Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai celle de la conseillère qui nous avait reçu à Bathurst, ça te va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjour  à tous. 

Je suis nouvelle dans le forum. 

Comment faire pour immigrer au Nouveau-Brunswick?

J'ai une Maitrise en Droit des Affaires.(Bac+4)

Puis j'ai fais l'ENAM( école nationale d'administration et de magistrature) au Cameroun d'où je suis sortie après 2ans comme Inspecteur du Tresor.

Donc je suis Comptable public.

je suis fonctionnaire. 

Est ce que j'ai des chances vu mon profil???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, il vous faut contacter l'immigration du NB, eux seuls pourront répondre à votre question sur votre profil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, puci70 a dit :

Yes, yes, yes, invitation au voyage explo reçu!!! On est trop content! Maintenant on va fixer les dates et les rendez vous! Bonne soirée à tous! ?

Vous prévoyez pour quand ? On s'y croisera peut-être ^^

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Accès au site CIC réussi, état de votre demande "en cours" hihaaaaa !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, oliveetmarielo a dit :

Merci Mady 

Je t'envoie en MP celle de Montreal car il faut l'ouvrir la,bas ,,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CélineOnline a dit :

Vous prévoyez pour quand ? On s'y croisera peut-être ^^

slt, Pour la visite exploratoire, est ce qu'il y a des documents à fournir si oui, est ce l'attestation bancaire y figure?

Modifié par titina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mady11 a dit :

Accès au site CIC réussi, état de votre demande "en cours" hihaaaaa !!!!

Super Mady, que le bal continue! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mady11 a dit :

félicitations !!!! ne jamais baisser les bras n'est ce pas? cool pour vous !!! pensez à mettre vos dates à jours dans la signature, plus facile pour se repérer !!

coucou, salut Mady, justement lorsque je vais dans signature cela me met que j'ai trop de lignes et donc la mise à jour ne se fait pas, comment fais-tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, lenathis a dit :

coucou, salut Mady, justement lorsque je vais dans signature cela me met que j'ai trop de lignes et donc la mise à jour ne se fait pas, comment fais-tu ?

 

Il faut aller dans "A propos" et pas dans signature je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, titina a dit :

slt, Pour la visite exploratoire, est ce qu'il y a des documents à fournir si oui, est ce l'attestation bancaire y figure?

Il y a tout le dossier de pré évaluation. C'est ce dernier qui vous permettra d'être invité à faire le voyage explo. Après durant ce dernier, il n'y a pas vraiment de document à fournir mais un entretien à réaliser à la fin avec un agent d'immigration. Evidemment, plus vous aurez de "preuves" de vos démarches et mieux c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, titina a dit :

slt, Pour la visite exploratoire, est ce qu'il y a des documents à fournir si oui, est ce l'attestation bancaire y figure?

 

Pour avoir l'accord de faire la visite exploratoire, il te faut faire préalablement un envoi d'un dossier de pré évaluation dans lequel sont demandés des avoirs et crédits bancaires avec justificatifs.

Lors de la visite exploratoire, tu n'as pas de documents à fournir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la signature, le nombre de lignes disponibles augmente avec le nombre de réponses postées sur le forum, c'est vicieux hein? mdrrrrrr, donc poste plein de message et au fur et à mesure, ton statut sur le forum (au dessus de ton pseudo)à change et te donnera droit à plus de lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Après avoir lu le forum, partagé virtuellement vos joies et peines, je me lance:

Ma petite famille et moi même nous renseignons sérieusement pour nous installer au NB, nous habitons actuellement en France et sommes propriétaire d'une maison.

Je souhaitais savoir à quel moment dans le processus d'immigration il était judicieux de la vendre (j'entends par judicieux: sans risques, histoire de ne pas se retrouver sans NB, ni maison!) et également quel est le délai maximal accordé par les autorités aux candidats acceptés entre le feu vert fédéral et l'installation effective (toujours rapport à une vente de maison)...

Merci pour vos lumières!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ! et bienvenue !!

il n' y a pas de moment particulier, même si on nous conseille de ne pas vendre nos biens avant d'être sûrs d'être acceptés, après chacun voit son intérêt et en fonction de ses envies. Pour nous, qui sommes aussi propriétaires, nous allons mettre en vente et nous venons d'avoir l'AR Sydney (il nous manque donc les visites médicales à passer avant d'avoir le précieux sésame), nous espérons partir rapidement après donc espérons vendre rapidement aussi, mais notre départ sera fonction de la vente. D'autres ont déjà vendu depuis un bon moment, et d'autres encore ont vendu après accord définitif du fédéral.

A vous de voir ce qui est bon pour vous, et puis financièrement parlant, cela veut dire prévoir peut être un loyer plus cher que les remboursements si la vente est faite tôt dans la procédure, ce qui n'est pas négligeable non plus.

Je ne sais pas si ça répond à la question, mais voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Les Bouilles, bonjour et bienvenu parmi nous.

 

Si tu ne veux prendre aucun risque (ce que je peux facilement comprendre), le mieux est d'attendre d'avoir tes CRP pour vendre ta maison. Une fois que tu as tes CRP, tu as un an pour aller les faire valider au Canada, ça laisse donc le temps de vendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement