Aller au contenu

Un monde à part


Messages recommandés

  • Habitués

EDIT: c'est vrai que les auditeurs qui prennent la peine d'appeler sont souvent crétin, Kweli, je te l'accorde... :smile:)

C'est principalement à cause des auditeurs que je parlais de bêtise épanouie :smile:

Pourquoi un animateur dirait-il des énormités si ses auditeurs n'en voulaient pas? Or, les gens en redemandent. En plus, les mêmes gens ont voté pour André Arthur, alors ...

Avoue quand même que nous habitons une ville pleine de paradoxes: d'un côté, des universités, des centres de recherche ultra-performants, des musées, des théâtres, des salles de spectacles, de la créativité culturelle en veux-tu en voilà, des bibliothèques accessibles à tous ... de l'autre, des analphabètes fonctionnels qui commencent toutes leurs phrases par: "L'autre jour, dans le journal (ou à la radio), on disait que ..." Désespérant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut de tout pour faire un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut aimer médire sur les Québécois que de dire que les voyages, la culture etc ne sont réservés selon ces personnes qu'à une certaine ''élite'' qui va à l'université et surtout en 2ième cycle comme certaines se plaisent à s'en glorifier.

Il faut méconnaître et aimer rabaisser les Québécois en tenant ces propos. Un exemple au niveau voyage, il n'y a qu'à regarder l'île d'Orléans, la Côte de Beaupré (entre autres) nous pouvons y retrouver des générations de pilotes de bateau. Ces pilotes parcourraient le monde et ceux du Saint-Laurent étaient reconnus internationnellement.

C'est vrai qu'historiquement il y en a qui ne sont pas sortis du Québec ou du Canada mais cela peut s'expliquer par la grandeur du territoir au début à développer et à découvrir même encore maintenant.

Oui certaines personnes adorent leurs diplômes universitaires (en les citant continuellement) pensant que c'est la culture mais elles oublient que c'est une formation et non la culture. Je me demande pourquoi elles sont venues ici chercher cette formation et cette vie soit-disant pour leurs enfants.

Pour terminer sur une note humoristique, ces personnes peuvent-elles me donner un nom d'un astronaute (si elle ou lui ne voyage pas je me demande ce qu'est le voyage) venant de son pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre caractéristique fatigante des personnes de la ville de Québec: se péter les bretelles avec une célébrité née au Québec, sans réaliser que pour une célébrité, on compte des milliers et des milliers de décrocheurs qui vont tourner des boulettes au Burger King du coin toute leur vie (même si les possibilités de formation à tous les niveaux sont infinies ici).

Et aussi, se comparer aux pires pour ne pas se désoler. Il n'existe pas de marque de voiture inventée au Québec? Pas grave. Inutile de faire comme les Japonais et les Coréens, on va dire que les Rwandais et les Péruviens non plus n'en ont pas inventé. Et on va envoyer les idiots du village répandre la bonne nouvelle sur les fora d'immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins ces décrocheurs ne se font pas tuer dans des génocides ou des guerres! De plus, qui ne connaît pas un décrocheur qui n'est pas retourné suivre une formation par la suite et pour cela sans être obligé d'aller dans un autre pays? Ensuite espérons pour eux qu'ils n'auront pas à immigrer pour rechercher un meilleur avenir pour leurs enfants et si ils le font, espérons qu'ils ne médiront pas sur le pays d'accueil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même de l'hypocrisie de la part de certains immigrants ingrats qui dénoncent les travers et dénigrent leur société d'accueil alors que les travers dans leur société d'origine sont mille fois PIRE ! C'est un peu comme si un sans-abri traitait Bill Gates de pauvre, ça fait bizarre ! Ça manque totalement de crédibilité ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité. C'est le reflet d'un profond complexe d'infériorité de la part de ceux-ci. Dommage.

Modifié par laser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pigkiller/juetben, le message ne t'était aucunement adressé ! À un certain moment donné sur ton profil, tu étais un homme et ensuite une femme. Le changement de sexe s'est bien passé ? LOL !

Modifié par laser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euuuh ok d'accord...

Juste pour dire qu'immigrant ou pas, je ne vais pas m'empêcher d'avoir une opinion ni de réfléchir ni de juger...

Je suis pas dans une situation désespérée, je peux trouver du travail n'importe où et j'ai les moyens. Il faut aussi réaliser que vous n'accueillez pas des boat people au Québec... On a certaines attentes et exigences.

Je pense qu'il faut plutôt voir les immigrants comme des investisseurs et quand on a pas confiance on investit pas.

Après j'ai pas d'avis définitif sur la ville ou la province de Québec, je constate juste les différences de mentalité, l'accueil, les comportements. Et je pense que mon expérience pourra être utile à d'autres immigrant ayant "les moyens" de venir s'investir ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même de l'hypocrisie de la part de certains immigrants ingrats qui dénoncent les travers et dénigrent leur société d'accueil alors que les travers dans leur société d'origine sont mille fois PIRE ! C'est un peu comme si un sans-abri traitait Bill Gates de pauvre, ça fait bizarre ! Ça manque totalement de crédibilité ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité. C'est le reflet d'un profond complexe d'infériorité de la part de ceux-ci. Dommage.

Je me demande qui a véritablement un complexe d'infériorité. Jaloux, va!

Il y a des immigrants qui ont LA chance d'avoir une société d'accueil à critiquer... Du moment qu'ils sont citoyens ou RP, c'est leur droit absolu que de faire progresser ce pays par leur origine, leur couleur, leur saveur, leurs pensées et leur regard critique, et d'ajouter leur voix, approbatrice ou désapprobatrice.

Un peu moins de Youtube et un peu plus de lecture sérieuse s'impose, en particulier sur l'histoire du Québec, du Canada et de l'Amérique du Nord, forgées, est-ce utile de le préciser, par la diversité des origines et la multiplicité des voix.

Tu ne cesses de resasser les mêmes choses, mais on comprend facilement pourquoi: Si tu avais la chance d'être immigrant quelque part, tu aurais été le premier à critiquer ce quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Jeremy pour cet excellent texte une nouvelle fois.

Tu donnes ton ressenti sur la manière dont tu vis les choses, c'est ce que j'aime dans cette partie "bilan et tranche de vie"

Ne serait que par respect pour ça, ce serait quand même bien d'échanger calmement sans traiter les autres d'incultes, d'arguments totalement aberrants / ridicule, de moutons, d'hypocrites, d'immigrants ingrats, de complexe d'infériorité, de manque de crédibilité ...

Quel torrent de haine en si peu de message. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Un Canadien errant Hey, si tu n'aimes pas mes messages, personne ne t'oblige à les lire, tu peux passer ton chemin. C'est ça la liberté. Et ta psychologie bidon, tu peux la garder pour toi. Et j'aime prouver ce que je dis à l'aide d'article de journaux et de vidéos. Je trouve ça préférable à certains individus qui disent des faussetés et des conneries et qui ne prouvent jamais rien. Chacun son style. Sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Un Canadien errantHey, si tu n'aimes pas mes messages, personne ne t'oblige à les lire, tu peux passer ton chemin. C'est ça la liberté. Et ta psychologie bidon, tu peux la garder pour toi. Et j'aime

@laser....

Si tu n'aimes pas mes messages, n'y répond pas, c'est ça la liberté aussi. C'est un forum public, pas juste ton défouloir personnel. Tu te donnes LE droit de TOUT critiquer, mais tu attrapes froid et tu te mets à cracher du sang dès qu'on te critique le bout d'une phrase... Et tout ce qui ne correspond pas à ta vision du monde devient bidon...

Tu traiteras les immigrants d'ici d'ingrats le jour où tu y mettras les pieds... càd jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut critiquer sans dénigrer, sans dire que la société d'accueil n'a pas de culture etc.

Pourquoi immigrer d'un pays où tout le monde veut venir?

Il y en a qui sont mal placé pour faire la morale quand ils souffrent du complexe de persécution et portent des accusations non fondées de discrimination! Selon eux les personnes originaires du pays d'accueil n'ont pas le droit d'émettre une opinion mais eux ils ont le droit de tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pigkiller/juetben, le message ne t'était aucunement adressé ! À un certain moment donné sur ton profil, tu étais un homme et ensuite une femme. Le changement de sexe s'est bien passé ? LOL !

juetbe à toujours été un couple... si tu ne sais pas lire ce n'est pas de ma faute... un couple cela peut être h-h h-f f-f...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jeremy pour le partage de ton vecu.

C'est toujours bon à prendre quand on envisage un nouveau départ.

Chacun a sa vision et son ressenti.

J'envisage de venir à Québec et j'espère que tout ira bien (comme tout le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Un Canadien errantHey, si tu n'aimes pas mes messages, personne ne t'oblige à les lire, tu peux passer ton chemin. C'est ça la liberté. Et ta psychologie bidon, tu peux la garder pour toi. Et j'aime

@laser....

Si tu n'aimes pas mes messages, n'y répond pas, c'est ça la liberté aussi. C'est un forum public, pas juste ton défouloir personnel. Tu te donnes LE droit de TOUT critiquer, mais tu attrapes froid et tu te mets à cracher du sang dès qu'on te critique le bout d'une phrase... Et tout ce qui ne correspond pas à ta vision du monde devient bidon...

Tu traiteras les immigrants d'ici d'ingrats le jour où tu y mettras les pieds... càd jamais!

C'est aussi l'un des aspects tristes de l'immigration : voir autour de soi tant de gens qui ont eu la chance de naître dans un monde d'abondance, où tout est à portée pour peu qu'on s'en donne la peine. Mais qu'ont-ils fait de leurs opportunités? Rien, niet, nada! Au lieu de se donner un coup de pied au derrière, ils se demandent comment nous, venus d'ailleurs, avons pu nous donner les moyens de changer de pays, de vie, de carrière.

Il y a deux spécimens sur ce forum: un qui change de pseudo, de pays et d'emploi aux trois jours en espérant vivre les vies qu'il rêve et auxquelles il n’accédera jamais parce qu'il n'a pas les guts de réaliser quoi que ce soit. Et un autre qui s'invente une carrière de coopérant international qui a travaillé dans des pays où il n'a jamais mis les pieds. Ces deux spécimens ont au moins l'utilité de casser l'image bisounours que certains se font des Québécois. Heureusement, la présence de ces ratés est largement compensée par celle, plus nombreuse, de gens brillants,ouverts et généreux. Comme on en voit aussi ici sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis il y a la personne issue du monde de l'immigration qui fait de fausses accusations. Souvent cette personne se croit la vérité incarnée. Elle adore dire que la culture du nouveau pays est nulle, la façon d'élevée est également inadéquate comparée à celle de son pays. Qui approuve qu'il y ait de la discrimination quand cela est fait par une personne immigrante. Mais si la dame qui lui avait louée une chambre à son arrivée à Québec et lui a présentée tous ses amis et qui sont devenus selon ses dires presqu'une seconde familes le, avait mis dans son annonce ''seulement au Canadien, blanc et catholique'' cette accusatrice et juge aurait fait venir les journaux et poursuivis! Elles adorent crier immédiatement à l'injustice si un étudiant étranger paie plus d'impôt sans même vérifier si il n'y a pas eu des erreurs dans sa déclaraion d'impôt. Pour cette personne le Canadien doit se taire car elle, elle apporte la culture et la vérité en fait comme les colons dans plusieus pays colonisés.

Ces dommage cette personne est tellement complexée qu'elle essaie de rabaisser les gens de son pays d'accueil. Elle a dû prendre le dernier avion envoyé dans son pays!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caractéristiques principales des parasites: tuer toute discussion, tout partage d'expérience entre immigrants et québécois.

Le fil initié par Jérémy va bientôt mourir, noyé par la vendetta personnelle d'un frustré de la vie qui ne supporte pas que les immigrants échangent sur les hauts et les bas de leur vie ici.

Le fil de Jérémy va subir le même sort que bien d'autres, tués par la même personne. Notamment celui du Canadien Errant, où on échangeait les anecdotes jusqu'à ce qu'un $%&*?%$& vienne foutre le bordel.

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça tire un peu dans tous les sens...

C'est évident qu'un immigrant a le droit de comparer, de critiquer, etc. Mais de là à tirer des conclusions très générales après une saison passée sur place...

Oui le Québec n'est pas parfait, oui il y a place à l'amélioration, mais ce n'est pas pire qu'en Belgique, alors que dire de l'Algérie, le Rwanda, le Mexique ou autre ? Tout est tout beau dans ces pays-là peut-être ? C'est pour cela que des ressortissants de ces pays se bousculent pour venir au Québec ?

Je dis cela sans vouloir choquer les personnes issues de ces pays évidemment, mais regardez donc d'où vous venez avant de critiquer la laïcité, les Droits de l'Homme, l'accès au travail, à l'aide sociale, la liberté d'expression, etc. dont on jouit ici.

En ré.sumé, j'ai aussi beaucoup de misère avec ceux qui viennent d'arriver, ou pire qui ne sont même pas encore là, et qui émettent des critiques très dures et souvent injustes envers le Québec. Le Québec est une société très ouverte, mais elle est en droit d.exiger le respect en retour de son ouverture. Puis, l'ouverture, ce n'est pas réservé aux Blancs-cathos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement