Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tous le monde

Il y a combien d’épreuves pour le TSF SO?

Bonjour

Le TCFso contient trois épreuves structure de langue, compréhension écrite et compréhension oral.

Envoyé par mon iPhone

Forum IC

Merci pour la réponse

ES ce qu'il y a d'autres épreuves à passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde

Il y a combien d’épreuves pour le TSF SO?

Bonjour

Le TCFso contient trois épreuves structure de langue, compréhension écrite et compréhension oral.

Envoyé par mon iPhone

Forum IC

Merci pour la réponse

ES ce qu'il y a d'autres épreuves à passer?

Non, sauf les deux épreuves complémentaire, l'expression écrite et oral, mais qui sont impérativement exigé par le SIQ.

Alors si tu envois le TCFso au SIQ, pour la MÀJ de ton dossier ou pour une éventuelle soumission d'une DCSQ, le TCFso doit être obligatoirement accompagner par ces deux testes.

Envoyé par mon iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde

Il y a combien d’épreuves pour le TSF SO?

Bonjour

Le TCFso contient trois épreuves structure de langue, compréhension écrite et compréhension oral.

Envoyé par mon iPhone

Forum IC

Merci pour la réponse

ES ce qu'il y a d'autres épreuves à passer?

Non, sauf les deux épreuves complémentaire, l'expression écrite et oral, mais qui sont impérativement exigé par le SIQ.

Alors si tu envois le TCFso au SIQ, pour la MÀJ de ton dossier ou pour une éventuelle soumission d'une DCSQ, le TCFso doit être obligatoirement accompagner par ces deux testes.

Envoyé par mon iPhone

Pour le teste en anglais suis ce lien:

http://www.lsalgerie.com/examens_ielts.html

Envoyé par mon iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

entre le tcf et le delf qui est le diplôme le plus reconnu chez le SIQ

Salut Kader

Tous les deux sont acceptés.

Le TCFso c'est une attestation qui est valable ou le cour de sa validité est deux ans après la date de l'obtention de cette dernière et concernant le teste de l'expression oral c'est un teste facultatif mais le SIQ t'oblige de le faire si tu passera le TCFso.

Le DELF est un diplôme, il est valable à vie sans aucune durée limité, son avantage c'est qu'il contient tout les teste complémentaire (écris et oral) et tu peux même choisir quel niveau que tu désirera le passer.

je pense aussi sur le côté financier c'est moins coûteux par rapport au TCFso tout en incluant ces testes complémentaires.

Donc Kader a toi de voir, mais à mon avis le meilleur choix c'est de passer le DELF.

Envoyé par mon iPhone

Forum IC

merci a vous je vais passé le DELF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde

Il y a combien d’épreuves pour le TSF SO?

Bonjour

Le TCFso contient trois épreuves structure de langue, compréhension écrite et compréhension oral.

Envoyé par mon iPhone

Forum IC

Merci pour la réponse

ES ce qu'il y a d'autres épreuves à passer?

Non, sauf les deux épreuves complémentaire, l'expression écrite et oral, mais qui sont impérativement exigé par le SIQ.

Alors si tu envois le TCFso au SIQ, pour la MÀJ de ton dossier ou pour une éventuelle soumission d'une DCSQ, le TCFso doit être obligatoirement accompagner par ces deux testes.

Envoyé par mon iPhone

Est ce qu'un TCF expiré fait foi dans le dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir ami(e)s filistes !!!

une question concernant les MAJ de dossier pour les testes de langues; qu'est ce qu'il faut envoyé les originaux ou des copies conformes ?????

dans le cas ou il faut envoyé les originaux est ce qu'ils nous seront rendus ou quoi?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir ami(e)s filistes !!!

une question concernant les MAJ de dossier pour les testes de langues; qu'est ce qu'il faut envoyé les originaux ou des copies conformes ?????

dans le cas ou il faut envoyé les originaux est ce qu'ils nous seront rendus ou quoi?!!!!

Bonjour jinkiz2

tu dois envoyer les originaux, mais fais des photocopies et essayes de les légaliser à la mairie avant....tu en aura besoin après. car on ne délivre ces attestations qu'une seule fois!

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir ami(e)s filistes !!!

une question concernant les MAJ de dossier pour les testes de langues; qu'est ce qu'il faut envoyé les originaux ou des copies conformes ?????

dans le cas ou il faut envoyé les originaux est ce qu'ils nous seront rendus ou quoi?!!!!

Bonjour jinkiz2

tu dois envoyer les originaux, mais fais des photocopies et essayes de les légaliser à la mairie avant....tu en aura besoin après. car on ne délivre ces attestations qu'une seule fois!

bonne chance

Merci globe pour votre reponse !!!

Donc à eux les originaux et à nous les copies !!! c'est du n'importe quoi cette facon de proceder !!!!!!

c'est aberrant !!!!

Modifié par jinkiz2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au lieu de faire des photocopies et les légaliser, demande un duplicata en envoyant un mail au centre ciep de Paris et dans même pas une semaine tu auras ta copie et la récupérer au niveau du CCF, c'est ce que j'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir ami(e)s filistes !!!

une question concernant les MAJ de dossier pour les testes de langues; qu'est ce qu'il faut envoyé les originaux ou des copies conformes ?????

dans le cas ou il faut envoyé les originaux est ce qu'ils nous seront rendus ou quoi?!!!!

Salut,

Dans mon cas, on m'avait précisé d'envoyer les originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir ami(e)s filistes !!!

une question concernant les MAJ de dossier pour les testes de langues; qu'est ce qu'il faut envoyé les originaux ou des copies conformes ?????

dans le cas ou il faut envoyé les originaux est ce qu'ils nous seront rendus ou quoi?!!!!

Bonjour jinkiz2

tu dois envoyer les originaux, mais fais des photocopies et essayes de les légaliser à la mairie avant....tu en aura besoin après. car on ne délivre ces attestations qu'une seule fois!

bonne chance

Merci globe pour votre reponse !!!

Donc à eux les originaux et à nous les copies !!! c'est du n'importe quoi cette facon de proceder !!!!!!

c'est aberrant !!!!

oui, mais pourvu que ça aboutisse !

au lieu de faire des photocopies et les légaliser, demande un duplicata en envoyant un mail au centre ciep de Paris et dans même pas une semaine tu auras ta copie et la récupérer au niveau du CCF, c'est ce que j'ai fait

merci pour le tuyau chnadjib, je vais le demander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au lieu de faire des photocopies et les légaliser, demande un duplicata en envoyant un mail au centre ciep de Paris et dans même pas une semaine tu auras ta copie et la récupérer au niveau du CCF, c'est ce que j'ai fait

merci chnajib pour l'info

c'est une meilleur solution en effet !!!!!!

tu n'aurait le lien pour le faire ???

Modifié par jinkiz2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au lieu de faire des photocopies et les légaliser, demande un duplicata en envoyant un mail au centre ciep de Paris et dans même pas une semaine tu auras ta copie et la récupérer au niveau du CCF, c'est ce que j'ai fait

merci chnajib pour l'info

c'est une meilleur solution en effet !!!!!!

tu n'aurait le lien pour le faire ???

sur l'attestation tu trouves l'adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation soussou2 pour le césame, le plus dur est passée croit moi, consentre toi maintenant à la constitution du dossier fédéral et bon courage pour la suite.

pour amara éssaye mon ami de trouvée des points et en urgence, fait un recour et rabi issahel inchaallah.

Riadinf213.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au lieu de faire des photocopies et les légaliser, demande un duplicata en envoyant un mail au centre ciep de Paris et dans même pas une semaine tu auras ta copie et la récupérer au niveau du CCF, c'est ce que j'ai fait

Merci beaucoup à toi chnadjib, moi j'ai été à l' IF et je leur ai demandé un duplicata ils ont refusé en me disant que c'était impossible et ils ont compris que c'était pour l'immigration au Québec sans que je ne leur dise !

Moi dès le début j'ai pas du tout aimé le fait qu'on doit envoyer les originaux des testes de langues et des traductions ça nous coûte un argent fou et on ne peut même pas garder nos propres papiers :( Mais bon comme on dit c'est le café qui prends la forme de la tasse et non pas la tasse qui prends la forme du café ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au lieu de faire des photocopies et les légaliser, demande un duplicata en envoyant un mail au centre ciep de Paris et dans même pas une semaine tu auras ta copie et la récupérer au niveau du CCF, c'est ce que j'ai fait

Merci beaucoup à toi chnadjib, moi j'ai été à l' IF et je leur ai demandé un duplicata ils ont refusé en me disant que c'était impossible et ils ont compris que c'était pour l'immigration au Québec sans que je ne leur dise !

Moi dès le début j'ai pas du tout aimé le fait qu'on doit envoyer les originaux des testes de langues et des traductions ça nous coûte un argent fou et on ne peut même pas garder nos propres papiers :sad: Mais bon comme on dit c'est le café qui prends la forme de la tasse et non pas la tasse qui prends la forme du café :wink:

dernièrement je suis allé a l'IF pour faire l'inscription pour l’épreuve orale, on m'a demandé de scanner une photo sur le CD parceque le MICC a exige cette option, a leurs yeux les Algériens trafiquent bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour;

je tiens a féliciter sousou2 pour sa réussite a l entrevue et je lui souhaite bonne chance pour le reste du parcours:

en ce qui concerne les attestations des tests linguistiques; je confirme ce que dit chnqdjib; d ailleurs j ai récupéré la mienne hier et effectivement il y a ma photo dessus: j ai eu mon B2 avec une note globale de 483;

EXP ecrite et orale 13 sur20 B2

comp orale 458 B2

structure de la langue 500 C1

Comp ecrite 499 B2

mon mari a eu un C2

EXP orale 17 sur 20 C1

comp orale 599 C1

structure de la langue C2

Comp ecrite C2

je vais donc faire une mise a jour de mon dossier:: que doit je envoyer? orientez moi svp.

Modifié par nadia31000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devez envoyer les originaux des tests ce ki veut dire la dernière copie delivré. Et vous gardez quelque copies legalisé en francais .prifitez d'envoyer quelque mise a jours si en a .bonne chance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement