Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Lenathis et Naomie pour ces infos et conseils !!! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis je ne sais pas ce qui s'est passé mais je ne recevais plus de notifications. J'ai du avoir un bug. Sinon bonne nouvelle nous avons reçu le courrier envoyé par Mario donc nous allons commencer à remplir les documents pour le fédéral.

Merci encore à @Stef01 pour son blog que j'ai bien gardé au chaud.

Petite question vous estimez que remplir ces documents prend combien de temps environ? Car mon copain et moi allons faire un stage linguistique de trois mois et il faudrait qu'on puisse remplir ça avant de partir.

Félicitations encore à tous pour les bonnes nouvelles que j'ai pu voir [emoji4][emoji4][emoji4].

Bonne fin de semaine à tous.

PS: Pour ceux qui hésitent CurrencyFair c'est vraiment super j'ai essayé ça marche nickel. [emoji16][emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses rapides!

Mon mari va assister à la réunion d'information qui se tiendra demain a Paris... nous verrons si notre projet peut prendre vie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@iamamay, bravo et pour répondre à ta question, tout dépend de vos disponibilités, du nombre de papiers à photocopier et certifier, et si vous avez tout à portée de main ou non. 

@Les Bouilles bonne réactivité aussi de votre part, si besoin nous sommes là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Les Bouilles a dit :

Merci à tous pour vos réponses rapides!

Mon mari va assister à la réunion d'information qui se tiendra demain a Paris... nous verrons si notre projet peut prendre vie!

 

Bon courage dans vos démarches!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@puci70 on a pris air Canada. J'utilise le site Skyscanner pour me rendre compte des tarifs.

Du coup on fait Paris - Montréal et Montréal - Moncton.

Salut

Pour info, les moteurs de recherche enregistrent vos recherches et augmentent le prix si vous retournez trop souvent voir un vol en particulier... Il y avait eu un reportage là dessus.

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis je ne sais pas ce qui s'est passé mais je ne recevais plus de notifications. J'ai du avoir un bug. Sinon bonne nouvelle nous avons reçu le courrier envoyé par Mario donc nous allons commencer à remplir les documents pour le fédéral.

Merci encore à @Stef01 pour son blog que j'ai bien gardé au chaud.

Petite question vous estimez que remplir ces documents prend combien de temps environ? Car mon copain et moi allons faire un stage linguistique de trois mois et il faudrait qu'on puisse remplir ça avant de partir.

Félicitations encore à tous pour les bonnes nouvelles que j'ai pu voir [emoji4][emoji4][emoji4].

Bonne fin de semaine à tous.

PS: Pour ceux qui hésitent CurrencyFair c'est vraiment super j'ai essayé ça marche nickel. [emoji16][emoji16]

C'est effectivement très difficile d'estimer le temps passe à remplir les dossiers

Cela dépend de beaucoup de paramètres, notamment

- le temps que tu vas mettre à obtenir certains documents

- ton passé, par exemple le nombre de voyage etc...

Pour ma part, j'étais en congé maternité et j'ai passé des longues heures à refaire des documents..

Deux petits conseils :

- achete qq cartouches pour ton imprimante

- n'hésite pas à nous demander si tu as le moindre doute sur une information à mettre ou pas

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, zooz44 a dit :

Salut

Pour info, les moteurs de recherche enregistrent vos recherches et augmentent le prix si vous retournez trop souvent voir un vol en particulier... Il y avait eu un reportage là dessus.

Zooz

Je sais, merci :-) C'est pour ça que je fais mes recherches sur des ordis différents ( adresse ip mon amour).

Pour approfondir le sujet, vu aux infos il y a peu, il est même conseillé de réserver ses billets un mardi et de partir un vendredi, il parait que ce sont (de mémoire) les meilleurs jours.

 

Pour ma part, je regarde les billets depuis 3/4 mois et les tarifs n'ont pas bougé d'un cheveux ^^

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui cherchent les meilleurs plans avion, pour ma part apres moultes recherches pour repasser faire un saut a Paris depuis Moncton , les meilleurs prix trouvés etaient toujours sur govoyage et alibabuy

 

Aller a halifax c est le meme prix.

Et s arreter a montreal pour prendre une voiture c est rentable si vous etes plus de 2 ou si vous prenez des gens en covoiturage via "reseau de covoiturage acadien" sur facebook par exemple ;)

 

Generalement un a/r moncton paris c est 400 pour le moins du moins cher avec des goraires pourris. Ou 450 environ pour un prix plancher normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est vol réservé, nous serons au NB du 11/04 au 19/04! Est ce que quelqu'un est déjà allé à Caraquet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, pensez que les jours de trajets et le jour de l'entretien ne comptent pas dans les 7 jours minimum normalement, ainsi que les we, j'ai peut être tort (à faire confirmer par d'autres) mais j'ai peur que ça fasse juste sur le nombre de jours limites (si vous pouvez décaler un peu ce serait plus sécuritaire, sans vouloir vous mettre le stress).

Ensuite, pendant notre VE, nous étions allés visiter Caraquet, mais sans passer par l'association d'accueil. Ville du bord de mer, avec toutes les commodités,  mais notre choix pour Bathurst était déjà fait, donc pas retenu. Mais à vous de voir, car il y a aussi Shippagan (fera partie de nos visites touristiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, mady11 a dit :

Bonjour, pensez que les jours de trajets et le jour de l'entretien ne comptent pas dans les 7 jours minimum normalement, ainsi que les we, j'ai peut être tort (à faire confirmer par d'autres) mais j'ai peur que ça fasse juste sur le nombre de jours limites (si vous pouvez décaler un peu ce serait plus sécuritaire, sans vouloir vous mettre le stress).

Ensuite, pendant notre VE, nous étions allés visiter Caraquet, mais sans passer par l'association d'accueil. Ville du bord de mer, avec toutes les commodités,  mais notre choix pour Bathurst était déjà fait, donc pas retenu. Mais à vous de voir, car il y a aussi Shippagan (fera partie de nos visites touristiques).

Dans le mail reçu par Mario il est noté le jour d'arrivé et celui de départ ainsi que les fériés, donc on doit être bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mieux serait de leur envoyer un mail en leur demandant si les we et jour d'entretien à Ferdericton comptent dans les 7 jours, mais pour nous cela ne devait pas rentrer en compte. Il vaut mieux le savoir avant que trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Pour info:

Le voyage exploratoire doit durer un minimum de cinq jours ouvrables. Le voyage aller-retour, les jours destinés aux entrevues et les jours fériés ne doivent pas compter dans cette période. (Pour des détails sur les jours fériés, consultez le site Web

 

http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/ressources_humaines/notre_sujet/politiques_lignes_directrices/politiques_relatives_conges/conges_jours_feries.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai relu et relus le mail, il est bien dit un séjour de 7 jours sans compter le voyage aller-retour! Et sans jours fériés donc on est bon! Il ne parle pas de l'entretien, ni des we! Ça va être su sport mais on va y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Calibelge a dit :

@puci70

 

Nous avons fait notre VE en février 2014, il durait du 28/02 (jour du vol)  au 8/02 (jour du vol). Soit 9 jours, comprenant les jours de vol, et forcément un WE. De plus, nous atterrissions et repartions de Montréal ! C'était court, mais c'est passé. En fait, nos amis qui étaient passés avant nous nous avaient bien briefés. Donc, nous avons rempli ce VE de démarches utiles quasi du matin au soir, ce qui ne laissait pas vraiment de place au tourisme, ni pour humer l'air du temps. 

De plus, nous logions dans un B&B tenu par des français immigrés 2 ou 3 ans auparavant qui ont été formidablement aidants, et ont partagé leur carnet d'adresse (le B&B est fermé à présent). Au delà des démarches auprès des organismes de migrants, nous avons donc rencontré des agents immobiliers, visité l'incubateur d'entreprises local, et ouvert un compte en banque (oui oui, sans être résidents). A cela nous avons ajouté les passages aux hotels de ville, visites à Service NB, visites de maisons, d'agences d'intérim, du district scolaire. Si cela n'avait pas été les vacances, nous aurions visité les écoles. Nous avons fait des listings de prix d'épicerie, de fournitures, de télécoms, pour montrer que nous anticipions le budget de manière réaliste.

 

Bref, le but était de montrer, lors de l'entrevue, que nous étions réalistes, pragmatiques et proactifs, et non "touristes". Je me souviens qu'il nous a été demandé si nous avions identifié des employeurs potentiels dans notre région d'installation (dans notre cas, Moncton).

En logeant en B&B, on profite de l'expérience et du réseau des hôtes, plus qu'en hôtel.

 

Si le départ est pour Bathurst, je sais que l'Auberge de la Vallée est tenue par des français très sympas, arrivés il y a environ 3 ans. Nous y sommes passés cet été.

 

Par ailleurs, pour ceux qui cherchent des billets, on est tjs à l’affût de bon plans, comme on voyage à 6. J'ai déjà vu dans les 400 €, mais avec des horaires tellement pourris (32 heures de voyage!) que ça n'est pas envisageable avec des enfants. Bien que Belges, les meilleurs tarifs sont tjs de Paris pour nous (les horaires, ça compte!). Nous partons ici en février sur Moncton, et ce sera de Paris. Après des semaines de veille sur les comparateurs, c'est finalement ... sur le site d'Air Canada que nous avons eu les meilleurs tarifs!

 

Enfin, pour ceux que ça intéresserait, j'ai repéré des vols sur Halifax (je pense que c'est là que nous allons valider nos RP au mois de juin) avec Icelandair, un stop à Reykjavik, des horaires et tarifs corrects. Surtout, ils offrent 2 BAGAGES DE 23 KG par personne en classe éco ! Pratique quand on immigre!

Merci pour toutes ces infos...!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le but n'est pas de vous faire stresser  surtout ! j'aime bien pêcher par excès de prudence lol 

N'hésitez pas à joindre les associations, qui prendront le temps de vous aider (bon selon les personnes les retours d'expérience ne sont pas les mêmes selon les endroits), mais les filles de Bathurst nosu avaient dit que pour Caraquet, l'assoc était top. Maintenant que vos dates sont posées, vous allez pouvoir fixer des rdv en fonction de vos plannings dans les villes (pas besoin de prendre des doublons dans différentes villes.

Du coup vous avez le rdv à Fredericton quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mady11 si si je stress?, on a pas encore prit le rdv avec Mario, les resta datent juste de hier soir. On va regarder tout cela dimanche...! Et faire notre trajet et comme ça je pourrais prendre les rdv la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Commencez par prévenir Mario de vos dates et proposez lui de fixer l'entretien au plus près de la fin du voyage, comme ça cela vous permettra de prévoir votre planning en fonction, car il faut tenir compte du trajet selon où vous serez la veille du rdv. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@puci70, je pense que en fonction de vos dates de RDV, le mieux c´est d´avoir le RDV à Fredericton avec Mario, sur la fin de votre séjour, de toute manière c´est ce qu´ils font en géneral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement