Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, Les Bouilles a dit :

A tous ceux qui sont en processus d'immigration (début ou milieu) et qui ont un prêt immobilier:

Les taux sont historiquement bas, nous sortons d'un rdv chez notre banquière et avons demandé une renégociation de prêt immobilier (sachant que nous avions déjà fait une renégociation il y a 15 mois à peu près et que nous avions gagné beaucoup d'argent) et là, après application du nouveau taux, moyennant des frais non négociables (cette fois) de 500€, nous gagnions près de 10 000€... ça fait réfléchir: une bonne voiture d'occasion au NB ou un bon déménagement en container... alors tous à vos comptes!

Bonne journée

Oui je confirme. Je suis passée par un courtier et le résultat est flagrant : de belles économies (alors que mon tau d'origine a à peine deux ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un mandat à La Poste. Il faut choisir le "mandat ordinaire international". Je ne sais plus combien de frais j'ai payé mais c'est sûr c'est moins cher que les frais d'émission d'un chèque à la banque. Par contre il me semble que le taux de change utilisé par La Poste n'était pas du tout avantageux. Il n'y a pas pas eu de problème avec mon mandat mais si c'était à refaire je choisirai le chèque car il n'y a pas de suivi du mandat donc on ne sait pas si le mandat a été payé. Du coup on a contacté notre agent qui nous a dit que tout était OK mais en attendant on n'était pas très rassurés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait comme Pamela:

Mandat ordinaire international.

BENEFICIAIRE:

STE MINISTERE DES FINANCES DU NB

Adresse 500 EDIFICE BEAVERBROOK 5E ETAGE

CP6000 FREDERICTON NB

code postal E3B 5H1

ville FREDERICTON NOUVEAU-BRUNSWICK NB

message au bénéficiaire 250 DOLLARS CANADIENS FRAIS DE TRAITEMENT RESIDENCE PERMANENTE

Je ne pouvais pas en rentrer plus dans les cases et c'est passé. ça m'a coûté 7.5€ de frais.

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Pamela@Hägar Dünor parfait, merci de vos précisions; j'y vais demain matin !

Manque plus que le courrier officiel de l'immigration nous invitant à déposer notre candidature.; rien reçu par la poste, alors que le mail date de 8 jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, CélineOnline a dit :

Oui je confirme. Je suis passée par un courtier et le résultat est flagrant : de belles économies (alors que mon tau d'origine a à peine deux ans).

Oui et ce même sans changer de banque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

 

Une question concernant les frais du dossier Provicial, soit 250 $. Cela me coûte 60€ (!!) de faire un chèque en Can$ par ma banque (boursorama). Est-ce que qqun à essayé l'option "mandat" ?? C'est quoi exactement ?

 

merci de vos réponses.

Salu5lt

Moi le mandat avait été refusé, pour d autre pas de soucis

Zooz

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

En parlant de taux d'intérêts hypothécaires, vous remarquerez qu'ici, la plupart du temps, ce sont des termes de 5 ans à taux fixe ou variable. La durée la plus longue que vous puissiez avoir est de 10 ans. Et ensuite, il faut renouveler dans votre banque ou vous pouvez choisir une autre.

 

Voici un site vous donnant des taux : https://www.truenorthmortgage.ca/rates/atlantic-canada

Vous pouvez soit passer par votre banque soit passer par un courtier qui pourra magasiner pour vous le meilleur taux.

 

 

Atlantic Canada Mortgage Rates

Fixed Mortgages - Closed

Term

Everyday Rate

Limited Rate

1 Year

1.99%

--

2 Year

2.24%

2.09%

3 Year

2.44%

2.24%

4 Year

2.54%

2.39%

5 Year

2.59%

2.34%

7 Year

3.39%

3.34%

10 Year

3.79%

--

Variable Mortgages - Closed

Term

Everyday Rate

Limited Rate

5 Year

2.30%

2.15%

Variable Mortgages - Open

Term

Everyday Rate

Limited Rate

HELOC

3.20%

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question: dans votre cv et vos copies de diplômes, avez vous mis votre brevet des collèges (je ne le mets jamais dans mon cv) et ...quel est son équivalence au NB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Les Bouilles

 

Pour ma part, j'ai commencé au Bac et pas parlé du Brevet dans mon cv.

 

Pour les équivalences, je me sert de :

http://www.blog-canada.com/equivalence-diplome-france-quebec-canada.html

 

Il y a la comparaison Québec/France et Canada-France

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, winicott a dit :

Bonjour Les Bouilles

 

Pour ma part, j'ai commencé au Bac et pas parlé du Brevet dans mon cv.

 

Pour les équivalences, je me sert de :

http://www.blog-canada.com/equivalence-diplome-france-quebec-canada.html

 

Il y a la comparaison Québec/France et Canada-France

 

Bon courage

merci beaucoup, je me demandais un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

faut il mentionner l’équivalence de vos diplôme sur le CV  pour l'envoi de la pré-évaluation?  

 

dois-je envoyer ce dernier en français ou en anglais aussi?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, oui, les cv dans les 2 langues, et tu peux mettre les équivalences si tu les connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mady11 toujours là pour aider :j-aime: je ne savais qu'on dois l'envoyer dans les deux langues

c'est pas mentionner sur le mail que j'ai reçu; mais bon c'est pas grave. 

j'ai une autre question par rapport au preuve de fond est ce qu'on peut ajouter un bien qui appartient à l'un de nos parents comme preuve de base?

ps:la réponse de Marie-Josée lors de la séance d'information été oui mais je cherche des cas pratique pour avoir plus d'info sur les doc à joindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien ! alors pour les cv, il vaut mieux les mettre dans les 2 langues, puisque nous pourrons être amenés à postuler dans des entreprises anglophones, donc c'est mieux (lors de notre pré éval, ils nous les demandaient en tout cas).

Pour le bien qui ne t'appartient pas, à moins que ton nom apparaisse dans le papiers, je serai incapable de té donner une réponse. Désolée. Peut être que d'autres auront une idée. ou sinon, poste un sujet particulier sur ça dans le forum, pour voir si d'autres personnes  pourraient te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @mady11 en fait mon nom apparaisse dans le papier et j'ai déjà posé la question à marie mais je vais attendre s'il y a un cas pareil sur le forum pour plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Les services d'immigration qui m'invitent à remplir la demande de visa temporaire "Expérience Internationale Canada" car ils avouent ne pas savoir quand mon dossier de résidence permanente sera traité (alors que lors de l'entretien je devais soi-disant passer en priorité absolue devant tout le monde vu que l'employeur souhaite que je commence cet été).

J'ai l'impression que ça rejoint ce qui a été dit par d'autres personnes: ils brossent toujours dans le sens du poil. En tout cas, ça m'a ravi de payer des frais pour le PCNB mais aussi pour le visa temporaire, sans parler des frais à venir pour le programme fédéral d'Entrée Express dans la mesure où je serais sélectionné.

 

Moralité: je comprends pourquoi ils demandent un minimum de 8000 euros sur un compte en banque. A ce rythme, ce sera le coût réel des frais d'immigration. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello le Forum. Une question aux "experts" !

 

Les dossiers sont complets, les formulaires remplis, les paiements effectués etc... Il manque: 2 bulletins de salaires de Nov et Déc 2009, et encore, la page 2, et c'est tout ! (impossible d'avoir mon ancien employeur).

 

Jouable sans ? Je tente l'envoi ?

 

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite lettre explicative, si tu as aussi mis tes avis d'imposition, les informations se recoupent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement