- 0
Travailler à l'Alliance Française ou au Lycée Français de Toronto
-
Contenu similaire
-
Projet de vivre au Québec en tant que Pharmacien français
Par Halitus,
- pharmacien
- français
- (et 3 en plus)
- 1 réponse
- 465 vues
-
Elles ont quitté la France pour enseigner au Canada : "On m’a proposé un salaire 3 fois supérieur"
Par immigrer.com,
- le figaro
- enseignant
- (et 1 en plus)
- 3 réponses
- 837 vues
-
- 4 réponses
- 4 817 vues
-
- 18 réponses
- 2 463 vues
-
- 3 réponses
- 1 635 vues
-
- 128 réponses
- 14 731 vues
-
- 0 réponse
- 927 vues
-
- 7 réponses
- 1 135 vues
-
- 5 réponses
- 2 910 vues
-
DEC technique dispense cours de français d'un étudiant français 1 2
Par yrvan,
- dec
- dec technique
- (et 3 en plus)
- 20 réponses
- 3 552 vues
-
-
En ligne récemment 0 membre est en ligne
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Question
Le loup-phoque
Bonjour, bonjour.
Comme dit dans un autre message, même si ma formation universitaire n'est pas dans ce domaine, je cherche un poste dans l'enseignement de l'anglais ou du français dans une institution publique ou privée.
Je me suis dirigé vers le site du Lycée Français de Toronto, mais je n'entrais pas dans leurs critères (http://www.lft.ca/wp/?page_id=18) pour postuler en tant que prof.
D'après vos expériences, cela vaut-il la peine d'envoyer quand-même une candidature spontanée pour un poste d'assistant ?
Même cheminement pour l'Alliance Française : ils recrutent des professeurs, mais ils demandent 2 à 3 ans d'expérience dans le domaine de l'enseignement. Quelles sont mes chances si je postule spontanément en tant qu'assistant ?
Je me pose également une autre question : Dans le cadre d'un contrat de travail et d'un permis de travail temporaires pour un citoyen Français, le visa est-il une nécessité ? Il m'a été dit que non, mais ça me paraît assez bizarre. Quel est votre avis ?
3 réponses à cette question
Messages recommandés