Aller au contenu

Maripier Morin s'en prend aux Français - Humour douteux


Laurent

Messages recommandés

Attention de ne pas faire l'amalgame entre rascisme et xenophobie! Elle n'est pas rasciste, mais xenophobe (peur de l'etranger), et un peu conne aussi (ses exemples volent pas tres haut!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je me doit de réagir car après avoir lu pas mal de connerie, excuser du mots mais perso j'en ai pas autre pour ça!

et quand même quelques poste rassurent.

j'ai une double nationalité dont la Française, et cette double nationalité ma permis personnellement d'avoir un certain recul sur les différence culturel et social.

je crois rêver quand je lis certain poste comme celui de Tropical 2013 qui n'est même pas Quebecois de souche déblatérer des propos raciste au nom des Quebecois. Je dit pas que tous les français sont bon et gentil, car oui le français est un râleur et certain en excès, est oui l'histoire coloniale française n'a pas toujours étais clean mais d'ici a dire que les français pille le monde laissé moi rire, quand ces intervention militaire désoler d'aider les nation qui nous réclame de l'aide avec bien-sur l'aval des nation unis, contrairement a certain qui vont cherché des armes de destruction massives et magret tous, je n'en veux pas a tous nos amis américain pour la politique de leur pays. enfin on ne peut juger sans connaitre tous les tenants et aboutissants.

en outre les Quebecois en France sont rarement mal accueillis. Bien-sur si on fait l'impasse des personne qu'il croiseront qui seront frustré par leur Job souvent mal payer. car pour avoir croiser pas mal de Quebecois en soirée ou dans des Pubs, j'en ai jamais entendu un seul ce plaindre de leur séjour en France ou des français et aucun français même complètement bourré et venu l'agressé car ils avait un accent différent du sien, car ne vous leurrez pas!!! Tous les francophone on leurs accents propre a leurs pays et même en France chaque région a sont accent (est je sais de quoi je parle mon pays d'origine île Maurice a son propre français encore moin proche dans la grammaire, que le Quebecois n'est du Français, et le Français Normand de mes Grand Parents n'a rien a envier au Quebecois)

Alors je dits Stop au Con!!! Car Quebecois , Français Même Combats! Nous sommes des francophones dans un Monde Anglophone, Que Certain refuse de l’admettre ou pas ce Qui fait aujourd'hui que le Quebec existe et existe resulte de la soif de la france a une certaine epoque de conquerir des territoire, et ce qui caractérise un Quebecois d'un autre Canadien est bien qu'il est des ancêtre Français et qu'il soit francophone.

Alors ok il y a des cons Chez les Français , comme Chez Les Quebecois mais quand l'un tape sur l'autre il se tape lui même. cette rivalité n'a pas lieu d’être.

et arrêté avec cette légende du français qui ce sens supérieur au quebecois, c'est un putain de mythe!!!!

Moi j'ose dire au nom de tous les Français (ayant du sang Français dans mes veines) On vous Aime les Amis Quebecois et vous serez toujours les bienvenu en France.

oui on est de plus en plus a envahir votre pays pour différente raison propre a chacun, et beaucoup vous choisisse car on ce sent plus proche de vous que n'importe quel autre Nation ( et c'est un Fait) et pas pour vous piller et voler vos emplois, car si votre gouvernement fait des campagne de de promotion du quebec au français et que vos entreprises Viennent nous cherché chez nous, comme nos couzin Belge, Luxembourgeois,Suisse, . . . c'est que votre gouvernement cherche a renforcé la francophonie nord américaine et qu'il y a un manque d'effectif dans certain secteur.

Alors a bonne entendeur SALUT !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous rendez compte de la quantité de bande passante que nous utilisons pour parler de cette pauvre conne ?

J'ai fait une petite expérience sociologique aujourd'hui. J'ai (moi, 100% Québécoise) montré la vidéo à une dizaine de personnes, toutes des Québécoises bien de souche. Personne n'a trouvé ça drôle, tout le monde a été choqué et a utilisé des termes pas mal plus fleuris que les miens pour qualifier la vidéo en question.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis surpris de la remarque de Cécile..

Je pensais que nous étions tous de la même origine.

Source officielle.....

Québec

"La Capitale de la province de Québec compte 175 000 habitants. Québec a été le berceau de la civilisation française en Amérique."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le quebec a ete le berceau comme pas mal de pays d’Afrique. ce n'est pas une surprise que l'esprit du ''mr je sais tout, je vous ai parraine, cultive etc francais '' ne passe jamais.rien n'est plus énervant d'un exploitant pareil qui après service rendu a son égard ne redonne que injures moqueries et railleries comme certains ont l'art alors qu'ils ont la larme facille. on dit souvent sur un continent la terre tourne et ca ne viendra pas de loin. Elle n'Est pas tres fute la Maripier mais perso je lui tire mon chapeau malgre que ça sent le 2nd voir le 3eme degre a plein nez. :Crylol::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l Elle n'Est pas tres fute la Maripier mais perso je lui tire mon chapeau malgre que ça sent le 2nd voir le 3eme degre a plein nez. :Crylol::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l Elle n'Est pas tres fute la Maripier mais perso je lui tire mon chapeau malgre que ça sent le 2nd voir le 3eme degre a plein nez. :Crylol::whistlingb:

Ah ouais ? Et si elle sortait la même tirade à propos des Africains, tu réagirais comment ?

avec Dieudonne elle n'est pas encore au niveau lui nous as deja tout sortie et des plus durs tant que l'esprit premier est la volonte mutuelle de se respecter a n'importe quel moment.

Contrairement aux Français qui s'en servent a des fins douteux. Quand un Nicolas sarkozy vient dire ''il serait tant que l’Afrique entre dans l'histoire'' apres une cote d'ivoire et une libye agitée par ses soins tout en se servant dans nos caisses et bien de ce cote du continent respecter la culture et accepter n'importe quoi il y'a un fossé immense.

Modifié par Serge Mbiakop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec Dieudonne elle n'est pas encore au niveau lui nous as deja tout sortie et des plus durs tant que l'esprit premier est la volonte mutuelle de se respecter a n'importe quel moment.

Contrairement aux Français qui s'en servent a des fins douteux. Quand un Nicolas sarkozy vient dire ''il serait tant que l’Afrique entre dans l'histoire'' apres une cote d'ivoire et une libye agitée par ses soins tout en se servant dans nos caisses et bien de ce cote du continent respecter la culture et accepter n'importe quoi il y'a un fossé immense.

Tu n'as pas compris ma question, et tant pis. Ne parle pas de "volonté mutuelle de se respecter" si tu n'es même pas capable de faire la différence entre un peuple et un politicien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as pas compris ma question, et tant pis. Ne parle pas de "volonté mutuelle de se respecter" si tu n'es même pas capable de faire la différence entre un peuple et un politicien...

Je sais très bien faire la différence entre un politicien et son peuple. Encore plus je connais la différence avec les partisans qui adorent se cacher derrière ses soit-disant politiciens. Que ce soit elle (maripier) ou une/un autre il y'aura toujours des individus pour brasser et blesser certains au risque de tout voir tout mélanger. au moins quelques clash sur une vieille video sont appréciable.

Ps: une explication plus détaillé de ta question serait la bienvenue

Modifié par Serge Mbiakop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ps: une explication plus détaillé de ta question serait la bienvenue

Ah houin ? OK. Alors imagine que la connasse en question fasse sa tirade sur le fait qu'il y a trop d'Africains à Montréal, que les Africains l'énervent avec leur accent et leurs coutumes, qu'elle a le goût de leur casser la gueule, etc. Tu réagirais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ps: une explication plus détaillé de ta question serait la bienvenue

Ah houin ? OK. Alors imagine que la connasse en question fasse sa tirade sur le fait qu'il y a trop d'Africains à Montréal, que les Africains l'énervent avec leur accent et leurs coutumes, qu'elle a le goût de leur casser la gueule, etc. Tu réagirais comment ?

la plus belle des réponses serait: fiou apparemment l'hivers/l’été a été rude pour une blonde :whistlingb: . Les boys on se retrouve au pub pour quelle heure?

Sinon si ca devient un projet La justice et les institutions appropriées recevront quelques mails, dossiers, plaintes etc par centaines si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la plus belle des réponses serait: fiou apparemment l'hivers/l’été a été rude pour une blonde :whistlingb: . Les boys on se retrouve au pub pour quelle heure?

Sinon si ca devient un projet La justice et les institutions appropriées recevront quelques mails, dossiers, plaintes etc par centaines si possible.

Ben voilà. Le racisme ou la xénophobie ne sont pas plus acceptables, ni plus intelligents, dans un sens ou dans l'autre. Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant...vous lui faites de la peine,pôvre petite!!!

Sur Twitter;

  1. Maripier Morin ‏@maripiermorin 17 Juil

je n'ai pas écrit ce sketch. je l'ai toutefois incarné. je ne suis pas raciste, ni xénophobe et je n'ai aucun problème avec les français.

  1. Maripier Morin ‏@maripiermorin 17 Juil

@alamodemontreal @vtele clairement le sketch est poussé à l'extrême. que vous ne trouvez pas ça drôle je comprend. Mais c'est un personnage.

@/user/123409-jrmy-allemand/" title="">Jérémy Allemand

Tu n'auras pas le choix, tu devras la consoler cette petite! :biggrin2:

Modifié par apache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trois choses:

1) Il ne s'agit pas de racisme ici.

2) On peut rire de tout, même des français, mêmes des africains, mêmes des québécois, même si cela parait xénophobe et même si c'est violent. Il n'existe pas qu'un seul type d'humour mais plusieurs et nous ne sommes pas tous obligé d'aimer. La différence entre un humoriste et monsieur/madame tout-le-monde, c'est que l'humour est la job du premier. Il peut y avoir des messages, même dans des jokes xénophobes. Ici, il s'agit d'une émission qui était diffusée tard le soir (22h) et qui était destinée à un public averti: lorsqu'ils regardent cette émission, les gens ne sont pas stupides. Ils savent ce qu'ils regardent et savent à quoi s'attendre. Plusieurs ici réagissent négativement, outrés qu'on puisse rire de telles choses: de toute évidence, cette émission ne leur était pas destinée. Je crois que c'est Desproges qui disait qu'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Sachant cela, j'en arrive à mon troisième point.

3) Je me demande maintenant ce qui est le plus odieux dans cette situation: est-ce le contenu de cette vidéo ? ou est-ce le fait de faire ressortir cette vidéo et de la présenter sans avertissements à un auditoire qui n'est visiblement pas en mesure de prendre ce type d'humour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Jérémy Allemand

Tu n'auras pas le choix, tu devras la consoler cette petite! :biggrin2:

Je fais ce sacrifice pour mon pays ! Je vous promets une guerre rapide ( 5minutes si j'ai bu mon jus d'orange ) et sans bavure ( je lui passerai un coup de fil, promis ! ).

Vive la France, tous avec moi ! Enfin chacun son tour quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant...vous lui faites de la peine,pôvre petite!!!

Sur Twitter;

  1. Maripier Morin ‏@maripiermorin 17 Juil

je n'ai pas écrit ce sketch. je l'ai toutefois incarné. je ne suis pas raciste, ni xénophobe et je n'ai aucun problème avec les français.

  1. Maripier Morin ‏@maripiermorin 17 Juil

@alamodemontreal @vtele clairement le sketch est poussé à l'extrême. que vous ne trouvez pas ça drôle je comprend. Mais c'est un personnage.

@/user/123409-jrmy-allemand/" title="">Jérémy Allemand

Tu n'auras pas le choix, tu devras la consoler cette petite! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je comprends pas nécessairement le second degré. Bon elkle raconte son histoire de la caissière française qui demande si elle veut un sac... et avec son accent elle en conclue qu'elle voudrait l'étouffer?!...

J'imagine qu'au royaume des pouffiasses avec un QI d'huitres ça fait rire, mais là je pige pas. Y a pourtant de bonnes vannes sur les français mais là c'est bizarrement dénué de sens... bref incompréhensible...

En faisant la blague en sens inverse j'arrive pas non plus à comprendre. Bon c,était la Pitoune du king... j'imagine donc l'étendue de ses qualifications. Elle lit le script pondu par quelqu'un qui finalement n'écoppe pas de sa méchanceté.

Dommage pour elle, mais a vouloir faire de la télé à tout prix, on finit par faire n'importe quoi.... y coimpris lire les conneries mal chiées.

Modifié par yow_lys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BBon elkle raconte son histoire de la caissière française qui demande si elle veut un sac... et avec son accent elle en conclue qu'elle voudrait l'étouffer?!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement