Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Ok merci de la réponse et on voit demain pour le délai car on espère  partir en mars pour bathurst comme vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, cocole a dit :

Bonsoir a tous j'ai une petite question à propos de currency fair stockez vous des euros ou des dollars?

On stocke des euros car en Irlande sur CF 

au fait j'ai eu Laetitia ...et c'est bien nos deux familles qui se regroupe ts dans le container ..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, cocole a dit :

Ok merci de la réponse et on voit demain pour le délai car on espère  partir en mars pour bathurst comme vous

Cocole, c'est cool si tu pars en mars.

 

Peux tu mettre tes dates à jour stp car cela permettra de mieux suivre. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stef c est cool pour le container mais j'espère que l on  va recevoir un joli petit mail cette semaine.

Mial mes dates sont à jour  juste que je prévois peu être trop tôt , pour le jour j  je serais prête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ machatpachat Sympa l'idée du participatif et puis au moins cela vous coûtera un peu moins cher et il y aura pleins de plats différents ....et puis comme on dit c'est manière de se retrouver entre amis et famille ?..j'avais mal.compris pour le container ...alors bon courage pour le tri.....aie aie aie ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, cocole a dit :

Stef c est cool pour le container mais j'espère que l on  va recevoir un joli petit mail cette semaine.

Mial mes dates sont à jour  juste que je prévois peu être trop tôt , pour le jour j  je serais prête

Oui cocole j'espère aussi que tu recevras un mail cette semaine mais je pense que tu prévois un peu tôt ( pas grave moi je prends si cela vient plus vite pour toi car comme ça on aura nos affaires plus vite ???) ...dans tous les cas c'est jamais simple de savoir quand cela va tomber car cela change d'une personne à l'autre........bon je croies quand même les doigts ...allés soyons vous et les orteils ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui @Stef01 le moindre centime est pour notre immigration et c'est le copains et la famille qui nous demandent cette fête parce que nous on en a pas envie plus que ça en vérité ... Du coup le participatif c'est chouette on le fait déjà pour les anniv ma foi on trouve ça cool et tout le monde joue bien le jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous j'aimerais savoir y'a-t-il quelqu'un ayant un compte à la BNP sur le forum ? Je demande cela car j'aimerai savoir si ils ont essayé d'envoyer de l'argent sur currency fair? Si oui est-ce que la BNP vous prélève des frais pour virement international lors de dépôt sur le site?

Sinon Il y a t'il des personnes ayant déjà déposé de l'argent sur currency? Si oui est-ce avantageux car moi j'ai pas l'option de faire des virements internationaux faut que j'appelle un service pour ça mais j'aimerais savoir si malgré les frais ça reste toujours avantageux currency fair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@iamamay j'ai pas la Bnp mais au crédit agricole virement Europe ( Irlande)  gratuit 

CF reste tres tres avantageux......nous avons envoyés trois virement ...le 1er tout petit pour tester.....et les deux autres plus importants ....et bien nous avons payés en tout et pour tout 12$ soit 4$ par virement ....

avant le 1er virements j'avais beaucoup de doutes et peur que notre argent s'envole pour 

Tataouine.....eh bien rassures toi cela fonctionne au top ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @Stef01 pour cette réponse moi je ne comprends pas quand je veux ajouter CurrencyFair comme bénéficière après avoir mis l'IBAN Bnp me dis qu'il s'agit d'un bénéficière internationale hors zone Sepa et que je dois appeler un numéro pour activer mes virements internationaux. J'ai un peu peur d'être taxé lors du dépôt. Bon j'en saurai plus demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était pareil pour moi ...ma banque a dû me le rajouter donc normalement pas de soucis 

après voir aussi avec ta banque pour augmenter le plafond de virement en Europe car moi c'était bloqué a 3000€.... Tout à et et fait gratuitement ...par contre ma banque m'autorise le virement pour un temps donné ex: 24 ou 48 h pour éviter des problèmes sur le net .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vivi971 félicitations pour l'arrivée du bébé, c'est la plus belle chose au monde, ça ...  

@antlau ça y est le bout du tunnel est tout prêt, contente pour vous et @MachatPachat je suis sûre que pour vous aussi il est plus très loin :j-aime: 

J'aurais besoin d'un avis, le passeport de mon mari s'est périmé en septembre dernier donc on l'a fait refaire mais du coup l'immigration à l'ancien passeport, est ce que ça peut poser un problème, ou est ce qu'ils vont nous demander le nouveau à un moment donné, dès que j'aurai eu des nouvelles de Sidney ( Si ça arrive un jour, je désespère un peu là :(, ça fait presque 3 mois et demi... c'est long !!!! ), je pourrai le leur renvoyer, et celui de mon fils se périme en Avril aussi, il va falloir que je le fasse refaire et en plus il va avoir 18 ans (j'espère que ça n'engendre pas des docs supplémentaires...). Est ce que je dois recontacter Fédericton pour leur dire pour le passeport ? si quelqu'un a une idée, je prend ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Foufa Faffou said:

 

tu peux rédiger ton CV selon le modèle canadien, regarde cet article :

http://www.jeparsaucanada.com/les-indispensables-pour-trouver-un-travail/

 

 

 

c un simple formulaire à remplir, après avoir fait TEF, IELTS et EDE et être admis dans le bassin EE (entrée express)

ouvre le formulaire de la DI et tu va comprendre ;)

 

 

la procédure avec NB prend en moyenne 2 mois et demi (2 semaines pour la DI et 2 mois pour la demande)

avec la nomination de NB en poche, tu auras 600pts supplémentaires dans ton score EE

avec un tel score, tu seras sélectionné lors de la prochaine extraction de EE et tu recevras une IPD RP (invitation à présenter une demande de résidence permanente) , le CIC va te demander certains documents à télécharger sur ton compte EE + visite médicale + casier judiciaire + paiement en ligne (60 jours à faire tout ça sinon la IPD sera annulée)

une fois la Demande RP soumise, le CIC ta répondra sur sa décision en 6 mois maximum (c'est le principe de entrée express), express = 6 mois ;)

 

pour mieux comprendre le système EE, regarde par ici : http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/

 

beaucoup de lecture à faire ;)

mercie beaucoup pour la precision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@les chrisheu, si ça se trouve c'est ça qui bloque !!! il faut leur envoyer car sinon les titres de voyages (passeports) n'étant pas valables, ils ne vous laisseront pas pas rentrer sur le sol canadien,e t ce n'est pas eux je pense qui vous les demanderont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@les chris pas de panique , j'étais dans le même cas que toi...passeport périmé 

et en fait au moment de payer les frais de RP donc après l'AR de Paris, ils m'ont envoyés un mail me demandant de payer les frais et de leur renvoyer le nouveau passeport du petit ....

'par contre pour les 18 ans de ton aîné je ne sais pas ...en tout cas fais lui refaire son passeport, comme cela tu auras anticipé sur ca et lorsqu'ils te demanderont le passeport de monsieur et bien tu raojouteras aussi celui du Grand ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les infos et ça me rassure @Stef01 de savoir que tu étais dans le même cas et que ça n'a pas bloqué pour l'AR de sydney (on a toujours l'impression que quelque chose va coincer !!) et oui je crois que je vais aussi refaire celui de mon fils comme ça on renverra les 2 passeports en même temps, on gagnera du temps !

Bon ben y a plus qu'à continuer à attendre ..... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je reviens vers vous pour CurrencyFair, ils m'ont indiqué que je pouvais laisser mes devises 3 mois ( ou un tout petit peu plus) sans problème sur le compte CF. J'ai déjà changé les fonds transférés en CA$ au vu du taux actuel. Voilà. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Nous avons reçu un mail aujourd'hui pour des informations complémentaires notamment les photos du bébé (ils en demandent 6!!).

Par contre, quelqu'un sait il ce que veut dire :

- un document pour la valeur de l’appui de vos propriétés

 

Nous avions fourni une attestation du notaire disant que nous sommes propriétaires mais ce n'est pas suffisant...

 

Merci de vos réponses

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ! il faut faire estimer la maison, soit par un agent immobilier soit par le notaire,a fin de montrer la valeur financière à la revente et donc la rajouter à vos avoirs financiers. Perso je l'avais faite estimer sur un site internet et j'avais imprimé la page où le prix apparaissait, fait certifier conforme les copies, et envoyé ça, et c'est passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, mady11 a dit :

Bonjour ! il faut faire estimer la maison, soit par un agent immobilier soit par le notaire,a fin de montrer la valeur financière à la revente et donc la rajouter à vos avoirs financiers. Perso je l'avais faite estimer sur un site internet et j'avais imprimé la page où le prix apparaissait, fait certifier conforme les copies, et envoyé ça, et c'est passé

 

Merci beaucoup mady11!! Je vais contacter l'agence immobilière alors pour l'estimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement