Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Mon objectif est de partir avec 10 valises et c’est tout. On travaille à réduire le volume.

Effectivement louer un genre de minibus 9 places pourrait coller.

Pour info, pour la loc, se méfier de la "petite" option payante quand tu rends pas le véhicule au même endroit; à priori Alamo fait ça sans frais mais je ne trouve pas de minibus.

Si j'ai des infos, je fais passer :-)

@+

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zooz, sur Alamo, le fait car on a pris la voiture de loc à Montréal et rendu 1.5 semaine après à moncton et pas de surplus. C'était déjà noté lors de la réservation et j'ai demandé confirmation à l'agent lors de la prise de loc à montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens pour l'histoire de nos passeports qui se périment en septembre 2016 alors que nous partons en mai ...

 

J'avais eu une première réponse me disant que oui il était judicieux de les faire refaire avant de partir et n'ayant pas eu de réponse à savoir à qui envoyer les nouvelles infos j'avais renvoyé un mail auquel j'ai eu une réponse aujourd'hui.

 

Dans un premier temps parisimmigration m'a répondu : " Vous devez nous faire parvenir une photocopie des pages d'identité ainsi que la page portant la mention de la validité.  Vous pouvez nous le faire parvenir en pièce-jointe par courriel dès que vous aurez vos nouveaux passeports.  Nous vous remercions de votre intérêt. "

 

Puis 3 minutes après :  "En fait, ne pas tenir compte du message précédent car l’étude de votre demande est terminée et nous allons vous faire parvenir vos Confirmations de Résidence Permanente (CRP – IMM5688) par la poste d’ici quelques jours. Donc, vous ferez renouveler vos passeports une fois au Canada.  Nous vous remercions de votre intérêt".

 

Donc déjà joie dans mon corps : ça y est les RP sont en chemin :P 

 

Ensuite ben nous irons au consulat de France à Moncton en juillet/août pour faire refaire nos passeports (et en profiter pour magasiner au mall Champlain ^^) 

 

Donc je pense que vu que nous étions proche de la RP il était trop tard pour le renouvellement de nos passeports et que nos RP ont été établies avec le numéro de nos anciens passeports.

 

bref je vais sauter tous les jours sur le facteur dès que j'entendrais sa mobilette jusqu'à ce que la "brune" soit entre mes mains (mon précieuuuuuuuuux !!!)

 

XO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MachatPachat a dit :

Je reviens pour l'histoire de nos passeports qui se périment en septembre 2016 alors que nous partons en mai ...

 

J'avais eu une première réponse me disant que oui il était judicieux de les faire refaire avant de partir et n'ayant pas eu de réponse à savoir à qui envoyer les nouvelles infos j'avais renvoyé un mail auquel j'ai eu une réponse aujourd'hui.

 

Dans un premier temps parisimmigration m'a répondu : " Vous devez nous faire parvenir une photocopie des pages d'identité ainsi que la page portant la mention de la validité.  Vous pouvez nous le faire parvenir en pièce-jointe par courriel dès que vous aurez vos nouveaux passeports.  Nous vous remercions de votre intérêt. "

 

Puis 3 minutes après :  "En fait, ne pas tenir compte du message précédent car l’étude de votre demande est terminée et nous allons vous faire parvenir vos Confirmations de Résidence Permanente (CRP – IMM5688) par la poste d’ici quelques jours. Donc, vous ferez renouveler vos passeports une fois au Canada.  Nous vous remercions de votre intérêt".

 

Donc déjà joie dans mon corps : ça y est les RP sont en chemin :P 

 

Ensuite ben nous irons au consulat de France à Moncton en juillet/août pour faire refaire nos passeports (et en profiter pour magasiner au mall Champlain ^^) 

 

Donc je pense que vu que nous étions proche de la RP il était trop tard pour le renouvellement de nos passeports et que nos RP ont été établies avec le numéro de nos anciens passeports.

 

bref je vais sauter tous les jours sur le facteur dès que j'entendrais sa mobilette jusqu'à ce que la "brune" soit entre mes mains (mon précieuuuuuuuuux !!!)

 

XO

Congratulations....... Le facteur, l'homme qui va etre le plus desiré la semaine prochaine:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention aux brunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hägar Dünor

@MachatPachat 

Les brunes compte pas pour des prunes!!

 

:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Machat , c'est une super nouvelle. tu vas savourez ton courrier. Attention, ces documents sont un trésor car meme quand tu auras tes cartes RP il faut toujours ces fameuses lettre car elles sont très officielles.

 

Ps : Quand tu viendras à Moncton, je pourrais te faire le tour de champlain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci merci !! Oui le facteur notre nouveau rayon de soleil :P n'est ce pas @antlau ^^

 

@mial79 le mall Champlain a déjà accueilli mes envies de shopping en mars dernier such a great place ! Mais comme je ne refuse jamais une visite et une rencontre sympa bien évidemment que je te suivrais avec plaisir en arrivant à Moncton !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ça fait plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles et surtout de s'imaginer les personnes recevant leur mail... Ou leur brune?!!!

 

nous aussi on voudrait bien avoir un peu des nouvelles....! Mais on attend!???

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MachatPachat a dit :

Merci merci !! Oui le facteur notre nouveau rayon de soleil :P n'est ce pas @antlau ^^

 

@mial79 le mall Champlain a déjà accueilli mes envies de shopping en mars dernier such a great place ! Mais comme je ne refuse jamais une visite et une rencontre sympa bien évidemment que je te suivrais avec plaisir en arrivant à Moncton !!

Salut

Super nouvelle en tout cas.

je croyais que tu allais sur Bathurst, non ?

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui @zooz44 nous allons sur Bathurst !!

C'est juste que le consulat de France est à Moncton et que pour refaire faire nos passeports avant le mois de septembre (date à laquelle ils périment) on devra s'y déplacer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu parles, toutes les excuses sont bonnes pour aller magasiner hein? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mady11 héhé tu commences à me connaître hein :P Mais le mall Champlain est vraiment cool !!!!! (hello Sephora hello MAC ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on aura bien l'occasion d'y aller !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MachatPachat a dit :

Oui oui @zooz44 nous allons sur Bathurst !!

C'est juste que le consulat de France est à Moncton et que pour refaire faire nos passeports avant le mois de septembre (date à laquelle ils périment) on devra s'y déplacer ;)

Heureusement que madame Erispoe à son Passeport valide, parceque sinon je voyais déjà le magasinage, visite copain forum, etc...!!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mady11 a dit :

on aura bien l'occasion d'y aller !!!

Et voilà c´est contagieux, toi aussi périmé ??!!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdr @erispoe pas besoin de passeport périmé et si si madame Erispoe viendra elle aussi avec nous magasiner, boire des cocktails et raconter des trucs de filles voilà voilà :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non les nôtres ont été refait il y a 2 ans donc on a la marge, mais une virée entre filles c'est sacré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiètes Erispoe, nous on se fera le tour du NB en motoneige ou en bécane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hägar Dünor a dit :

T'inquiètes Erispoe, nous on se fera le tour du NB en motoneige ou en bécane...

 

YESSS!! T´as raison bon plan Hägar! On se fait une sortie gros matou moto neige!

:j-aime:

Tip-1-Snowmobiling.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement