Jump to content

Puma Noir

Habitués
  • Posts

    185
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Puma Noir

  1. Bonjour quelqu'un aurait le numéro de téléphone pour rejoindre IRCC? Bonjour, Quelqu'un dans le groupe aurait un numéro de téléphone ou un courriel pour rejoindre IRCC? Je dois demander un traitement urgent pour cause d'offre d'emploi mais personne ne répond à mon formulaire en ligne ni sur le téléphone 1 800 242 2100. Demande entrée en mars 2020, accusé de réception 30 décembre 2020, test de citoyenneté janvier 2022.....silence absolu! J'ai une offre d'emploi d'agent de la paix avec condition de fournir le certificat de citoyenneté avant septembre 2022. Besoin d'aide, tanné de parler au mur muet de formulaire en ligne sans réponse!
  2. Je ne vais pas juger le monde mais il faut bien que les candidats à l'immigration retiennent une réalité propre en Amérique du nord. Cela est aussi de notre responsabilité de donner la bonne information comme certains le font déjà sur ce forum en partageant leurs expériences. Vous avez beau être francophones, choisir le Québec en pensant que vous y vivrez à 100% en français, la réalité locale au canada est que plus vous voulez être compétitifs sur le marché du travail, plus vous devez ajouter des cordes à votre arc. La multiplicité linguistique est une obligation de survie au Canada anglais. Il faut être bilingue pour se donner toutes les chances. Les programmes d'immigration que l'on présente aux candidats ont besoin d'une fâcheuse connexion avec la réalité. Rien que pour la mégalopole montréalaise, oui on peut y vivre uniquement en français. Non c'est difficile d'y travailler uniquement en français. Même en travaillant pour le gouvernement du Québec, dans un ministère qui administre la justice et dont la langue de l'administration est le français, on est obligé de servir la clientèle anglophone dans sa langue. Ipso facto si on veut occuper un poste plus élevé et mieux rémunéré, il incombe au candidat, quel qu'il soit d'être bilingue.
  3. Je ne sais pas comment ils évaluent leurs priorités. Dans mon cas on peut postuler avec la RP mais on ne peut pas travailler sans la citoyenneté. j'ai une expertise en contre-terrorisme et deux pistes (Emploi à la GRC et au Correctionnel fédéral) Le hic, c'est que avec cette crise j'ai acheté une ferme et j'ai commencé une production des légumes exotiques, un élevage des lapins géants des Flandres et des chèvres...Donc il y a fortes chances que ces emplois valsent à la trappe.
  4. oui surtout pas se tracasser. J'ai une demande prioritaire pour un emploi au gouvernement avec une offre ferme et examens réussis. Pourtant depuis mars 2020 rien n'a filtré. Nous avons reçu l'AR en février 2021 mais n'avons jamais été capables de voir le statut en ligne. Mais depuis ce matin avec le compte, je vois qu'ils travaillent sur notre dossier depuis avril 2021. Les étapes de l'analyse du dossiers sont listées dessus. Il n'y a aucune donnée personnelle dessus. Je vous mets mon cas ici État de votre demande de citoyenneté.docx
  5. Bonjour, Je viens de voir une mise à jour sur le site. Il y a un nouveau système de création de compte pour suivre sa demande. Vraiment bien fait et tout y est détaillé. Bravo CIC. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html En suivant les étapes ils invitent à créer un compte. Une fois le compte crée, tous les renseignements sont dessus.
  6. Bonjour, Juste un lien ou deux et notre bilan s'y trouve... Il fera 5 ans ce 18 juillet depuis que nous avons posé nos valises au Québec. https://www.ledroit.com/actualites/des-terres-cultivables-hors-de-prix-005677b42a7d567d861263cc744d186a https://www.facebook.com/watch/?v=901205850286135 www.agriq.ca
  7. Dernière mise à jour : 16 mars 2021 Nous acceptons toujours les nouvelles demandes de citoyenneté. Nous sommes en train de finaliser la plupart des demandes reçues entre le 17 et le 23 mars 2019 ? Si votre demande est complexe, son traitement peut prendre plus de temps.
  8. Dernière mise à jour : 2 mars 2021 Nous acceptons toujours les nouvelles demandes de citoyenneté. Nous sommes en train de finaliser la plupart des demandes reçues entre le 3 et le 9 mars 2019 ? Si votre demande est complexe, son traitement peut prendre plus de temps.
  9. Voilà après une demi heure d'attente au téléphone. L'agent me passe à la vérification de l'identité pour confirmer les renseignements. C'est OK. Très professionnelle. Ensuite encore un peu de tchekov le temps qu'elle fasse les vérifications. Elle nous revient en disant que c'est normal qu'on reçoive qu'un seul AR et un seul PDF car c'est une demande de famille et donc de groupe selon leur politique. Toutefois il ont juste fait la vérification des pièces et le dossier est complet mais ils n'ont pas commencé le traitement. Nous ne verrons pas encore de statut en ligne. (AR date du 16 février). Quant à ma demande prioritaire, c'est à eux de déterminer si cela est prioritaire ou pas malgré l'offre d'emploi. Nous discutons pour la convaincre de chercher. Elle revient avec la même info mais en ajoutant que l'AR est fait au nom de la personne qui a ouvert le droit à l'immigration à l'origine. Je continue dans ma lancée en expliquant que mon interruption de carrière belge prend fin en juillet et si l'offre reçue ici est révoquée en mars, je dois repartir, moi et ma spécialiste en santé mentale gériatrique. Après une troisième symphonie elle me revient avec "je suis désolée, à cause du COVID on est vraiment au ralenti" Ben je fais comme tout le monde je prends mon ticket et j'attends. Au moins on sait que l'AR est valable pour toute la famille.
  10. Excellent merci. Ça me pompe pareil mais je vais m'armer de patience pour cette tentative.
  11. Et ben tien coudonc. Merci pour toutes ces précisions. On est deux dans le même cas. je dois trouver un numéro d'appel et camper dessus. Le pire c'est que j'ai introduit ma demande depuis juin 2020 et j'ai une offre d'emploi qui expire le 31 mars prochain. J'avais demandé un traitement prioritaire. Je pense que cet emploi va me passer sous le nez après une année de sélection. Pour moi si ce bordel continue je retourne en Belgique. Ça commence à me pomper une administration si opaque sous couvert de corona.
  12. Alors il y a un souci. Je ne sais pas accéder au dossier en ligne avec le courriel que j'ai reçu et en plus il n'y a qu'un seul nom de membre de la famille sur 5. Quelqu'un a un numéro d'appel?
  13. Tiens dans notre cas il n'y a que un AR pour toute la famille. Est ce normal?
  14. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html
  15. Et ça fait plaisir en tab de rester devant son écran à faire tout à fait autre chose et un courriel entre: il provient de CPC-SYDNEY....Yes voici notre AR! Il date de 2021-02-16 wow. Demande prioritaire pour emploi envoyée en juin 2020. Dossier retourné pour documents manquants (toutes les pages des passeports des enfants de moins de 14 ans) en octobre 2020, dossier retourné à CIC le 10 octobre 2020.
  16. Attendez de recevoir votre accusé de réception Dernière mise à jour : 15 février 2021 À l’heure actuelle, nous envoyons des lettres ou courriels d’accusé de réception (AR) pour les demandes reçues la semaine du 12 novembre 2020 Si vous n’avez toujours pas reçu votre AR, il est possible que votre demande : prenne plus de temps à être traitée en raison de la COVID-19; soit incomplète et qu’elle vous ait été renvoyée; fasse l’objet d’un examen supplémentaire avant que nous entamions le traitement. Vous pouvez vérifier l’état de votre demande en ligne seulement après avoir reçu une lettre ou un courriel d’accusé de réception (AR).
  17. Bonjour, si la demande est renvoyée parce que incomplète, le compte à rebours recommence à zéro et C'est la deuxième date qui est prise en compte.
  18. one people, on nation! The rest is a dream...wake up and say Ô Canada...
  19. criss relis toi mon tabarnak, tu me catégorise par rapport à une pseudo colonie parce que je suis noir, mais qu'est ce qui te dis que je ne suis pas français mon ostie? ou belge? ou allemand? tu dois dépasser cette dimension sinon tu vas chopper des ulcères un de ces quatre. Les vaccins contre la bête humaine, même Zola n'en a pas trouvé.
  20. J'ai fini par comprendre ton problème qui est encore plus nauséabond que je le pensai...il est leucodermique. Avec beaucoup d subtilité tu as fini par dévoiler ton racisme ignoble. Mais pas grave mon Jimmy, tu me trouveras toujours en face de toi. Sache le, et crois moi ou pas, je suis un fervent défenseur de la culture francophone mais pas de l'acculturation. J'accepte chacun selon sa différence et c'est cela la richesse du français. Cette langue est riche car teintée des cultures et des usages locales. Dans ta logique tu regrette une immigration par la couleur de la peu parce que tu te sens en minorité numéraire croissante. Ta conception du descendant des ceux qui ont débarqués des geôles du roi de France a effectivement atteint ses limites et le renfort escompté des caucasiens n'est pas au rendez vous. mais sois tranquille on fera plus d'enfants pendant que tu t'enfermes dans ton égoïsme et le future sera plus clair pour nos générations futures car elles apprendront à vivre ensemble sans ta haine du non blanc. Mon Québec à moi a honte de toi.
  21. On est ici pour prendre des info sur l'immigration. Savoir comment faire pour...tes problèmes politiques on s'en crisse. Moi en tout cas je m'en calisse en tabarnak et je trouve même que c'est de la pollution du forum. Si ça tente le Québec de faire des lois, on s'en pliera ou on crissera notre camps ailleurs au Canada mais là je suis juste tanné de ta haine gratuite. Alors si tu veux faire de la politique, ouvre toi un parti comme la famille Lepen mais crisse nous la paix ciboire. Plus moyen te tomber sur les posts sur les infos et les changements qui concernent l'immigration sans tomber sur ton venin sur le Canada. Notre Canada. Nous le Québec, on l'aime, riche de sa multiculturalité que cela plaise ou pas.
  22. merci de nous soutenir merci à toutes les décisions de fermeture
  23. Je ne pensais pas un jour être d'accord avec Jimmy. mais il a parfaitement raison sur ce coup là. Y a pas plus nauséabond pour étouffer nos producteurs locaux que ce criss de commerce en ligne d'amazon. Cela n'encourage pas pantoute le local qui doit continuer à payer ses taxes, ses loyers, les employés et avoir moins de circulation. Il y a une foule de producteurs locaux qui se sont regroupés en plateforme et font des livraisons à la porte. Oui ils sont un peu plus dispendieux mais la c'est le prix de la qualité.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2022 immigrer.com

Advertisement