Aller au contenu

parrainage


meyouma

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

je suis entrain de lire le parcours de plusieurs personne et les délais m'angoissent de plus en plus. je vis dans la brûme depuis que j'ai déposé le dossier de parrainage.

mon mari est en Tunisie, moi au Canada entrain d'attendre impatiemment son arrivée. on a l'habitude de voyager pour se voir et a cette période de l'année c'est lui qui a l'habitude de venir me voir puisque je ne peux pas avoir des vacances. on a oublié de renouvelé son Visa avant qu'on se marie et tout le monde nous a déconseillé de faire une demande de visa touriste après avoir déposé un dossier d'immigration. pour cette année on s'est dit ce n'est pas grave il va recevoir ces papiers prochainement et on va se revoir très bientôt et pour de bon (je l'espère). sauf que je ne sais pas ce bientôt durera combien de temps??

accusé de reception (Mississauga) : 7 oct 2013

Dossier accepté : 31 Oct. 2013

CSQ : 20 Nov. 2013

demande d'envois du CSQ + résultat médicaux le 11 Dec 2013

début du traitement dossier à l'embassade: 13 Dec 2013

résultat médical reçu : 13 Dec 2013

je suis en attente de vos commentaires et de vos témoignages :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les delais sont la

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-cf.asp

et pour la tunisie normalement c est 9 mois pour la 2eme etape

une amie a moi et dans le meme cas que vous elle ici son mari en tunisie elle a deposé juillet 2013 CSQ recu aout 2013 elle attend actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Spectroman mais j'ai lu et vu plusieurs témoignages de 4 à 6 mois sauf que le dossier est traité de plusieurs pays incluant Paris. le site du CIC je le connais par coeur :tongue:!! je crois que 9 mois c'est juste une moyenne c'est sur que c'est cas par cas mais en lisant qu'il y a des personnes qui ont eu la RP en 6 ou 4 mois ca remonte le morale :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Meyouma,

As tu eu des nouvelles récemment ? Je suis dans le même cas que toi : moi a montréal et mon mari en tunisie et je commence à m'impatienter.

Nous avons à peu près les mêmes dates sauf que j'ai commencé 1 mois après toi.

- accusé reception Mississauga : le 16/10/2013

- acceptation parrainage : le 14/11/2013

- CSQ : le 27/11/2013

- résultats médicaux recus : le 24/12/2013

- debut traitement à Paris : le 10/01/2013

- informtions supplémentaires demandées par Paris (courriel) : le 13/01/2014

- Réponse au courriel : le 14/01/2013

Si d'autres personnes vivent la même situation

N,hésitez pas à échanger vos dates

Merci bcp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire :

- le 10/01/2014 ( début du traitement à Paris )

- le 14/01/2014 ( réponse au couriiel de l'ambassade )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

Je suis à peu près dans la même situation que vous !
Je parraine mon marri qui est en Algérie en ce moment !

J'ai déposé mon dossier le 05 Septembre 2013
et j'ai reçu le CSQ le 24 Octobre 2014 ...

J'avoue que la 2èm étape me stresse TROP :( !!!! 09 mois ! c'est trop long :s

J'ai une petite question !
Quand j'entre sur leur site afin de voir mon traitement de demande ... (je fais entré mon numéro de carte de résident permanent ainsi que les autres renseignements personnels)
On me dit que:
"Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie. Trois explications sont possibles :

  • Il pourrait y avoir une erreur dans les renseignements que vous avez entrés. Veuillez vérifier l'exactitude de ces renseignements et essayer de nouveau.
  • Ce service n'est disponible qu'aux clients ayant une demande en cours de traitement. Nous avons peut-être déjà reçu votre demande, mais n'en avons pas encore amorcé le traitement. Le lien suivant vous aidera à déterminer si votre demande est en cours de traitement."

    ___
    Est-ce normal ?
    Est-ce que contrairement à moi, vous arrivez à voir le "EN COURS" ?

    J'Attend vos réponse impatiemment !
    Merci d'avance !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angel 01,

Je te comprend, je vis dans l'espoir de revoir mon mari le + vite possible ... il me manque :wub2:

Pour ma part j'utilise toujours : le numéro d'identification du client.

Sélectionne bien cet intitulé dans le " type d'identification "

Si tu regarde sur le devant de ta carte de residente permanente : ID No/No ID (8 chiffres en tout xxxx-xxxx )

Cela fonctionne toujours. :smile: ( par contre ne mets pas le tiret , mais plutôt xxxxxxxx )

Je viens de faire le test avec le numéro de ma carte de résidente et effectivement cela m'indique le même message d'erreur que toi.

Dès que tu as accès donne nous des nouvelles de ta demande !

Bonne soirée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Katusa,

Ça MARCHE !!!! :biggrin2::biggrin2::biggrin2: j'hallucine !!!! Je te remercie infiniment :give_rose: Ça donne un peu d'espoir qd même !! je pensais qu'ils n'avaient même pas encore commencé le traitement de mon dossier :sad: ! ouf !

Alors, voila ce que j'ai trouvé comme informations !

1- Parrainage

  1. Nous avons reçu votre demande de parrainage pour _______________le 9 septembre 2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 septembre 2013.
  3. Nous vous avons envoyé une lettre le 26 septembre 2013 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

    2 Résidence permanente
    1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de __________ le 9 septembre 2013.
    2. Nous avons commencé à traiter la demande de ______________le 27 novembre 2013.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.

      J'attend vos commentaires !
      Merci encore !! et bonne journée !

Modifié par Angel 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour dire que vous n'êtes pas obligée de mettre l'identité réelle de la personne concernée (quelques fois que quelqu'un de malveillant vienne à passer par là...), information que vous pouvez demander à ce qu'elle soit modifiée auprès d'un(e) modérateur/trice du forum.

Sinon, les délais fournis par C.I.C. correspondent à des délais moyens et se décomposent en 2 stades :

(ce qui veut dire que ça peut être un peu plus si le dossier est "compliqué" ou un peu moins si tous les documents sont fournis dès le départ et que rien d'autre que le C.S.Q. n'est demandé).

- le dossier du répondant

- le dossier du requérant

Au stade où vous en êtes, C.I.C. vérifie si vous (le répondant) êtes apte à parrainer (étape 1) votre époux/conjoint et si la catégorie dans laquelle vous souhaitez le faire correspond.

Ce qui va probablement se produire dans les prochaines semaines :

- Dans le cas d'une réponse positive à l'étape 1 (évaluation du répondant), LE PARRAIN ( = le répondant) va recevoir un courriel l'invitant à poursuivre en faisant la démarche provinciale pour ceux qui résident ou résideront au Québec).

===Délais étape 1=== (délais en jours ouvrables).

Si le requérant résident en dehors du Canada, le dossier de parrainage est transféré au bureau des visas dont il dépend : la réception du dossier par le bureau des visas matérialise le début de l'Étape 2.

- Dans le cas où la réponse soit négative à l'étape 1, ils vous indiqueront l'alternative (ou les alternatives) à cette notification.

Exemples de motifs de refus : mariage avec une personne qui n'a pas de statut légal au Canada/Québec au moment de l'acte, être sur le B.S. au moment de l'envoi du dossier, avoir eu un parrainage récent qui a échoué...

=== Délais de l'étape 2=== (valables aussi pour l'Algérie et la Tunisie, pays qui dépendent de Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Angel-Fr,

Merci pour la petite remaque.. je n'avais pas fait attention à ça, car j'ai copié le message ce matin, en sortant de chez moi.

Merci pour les informations..
Etant donné que j'ai déjà reçu mon csq (depuis le 24 Octobre)... je suppose que mon dossier est déjà aux bureaux des visas (Paris)

Corrigez moi si je me trompe !

Autre question : le 09 mois qu'on voit sur leur site comme délai pour la 2em étape, est ce que vous pensez que ça va vraiement durer 09 mois ? :s J'ai des amis qui ont atendu à peine un mois pour le traitement de leurs dossiers à PARIS. (je sais que c'est cas par cas) mais 09 mois je trouve que c'est trop long qd même !

Merci.

Modifié par Angel 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que cela a fonctionné pour toi Angel01 :sorcerer:.

Effectivement ton dossier est déjà au BVC de Paris. J'ai lu sur le site que le délai de 9 mois ( étape 2 ) est comptabilisé à partir de la date de réception de la demande de résidence permanente ( soit le 9 septembre 2013 dans ton cas ).

Pour comparaison :

Angel01 : tu es quasiment rendue à 5 mois

Meyouma : à 4 mois

Katusa ( moi ) : à 3 mois et demi

Maintenant à savoir si ca prend 9 mois vraiment : c'est la grande question et cela demeure un mystère :crying: . C'est aussi la raison pour laquelle je voulais comparer avec d'autres personnes.

Dans mon entourage aussi j'ai connu 1 couple de tunisiens et 1 couple d'algériens qui ont fait leur parrainage en 2013 et cela à pris 4 mois... Dans leurs cas ce sont les conjoints qui ont fait venir leur épouses et j'ai l'impression que cela va + vite dans ce sens là.

Que lorsque 1 femme fait venir son mari. J'ai l'impression que le bureau des visas fait + de vérifications mais je n'en ai aucune certitude... simplement une constatation.

Selon moi tu devrais être la prochaine d'entre nous à recevoir des nouvelles !

S'il y'a du nouveau de mon côté je vous fais signe :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Spectroman,

Est ce que ton amie tunisienne a eu des nouvelles depuis ?

Pourrai tu nous tenir informer de l'avancement de sa demande si cela est possible :flowers:

Je vois que parmi nous 4 elle serait la première à avoir envoyer sa demande de parrainage ( juillet 2013 ).

Ca fais déjà un bon 6 mois :wacko2:

Merci bcp ...

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles

Pour ma part je suis encore en mode attente :crying: ..... j'ai essayé d'envoyer des courriels à l'embassade et c'est sans réponse!!

je me dis le pire est passé et je croise les doigts pour que la reponse sera recu au cours des prOOOOOOOOchain mois.

@katusa, effectivement nos dates sont très similaire, et dés que j'aurai des nouvelles je tiendrai au courant

@Angel01, 09 mois c'est excessivement lent pour un couple et ce que je trouve pénible c'est qu'ils n'accordent pas de visa au repondant (je veux dire mon mari) :girl_devil:

à la prOOOOOOOOOOchaine qui j'espére sera très proche :thumbsup::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Meyouma,

Excellent on se redonne des nouvelles !

Juste pour information, je lance la question à vous toutes : " est ce que vos conjoints ont déjà vécu ou travailler à l'étranger plus de 6 mois ".

C'est le cas de mon conjoint. J'ai lu dans les forums que cela peut rallonger la durée de l'enquête sécuritaire.

Cela me donnerai un élément de comparaison supplémentaire.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Katusa

De ma part, mon mari a toujours vécue en Tunisie,

le délai de traitement m'intrigue aussi parce que j'en ai vu des couples que c'est seulement 4 mois et comme tu as dis ils parrainnent leurs épouse

J'ai l'impression que dans le cas contraire (qui est notre cas) c'est plus lent!!!

en tous cas je vous souhaite toutes bonne chance!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Meyouma,

As tu eu des nouvelles récemment ? Je suis dans le même cas que toi : moi a montréal et mon mari en tunisie et je commence à m'impatienter.

Nous avons à peu près les mêmes dates sauf que j'ai commencé 1 mois après toi.

- accusé reception Mississauga : le 16/10/2013

- acceptation parrainage : le 14/11/2013

- CSQ : le 27/11/2013

- résultats médicaux recus : le 24/12/2013

- debut traitement à Paris : le 10/01/2013

- informtions supplémentaires demandées par Paris (courriel) : le 13/01/2014

- Réponse au courriel : le 14/01/2013

Si d'autres personnes vivent la même situation

N,hésitez pas à échanger vos dates

Merci bcp ...

Coucou Katusa,

Je t'écris concernant le ..." debut traitement à Paris : le 10/01/2013"

Est-ce que tu as copié cette information depuis le site Web (délai de traitement en ligne)?

Dans mon cas, la dernière info que j'ai est par rapport aux résultats médicaux !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Meyouma,

Excellent on se redonne des nouvelles !

Juste pour information, je lance la question à vous toutes : " est ce que vos conjoints ont déjà vécu ou travailler à l'étranger plus de 6 mois ".

C'est le cas de mon conjoint. J'ai lu dans les forums que cela peut rallonger la durée de l'enquête sécuritaire.

Cela me donnerai un élément de comparaison supplémentaire.

Merci d'avance

Non, mon marri est étudiant (en Algérie) ! :tongue:

Modifié par Angel 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:give_rose:

Bonjour Meyouma,

As tu eu des nouvelles récemment ? Je suis dans le même cas que toi : moi a montréal et mon mari en tunisie et je commence à m'impatienter.

Nous avons à peu près les mêmes dates sauf que j'ai commencé 1 mois après toi.

- accusé reception Mississauga : le 16/10/2013

- acceptation parrainage : le 14/11/2013

- CSQ : le 27/11/2013

- résultats médicaux recus : le 24/12/2013

- debut traitement à Paris : le 10/01/2013

- informtions supplémentaires demandées par Paris (courriel) : le 13/01/2014

- Réponse au courriel : le 14/01/2013

Si d'autres personnes vivent la même situation

N,hésitez pas à échanger vos dates

Merci bcp ...

Coucou Katusa,

Je t'écris concernant le ..." debut traitement à Paris : le 10/01/2013"
Est-ce que tu as copié cette information depuis le site Web (délai de traitement en ligne)?
Dans mon cas, la dernière info que j'ai est par rapport aux résultats médicaux !



Merci :smile:

Re coucou Angel 01,

Sur le site web, voila comment les informations sont apparues au début :

1- Nous avons recu la demande de résidence permanente de xxxxx le 16/10/2013

2- Les résultats médicaux ont été recus

Effectivement sur le site, ils n'indiquent pas la date de réception des résultats médicaux.

Mais étant donné que je consulte mon dossier tous les jours depuis le début :give_rose:, j'ai vu qu'ils ont ajouté cette information en date du 24/12/2013.

Maintenant cela apparait de la facon suivante :

1- nous avons recu la demande de résidence permanente de xxxxx le 16/10/2013

2- nous avons commencé à traiter la demande de xxxxx le 10/01/2014

3- les résultats médicaux ont été recus.

Cette étape a été rajoutée sur le site en date du 13/01/2014.

ET Merci les filles pour l'information sur vos conjoints !!!!

J'espère sincèrement que nous aurons des nouvelles très prochainement :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les amis

j'ai envoyé un dossier de parrainage pour ma femme. Il a été reçu le 18 décembre 2013 puis le 27 janvier 2014 j'ai reçu le mail disant que mon parrainage est accepté. Aujourd'hui j'ai envoyé le dossier pour le csq

je veux savoir quesqu'on verifie dans la premiere étape et quesqu'on verifie dans la deuxième étape. Et pour les délais

moi j'ai fais passé la visite medicale a ma femme en mois de septembre avant meme d'envoyer le dossier du parrainag, es ce que c avantageux ou non parceque j'ai peur qu'avec les délais lent qu'on nous d3mande de refaire la visite

merci

A

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les filles,

Je vous donne un bref résumé de mon expérience, même s'il ne s'agit pas du même pays. Pour les Marocains, les dossiers sont traités à Rabat. Donc j'imagine que la proximité réduit un peu les délais qui sont en moyenne de 6 mois en tout. Je ne connais personne qui a eu sa demande finalisée en moins de temps.

Dans notre cas, ça a pris une éternité à cause d'un refus. Quatre années se sont écoulées entre notre mariage et l'accueil de l'appel par le tribunal (2007-2011). Les raisons étant un dossier mal monté... Je n'imaginais pas que ça causerait autant de problèmes. Je voulais quelque chose de simple et pas trop de détails. Mais en réalité, plus on en met, plus de chance on a de voir son dossier accepté.

C'est sûr que pour les femmes ça va relativement mieux que pour les hommes. Mais ça je n'ai jamais réussi à en comprendre la raison...

Bonne attente à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement