Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Des bonnes nouvelles qui arrivent c est cool.

Erispoe et mady ne perdez pas courage car pour la procedure quebec jai vecu un rejet et je peuy vous dire que cest dure et lattente est super longue donc il faut se battre croyez moi malgré les moments de doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde, une petite question en passant:

Lors de l'envoi du compte rendu et du plan d'établissement, Mario accuse t il réception du mail?

Bravo à tous ceux dont le dossier avance! courage à tout le monde!!!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hagar : pour nous non on a pas eu d accusé de reception, juste sa reponse le lendemain pour dire ok pour la suite... Par contre on attend toujour l original de la lettre recu par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@stef et @mial je vous rejoins les filles j'ai recu ce matin l'accuse de recpetion de paris youpiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Elisabeta, Teck et Ebene : encore une belle etape de franchie, félicitations et gogogogo vers la suivante :thumbsup:

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Loulou !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super TecketEbene bravo ! oui on se suit !!!! on va donc maintenant attendre les IVM cool!!!! Bon là va falloir compter les sous à 4 !! heureusement y'a rien pour les chiens :smile:

Pour l'instant je suis dans l'attente quand on aura fini je commencerais à préparer notre départ !!!! c'est tellement long !!!

Tenez bon Erispoe c'est stressant mais après c'est l'attente et c'est tout aussi stressante démotivant .

@elisabeta et @teck et ebene je me joins a vous donc vous etes plus des jumelles nous sommes des triples (desole leur clavier n'ont pas d'accent)

donc on prepare les sous pour les frais de visa et les frais de la visite medicale et on attends tranquillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@stef et @mial je vous rejoins les filles j'ai recu ce matin l'accuse de recpetion de paris youpiiiiiiii

Super Loulou. C'est une bonne nouvelle. Nous on passe la VM dans 15 jours à peine le 20 juillet à bordeaux. Attention dès 9h. il faut qu'on soit à l'heure.

Bon courage loulou et à bientot

Super TecketEbene bravo ! oui on se suit !!!! on va donc maintenant attendre les IVM cool!!!! Bon là va falloir compter les sous à 4 !! heureusement y'a rien pour les chiens :smile:

Pour l'instant je suis dans l'attente quand on aura fini je commencerais à préparer notre départ !!!! c'est tellement long !!!

Tenez bon Erispoe c'est stressant mais après c'est l'attente et c'est tout aussi stressante démotivant .

@elisabeta et @teck et ebene je me joins a vous donc vous etes plus des jumelles nous sommes des triples (desole leur clavier n'ont pas d'accent)

donc on prepare les sous pour les frais de visa et les frais de la visite medicale et on attends tranquillement

Steph et moi avons eu les mails pour les VM et le paiement des frais RP à suivre donc tout tombe en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@stef et @mial je vous rejoins les filles j'ai recu ce matin l'accuse de recpetion de paris youpiiiiiiii

Super Loulou. C'est une bonne nouvelle. Nous on passe la VM dans 15 jours à peine le 20 juillet à bordeaux. Attention dès 9h. il faut qu'on soit à l'heure.

Bon courage loulou et à bientot

Super TecketEbene bravo ! oui on se suit !!!! on va donc maintenant attendre les IVM cool!!!! Bon là va falloir compter les sous à 4 !! heureusement y'a rien pour les chiens :smile:

Pour l'instant je suis dans l'attente quand on aura fini je commencerais à préparer notre départ !!!! c'est tellement long !!!

Tenez bon Erispoe c'est stressant mais après c'est l'attente et c'est tout aussi stressante démotivant .

@elisabeta et @teck et ebene je me joins a vous donc vous etes plus des jumelles nous sommes des triples (desole leur clavier n'ont pas d'accent)

donc on prepare les sous pour les frais de visa et les frais de la visite medicale et on attends tranquillement

Steph et moi avons eu les mails pour les VM et le paiement des frais RP à suivre donc tout tombe en meme temps.

oh super et oui ne soyez pas en retard olala la delivrance arrive hihihihihi c'est cool on a bientot toute les 3 nos rp c'est juste super alors que l'annee derniere a la meme periode on recevait une pas tres bonne nouvelle pour le csq mais c'est oublier :biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme quoi la vie des fois .... C'est une super nouvelle tout ça

Félicitations à ceux que j'ai zappé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI oui des triplés c'est cool ça mais Loulou13 tu y es déjà !!! je n'avais pas compris que c'était possible !!! bravo alors

Si non questions on a payé les frais de la province, puis les frais fédéraux et maintenant vous dites qu'il faut payer le visa ??? euh j'avais pas vu ça !!!mais on le paye quand ?

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@stef et @mial je vous rejoins les filles j'ai recu ce matin l'accuse de recpetion de paris youpiiiiiiii

Bravo Loulou, comment va la vie manitobaine? j´imagine que heureux comme des rois! :thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI oui des triplés c'est cool ça mais Loulou13 tu y es déjà !!! je n'avais pas compris que c'était possible !!! bravo alors0 €

Si non questions on a payé les frais de la province, puis les frais fédéraux et maintenant vous dites qu'il faut payer le visa ??? euh j'avais pas vu ça !!!mais on le paye quand ?

Merci pour votre réponse

Après les frais de la province, ceux des frais de dossiers pour le fédéral il reste les frais pour la résidence permanente qui sont égaux à 490 $ / pers. C'est gratuit pour les enfants.

Après ou quasi en meme temps selon la date, il y a les frais liés à le visite médicale là attention c'est pas gratuit ex : la visite chez le médecin 120 € / personne, après se rajoute les radios poumons, analyse de sang et d'urine donc c'est le jackpot pour nous et notre fille cela va tourner entre 600 e et 700 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo à ceux dont les dossiers avancent.

@mady merci pour la question des fins de mois difficiles.

@ winnicott merci pour les liens. Il y en a un que je ne connaissais pas et l autre me rappelle les demarches que je dois faire ... Maintenant ou apres le voyage expliratoire ?

@erispoe : Bon courage pour les meandres administratifs.

@breizh medhi ... Bonne future installation. On viendra vous serrez la main si vous etes ok et dispo entre le 10 et le 14 aout

Il est riche ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu de rien lol, même si celle là je m'en serai bien passée !!!
mais bon, la vie est ainsi faite, pendant des mois ça va , et tout d'un coup, une merdouille et voilà, je veux juste être sûre, histoire de ne pas leur faire peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grrrrrrrr, quelle galère! Encore un journée sans pouvoir me connecter sur le forum... Ca bugg et il faut revalider id utilisateur et cle de navigation, c'est ch....... et frustrant pour un mardi!!

@ Elisabeta, Teck & Ebene, et Loulou: Félicitation! Vous touchez au but bien mérité après ces longs mois d'attente! :yahoo:

@ Mady et Erispoe: Allez, courage, gardez la foi et dites-vous qu'on est tous passé par ces péripéties administratives (heu, c'est un euphémisme évidemment) et ces crises d'angoisse; bon même si Erispoe met la barre un peu haut :unsure2:

@ Breih Medhi: Merci pour cette bonne info sur Europeair! C'est un bon plan que je me suis empressée de consigner; bon courage pour les préparatifs :bye:

@ Zooz: Là, c'est sûr que ça doit être dur pour les nerfs. Allez, on est tous derrière toi, tu fêtera ça avec un beau feu d'artifice la semaine prochaine, ça l'fait ça, non? :tongue:

@ tous: bon courage pour les prochain jours de patience, préparation, prises de tête etc!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MIAL79 pour la réponse donc j'attends leur demande de paiement des frais de RP c'est surtout ça que je voulais savoir ils nous contacte pour le paiement, après la VM j'avais prévu le montant de toutes le)s analyses ! j'avais pas vu la RP :(

Bon tant pis

Bonne soirée à tous et RDV là bas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI oui des triplés c'est cool ça mais Loulou13 tu y es déjà !!! je n'avais pas compris que c'était possible !!! bravo alors

Si non questions on a payé les frais de la province, puis les frais fédéraux et maintenant vous dites qu'il faut payer le visa ??? euh j'avais pas vu ça !!!mais on le paye quand ?

Merci pour votre réponse

Oui j'y suis déjà mais en permis de travail moi je veux la rp ce n'est pas pareil ;)))!!! Et merciiiiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@stef et @mial je vous rejoins les filles j'ai recu ce matin l'accuse de recpetion de paris youpiiiiiiii

Bravo Loulou, comment va la vie manitobaine? j´imagine que heureux comme des rois! :thumbsup::thumbsup:

Merci erispoe;))) alors la vie manitobaine c'est super ;) tous le monde est super avec nous et au travail bonne ambiance . Le matin je vais au travail avec ma voiturée fin ma grosse voiture comme une vrai canadienne je me sens comme chez moi je pensais pas pouvoir me sentir comme chez moi au bout de 3 semaines car en France je me sentais étrangère bizarre non ? Hahahahaha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement