats de travail et bulletins de salaire, des lettres de ton/tes employeurs sur les 10 dernières années qui détaillent tes tâches professionnelles, tes fiches de poste si tu en as (car du coup il y a l'en tête de l'entreprise et ta signature), donc tout ce qui démontre ce que tu es capable de faire au niveau emploi et qui du coup sera en adéquation avec le métier envisagé et mentionné dans le dossier. 

je ne sais plus ce que tu as marqué (tu l'avais dit mais m'en rappelle plus), mais en recherchant dans le CNP, "responsable logistique" n'apparaît pas dans leurs appellations répertoriées, peut être que le souci vient de là, car du coup ils ne doivent peut être pas trop savoir à quelle catégorie cela correspond. 

Ex: mon mari ici est "cariste", là bas c'est "conducteur de chariot élévateur", j'ai donc mis cette appellation.

 

 

Bon courage avec ça.... surtout pour la lettre de recommandation de l'employeur. De mon côté j'ai contacté l'immigration, qui m'a confirmé qu'ils acceptaient uniquement des documents certifiés conformes, en n'hésitant pas à aller au ministère des affaires étrangères ou à un consulat (!). Le tout est finalement parti en mairie, même si certains documents ne sont pas forcément tout à fait des originaux *sifflote*.

 

J'ai aussi eu l'immense surprise d'avoir un retour d'un de mes douze anciens employeurs, qui a fait un copier/coller d'une lettre de recommandation trouvée sur le Net. Fantastique, il n'y a pas la description des tâches, et de toute façon n'a "pas que ça à faire donc c'est ça ou rien". En gros, j'ai une attestation employeur où il est simplement précisé en plus que j'ai travaillé 35 heures (sous-entendu par semaine, mais bon, il l'a oublié de le préciser...).

 

Pour couronner le tout, l'immigration qui exige que j'envoie avec le dossier une attestation d'offre d'emploi de l'employeur, alors que quand l'employeur les a appelés, cette information n'avait pas été communiquée. J'ai donc déjà perdu 10 jours, plus le temps de recevoir l'offre d'emploi... On est en 2016 quand même, envoyer électroniquement les documents serait tellement plus simple. Sans parler qu'apparemment si l'employeur me lâche (ce qui sera le cas si l'immigration ne nous donne pas les mêmes infos), je suis bon pour repartir de zéro niveau dossier. Youpi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement