Aller au contenu
  • 0

Jeux Vidéo : Montréal rayonne après Los Angeles et Tokyo


immigrer.com

Question

JEU CONÇU À MONTRÉAL

Dans les coulisses d'Assassin's Creed IV
Améli Pineda
24/10/2013 15h34


annis Mallat, président et directeur général d'Ubisoft Montréal, Martin Schelling, producteur d'Assassin's Creed IV et Jean Guesdon, directeur créatif d'Assassin's Creed IV.
Améli Pineda/24h
Alors que des millions de joueurs attendent avec impatience la sortie du nouveau Assassin's Creed IV: Black Flag, ce sont 350 employés d'Ubisoft à Montréal qui ont travaillé sur la conception du jeu depuis l'été 2011.

L'équipe voulait rendre le jeu disponible sur toutes les consoles nouvelle génération (PS4, Xbox One), ce qui fait d'Ubisoft Montréal, le premier studio au Québec à lancer un jeu «next-gen».

«Montréal est le troisième pôle mondial après Los Angeles et Tokyo. Le jeu vidéo est la preuve qu'il y a des domaines qui se portent très bien ici. Il y a une richesse qui se créée», soutient Yannis Mallat, président et directeur général d'Ubisoft Montréal.

Il rappelle qu'en septembre, la création de 500 postes a été annoncée pour le bureau de Montréal, ce qui témoigne du leadership de la ville dans l'industrie du jeu vidéo.

Le rôle de l'entreprise dans la production d'Assassin's Creed était primordial soutient le président. «La franchise est la cinquième plus importante dans l'histoire du jeu vidéo», indique M. Mallat.

Ubisoft Montréal était responsable non seulement de la réalisation du design, mais également de piloter l'ensemble du projet et d'assurer la coordination avec les autres studios de Québec, Kiev, Bucarest, Sofia et Singapour.

Rayonnement international

Si la métropole rayonne sur la scène internationale, c'est grâce à l'expertise qu'on retrouve dans les différents domaines qui se complètent comme le multimédia et le 3D croit Jean Guesdon, directeur créatif de ce nouveau jeu vidéo fort attendu sur le marché qui sortira le 29 octobre.

«Il y a à la fois de grandes entreprises technologiques, mais aussi beaucoup de créativité. Et la combinaison de ces deux éléments c'est les jeux vidéos, une technologie de pointe mise au service de la créativité», explique-t-il.

Pour la première fois dans l'aventure Assassin's Creed, les concepteurs du jeu ont choisi faire un clin d'il à la métropole.

Lorsque le joueur sera en «temps présent», il pourra observer des lieux connus de la ville comme le Mont-Royal, le centre-ville alors que leur personnage se trouvera au Stade olympique, siège d'Abstergo Entertainment.

source : http://fr.canoe.ca/techno/jeuxvideo/actualites/archives/2013/10/20131024-171419.html

post-2-0-90610300-1382981910_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Caroline tu travail ou connait quelqu'un qui travail chez eux qui t'en a parlé, pour prétendre dire que ça ne marche pas comme cela?

Si c'est le cas mes excuses, sinon bas qui ne tente rien à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Merci pour ta réponse mais est-ce que cela est réellement une vrai chance ces journées du Québec ?

Je suis prêt à le faire mais j'aimerais quelques infos avant. J'imagine que cela doit-être noir de monde. J'ai vu que c'est bientôt, début décembre, je ne suis pas sur Paris d'où ma question.

Je suis arrive comme cela il y a un an et demi (journees quebec decembre 2011 -> offre en fevrier 2012 et fin mai 2012 j'etais sur place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Caroline tu travail ou connait quelqu'un qui travail chez eux qui t'en a parlé, pour prétendre dire que ça ne marche pas comme cela?

Si c'est le cas mes excuses, sinon bas qui ne tente rien à rien.

Oui, ca peut marcher et rien n'est impossible. Dans notre boite, on a même pris une personne qui est arrivee en 'visiteur' au canada et en avril elle travaillait avec nous en PTT... mais c'est vrai que son profil etait tres specifique et que nous cherchions ce type de profil depuis un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

De plus, j ai effectivement des connaissances chez ubi qui ont été mutées depuis la France à Montréal et l une d elles est déjà repartie depuis qqes temps (j avais même acheté sa voiture à son départ ) l autre y est encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Est ce que j'ai dit qu'on ne pouvait pas se faire muter de la France vers Montréal ? Il s'agirait de commencer par lire avec ses doigts, et de poster sa réponse ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca arrive les mutations, j'en ai vu dans la boîte où j'étais mais ça reste assez rare... faut déjà qu'il y ait les mêmes métiers des deux côtés et c'est pas forcément évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Est ce que j'ai dit qu'on ne pouvait pas se faire muter de la France vers Montréal ? Il s'agirait de commencer par lire avec ses doigts, et de poster sa réponse ensuite.

Oui, c est donc quoi ton pb Mme Michu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

C'est qu'il faut passer par un processus de recrutement même dans le cadre d'une mutation XXXXX

Message de la modération

Encore des propos désobligeants, fidèle à votre habitude !

Pour rappel, la courtoisie est requise sur le forum.

MERCI !

Modifié par Armorik
Impolitesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

même si quelqu'un a mal compris, est-ce que tu as besoin d'être aussi chiante?

est-ce que c'est nécessaire de rajouter toujours McFly? soit donc un peu plus respectueuse dans tes propos. de toute façon, on te le répète souvent mais ça n'a pas l'air de rentrer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Franchement c''est relou de vous lire. Y'a pas un post ou y'a pas du monde qui se tire dans les pattes. Meme sur un topic, apparement banal, qui concerne les jeux vidéos.

On se demande vraiment ce que fait les modos parce que dans TOUT les topic y'a des pages et des pages de mesquineries en tout genre. Je le repète c'est relou pour ceux qui viennent là pour rechercher des informations.

Alors avis à la modo : OU ETES VOUS ???

Message de la modération

Jamais très loin ! mais pas tout le temps là non plus vu qu'on a tous notre vie active et perso en parallèle donc un peu d'indulgence nous ferait plaisir, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse mais est-ce que cela est réellement une vrai chance ces journées du Québec ?

Je suis prêt à le faire mais j'aimerais quelques infos avant. J'imagine que cela doit-être noir de monde. J'ai vu que c'est bientôt, début décembre, je ne suis pas sur Paris d'où ma question.

Je suis arrive comme cela il y a un an et demi (journees quebec decembre 2011 -> offre en fevrier 2012 et fin mai 2012 j'etais sur place)

Tu dis que tu as fais les journées du Québec en Décembre et tu as eu une offre en Février ? Tu as vu quelqu'un à Paris ?

Je pose la question car je me suis inscris sur le site et si j'ai bien suivis, il faut postuler à des offres (une seule société sur le jeu vidéo et pas grand chose niveau développement). Si le recruteur veut te voir c'est alors à ce moment qu'il te fixe un rendez-vous quelque part dans Paris (n'étant pas de la capitale et vivant à plus de 800 km environ j'ai l'impression que c'est pas simple comme truc, niveau organisation).

Oui je suis désolé que le post part en sucette, j'ai rien dis pour pas mettre de l'huile sur le feu mais c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ouai c'est dommage le topic était quand même intéressant

Message de la modération

Ceux qui ont de bonnes intentions sont invités à continuer la discussion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Merci pour ta réponse mais est-ce que cela est réellement une vrai chance ces journées du Québec ?

Je suis prêt à le faire mais j'aimerais quelques infos avant. J'imagine que cela doit-être noir de monde. J'ai vu que c'est bientôt, début décembre, je ne suis pas sur Paris d'où ma question.

Je suis arrive comme cela il y a un an et demi (journees quebec decembre 2011 -> offre en fevrier 2012 et fin mai 2012 j'etais sur place)

Moi aussi, je suis arrivée comme ça :smile:

Il y a 2 ans, j'ai un ami qui s'est fait embauché chez Ubisoft via Canada International, ce qui veut dire qu'ils font des permis de travail temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Merci pour ta réponse mais est-ce que cela est réellement une vrai chance ces journées du Québec ?

Je suis prêt à le faire mais j'aimerais quelques infos avant. J'imagine que cela doit-être noir de monde. J'ai vu que c'est bientôt, début décembre, je ne suis pas sur Paris d'où ma question.

Je suis arrive comme cela il y a un an et demi (journees quebec decembre 2011 -> offre en fevrier 2012 et fin mai 2012 j'etais sur place)

Tu dis que tu as fais les journées du Québec en Décembre et tu as eu une offre en Février ? Tu as vu quelqu'un à Paris ?

Je pose la question car je me suis inscris sur le site et si j'ai bien suivis, il faut postuler à des offres (une seule société sur le jeu vidéo et pas grand chose niveau développement). Si le recruteur veut te voir c'est alors à ce moment qu'il te fixe un rendez-vous quelque part dans Paris (n'étant pas de la capitale et vivant à plus de 800 km environ j'ai l'impression que c'est pas simple comme truc, niveau organisation).

Oui je suis désolé que le post part en sucette, j'ai rien dis pour pas mettre de l'huile sur le feu mais c'est bien dommage.

C'est vraiment pas compliqué : tu t'inscris, tu postules et tu reçois une réponse. Si tu es convoqué, on te fixe un RDV. Si tu es sélectionné, tu rentres dans le processus de recrutement. Par contre, il y a beaucoup de monde :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Merci pour ta réponse mais est-ce que cela est réellement une vrai chance ces journées du Québec ?

Je suis prêt à le faire mais j'aimerais quelques infos avant. J'imagine que cela doit-être noir de monde. J'ai vu que c'est bientôt, début décembre, je ne suis pas sur Paris d'où ma question.

Je suis arrive comme cela il y a un an et demi (journees quebec decembre 2011 -> offre en fevrier 2012 et fin mai 2012 j'etais sur place)

Tu dis que tu as fais les journées du Québec en Décembre et tu as eu une offre en Février ? Tu as vu quelqu'un à Paris ?

Je pose la question car je me suis inscris sur le site et si j'ai bien suivis, il faut postuler à des offres (une seule société sur le jeu vidéo et pas grand chose niveau développement). Si le recruteur veut te voir c'est alors à ce moment qu'il te fixe un rendez-vous quelque part dans Paris (n'étant pas de la capitale et vivant à plus de 800 km environ j'ai l'impression que c'est pas simple comme truc, niveau organisation).

Oui je suis désolé que le post part en sucette, j'ai rien dis pour pas mettre de l'huile sur le feu mais c'est bien dommage.

C'est vraiment pas compliqué : tu t'inscris, tu postules et tu reçois une réponse. Si tu es convoqué, on te fixe un RDV. Si tu es sélectionné, tu rentres dans le processus de recrutement. Par contre, il y a beaucoup de monde :biggrin2:
De mon cote, j avais postulé pour un poste parmi ceux postés au pole emploi international (c est la qu il fallait postuler pour les postes des journées Québec) Le chasseur de tête m a donné rdv aux journées a la mi décembre, puis après les journées l entreprise au Québec a fait avec moi des entrevues Skype. Au final, début février elle m a fait une propal de contrat puis a suivi l amt, caq... J ai eu énormément de chance car en France j avais travaillé en tant que manager r&d dans un grand groupe français puis en tant que senior dev manager chez MS, c est clair que cela a joué dans la balance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

Pour FranceQuebecCanada, mon fils travaille dans le domaine du jeu vidéo et franchement il y a du job, il est consulté régulièrement par des chasseurs de tête !

Donc, pourquoi tu ne postules pas directement, vas-y fonces et arrêtes de te poser trop de questions !

http://montreal.ubisoft.com/fr/ubisoft-jobs-ma-carriere/recruteurs_et_postes

https://sjobs.brassring.com/TGWebHost/searchopenings.aspx?partnerid=25314&siteid=5293

Au pire, ils ne te répondront pas, mais au moins tu auras essayé ! Et si ce n'est pas chez Ubi, tu peux toujours postuler ailleurs, si tu es motivé.

Et ne t'inquiètes pas,si tu les intéresses, ils sauront mettre en place un PTT s'il le faut.

Bonne chance ... qui ne risque rien n'a rien ! :flowers: :thumbsup:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Pour FranceQuebecCanada, mon fils travaille dans le domaine du jeu vidéo et franchement il y a du job, il est consulté régulièrement par des chasseurs de tête !

Donc, pourquoi tu ne postules pas directement, vas-y fonces et arrêtes de te poser trop de questions !

http://montreal.ubisoft.com/fr/ubisoft-jobs-ma-carriere/recruteurs_et_postes

https://sjobs.brassring.com/TGWebHost/searchopenings.aspx?partnerid=25314&siteid=5293

Au pire, ils ne te répondront pas, mais au moins tu auras essayé ! Et si ce n'est pas chez Ubi, tu peux toujours postuler ailleurs, si tu es motivé.

Et ne t'inquiètes pas,si tu les intéresses, ils sauront mettre en place un PTT s'il le faut.

Bonne chance ... qui ne risque rien n'a rien ! :flowers: :thumbsup:

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas attendu, j'ai déjà envoyé mon CV à UBI et je ne vise pas qu'eux. Même si je ne dois pas commencer à travailler dans le JV c'est pas grave, je serais au moins sur place pour démarcher.

J'ai une connaissance qui est au Québec et il m'a aujourd'hui expliqué la même chose, il c'est fait démarché par un chasseur de tête...

Bon on verra, je commence à peine les démarches, j'ai la motivation et la positive attitude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement