Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sénéglais et je me trouve sur le territoire sénégalais actuellement.

je souhaiterai postuler pour la résidence permanente canadienne.

j'ai un niveau master mais je  n'ai que des attestations pour justifier mon parcours universitaire car au ici les diplômes prennent du temps avant d'être rendus disponibles.

Est ce que c'est possible de postuler avec des attestations des niveaux que j'ai validé dans le système LMD?

Toutes réponses seront les bienvenues .

Merci 

• Habitués

Vous êtes titulaire du master ou vous avez le niveau seulement ?

• Habitués
Il y a 21 heures, Adebiyi94 a dit :

Bonjour,

Je suis sénéglais et je me trouve sur le territoire sénégalais actuellement.

je souhaiterai postuler pour la résidence permanente canadienne.

j'ai un niveau master mais je  n'ai que des attestations pour justifier mon parcours universitaire car au ici les diplômes prennent du temps avant d'être rendus disponibles.

Est ce que c'est possible de postuler avec des attestations des niveaux que j'ai validé dans le système LMD?

Toutes réponses seront les bienvenues .

Merci 

Mais oui les attestations suffisent.

Maintenant selon le programme que vous aurez choisi, les démarches différent.

Il y a 3 heures, PhilMP a dit :

Vous êtes titulaire du master ou vous avez le niveau seulement ?

Pour l'instant ne suis qu'au niveau master , je me prépare à soutenir pour le diplôme de master

Il y a 2 heures, Fdell a dit :

Mais oui les attestations suffisent.

Maintenant selon le programme que vous aurez choisi, les démarches différent.

Merci beaucoup cette information.

• Habitués

Et non, les attestations ne suffisent pas !

Niveau n'équivaut pas à diplôme.

il y a 53 minutes, PhilMP a dit :

D'accord.
je comprend merci. 
En fait , ici quand on réussi l'examen de la licence , ou de master ,une attestation d'obtention du master ou de la licence est  remise par son université. Ce n'est qu’après un délai bien défini que le ministère de l'enseignement supérieur établit et délivre les diplômes de master ou de licence.
Voila ce que je signifie par travers les termes diplômes et attestation.

• Habitués
Il y a 13 heures, PhilMP a dit :

Et pourtant, ils ont accepté les miennes...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By Boofam
      Bonjour la communauté, 

j'espère que vous allez bien surtout durant cette pandémie.
      Nous avons déposé notre dossier le 11 Juin 2020 et il fut accepté le 17 Juin 2020.
      Jusqu'aujourd'hui ça ne bouge pas, nous avons juste eue un changement au niveau du statut qui est en Assessment 
      que veut dire assesment et combien de temps peut prendre cette étape? 
      merci

non pas accepté mais soumis plutôt 
    • By Boofam
      https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&view=btop&ver=ops2cvpehp6#attid%3Datt_1756a6d1e259fd59_0.1_f_kgs221ru0
      Bonjour la communauté 

Bon début de semaine à toutes et à tous.
      Je vous partage un screenshot de notre état ( Entrée express) 
      Nous sommes bloqués dans cette étape avec un dossier soumis depuis Juin.

j'ai plusieurs questions à poser et j'espère que j'aurais quelques informations et renseignements qui pourront nous aider à patienter. 
      1. qui est dans le même état que nous (nomination provinciale Ontario en attente) 
      2. que veut dire dossier soumis? est-ce que c'est un dossier qui a été accepté mais en attente (accord) 
      3. y'a t il un risque que l'on nous accepte pas le dossier après ces mois d'attente
      4. Notre dossier est complet, nous n'avons reçu aucune notification qui présente le contraire...
      5. L'attente est-elle due au Covid 19 ou bien c'est normal?
      6. Notre demande peut-elle être rejetée ? Même avec cette attente.

Merci de me lire, et merci à ceux qui pourront m'aider.
      Bonne journée 

Cordialement, 
      La famille Boo 
    • By lolo2021
      Bonjour , 
      Je voudrais  savoir si il y'a des personnes ayant déposé leur dossier de demande de RP entrée express à Paris ?
      Si oui , depuis quand attendez vous votre réponse définitive ? 
      Je vais déposer mon dossier d'ici Novembre et j:aimerais voir à peu près l'ampleur des retards de traitement dûs au covid.
      Merci d'avance 
      Bon courage a tous !
    • By Dominic75
      bonjour,
        J'ai rencontré une fille merveilleuse, originaire du Pérou, qui réside actuellement en Californie. Elle souhaite venir me retrouver ici et éventuellement, pratiquer son métier (elle est enseignante d'anglais). Elle ne parle pas français, mais parle très bien anglais et évidemment espagnol. Elle désire apprendre la français et s'intégrer à notre société. Nous regardons les différentes options d'immigration mais on peine à s'y retrouver.

Elle aimerait pouvoir étudier ici, à l'université pour se mettre à niveau aux standards québécois pour l'enseignement. 

Quelle est la façon la plus rapide pour qu'elle puisse entrer au pays? Est-ce qu'elle peut venir avec un visa touriste (valide 6 mois), et demander des extensions, le temps d'obtenir un visa d'étude? Ou est-ce mieux de demander un visa étudiant immédiatement? Et avec un visa étudiant, comment peut-elle par la suite demander sa résidence permanente et travailler (après ses cours de francisation)  ?

C'est une vrai tour de Babel l'immigration, nous aimerions bien nous y retrouver pour qu'on puisse enfin se retrouver ensemble!!

merci de vos conseils!
    • By Annelg
      Bonjour à tous et à toutes ! 
      Je me pauses des questions par rapport à l'entrée express ! Je suis admissible au volet expérience au Canada, cela fait un an que je travail au Québec dans un métier de catégorie A. Comme les délais de RP au Québec ne font que augmenter c'est très décourageant...
      Plusieurs questions : 

- j'ai vue que l'on pouvait demander l'entrée express sans certificat de sélection d'une province, on penche plus pour l'Ontario, mais nous aimerions pouvoir bouger au rythme des offres qui s'offrent à nous, est-ce possible de ne pas être rattaché à une province en particulier ? 
      - j'ai aussi vu que certaines personnes en entrée express revenait au Québec par la suite, est-ce possible ? Nous souhaitons barouder un peu et peut être que le Québec finira par nous manquer donc nous ne souhaitons pas pour autant fermer cette option pour toujours ... 
      - certains la demande depuis le Québec, quelle est la démarche à faire ? On commence la demande et on doit simplement déménager dans une autre province lors de l'acceptation de la RP ? 
      - j'ai vue qu'il fallait faire une étude comparative de nos diplômes. Je suis diplômée d'une école internationale en France, j'ai un bachelor, comme le bachelor est aussi un diplôme ici suis-je dans l'obligation ce faire cette étude comparative ? 
      - dernière chose : n'hésitez pas si vous avez des retours d'expériences/ des astuces / des idées pour avoir plus de points !! 

Merci par avance pour vos réponses ! 🙂
    • By Annelg
      Bonjour à tous et à toutes ! 

Je me pauses des questions par rapport à l'entrée express ! Je suis admissible au volet expérience au Canada, cela fait un an que je travail au Québec dans un métier de catégorie A. Comme les délais de RP au Québec ne font que augmenter c'est très décourageant...

Plusieurs questions : 

- j'ai vue que l'on pouvait demander l'entrée express sans certificat de sélection d'une province, on penche plus pour l'Ontario, mais nous aimerions pouvoir bouger au rythme des offres qui s'offrent à nous, est-ce possible de ne pas être rattaché à une province en particulier ? 

- j'ai aussi vu que certaines personnes en entrée express revenait au Québec par la suite, est-ce possible ? Nous souhaitons barouder un peu et peut être que le Québec finira par nous manquer donc nous ne souhaitons pas pour autant fermer cette option pour toujours ... 

- certains la demande depuis le Québec, quelle est la démarche à faire ? On commence la demande et on doit simplement déménager dans une autre province lors de l'acceptation de la RP ? 

- j'ai vue qu'il fallait faire une étude comparative de nos diplômes. Je suis diplômée d'une école internationale en France, j'ai un bachelor, comme le bachelor est aussi un diplôme ici suis-je dans l'obligation ce faire cette étude comparative ? 

Merci par avance pour vos réponses ! 🙂

• By Nardida77
      Bonjour à tous, 

J’ai un permis de travail fermé valide, CSQ obtenu et la demande de résidence permanente en traitement (visite médicale passée). Je travaille pour le même employeur depuis des années, mais celui-ci compte me licencier économiquement en raison du COVID-19.
      De ce que j’ai compris, les détenteurs de permis de travail fermé n’ont le droit à rien... pas de chômage et pas d’aide. 
      Ma crainte est que ce licenciement mette en péril ma demande de résidence permanente. Est-ce que qqn sait si ça peut être le cas? Que peut-il concrètement m’arriver? Si vous êtes dans cette situation ou que vous avez des réponses, merci de partager sur ce forum. Ça fait deux semaines que je cherche cette info, sans succès 😩.
    • By Alex71000
      Bonjour a tous, 

Mon probleme est le suivant, je suis actuellement a Quebec avec ma conjointe en tant que jeune pro depuis novembre 2018, nous avons pris la decision de rentrer en France cet été, mais on aimerait quand meme faire le RP cela nous donnera une 2eme option de vie, on sait que pour faire une demande de residence permanente il faut avoir accumulé un total de 12 mois au sein de l'entreprise en question ce qui est fait. Ayant toujours un doute sur le fait de vouloir continuer en France ou a Quebec, on voulait savoir si il était possible d'entamer les démarches de notre demande de RP a Quebec et rentrer en France en juillet alors meme que notre demande sera en cours de traitement ? Merci d avance pour vos réponses nous sommes vraiment perdu a ce sujet.
    • By delt
      bonjour 
      es possible de confirmer sa résidence permanente dans un point de service Canada (montreal)?
      car j'ai reçus la lettre me demandant de remplir l'anexe et d'envoyer mon passeport et photo à Ottawa   pour confirmation 
    • By Okshana
      Bonjour à tous,

J'expose ici mon cas ainsi que mes interrogations. En espérant ne pas vous perdre avec toutes mes questions et moi d'y voir un peu plus clair...
      Je remets tout dans le contexte : 

J'ai vécu durant 4 années au Québec, mon conjoint 7. Mon permis post-diplôme expirant en novembre 2019 et désireuse de rentrer en France je n'ai donc pas entamé les démarches de résidence permanente.
      Nous rentrons en France cet été en Août, mais avec le temps nous sentons comme à la maison plutôt au Québec qu'en France, nous souhaitons donc nous établir à long terme là bas. 
      Je me pose donc diverses questions concernant la démarche a adopter pour entamer la demande de résidence permanente, sachant que : 

- Je n'ai plus de permis de travail 
      - Mon conjoint à un permis post diplôme valable jusqu'en avril 2021
      - nous souhaitons rentrer au Québec d'ici le début de l'année 2021

A savoir que je me demande s'il est possible de faire une demande de résidence permanente pour deux : au nom de mon conjoint qui a toujours un visa valide ( moi je me "greffe" / conjoint de fait au sien ) le faire depuis le Quebec et ainsi nous pouvons travailler la-bas même après expiration de son visa post diplôme ( avril 2021 ). Si oui y a t il un laps de temps à respecter pour revenir au Quebec et entamer ces démarches ?  
      Car si on entame les démarches de RP depuis la France nous ne pouvons pas venir en attendant travailler temps que la décision du gouvernement n'a pas été prononcé ? Et enfin pouvons nous faire tout cela en conjoint de fait ou doit on présenter deux demandes de RP distincts ?   
      Sachant que je n'ai plus de permis de travail, j'imagine que je suis bloquée pour revenir exercer mon métier avant ...

J'espère avoir exposer tout cela de manière assez clair
      Je vous remercie énormément d'avance pour vos réponses apportées 

Bonne journée !

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines