Aller au contenu

2 mois ici du bonheur et des coups de blues!


Messages recommandés

  • Habitués

je reprends le seul commentaire qu'il y a sur l'article:

"Multipliez ces chiffres par 2 et vous aurez une idée claire de la situation ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous votre discussion est très intéressante mais si vous voulez en débattre créer un fil de discussion sera peut-être pas mal!!!

Bises

Et dans le fil de discussion nous avions un neuropsy qui avait du mal à faire reconnaitre ses diplômes et une dame qui parlait de psychiatre et d'anti-dépresseurs... un sujet tabou?

Tiens sinon aujourd'hui les -mauvais- chiffres du chômage de la province sont tombés, étonnant qu'ils ne fassent pas la page d’accueil comme le font les chiffres français lorsqu'ils sont négatifs...

Hé oui ... Le chômage au Québec a légèrement augmenté ... Après quelques mois de baisse ... Tout comme au Canada d ailleurs ...

Quelle info ... Juillet est toujours un mois d augmentation de chômage ...

Par ailleurs ... Ou sont postés les mauvais chiffres du chômage en France ? Je ne crois pas être harcelé par ce genre de nouvelles tous les jours sur le forum

Il faut tellement être aveugle pour ne pas voir que, en temps de crise mondiale, le Québec se débrouille plutôt correctement ... C est triste

Mais au fait felipe ? Avez vous une activité professionnelle rémunérée au Québec ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Raah pitié, ne recommencez pas !

Angel et oliv' vous a demandé au moins 2 ou 3 fois d'ouvrir un nouveau fil de discussion.

Respectez la un minimum surtout que le sujet est intéressant et je pense qu'on passe tous par là à un moment ou a un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre message. J'espère que les choses s'arrangent pour vous !

Nous venons de mettre le message en page d'accueil du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Raah pitié, ne recommencez pas !

Angel et oliv' vous a demandé au moins 2 ou 3 fois d'ouvrir un nouveau fil de discussion.

Respectez la un minimum surtout que le sujet est intéressant et je pense qu'on passe tous par là à un moment ou a un autre.

Merci j'avais l'impression que ma demande n'avais pas été lue!!!

Je suis ouverte à plein de conversations mais bon on s'écarte du sujet principal.

Pour ma part les jours sont plus roses que les semaines passées, je me donne du temps et profite de mes journées autant que possible.

On a bien avancer dans nos démarches de travail et mon mari commence à avoir des contacts grâce à son bénévolat pour éventuellement des postes en région, ce qui me paraît une très bonne idée de réfléchir à postuler ailleurs.

C'était mon idée de départ en arrivant ici de vivre dans un endroit plus calme, je viens de la région Parisienne, mais il fallait faire les choses étapes par étapes et ça germe doucement dans mon esprit, le Québec est assez grand pour que tout le monde y trouve sa place et s'y sente bien.

On se laisse 1 an ici le temps de commencer à jober et d'avoir un réseau et je pense qu'on tardera pas à déménager et saisir les opportunités.

Modifié par angel et oliv'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te souhaite d'aller mieux et de trouver ta place ici. Pour moi ça n'est pas le cas, je souhaite juste rentré en France mes proches me manquent trop. Mais mon copain et super bien ici, et il ne veut pas partir. Alors, on change de quartier, je vais m'inscrire dans une association pour faire du bénévolat, essayé de faire des connaissances. Et si dans 6 mois ça ne va pas mieux, on commence les démarches pour rentré, d'abord trouver un emploi ensuite vendre nos affaires.

On est ici depuis 2010, et rien ne change pour moi, mais je partirais pas avoir d'avoir tout tenté.

Toi tu veux rester, et je pense que tout va aller pour le mieux, tu trouveras forcément un métier dans lequel tu vas t'épanouir, mais ça prend du temps.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, je te souhaite d'aller mieux et de trouver ta place ici. Pour moi ça n'est pas le cas, je souhaite juste rentré en France mes proches me manquent trop. Mais mon copain et super bien ici, et il ne veut pas partir. Alors, on change de quartier, je vais m'inscrire dans une association pour faire du bénévolat, essayé de faire des connaissances. Et si dans 6 mois ça ne va pas mieux, on commence les démarches pour rentré, d'abord trouver un emploi ensuite vendre nos affaires.

On est ici depuis 2010, et rien ne change pour moi, mais je partirais pas avoir d'avoir tout tenté.

Toi tu veux rester, et je pense que tout va aller pour le mieux, tu trouveras forcément un métier dans lequel tu vas t'épanouir, mais ça prend du temps.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

moi et ma petite famille avons eu les mêmes coups de blues , l'euphorie de l'arrivée et après les hauts et bas , résultat 4 années passés ici au canada et pour rien nous ne rentrerons ... à force on trouve le courage et le réconfort grâce aux amis que l'on se fait , tu me diras beaucoup de français .... mais des québécois aussi ...

courage ne craque pas , tu verras avec les mois qui vont défilés tu trouvera ta place ...

Si toi et ta famille avaient besoin de parler rencontrer du monde , contacte moi ....

amicalement Jean-marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, je te souhaite d'aller mieux et de trouver ta place ici. Pour moi ça n'est pas le cas, je souhaite juste rentré en France mes proches me manquent trop. Mais mon copain et super bien ici, et il ne veut pas partir. Alors, on change de quartier, je vais m'inscrire dans une association pour faire du bénévolat, essayé de faire des connaissances. Et si dans 6 mois ça ne va pas mieux, on commence les démarches pour rentré, d'abord trouver un emploi ensuite vendre nos affaires.

On est ici depuis 2010, et rien ne change pour moi, mais je partirais pas avoir d'avoir tout tenté.

Toi tu veux rester, et je pense que tout va aller pour le mieux, tu trouveras forcément un métier dans lequel tu vas t'épanouir, mais ça prend du temps.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Un changement voulu, c'est toujours positif, les premiers moments sont difficiles, mais avec la volonté on y arrive. J'ai passé par là, quand j'étais en Suisse et en Belgique.. En Belgique j'ai trouvé mon équilibre plus facilement qu'en Suisse (question de la mentalité en Suisse? je ne sais pas, je n'ai pas aime en tout cas). J'aimé habiter en Belgique, mais des raisons personnelles m'ont fait rentrer......Donc, allez, patience.... tout es possible.. et rentrer en France n'est pas un échec....Chacun doit s' y retrouver de façon individuelle.... :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouvelles, on a décidé de rentré en France surement dans le courant de l'année prochaine, le temps pour nous de vendre nos affaires.

Le hic, c'est que mon chum lui est super bien ici et ne veux pas partir. Mais pour moi il a décidé d'essayé de rentré, mais tout en sachant que s'il ne trouve pas son bonheur en France, il reviendra au Québec.

C'est dur de ce dire qu'ensemble on est bien, mais que l'on n'a pas envie de vivre au même endroit.

Mais je ne regrette rien , j'ai passé de super moment ici, j'ai vu de belle chose et j'en ai fait d'autre que je ne pensé pas faire.

Merci et bon courage à tous les immigrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et c'est si horrible que ça de vivre ici ? parce que si en plus lui n'a pas envie de partir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au bout de deux mois vous voulez déjà rentre pourquoi pas attendre encore quelques mois pour vous familiarises avec le pays faut pas agir trop vite

Peut être qu au bout de plusieurs mois vous aurez faut votre chemin et sa ira mieux

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est si horrible que ça de vivre ici ? parce que si en plus lui n'a pas envie de partir ...

Chacun voit les choses différemment. Certain te dirons que leurs vies et meilleure et magnifique, d'autre te dirons que ça a été la pire expérience de leurs vies.

Pour ma part j'ai aimé, mais j'ai fait et vu ce que je voulais.

Une collègue m'a dit aujourd'hui, certaines personnes peuvent mettre les pieds partout sur le globe en se sentant chez eux, et d'autres ont besoin que leurs pieds soient sur la partie du globe ou ils sont né.

Je trouve cela vrai.

Pour répondre non, ce n’est pas horrible, mais pour moi c'est assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et c'est si horrible que ça de vivre ici ? parce que si en plus lui n'a pas envie de partir ...

elle a dit que ses proches lui manque trop

mais bon, parfois il faut faire des sacrifices en amour.

mon mari ça lui manque sa famille ou ses amis en France, mais il a sa vie ici maintenant et il est heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends mais vu de loin ça fait un peu peur.Après peut-être qu'ils seront content d'être rentré en France mais je ne me peux m'empêcher de me poser des questions/craintes.Enfin bon ce n'est pas mon problème hein :biggrin2:

juste que quand on a l'habitude de changer de boulot,trouver un appart en un claquement de doigt revenir ds un pays où le marché de l'emploi est moins vif et qu'il faille 15 mètres de garanties pour avoir un logement...si un en plus se sent contraint de rentrer et qu'il vit mal ensuite une fois sur place...

mais bon chacun ses choix

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo tout le monde

je fais partie des amies d'Angélique alors je voulais apporter ma contribution au fil.

Je suis arrivée depuis 4 semaines, c'est court et à la fois, j'en ai fait des choses en 4 semaines!

depuis 6 jours, je fais du bénévolat et je finis dans 7 jours

en septembre, je participerai pendant 3 semaines à temps plein à un atelier de recherche d'emploi

depuis mon arrivée, j'ai eu des contacts pour de belles opportunités professionnelles, ... mais en région. Et comme ça ne correspond pas à mes attentes pour le moment, j'ai décliné.Dans 6 mois, si je n'ai rien trouvé à Montréal, j'ouvrirai ma recherche! (ou avant!)

En même temps, je prépare mon examen d'admission à l'ordre des conseillers en ressources humaines agréés (que je passerai en octobre)

Bref, dans ce pays, si on va de l'avant et qu'on multiplie les démarches, on multiplie les chances de voir son projet aboutir.

Par contre, si on passe son temps à regarder dans son rétroviseur, en regardant la France, tout ce et ceux qu'ont y a laissés, c'est plus compliqué d'aller de l'avant..

Bref, Angélique, fonce et créée toi TON réseau (et ne te repose pas que sur celui de ton mari) fais du bénévolat, agis pour TOI dans ta recherche et n'hésite pas à solliciter l'aide de ton CLE pour ta recherche d'emploi. On est très aidé ici, profites en !!!!!! (et tu as des amis pour t'aider pour ton CV)

Bon courage ma belle et prends soin de toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bientôt les bilans d'une heure au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement