Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@Calibelge, cela corrobore ce que j'avais cru comprendre. Merci pour ta réponse. Bon courage, les prochains mois vont être intenses mais certainement avec le cœur beaucoup plus léger pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde !!

 

Petite question aux anciens déjà passés par / détenteurs de brune ... Avec mon mari nous sommes en train de faire refaire nos passeports (ils se périment en septembre et comme nous partons en mai nous n'avons pas envie de galérer pour les faire refaire de là bas ...) dès que nous aurons réceptionner les nouveaux je me doute qu'il faille en informer l'immigration afin qu'elle mette à jour notre dossier avec le bon numéro des nouveaux passeports.

 

Savez-vous où je dois envoyer ces nouvelles informations ? 

 

Merci d'avance pour votre aide !!

 

XO

Modifié par MachatPachat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, MachatPachat a dit :

Allo tout le monde !!

 

Petite question aux anciens déjà passés par / détenteurs de brune ... Avec mon mari nous sommes en train de faire refaire nos passeports (ils se périment en septembre et comme nous partons en mai nous n'avons pas envie de galérer pour les faire refaire de là bas ...) dès que nous aurons réceptionner les nouveaux je me doute qu'il faille en informer l'immigration afin qu'elle mette à jour notre dossier avec le bon numéro des nouveaux passeports.

 

Savez-vous où je dois envoyer ces nouvelles informations ? 

 

Merci d'avance pour votre aide !!

 

XO

MachatPachat

 

A mon avis, envoi un mail au bureau de l'immigration de Paris pour leur demander la démarche à suivre. Le temps de refaire tes passeports tu auras peut être reçu tes CRP donc est que c'est au moment de ton passage à l'immigration au canada que cela sera pris en compte ou est ce avant bien là je sais pas. 

 

Contacte les et tu seras plus sur de la réponse.

 

Bon courage pour la suite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @mial79 finalement c'est ce que j'ai fait j'ai envoyé un mail à Parisimmigration ! J'ai d'abord essayé des les appeler mais le numéro qu'ils donnent sur les mails que l'ont reçoit n'est qu'un serveur vocal , il n'y a pas possibilité d'avoir quelqu'un en ligne c'est dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde, pour ceux qui s'approchent du départ, c'est le bon moment pour changer vos €uros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo la gang :P

 

Concernant notre "problème" de passeports périmant en 09/2016 alors que nous voulons partir en 05/2016 (et n'avons pas envie de les faire refaire une fois là bas)

J'ai donc posé à question à Parisimmigration par mail, ils ont été super rapides puisque question posée hier en fin de journée réponse à l'instant : on me conseille donc de les faire refaire avant le départ puisqu'ils prennent en compte la date la plus courte entre la visite médicale et la date d'expi des passeports pour calculer la date limite de validation des RP (merci ma copine @mady11 pour la petite explication ^^) donc en gros si on ne fait pas refaire nos passeports on aura de la reception des RP à 09/2016 pour valider la RP sur place, sinon ça nous ramène à 12/2016 (dans tous les cas notre départ est prévu en 05/2016 ^^) mais quand même histoire d'être tranquille et de pas avoir à courir au consultat, à attendre des papiers et compagnie, on va donc faire refaire nos passeports, les dossiers sont prêts et le rdv à la mairie est fixé au 25/01 donc voilà ! En espérant qu'on reçoive les nouveaux rapidos ! 

 

XO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je profite aussi pour poser une question: j'ai accouché en décembre et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà été dans ce cas c'est à dire

-Comment inclure un nouvel enfant dans la procédure (documents à envoyer...) ?

Nous avons déjà appelé mais eu différentes réponses.Nous avons donc envoyé son acte de naissance et refait  plusieurs formulaires, ceux ci ont donc été envoyés (par contre nous n'avons pas mis de photos mais nous les avons faites aussi au cas ou il demanderait)

Son passeport aussi est en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, et félicitations !!!pour répondre, bien que non concernée par cette situation, puisque vous avez envoyé les dossiers, il suffit de reprendre les documents personnes à charge, après, si il manque des papiers, la province se chargera de vous les demander (photocopies livret de famille et passeport sûrement) . J'avais oublié un papier lors de l'envoi à Fredericton, j'ai rectifié le tir de moi même, et ils ont inclus le dit papier sans problème dans le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, vivi971 a dit :

Je profite aussi pour poser une question: j'ai accouché en décembre et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà été dans ce cas c'est à dire

-Comment inclure un nouvel enfant dans la procédure (documents à envoyer...) ?

Nous avons déjà appelé mais eu différentes réponses.Nous avons donc envoyé son acte de naissance et refait  plusieurs formulaires, ceux ci ont donc été envoyés (par contre nous n'avons pas mis de photos mais nous les avons faites aussi au cas ou il demanderait)

Son passeport aussi est en cours...

Tout d´abord félicitations pour Bébé! comme l´a très bien dit Mady:

- estrait de l´acte de naissance, livre de famille à jour (nouveau membre), je ne sais pas si en France la carte d´identité est obligatoire pour les nouveaux nés par contre à vérifier?!

- Passeport ,  chaque enfant mineur doit avoir son passport pour voyager en dehors de l´union europénne.

- Les photos evidemment standart canadien.

 

Et voilà bébé fiché!

 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@vivi971,

Je rajouterais également

· Les frais de 150 $ CA.

Le paiement doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Nouveau Brunswick. 

· Copie certifiée conforme à l’original du certificat de naissance de votre enfant

· Une photographie format passeport de votre enfant

· Et revoir  la capacité d´autonomie financière 

 

J´espère n´avoir rien oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les amis !!!

Bonheur ultime : décision prise sur notre statut CIC !!!

Ça c'est un week-end qui commence super bien [emoji2][emoji2][emoji2]. On est tellement heureux [emoji2][emoji2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhhhhhhhhhhhhh ça bouge !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MachatPachat on croise les doigts aussi pour vous

Et évidemment pour tous les autres à d'autres étapes du processus [emoji2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yeah @antlau !! L'année 2016 au top ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et surtout une bonne et heureuse année 2016 - Je vous remercie tous pour le vivier d'informations que représente ce forum, c'est vrai que je ne suis pas très productive en écrit.....mais je vous lis souvent. Nous sommes aussi dans l'attente de la décision et c'est longggggggggggg !Merci encore à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@antlau joiiiiiiie !!! ça veut dire que semaine prochaine la brune sera dans ta BAL !!! tu me rappelles quand vous avez passé la VM stp ? Nous on l'a passé le 02/12 et résultats reçus le 09/12 soit 1 mois tout pile aujourd'hui !!! 

 

Je suis trop trop contente pour vous !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement