Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

hello @aurelian82 

 

Etant le requérant principal je n'ai moi aussi mis aucune recommandation et ça n'a pas posé de problème ! La seule chose qui pourrait s'apparenter à des recommandations que j'ai du fournir ce sont les témoignages de mes petits mariés (je suis organisatrice de mariages) puisque j'étais à mon compte et que je n'avais pas de contrat de travail ...

 

En ce qui concerne ta Mairie, je comprends leur refus (même si comme dit plus haut certaine Mairie ont certifié sans les originaux ...) parce que le principe c'est "certifier conforme à l'origina" ... Donc effectivement tu as les scans de l'original mais ce n'est pas vraiment l'original ... N'as tu pas possibilité de demander des duplicatas ? Ceux-ci comporteraient la mention "conforme à l'original" j'ai eu le cas pour un relevé de notes de mon mari et c'est passé sans problème !

Perso je me suis présentée à ma Mairie avec 200 pages à faire certifier :P la nana a pris peur au début mais je lui ai tout laissé quelques jours pour qu'elle s'en occupe à son rythme (oui hein faut pas les brusquer ...) et 2 jours après elle m'a appeler pour que je vienne tout chercher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Bea&Manu, mon mari ici est cariste /préparateur de commande, mais a aussi il y a longtemps obtenu un diplôme Bac+3  en Qualité, hygiène, sécurité, environnement. Mais vu que c'est un milieu assez fermé et loin très loin de son expérience, il n'a jamais trouvé de travail dans ce domaine (problème de formation initiale, manque d'expérience dans ce domaine...) et comme il fallait bien vivre et payer les factures, il est retourné là où il y avait du travail. Du coup, ce diplôme n'a quasiment pas compté pour la province, et il a dû mettre comme profession envisagée cariste, alors que ce n'est pas forcément ce qu'il fera une fois sur place.

Ce que je veux dire, c'est que selon le niveau d'études et l'expérience ici, il faut rester au plus près pour le métier envisagé là bas, du moins dans les dossiers, pour rester cohérent. Si tu as marqué le même métier je ne vois pas ce qu'ils attendent de plus, si tu t'en es éloigné un peu (ou que cela ne correspond pas à ta formation ou expérience ici), c'est peut être là qu'il y a un hic à leurs yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce matin nous pouvons accéder au suivi de notre demande, je crois que c'est mis à jour tous les mardis.

 

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 15 avril 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ! Je fais partir les photos à Paris aujourd'hui, pour ceux qui ont eu à renvoyer des documents, aviez fourni une lettre ou imprimé le mail avec de demande de docs? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MachatPachat a dit :

hello @aurelian82 

 

Etant le requérant principal je n'ai moi aussi mis aucune recommandation et ça n'a pas posé de problème ! La seule chose qui pourrait s'apparenter à des recommandations que j'ai du fournir ce sont les témoignages de mes petits mariés (je suis organisatrice de mariages) puisque j'étais à mon compte et que je n'avais pas de contrat de travail ...

 

En ce qui concerne ta Mairie, je comprends leur refus (même si comme dit plus haut certaine Mairie ont certifié sans les originaux ...) parce que le principe c'est "certifier conforme à l'origina" ... Donc effectivement tu as les scans de l'original mais ce n'est pas vraiment l'original ... N'as tu pas possibilité de demander des duplicatas ? Ceux-ci comporteraient la mention "conforme à l'original" j'ai eu le cas pour un relevé de notes de mon mari et c'est passé sans problème !

Perso je me suis présentée à ma Mairie avec 200 pages à faire certifier :P la nana a pris peur au début mais je lui ai tout laissé quelques jours pour qu'elle s'en occupe à son rythme (oui hein faut pas les brusquer ...) et 2 jours après elle m'a appeler pour que je vienne tout chercher !

 

J'ai quand même soulevé à la mairie un problème de taille: s'ils veulent absolument des originaux à certifier, comment faire pour certifier les fiches de paie reçues électroniquement? Dans ce cas, on imprime au pire les documents en disant que ce sont bien les originaux, il suffit juste de prendre de "vieilles" feuilles en papier. J'y ai pensé, sérieusement. Surtout que les mairies alentour ne veulent pas certifier les papiers car "ah non c'est à la mairie de votre domicile de s'en occuper". Ah, l'administration française dans toute sa splendeur...

 

Demander des duplicatas, j'y ai pensé, mais là c'est surtout une question de temps: j'ai un employeur canadien qui veut que j'arrive au plus vite, et donc ce sera impossible d'obtenir tous les duplicatas à temps. Là, je me suis enfermé dans mon propre piège. D'un autre côté, je savais que ces documents de travail allaient être la seule partie épineuse de mon dossier. Ma seule erreur a été d'être honnête avec la mairie et de dire qu'il s'agissait de copies. Je peux essayer de faire certifier le tout à la gendarmerie en omettant ce détail... Mais si je ne donne pas de nouvelles, c'est que j'ai fini derrière les barreaux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Les Bouilles a dit :

Bon voyage exploratoire et bon courage pour ton planning serré! Nous attendons avec impatience ton retour d'expérience!

A notre niveau, après avoir tergiversé, pris du recul pour mieux réfléchir... nous nous remettons dans la boucle doucement mais surement cette fois ci!

C'est super ! Il vaut mieux prendre son temps pour y réfléchir avant de se lancer dans ce genre de démarches :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, j étais allé à la mairie avec original et copies de dix ans de bulletins et en expliquant notre projet c est très bien passé ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'autres jobs, site peut être déjà connu :

 

http://www.eluta.ca/search?q=location%3A%22New+Brunswick%22+km%3A50&pg=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mady11 a dit :

Bonjour à tous ! Je fais partir les photos à Paris aujourd'hui, pour ceux qui ont eu à renvoyer des documents, aviez fourni une lettre ou imprimé le mail avec de demande de docs? merci !

Mady, n´hésite aps à mettre la lettre que t´aenvoyé CIC, ou apparaît ton nº de dossier, ajoute ton CIC, date de naissance , bref la totale, imprime et zouuu dans l´enveloppe avec les photos!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups j'ai mis le mail imprimé et une lettre avec le numéro de dossier en objet mais aussi dans le texte mais pas la date de naissance. Pourvu que ce soit suffisant. On verra bien de toute façon c'est parti ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR Sydney reçu aujourd'hui !   ça avance doucement mais surement  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@vive le nouveau brunswick, Bravo félicitations pour cette bonne nouvelle!!:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Saturday, April 23, 2016 at 18:44, mady11 a dit :
Il y a 8 heures, mady11 a dit :

@Bea&Manu, mon mari ici est cariste /préparateur de commande, mais a aussi il y a longtemps obtenu un diplôme Bac+3  en Qualité, hygiène, sécurité, environnement. Mais vu que c'est un milieu assez fermé et loin très loin de son expérience, il n'a jamais trouvé de travail dans ce domaine (problème de formation initiale, manque d'expérience dans ce domaine...) et comme il fallait bien vivre et payer les factures, il est retourné là où il y avait du travail. Du coup, ce diplôme n'a quasiment pas compté pour la province, et il a dû mettre comme profession envisagée cariste, alors que ce n'est pas forcément ce qu'il fera une fois sur place.

Ce que je veux dire, c'est que selon le niveau d'études et l'expérience ici, il faut rester au plus près pour le métier envisagé là bas, du moins dans les dossiers, pour rester cohérent. Si tu as marqué le même métier je ne vois pas ce qu'ils attendent de plus, si tu t'en es éloigné un peu (ou que cela ne correspond pas à ta formation ou expérience ici), c'est peut être là qu'il y a un hic à leurs yeux.

Ben en fait, 

J ai fais des études dans le transport routier, j ai été chauffeur pendant 12 ans et maintenant je suis responsable de plusieurs depots logistiques en europes.

Donc j ai mis responsable logistique en metier actuel, et chauffeur routier en metier prevu.

Ça me semble pas incohérent? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, c'est même très cohérent, peut être que tu peux mettre les 2 en métiers envisagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Bea&Manu a dit :

 

oui celà me semble cohérent, comme @mady11! je n´hésiterais pas à mettre tes deux options :-chauffeur routier

- responsable logistique.

 

Tu as travaillé pendant 12 ans de chauffeur routier, combien de temps durant les 10 dernières années? je le dis car il est important de les avoir durant cette période, ne serait ce que trois ou quattres années, pour signaler que tu as l´expérience approprié et assez récente!

Mais je mettrais les deux! Mais bon c´est toi qui décide!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, petite question pour ceux qui connaissent un peu l'aéroport de Montréal: je m'explique nous sommes en train de nous renseigner sur l'achat des voitures à Montréal. L'un des garages accepte le paiement depuis la France, solution qui nous permettrait de ne pas tourner 2 plombes pour repérer les garages, les voitures,etc...; sauf que ce garage ne fait pas la livraison à l'aéroport, mais est situé tout à côté (9 km). Qu'en est-il des taxis depuis l'aéroport au niveau contenance (grand modèles dispo ou pas?)? Et savez-vous s'ils acceptent les animaux en cages? merci à ceux qui sauront me répondre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Saturday, April 23, 2016 at 18:44, mady11 a dit :
Il y a 9 heures, mady11 a dit :

j ai arrêté la route en 2007, donc ça apparaît sur le dossier,  mais comme tu dis, je vais peut être le renvoyer avec les 2 professions envisagés. c est pas bête.☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement