Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Avec toutes ces bonnes nouvelles j'ai l'impression d'être toute seule à faire ma visite exploratoire dans quelques mois :-( Y'a quelqu'un ?! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

 

please il y a quelqun de bonne volonte peu m aide concernant l immigration au   Nouveau Brunswick?

 

moi et mon nous sommes des blesses de quebec. 

 

nous residons en Afrique du sud et nous souhaitons immigrer au   Nouveau Brunswick.

 

Mercie infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir et bienvenue ! pour te répondre brièvement, tu as le choix entre l'entrée express, ou le programme de candidats des provinces. Après quant à savoir lequel est le plus intéressant ou te correspond le mieux, je n'en sais rien, tout dépend des attentes de chacun; je livre ici mon sentiment personnel sur les 2 programmes.

                 Le 1er (entrée express) est valable quand on est "pressé" d'arriver (autant que n'importe lequel d'entre nous !)et que son parcours étudiant  permet de passer par cette procédure; seul problème, rien ne dit que le candidat sera sélectionné par ce biais, et cela veut dire qu'il n'y a aucune certitude sur une arrivée possible l'attente peut durer.

                 Le 2è (programme des candidats des provinces) implique de prendre contact avec l'immigration de la province désirée pour leur expliquer notre projet; ce sont eux qui nous choisissent. Je serai tentée de dire que c'est comme se mettre en couple, on se cherche, on se trouve et ça passe ou ça casse. Si la province n'est pas convaincue que le candidat pourra s'intégrer et subvenir à ses besoins, l'aventure s'arrête là.

Ce programme a un avantage indéniable: le voyage exploratoire, obligatoire, ce qui permet au candidat de voir sur place ses chances de réussite et d'intégration,et surtout si la province correspond à ses attentes ( on ne plaque pas tout pour s'installer dans un endroit où on ne se sent pas bien).

Et puis la procédure peut paraître longue mais au bout il y a la résidence permanente qui nous attend, pour enfin vivre et travailler au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Sandy31 a dit :

salut tout le monde.

 

please il y a quelqun de bonne volonte peu m aide concernant l immigration au   Nouveau Brunswick?

 

moi et mon nous sommes des blesses de quebec. 

 

nous residons en Afrique du sud et nous souhaitons immigrer au   Nouveau Brunswick.

 

Mercie infiniment.

 

Bonsoir Sandy,

 

pour obtenir une nomination de la province du Nouveau-Brunswick (avec entrée express), il faut envoyer CV + DI par mail (déclaration d’intérêt), voici le formulaire de la DI   : 

https://www.pxw1.snb.ca/snb7001/f/1000/CSS-FOL-NBPNP-019F.pdf

 

Mais avant tout, le candidat doit avoir un "lien" avec la province selon les critères d’admissibilité comme expliqué ici : http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement/comment_immigrer/le_programme_descandidatsdunouveau-brunswick/EntreeExpress/ConditionsDAdmissibilite.html

 

et le plus important, ce que le candidat déclare dans la DI doit être "vrai" càd il faut faire TEF, IELTS et EDE avant d'envoyer la DI pour donner des résultats réels pour le calcul du score.

 

Il y a toute la procédure détaillée dans ce guide :

http://www.welcomenb.ca/content/dam/bitp/pdf/ExpressEntryGuide-F.pdf

 

et voici la trousse complète pour une demande de nomination NB :

http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement/comment_immigrer/le_programme_descandidatsdunouveau-brunswick/trousse_de_demandeetformulaires.html

 

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Foufa Faffou et Mady11

 

Mercie beaucoup pour la reponse, je quelque questions, le CV doit etre dans quel format? aussi  le DI devrait inclure quoi au juste(comme idee general de la lettre)?  

 

la procedure prend combien d'

annee pour enfin arrive au canada?  c vrai je ne pas encore ouvrir le liens envoyEs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Foufa Faffou et Mady11

 

- Je souhaiterai savoir aussi le cv son format ainsi que pour les tests linguistique serait il possible d'indiquer le français donc test TEF comme langue officielle et pas de IELTS (ne pas le passer) donc 0 points langues seconde officielle 

 

-Peut on faire la DI avec le dossier sans visite exploratoire (pour le New brunswick) ou bien c obligatoire .

 

merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@naomi Lors de notre voyage exploratoire, notre ainé avait presque 3 ans et la petite dernière seulement 2 mois et demi... à l'aéroport de Montréal, les agents nous ont fait très gentiment couper les files pour nous faciliter les choses. A Toulouse, il en fut de même ce qui peut étonner, tout civisme n'est pas mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sandy31 a dit :

le CV doit etre dans quel format?

 

 

tu peux rédiger ton CV selon le modèle canadien, regarde cet article :

http://www.jeparsaucanada.com/les-indispensables-pour-trouver-un-travail/

 

 

Il y a 2 heures, Sandy31 a dit :

 le DI devrait inclure quoi au juste (comme idee general de la lettre)?  

 

 

 

c un simple formulaire à remplir, après avoir fait TEF, IELTS et EDE et être admis dans le bassin EE (entrée express)

ouvre le formulaire de la DI et tu va comprendre ;)

 

Il y a 2 heures, Sandy31 a dit :

la procedure prend combien d'annee pour enfin arrive au canada?  

 

la procédure avec NB prend en moyenne 2 mois et demi (2 semaines pour la DI et 2 mois pour la demande)

avec la nomination de NB en poche, tu auras 600pts supplémentaires dans ton score EE

avec un tel score, tu seras sélectionné lors de la prochaine extraction de EE et tu recevras une IPD RP (invitation à présenter une demande de résidence permanente) , le CIC va te demander certains documents à télécharger sur ton compte EE + visite médicale + casier judiciaire + paiement en ligne (60 jours à faire tout ça sinon la IPD sera annulée)

une fois la Demande RP soumise, le CIC ta répondra sur sa décision en 6 mois maximum (c'est le principe de entrée express), express = 6 mois ;)

 

pour mieux comprendre le système EE, regarde par ici : http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/

 

beaucoup de lecture à faire ;)

Modifié par Foufa Faffou
CV modèle canadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, freelance1 a dit :

Bonjour Foufa Faffou et Mady11

 

- Je souhaiterai savoir aussi le cv son format ainsi que pour les tests linguistique serait il possible d'indiquer le français donc test TEF comme langue officielle et pas de IELTS (ne pas le passer) donc 0 points langues seconde officielle 

 

bonjour,

regarde cet article qui parle du CV au modèle canadien : 

http://www.jeparsaucanada.com/les-indispensables-pour-trouver-un-travail/

 

si tu regarde dans ce guide

Il y a toute la procédure détaillée dans ce guide :

http://www.welcomenb.ca/content/dam/bitp/pdf/ExpressEntryGuide-F.pdf

tu vas voir que tu peux choisir le français ou l'anglais comme ta 1ère langue (idem pour la 2ième langue)

mais sache que  l'anglais est très important, car NB est anglophone même si elles a un programme d'immigration pour les francophones (d'ailleurs NB est la seule province bilingue du pays).

Il faut savoir que les provinces (sauf Québec) utilisent un système de CLASSEMENT (comme EE) et seuls les candidats LES MIEUX classés seront invités à envoyer une demande de nomination à la province. Donc il est vivement recommandé d'avoir un assez bon niveau en anglais (passer l'examen IELTS) pour avoir des points sur ce critère et maximiser votre score.

 

il y a une heure, freelance1 a dit :

 

 

-Peut on faire la DI avec le dossier sans visite exploratoire (pour le New brunswick) ou bien c obligatoire .

 

 

si tu fais une demande PCNB dans son programme EEVMT (entrée express), la visite exploratoire n'est pas obligatoire. il suffit d'avoir un "lien" avec la province selon les critères d’admissibilité expliqué ici http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement/comment_immigrer/le_programme_descandidatsdunouveau-brunswick/EntreeExpress/ConditionsDAdmissibilite.html

Modifié par Foufa Faffou
ajout guide PCNB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Calibelge je n'en sais rien pour le moment ... Je leur avais posé la question dans mon premier mail mais ils ne m'ont pas répondu ... Du coup j'ai renvoyé un mail lol dès que je sais je te fais suivre l'info;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour infos : Bathurst

http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2016/01/10/003-acadie-candidats-mairie-bathurst-nouveau-brunswick.shtml

 

Bon dimanche à tous !! et allez les volleyeurs français!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui !!!on a été raccord on l'a partagé à quelques secondes d'écart mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ erispoe.....comme tu le dis si bien cets le soulagement de ne plus avoir à chercher la maison, on est plus serein ...en reste plus que les billets d'avion, la voiture de location ....et surtout fixer la date exacte de départ .....on attend encore par rapport à la date de signature de la vente définitive que nous n'avons pas encore ..grrrrrrrr mais bon on n'est plus à quelques jours près !!

 

@antlau ah je te comprends , pas simple de faire le tri ..et plus tu avanceras plus ce sera difficile surtout avec un petit bout ....euh nous les 10m3 qu'on emmène c'est presque dédié qu'à nos enfants?? .....enfin surtout le petit de 6 ans ....jouets, jouets et peluches !!!

et la pour notre départ on fait une fête avec des amis et famille on ne voulait rien comme cado car cets vraiment pour le plaisir de les voir avant le départ ...et beaucoup ne sont pas d'accord....donc on va faire une urne car pas possible d'emmener leur cado si chacun y va du sien .....et on a decided une fois sur plaçe de s'acheter un truc de déco ou autre qu nous rappèlera cette belle journée et de leur envoyer à tous la photo du cado ....donc je pense qu'avec bébé et son 1er anniversaire tu feras de même ...et comme cela tout el monde sera content ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@MachatPachatoh crotte je t'avais envoyé une réponse sur le même message qu'antlau et Erisopoe et il a dû se faire manger en passant ?,,,,,enfin pour le tri pas simple je confirme mais heureusement tu prends un petit container comme cela tu auras un peu moins de travail ou pas ???...en tout ton chat est fin prêt, elle a déjà adopté sa caisse de voyage , c'est top ca ....bon courage pour le tri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous j'ai une petite question à propos de currency fair stockez vous des euros ou des dollars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Stef01 nous aussi on a prévu une petite urne (je sais que certain voulaient nous faire un petit truc alors ... ça nous gène ...) 

 

On prévoit de faire un gros BBQ participatif le 1ier mai si tout va bien, je vais prévoir des petites animations aussi :P Je pense qu'on sera beaucoup beaucoup (Antoine a une famille énorme ^^) c'est pour ça que est partie sur du participatif (chacun apporte un petit truc à manger et 1 bouteille de boisson n'importe laquelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Stef01 on s'est envoyé un message en même temps ^^

 

Oui la chachou est fin prête ^^ (enfin reste la case veto vaccination et compagnie lol) 

Et non finalement pas de petit container ... juste des valises (on pense 3 chacun) + 1 valise cabine chacun d'où vraiment le méga tri ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ cocole, tu conserves la devise que tu veux, avant ou après change. Je saurai demain combien de temps ils tolèrent le stockage de devises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement