Aller au contenu

2 mois ici du bonheur et des coups de blues!


Messages recommandés

Non trouver une job d'assistante de direction à distance, faut pas rêver malheureusement, je ne pense pas que ce soit possible !

Par contre une fois sur place et qui plus est avec de l'expérience et un bon niveau d'anglais, ça ne devrait pas poser de gros soucis !

Ce que tu peux faire dès maintenant c'est te créer un CV sur Linked In, Emploi Québec etc. histoire d'être "visible"... et puis à peine arrivé, tu démarches les agences de placement comme Randstadt, Adecco et les plus petites que tu vas trouver dans l'annuaire ;)

Tu as beaucoup plus de chances de décrocher une première job comme ça qu'en envoyant des CV depuis la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même sur place, une job d'adjointe de direction, ça se mérite et celles en place défendent leur beefsteak. Personnellement, j'ai obtenu mon poste après 2 ans de secrétariat simple dans la boite. On trouve sans souci des postes d'agentes administratives (secrétaires), puis on grimpe les échelons. Avec un PVT, un poste d'adjointe de direction, il vaut mieux oublier.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mois c'est assez court, vous êtes en phase de découverte.

En plus les amis qui sont arrivés en même tant que vous ont déjà le poste de leur rêve ?? C'est étonnant (mais tant mieux pour eux), mais n'exagères-tu pas leur emploi parce que tu n'en trouves pas ?

L'immigration est une série de joies et de peines, arriver est difficile pour le moral encore plus quand on se retrouve sans emploi. Mais il faut persévérer.

(Ps. j'ai passé 3 mois à Trois Rivières, je ne sais pas où on t'a emmené mais c'est pas la ville la pire du monde ! Et de là à la qualifier de "ville de campagne" ?? Certes ce n'est pas Montréal mais ce n'est pas non plus le bled paumé où les cousins se marient entre eux ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais bon je généralise à outrance comme tout le monde.

C'est déjà bien de vous en rendre compte. Attention, la ligne est mince entre partage d'expérience et désinformation grossière.

Bof...

- entre

écrire trois lignes sur un forum à quelqu'un par expérience qu'il faut s'écouter d'abord et pas forcément s'accrocher à ce que les trois "piliers" du moment lui racontent, entre autre de tout négliger, ou comme souvent que c'est la mort dans une France en naufrage (...) de faire un deuil... ok mais jusqu'où? je lui propose de comprendre aussi la société qui ultra individualiste qu'est le Québec même si on s'efforce à prouver le contraire, et que cette société a les qualités de ses défauts.

Et que chacun à le droit de juger comme il veut son appréciation du cursus d'immigration sans que des gens qui n'ont parfois même pas immigrés prêchent le bon jugement.

- et

aller dans des salons de l'emploi au Québec et en France écrire dans l'Express pour balancer des statiques très étranges... comme 80% du marché caché, et y accrocher des trains de clichés sur la province, les québécois, les français et le marché de l'emploi plus gros que les miens...

Je vois pas trop en quoi ma désinformation est plus grossière que d'autres.

Mais bon probablement dans un an ou deux ans une personne comme elle se dira soit:

Ah! ce méchant felipe (qui probablement dans la vie réelle vous laisse -parfois- passer sur le passage piéton, vous tient la porte quand vous les bras pleins) il avait tort, j'ai réussi !!et son bilan sera en page d'accueil,

OU

Ah! ce felipe il avait raison, non je ne suis pas folle, rentrer en France n'est pas un échec,

même moi qui y vit je comprends absolument qu'il y en ai qui "Repartent" du Québec après s'être "Casser" de France.

OU

Ah ce felipe et cette cheribee ils avaient un peu raison tous les deux,

mais j'ai forcément pris le rôle du type qui contre balance la frénésie de certains articles et de certaines interventions...

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui felipe, tu as totalement raison, et je te remercie au nom de tous nos membres pour ta grande clairvoyance et ta quête acharnée de la vérité, ton sens du Devoir envers les autres et grande lucidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Je te comprends tellement !

Il y a trois ans, j'ai quitté Montréal pour aller vivre à Ottawa. Pour une Québécoise qui a grandit en campagne et vécu en ville, ce choix me paraissait le plus logique du monde : je pouvais vivre dans une métropole, mais près de la nature.

Et pourtant, dès mon arrivée, j'ai eu un sentiment de malaise, comme si je ne "fittais" pas. J'ai bien essayé de m'intégrer, pourtant, mais j'avais toujours l'impression de nager à contre-courant. Et pour le travail, ce ne fut pas le succès auquel je m'attendais, loin de là. J'ai perdu mon emploi au bout de six mois, puis un second quelques mois plus tard, car je faisais une dépression.

Il a fallu une solide remise en question, un avis professionnel et des médicaments pour que je me rende compte : il fallait que je retourne près de ma famille et de mes amis. Quel grand choc pour moi, qui pensais que je pouvais m'adapter à tout !

Cela ne veut pas dire que tu dois suivre le même chemin que moi. Je veux simplement te dire qu' il est normal de se sentir mal, l'émigration (même dans un même pays) est difficile car on perd nos repères et notre réseau. Pour survivre, il faut d'abord se créer un nouveau réseau. Pour cela, il faut de l'énergie, donc n'hésite pas à te recharger les batteries de la manière que tu préfères : tu as besoin d'être bien dans ta peau d'abord et avant tout.

Si tu te sens trop mal, je te conseille de consulter un psychologue ou un médecin. N'attends pas qu'il soit trop tard et que tu sois trop enfoncée dans la déprime.

Pour l'emploi, ne t'en fais pas, et ne te compare pas aux autres. Tu trouveras ce qu'il te faut.

Et si, au final, tu fais comme moi et tu fais marche arrière, sache que ce n'est pas un échec. Tu as essayé quelque chose d'autre, et tu as découvert que ce que tu croyais essentiel et qui a motivé ton émigration (moi, le travail, l'argent et l'envie d'essayer quelque chose de nouveau) est moins important que ce qui te manque (moi : la famille, le milieu, le réseau).

Bonne chance et tiens-nous au courant de tes démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 mois c'est assez court, vous êtes en phase de découverte.

En plus les amis qui sont arrivés en même tant que vous ont déjà le poste de leur rêve ?? C'est étonnant (mais tant mieux pour eux), mais n'exagères-tu pas leur emploi parce que tu n'en trouves pas ?

L'immigration est une série de joies et de peines, arriver est difficile pour le moral encore plus quand on se retrouve sans emploi. Mais il faut persévérer.

(Ps. j'ai passé 3 mois à Trois Rivières, je ne sais pas où on t'a emmené mais c'est pas la ville la pire du monde ! Et de là à la qualifier de "ville de campagne" ?? Certes ce n'est pas Montréal mais ce n'est pas non plus le bled paumé où les cousins se marient entre eux ...)

C'est mon mari "l'ami neuropsychologue" et en effet, il n'a absolument pas trouvé le poste de ses rêves. En effet, Angélique exagère un peu. ;-)

Pour pouvoir exercer, il doit d'abord effectuer 300h de stage. Nous sommes arrivés le 3 juin, il a commencé à chercher des stages le 10 juin, il a eu plusieurs entrevues, 3 accords, il a déposé des dossiers à l'ordre pour avoir leur approbation, nous avons attendu pendant plus d'1 mois car la responsable était en congé et aujourd'hui, soit 2 mois après, nous avons eu l'accord. Il commencera donc un STAGE seulement (non rémunéré) et sera reconnu psychologue en novembre. Il prépare un dossier parallèlement pour obtenir son permis de neuropsychologue québécois, il aura certainement d'autres stages à effectuer.

Mon mari commencera donc à chercher le job de ses rêves en décembre soit 6 mois après notre arrivée....

Tout ça pour dire que même avec des diplômes, ce n'est simple pour personne.

Et je suis d'accord, pour être aller à Trois Rivières et pour y avoir des amis, un "mini-bronx"??? quand même, c'est un peu fort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout a fais normal d'avoir ce sentiment il faut juste s'accrocher et ça va s'arranger

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi aussi cela fait 2 mois que je suis arrivée à Québec avec mes 2 filles....

Mon mari est la depuis début avril et il a tout fait pour que nous soyons bien . Notre appartement est super grand et je m'y sent super bien.

Moi aussi je suis secrétaire avec quelques années de plus que toi en expérience et malgré le fait que les secrétaires françaises sont très prisées il y a toujours un petit truc qui manque moi c'est mon niveau d'anglais ;-)

Je suis comme toi a toujours me remettre en question et douter de mes compétences sache qu'ici il n'y a pas de bonne ou mauvaise compétence tu trouveras un job en fonction de ce que tu es capable de faire.

Pareil pour tes amis ce n'est pas parce qu'ils ont des supers job qu'ils sont heureux dans leur vie ..... Et puis tu es peut-être comme moi ce sont les hormones qui te font ça ha nous les filles on n'est pas gâtées ;-)

Mes droits aux assedics s'arrêtent ce mois-ci alors je cherche tres activement un poste...il parait que ça va repartir après le 15/8 juste avant la rentrée scolaire alors bon courage

N'hésites pas à me contacter si tu veux discuter .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour moi aussi cela fait 2 mois que je suis arrivée à Québec avec mes 2 filles....

Mon mari est la depuis début avril et il a tout fait pour que nous soyons bien . Notre appartement est super grand et je m'y sent super bien.

Moi aussi je suis secrétaire avec quelques années de plus que toi en expérience et malgré le fait que les secrétaires françaises sont très prisées il y a toujours un petit truc qui manque moi c'est mon niveau d'anglais ;-)

Je suis comme toi a toujours me remettre en question et douter de mes compétences sache qu'ici il n'y a pas de bonne ou mauvaise compétence tu trouveras un job en fonction de ce que tu es capable de faire.

Pareil pour tes amis ce n'est pas parce qu'ils ont des supers job qu'ils sont heureux dans leur vie ..... Et puis tu es peut-être comme moi ce sont les hormones qui te font ça ha nous les filles on n'est pas gâtées ;-)

Mes droits aux assedics s'arrêtent ce mois-ci alors je cherche tres activement un poste...il parait que ça va repartir après le 15/8 juste avant la rentrée scolaire alors bon courage

N'hésites pas à me contacter si tu veux discuter .....

Salut, tu es à Québec, es-tu allée rencontrer le SOIIT pour le travai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui felipe, tu as totalement raison, et je te remercie au nom de tous nos membres pour ta grande clairvoyance et ta quête acharnée de la vérité, ton sens du Devoir envers les autres et grande lucidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui felipe, tu as totalement raison, et je te remercie au nom de tous nos membres pour ta grande clairvoyance et ta quête acharnée de la vérité, ton sens du Devoir envers les autres et grande lucidité.

Venant du co-fondateur du site et de l'administrateur ce ce forum...provocation complètement déplacée et totalement inutile :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui felipe, tu as totalement raison, et je te remercie au nom de tous nos membres pour ta grande clairvoyance et ta quête acharnée de la vérité, ton sens du Devoir envers les autres et grande lucidité.

Venant du co-fondateur du site et de l'administrateur ce ce forum...provocation complètement déplacée et totalement inutile :angry:

non ... remarque qui fait du bien à tout le monde :tongue:

Je ne relève pas le fond, mais la forme..... après on s'étonne que des échanges dérapent. La valeur de l'exemple, cela vous interpelle quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui felipe, tu as totalement raison, et je te remercie au nom de tous nos membres pour ta grande clairvoyance et ta quête acharnée de la vérité, ton sens du Devoir envers les autres et grande lucidité.

lol

Mais de rien, de rien...

bienvenu

ça reste une reconnaissance tardive, certes.

Mais ça fait toujours plaisir,

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui felipe, tu as totalement raison, et je te remercie au nom de tous nos membres pour ta grande clairvoyance et ta quête acharnée de la vérité, ton sens du Devoir envers les autres et grande lucidité.

Venant du co-fondateur du site et de l'administrateur ce ce forum...provocation complètement déplacée et totalement inutile :angry:

non ... remarque qui fait du bien à tout le monde :tongue:

comment écrire "ça fait du bien à Tout Le Monde" à un quelqu'un qui écrit qu'il n'a pas apprécié.

Mais on s'écarte du sujet principal.

le bonheur et les coups blues de l'expatrié, les 2 mois, une expérience de travail ou de recherche de travail d'une secrétaire, des conseils d'autres secrétaires, une intervention de william pour montrer qu'il en avait une au travail qu'il appelalit adjointe administrative qui peut lui faire plein de trucs,

un retour écrit de la compagne du neuropsy pour écorcher un qui premier témoignage laissait penser que les neuropsys marchaient sur l'eau au Québec (j'avoue même qu'hier dans les bouchons, le traffic, j'ai eu un flash sur ce fil d'immigrer.com je me suis demandé c'est quoi exactement la profession d'un neuropsychologue) On a eu aussi une ou deux interventions divines, des remerciements. Même un témoignage de choix personnelle? ou de retour d'une expatriée... on y parle même de consultation de psychologue, de médecin.

donc finalement il y a eu de l'info.

je vais postuler pour devenir administrateur si ça continu, j’évalue mes chances à 0,1%.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui felipe, tu as totalement raison, et je te remercie au nom de tous nos membres pour ta grande clairvoyance et ta quête acharnée de la vérité, ton sens du Devoir envers les autres et grande lucidité.

Venant du co-fondateur du site et de l'administrateur ce ce forum...provocation complètement déplacée et totalement inutile :angry:

non ... remarque qui fait du bien à tout le monde :tongue:

comment écrire "ça fait du bien à Tout Le Monde" à un quelqu'un qui écrit qu'il n'a pas apprécié.

Mais on s'écarte du sujet principal.

le bonheur et les coups blues de l'expatrié, les 2 mois, une expérience de travail ou de recherche de travail d'une secrétaire, des conseils d'autres secrétaires, une intervention de william pour montrer qu'il en avait une au travail qu'il appelalit adjointe administrative qui peut lui faire plein de trucs,

un retour écrit de la compagne du neuropsy pour écorcher un qui premier témoignage laissait penser que les neuropsys marchaient sur l'eau au Québec (j'avoue même qu'hier dans les bouchons, le traffic, j'ai eu un flash sur ce fil d'immigrer.com je me suis demandé c'est quoi exactement la profession d'un neuropsychologue) On a eu aussi une ou deux interventions divines, des remerciements. Même un témoignage de choix personnelle? ou de retour d'une expatriée... on y parle même de consultation de psychologue, de médecin.

donc finalement il y a eu de l'info.

je vais postuler pour devenir administrateur si ça continu, j’évalue mes chances à 0,1%.

En tout cas vous progressez! c'est votre premier message sur 222 sans propos négatif sur le Québec. C'est encourageant! (je vous passe le commentaire sur le traffic, s'agissant d'un problème reconnu!).

Bref, comme dit Felipe, merci de revenir au sujet d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui felipe, tu as totalement raison, et je te remercie au nom de tous nos membres pour ta grande clairvoyance et ta quête acharnée de la vérité, ton sens du Devoir envers les autres et grande lucidité.

Venant du co-fondateur du site et de l'administrateur ce ce forum...provocation complètement déplacée et totalement inutile :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'admin reste un humain qui a le droit d'avoir des opinions et de s'exprimer...et en plus c'est son forum et en plus c'est un forum gratuit donc il vous rend service :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour moi aussi cela fait 2 mois que je suis arrivée à Québec avec mes 2 filles....

Mon mari est la depuis début avril et il a tout fait pour que nous soyons bien . Notre appartement est super grand et je m'y sent super bien.

Moi aussi je suis secrétaire avec quelques années de plus que toi en expérience et malgré le fait que les secrétaires françaises sont très prisées il y a toujours un petit truc qui manque moi c'est mon niveau d'anglais ;-)

Je suis comme toi a toujours me remettre en question et douter de mes compétences sache qu'ici il n'y a pas de bonne ou mauvaise compétence tu trouveras un job en fonction de ce que tu es capable de faire.

Pareil pour tes amis ce n'est pas parce qu'ils ont des supers job qu'ils sont heureux dans leur vie ..... Et puis tu es peut-être comme moi ce sont les hormones qui te font ça ha nous les filles on n'est pas gâtées ;-)

Mes droits aux assedics s'arrêtent ce mois-ci alors je cherche tres activement un poste...il parait que ça va repartir après le 15/8 juste avant la rentrée scolaire alors bon courage

N'hésites pas à me contacter si tu veux discuter .....

Bonjour

Pourquoi les secrétaires françaises sont très prisées versus les québécoises ? C'est de la désinformation ! Si une française, secrétaire de formation lit vos propos quelle sera sa réaction ? Elle va se dire : on m'attend là bas, pas de soucis pour moi j'aurai du boulot en claquant des doigts puisque je suis française !

Vous savez pourtant qu'il y a souvent des barrières à franchir et vous le dites vous-même ne serait-ce que l'anglais !

Crdl

P.S. juste pour info. peut-on continuer à toucher les assedic en ayant quitté la France ? A moins que ce soit juste la protection ?

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour moi aussi cela fait 2 mois que je suis arrivée à Québec avec mes 2 filles....

Mon mari est la depuis début avril et il a tout fait pour que nous soyons bien . Notre appartement est super grand et je m'y sent super bien.

Moi aussi je suis secrétaire avec quelques années de plus que toi en expérience et malgré le fait que les secrétaires françaises sont très prisées il y a toujours un petit truc qui manque moi c'est mon niveau d'anglais ;-)

Je suis comme toi a toujours me remettre en question et douter de mes compétences sache qu'ici il n'y a pas de bonne ou mauvaise compétence tu trouveras un job en fonction de ce que tu es capable de faire.

Pareil pour tes amis ce n'est pas parce qu'ils ont des supers job qu'ils sont heureux dans leur vie ..... Et puis tu es peut-être comme moi ce sont les hormones qui te font ça ha nous les filles on n'est pas gâtées ;-)

Mes droits aux assedics s'arrêtent ce mois-ci alors je cherche tres activement un poste...il parait que ça va repartir après le 15/8 juste avant la rentrée scolaire alors bon courage

N'hésites pas à me contacter si tu veux discuter .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement