Aller au contenu

Un monde à part


Messages recommandés

  • Habitués

Au fait, excellent témoignage Jérémy. Je me demande si les étudiants, si bruyanbts il y a un an et demi, se rendent compte qu'ils sont extrêmement gâtés au Québec... je ne crois pas. Plus on donne, plus on exige en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que de recommander à une personne qui vient d'arriver et qui dit aimer la cuisine de la ville, un restaurant et un dessert c'est de tuer un fil de discussion! Si cela est de tuer alors je l'approuve car cela est mieux que les tueries ethniques, révolutions et guerres dans certains pays.

En plus il semblerait que ce forum ne soit réservé qu'aux immigrants selon certains dires!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est aussi l'un des aspects tristes de l'immigration : voir autour de soi tant de gens qui ont eu la chance de naître dans un monde d'abondance, où tout est à portée pour peu qu'on s'en donne la peine. Mais qu'ont-ils fait de leurs opportunités? Rien, niet, nada! Au lieu de se donner un coup de pied au derrière, ils se demandent comment nous, venus d'ailleurs, avons pu nous donner les moyens de changer de pays, de vie, de carrière.

Voyons, Kweli, tu y vas fort sur la généralisation... :sleep: Prends tous les habitants d'une même ville où qu'elle soit dans de part ce vaste monde et tous n'auront pas des rêves grandioses, des envies de bougeotte et un destin exceptionnel. Chacun a sa définition du bonheur et mène sa vie comme il l'entend. Je trouve ton jugement bien sévère et injuste comme si aucun natif ne relevait de défis dans sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est aussi l'un des aspects tristes de l'immigration : voir autour de soi tant de gens qui ont eu la chance de naître dans un monde d'abondance, où tout est à portée pour peu qu'on s'en donne la peine. Mais qu'ont-ils fait de leurs opportunités? Rien, niet, nada! Au lieu de se donner un coup de pied au derrière, ils se demandent comment nous, venus d'ailleurs, avons pu nous donner les moyens de changer de pays, de vie, de carrière.

Voyons, Kweli, tu y vas fort sur la généralisation... :sleep: Prends tous les habitants d'une même ville où qu'elle soit dans de part ce vaste monde et tous n'auront pas des rêves grandioses, des envies de bougeotte et un destin exceptionnel. Chacun a sa définition du bonheur et mène sa vie comme il l'entend. Je trouve ton jugement bien sévère et injuste comme si aucun natif ne relevait de défis dans sa vie.

Ah, oui? Où est-ce que j'ai dit cela?

Justement, je côtoie cinq jours par semaine des gens qui ont des défis importants dans la vie (qui en fauteuil roulant, qui avec une déficience visuelle, auditive ou du langage) et qui ne dépendent de personne financièrement, qui mènent une belle vie, qui ont plein d'amis. Mais j'en vois aussi qui, au lieu de saisir les opportunités qui sont offertes, s'enfoncent dans la bêtise crasse et pire, sont fiers d'afficher leur bêtise. Ceux qui s'inventent une vie qu'ils n'ont pas et mes ex-voisins entre autres :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est aussi l'un des aspects tristes de l'immigration : voir autour de soi tant de gens qui ont eu la chance de naître dans un monde d'abondance, où tout est à portée pour peu qu'on s'en donne la peine. Mais qu'ont-ils fait de leurs opportunités? Rien, niet, nada! Au lieu de se donner un coup de pied au derrière, ils se demandent comment nous, venus d'ailleurs, avons pu nous donner les moyens de changer de pays, de vie, de carrière.

Voyons, Kweli, tu y vas fort sur la généralisation... :sleep: Prends tous les habitants d'une même ville où qu'elle soit dans de part ce vaste monde et tous n'auront pas des rêves grandioses, des envies de bougeotte et un destin exceptionnel. Chacun a sa définition du bonheur et mène sa vie comme il l'entend. Je trouve ton jugement bien sévère et injuste comme si aucun natif ne relevait de défis dans sa vie.

Ah, oui? Où est-ce que j'ai dit cela?

Justement, je côtoie cinq jours par semaine des gens qui ont des défis importants dans la vie (qui en fauteuil roulant, qui avec une déficience visuelle, auditive ou du langage) et qui ne dépendent de personne financièrement, qui mènent une belle vie, qui ont plein d'amis. Mais j'en vois aussi qui, au lieu de saisir les opportunités qui sont offertes, s'enfoncent dans la bêtise crasse et pire, sont fiers d'afficher leur bêtise. Ceux qui s'inventent une vie qu'ils n'ont pas et mes ex-voisins entre autres :whistlingb:

C'est cette phrase: "C'est aussi l'un des aspects tristes de l'immigration : voir autour de soi tant de gens qui ont eu la chance de naître dans un monde d'abondance, où tout est à portée pour peu qu'on s'en donne la peine. Mais qu'ont-ils fait de leurs opportunités? Rien, niet, nada!"

Peut-être ai-je mal compris sa portée.... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que c'est plus spécifique à Québec (la ville) qu'au Québec (la province). Après je dis ça sans avoir jamais vécu là-bas, mais c'est vrai que ça a la réputation d'être un gros village. Montréal est plus cosmopolite, avec beaucoup de va-et-vient donc forcément c'est ressenti comme moins hermétique. Je suis sure qu'avec le temps tu vas finir par tomber sur des gens qui te correspondent plus.

Le piston existe, pas plus ni moins qu'ailleurs, et c'est vrai qu'en tant qu'immigrant il faut surmonter son absence, ça peut être frustrant. Je ne compte plus les amis d'université qui ont pris un café avec le frère du chum de leur cousin qui travaille dans leur domaine et qui ont eu une job comme ça. Dans ces cas-là tu serres les dents et tu continues à foncer.

Après il y a aussi le fait que tu sois plus âgé, avec de l'expérience professionnelle, etc. Mon chéri qui est pourtant tout ce qu'il y a de plus pure laine a fait un retour aux études et a ressenti un énorme décalage avec la majorité des étudiants qu'il a trouvé hyper creux. Finalement, il s'est surtout lié avec d'autres profils un peu "atypiques". Je pense que c'est normal de ressentir ça parce que vous n'en n'êtes pas au même stade de la vie, avec la même maturité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En matière de défis et d'opportunités, on pourrait croire que c'est à Montréal qu'ils se trouvent... Pourtant, il n'y a pas pire gâchis que la ville de Montréal. En matière de voyage et de découverte, je ne sais pas non plus si c'est un avantage de vivre à Montréal. Comme si Montréal était le centre de l'Univers et le reste du Québec "la province peuplée d'incultes racistes".

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que c'est plus spécifique à Québec (la ville) qu'au Québec (la province). Après je dis ça sans avoir jamais vécu là-bas, mais c'est vrai que ça a la réputation d'être un gros village

Après il y a aussi le fait que tu sois plus âgé, avec de l'expérience professionnelle, etc. Mon chéri qui est pourtant tout ce qu'il y a de plus pure laine a fait un retour aux études et a ressenti un énorme décalage avec la majorité des étudiants qu'il a trouvé hyper creux. Finalement, il s'est surtout lié avec d'autres profils un peu "atypiques". Je pense que c'est normal de ressentir ça parce que vous n'en n'êtes pas au même stade de la vie, avec la même maturité...

Pour y vivre je pense que Québec c'est d'abord une grosse ville de province des années 50 (enfin, telle que je l'imagine, j'y étais pas né) : essentiellement monocouleur (blanche, même en été :)). Ca a ses avantages et ses inconvénients.

Je pense aussi comme toi que cet éloignement qu'il ressent avec ses confréres étudiants est beaucoup plus du a l'Age/l'experience de la vie qu qu'a la culture locale.

Si je fréquentais maintenant mon moi étudiant.. je me trouverai bien naif et creux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je fréquentais maintenant mon moi étudiant.. je me trouverai bien naif et creux..

Il faut avouer qu'en vieillisant on devient moins innocent plus pragmatique et intéressé. A cet âge là, on dirait des agneaux qui viennent de naitre. Ca pourrait être rafraichissant si ils n'étaient pas aussi niais.

C'est le coté déroutant de la chose, un genre de voyage dans le temps mais où tu n'as plus la même mentalité ni l'insousciance de tes 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

http://youtu.be/w67dhHLUK3M

Je matais Men In Black, et je sais pas pourquoi cette scène m'a fait penser à mes études en génie...

The best of the best of the best, sir :biggrin2:

C'est aussi ma scène préférée. avec le tir après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est aussi l'un des aspects tristes de l'immigration : voir autour de soi tant de gens qui ont eu la chance de naître dans un monde d'abondance, où tout est à portée pour peu qu'on s'en donne la peine. Mais qu'ont-ils fait de leurs opportunités? Rien, niet, nada! Au lieu de se donner un coup de pied au derrière, ils se demandent comment nous, venus d'ailleurs, avons pu nous donner les moyens de changer de pays, de vie, de carrière.

Voyons, Kweli, tu y vas fort sur la généralisation... :sleep: Prends tous les habitants d'une même ville où qu'elle soit dans de part ce vaste monde et tous n'auront pas des rêves grandioses, des envies de bougeotte et un destin exceptionnel. Chacun a sa définition du bonheur et mène sa vie comme il l'entend. Je trouve ton jugement bien sévère et injuste comme si aucun natif ne relevait de défis dans sa vie.

Ah, oui? Où est-ce que j'ai dit cela?

Justement, je côtoie cinq jours par semaine des gens qui ont des défis importants dans la vie (qui en fauteuil roulant, qui avec une déficience visuelle, auditive ou du langage) et qui ne dépendent de personne financièrement, qui mènent une belle vie, qui ont plein d'amis. Mais j'en vois aussi qui, au lieu de saisir les opportunités qui sont offertes, s'enfoncent dans la bêtise crasse et pire, sont fiers d'afficher leur bêtise. Ceux qui s'inventent une vie qu'ils n'ont pas et mes ex-voisins entre autres :whistlingb:

C'est cette phrase: "C'est aussi l'un des aspects tristes de l'immigration : voir autour de soi tant de gens qui ont eu la chance de naître dans un monde d'abondance, où tout est à portée pour peu qu'on s'en donne la peine. Mais qu'ont-ils fait de leurs opportunités? Rien, niet, nada!"

Peut-être ai-je mal compris sa portée.... :sleep:

Me semble que "tant de gens" ne signifie pas "tous les gens"...

Petite hypersensibilité à tendance susceptible ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

:whistlingb: RAS ....

Modifié par benj2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peu etre jai la bizaroide dans le sang.... :sorry:

Fais gaffe alors ! Ca peut faire mal !

ouala lala lala :girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement