Aller au contenu

Les Français font la file pour venir travailler au Québec


immigrer.com

Messages recommandés

Interview de 14:30 de l'équipe de Québec International, Marie-Josée Chouinard, sur le recrutement actuel de la délégation québécoise en France et en Belgique.

Radio-Canada, vile de Québec, émission de Claude Bernatchez

http://www.radio-canada.ca/emissions/premiere_Heure/2012-2013/archives.asp?date=2013%2F06%2F06&indTime=1923&idmedia=6720842

post-2-0-07408700-1370636864.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Probablement. Mais une chose est certaine et que personne ne peut contredire. Les opportunités sont plus importantes au Canada qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les opportunités sont plus importantes au Canada qu'en France.

Cela dépend dans quoi et à quel endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec des taux de chômage à 10-14 % dans certaines villes, il ne peut pas y avoir du travail pour tout le monde.

Tu iras redire aux personnes qui cherchent du travail depuis plus d'un an sans en trouver, parfois titulaires de doctorats, qu'il y a beaucoup plus de travail et d’opportunités au Québec. Je pense qu'ils seront très heureux de l'apprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les opportunités sont plus importantes au Canada qu'en France.

Cela dépend dans quoi et à quel endroit.

+1

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec des taux de chômage à 10-14 % dans certaines villes, il ne peut pas y avoir du travail pour tout le monde.

Tu iras redire aux personnes qui cherchent du travail depuis plus d'un an sans en trouver, parfois titulaires de doctorats, qu'il y a beaucoup plus de travail et d’opportunités au Québec. Je pense qu'ils seront très heureux de l'apprendre....

Et bien Caroline77, vous apprendrez peut être un jour à lire correctement un poste d'un forumeur. Vous me parlez d'emplois, là où je vous parle d'opportunités. Hors, jusqu'à preuve du contraire, une opportunité ne fait pas systématiquement un emploi. Et c'est un simple constat. Le droit du travail canadien favorise ces opportunités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais voir le ton et les sous entendus lors de ses réunions précisément sur la ville de Québec... je me demande s'ils leur imposent de faire partie de la Nordic-Nation et de payer un "J'ai ma place" pour pas rester des résidents de Québec de seconde zone. Il y a les pauvres, les colons, les colons avec des places pour un amphithéâtre pas fini et pas d'équipe dedans...

je me demande ce que ces nouveaux français recrutés en France avec leur savoir faire vont penser lorsqu'ils vont écouter les gras de radio X déverser leur bile raciste et leurs clichés taillés dans la pierre sur "les fraonçais" ...

comme je le redis je connais des jeunes qui ont été employés pour faire ces journées... ils était dégoûtés des mensonges qu'il devait faire avaler,

ne reste la dedans que les filles hystériques et lavées de clichées de région sur la France et l'Europe, dopées aux grands titres des trois journaux du coin " le canada encore premier, le canada meilleur pays pour vivre" " le québec la gastronomie la plus meilleure du monde".

Stratégie de labeaume, il va en France et il veut tout, la jeunesse française l'intéresse, pas la jeunesse québécoise trop endettée qui manifeste dans sa ville, et pour laquelle il a fait signer des interdictions de toutes sortes. Je me souviens de la tentative de simulation d'une agression pour faire enfermer un citoyen opposé aux projets anti manifestation: la il voulait lui mettre un poing, son conseillé qui s'effondre et fait intervenir la police... c'est filmé :

Ce maire qui pelletait son projet de 400 millions entouré de sa secte le jour ou une 13 ème victime mourrait de la légionellose (200 hospitalisations) ...

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec des taux de chômage à 10-14 % dans certaines villes, il ne peut pas y avoir du travail pour tout le monde.

Tu iras redire aux personnes qui cherchent du travail depuis plus d'un an sans en trouver, parfois titulaires de doctorats, qu'il y a beaucoup plus de travail et d’opportunités au Québec. Je pense qu'ils seront très heureux de l'apprendre....

Et bien Caroline77, vous apprendrez peut être un jour à lire correctement un poste d'un forumeur. Vous me parlez d'emplois, là où je vous parle d'opportunités. Hors, jusqu'à preuve du contraire, une opportunité ne fait pas systématiquement un emploi. Et c'est un simple constat. Le droit du travail canadien favorise ces opportunités.

Plus de chômage = moins d'opportunités

Il n'y a quand même pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre la chose.

Mais oui tu as raison, comme il y a plus d'opportunités et que toi t'es un winner, tu vas vivre le rêve américain, avoir une carrière spectaculaire et vivre dans l’opulence. Pardon d'avoir pu oser sous-entendre le contraire.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il est bien plus facile au Québec de reprendre ses études, de faire une formation, le tout en travaillant, en ayant une famille etc. donc oui clairement plus d'opportunités partant de ce constat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le droit du travail canadien favorise ces opportunités.

Le droit du travail Canadien favorise surtout l'embauche et la débauche, mais pour qu'il y ait embauche il faut quand même qu'il y ait un emploi à pourvoir à la base.

Si le taux de chômage devait soudainement grimper au Canada pour cause de difficultés économiques, les employeurs n'embaucheront pas plus qu'ailleurs....

Le mot "opportunité" devient donc très relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf qu'il est bien plus facile au Québec de reprendre ses études, de faire une formation, le tout en travaillant, en ayant une famille etc. donc oui clairement plus d'opportunités partant de ce constat !

Je pense que "flexibilité" conviendrait peut-être mieux qu' "opportunité" dans ce contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les deux ;) plus de flexibilité pour se réorienter etc. et donc de ce fait, plus d'opportunités qui s'ouvrent à nous comparé à la France ou tu es sacrément vite compartimenté et catalogué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais voir le ton et les sous entendus lors de ses réunions précisément sur la ville de Québec... je me demande s'ils leur imposent de faire partie de la Nordic-Nation et de payer un "J'ai ma place" pour pas rester des résidents de Québec de seconde zone. Il y a les pauvres, les colons, les colons avec des places pour un amphithéâtre pas fini et pas d'équipe dedans...

je me demande ce que ces nouveaux français recrutés en France avec leur savoir faire vont penser lorsqu'ils vont écouter les gras de radio X déverser leur bile raciste et leurs clichés taillés dans la pierre sur "les fraonçais" ...

comme je le redis je connais des jeunes qui ont été employés pour faire ces journées... ils était dégoûtés des mensonges qu'il devait faire avaler,

ne reste la dedans que les filles hystériques et lavées de clichées de région sur la France et l'Europe, dopées aux grands titres des trois journaux du coin " le canada encore premier, le canada meilleur pays pour vivre" " le québec la gastronomie la plus meilleure du monde".

Stratégie de labeaume, il va en France et il veut tout, la jeunesse française l'intéresse, pas la jeunesse québécoise trop endettée qui manifeste dans sa ville, et pour laquelle il a fait signer des interdictions de toutes sortes. Je me souviens de la tentative de simulation d'une agression pour faire enfermer un citoyen opposé aux projets anti manifestation: la il voulait lui mettre un poing, son conseillé qui s'effondre et fait intervenir la police... c'est filmé :

Ce maire qui pelletait son projet de 400 millions entouré de sa secte le jour ou une 13 ème victime mourrait de la légionellose (200 hospitalisations) ...

Tu as besoin de vacances je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le droit du travail apport surtout beaucoup de flexibilité, si ton patron a plus besoin de toi parce qu'il y a moins d'activité il peut tout à fait te mettre sur le chômage en attendant que l'activité reprenne.

Et il peut aussi te couper tes heures de travail sans souci, une semaine tu peut faire 40 h la suivante 20 h, la masse salariale au Québec c'est une charge variable pas une charge fixe, ça explique un peu la compétitivité des entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais voir le ton et les sous entendus lors de ses réunions précisément sur la ville de Québec... je me demande s'ils leur imposent de faire partie de la Nordic-Nation et de payer un "J'ai ma place" pour pas rester des résidents de Québec de seconde zone. Il y a les pauvres, les colons, les colons avec des places pour un amphithéâtre pas fini et pas d'équipe dedans...

je me demande ce que ces nouveaux français recrutés en France avec leur savoir faire vont penser lorsqu'ils vont écouter les gras de radio X déverser leur bile raciste et leurs clichés taillés dans la pierre sur "les fraonçais" ...

comme je le redis je connais des jeunes qui ont été employés pour faire ces journées... ils était dégoûtés des mensonges qu'il devait faire avaler,

ne reste la dedans que les filles hystériques et lavées de clichées de région sur la France et l'Europe, dopées aux grands titres des trois journaux du coin " le canada encore premier, le canada meilleur pays pour vivre" " le québec la gastronomie la plus meilleure du monde".

Stratégie de labeaume, il va en France et il veut tout, la jeunesse française l'intéresse, pas la jeunesse québécoise trop endettée qui manifeste dans sa ville, et pour laquelle il a fait signer des interdictions de toutes sortes. Je me souviens de la tentative de simulation d'une agression pour faire enfermer un citoyen opposé aux projets anti manifestation: la il voulait lui mettre un poing, son conseillé qui s'effondre et fait intervenir la police... c'est filmé :

Ce maire qui pelletait son projet de 400 millions entouré de sa secte le jour ou une 13 ème victime mourrait de la légionellose (200 hospitalisations) ...

Tu as besoin de vacances je crois...

La vérité c'est que le maire de Québec est un petit malin qui surfe sur l’intérêt monstrueux de la France pour ses arpents de neiges. Et quand il va se barrer ils va falloir avoir des gens solvables pour payer la facture. Il n'a rien amélioré en 6 ans pour les citoyens, rien à changé excepté les sites touristiques.

et quand je vois le beau mariage improbable: Labeaume et Juppé collés comme des vieux copains...

L'été les français font 7000 km pour boire des vins de bordeaux 10 fois plus cher, voir le Belem la fontaine de tourny et le départ de la transat Québec st-malo ... voir les coéquipiers des cyclistes du tour de France, et des festivals, manger dans des restos français avec des serveurs français. Malin.

Je suis curieux de voir ce qu'apporte Québec à une ville comme Bordeaux en retour...

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec des taux de chômage à 10-14 % dans certaines villes, il ne peut pas y avoir du travail pour tout le monde.

Tu iras redire aux personnes qui cherchent du travail depuis plus d'un an sans en trouver, parfois titulaires de doctorats, qu'il y a beaucoup plus de travail et d’opportunités au Québec. Je pense qu'ils seront très heureux de l'apprendre....

Et bien Caroline77, vous apprendrez peut être un jour à lire correctement un poste d'un forumeur. Vous me parlez d'emplois, là où je vous parle d'opportunités. Hors, jusqu'à preuve du contraire, une opportunité ne fait pas systématiquement un emploi. Et c'est un simple constat. Le droit du travail canadien favorise ces opportunités.

Plus de chômage = moins d'opportunités

Il n'y a quand même pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre la chose.

Mais oui tu as raison, comme il y a plus d'opportunités et que toi t'es un winner, tu vas vivre le rêve américain, avoir une carrière spectaculaire et vivre dans l’opulence. Pardon d'avoir pu oser sous-entendre le contraire.

Vous êtes d'une rare suffisance et d'une très grande arrogance. Votre mépris des autres est le reflet de votre médiocrité intellectuelle et de votre mauvaise foi. Vous confondez volontairement emploi et opportunité dans mon premier poste, vous vous montrez médisante sur mes capacités professionnelle alors que je ne dresse qu'un constat sur les possibilités offertes à chacun dans le deuxième poste. Vous vous croyez si importante ici ? Votre incroyable expérience du Québec longue de... allez, 4 mois vous monte à la tête. Mais tout ce que vous dites n'est que de l'onanisme intellectuel. Je ne suis pas certain que vous ayez le recule nécessaire après ce si bref laps de temps pour me tenir la dragée haute sur ce que vous prétendez savoir. Faire de la micro et macro économie pour une infirmière ne doit pas être son centre d'intérêt. Chose qui par contre, me touche au quotidien. Donc excusez moi du peu d'affirmer une fois encore, qu'au Canada, il y a plus d'opportunité qu'en France.

Le droit du travail canadien favorise ces opportunités.

Le droit du travail Canadien favorise surtout l'embauche et la débauche, mais pour qu'il y ait embauche il faut quand même qu'il y ait un emploi à pourvoir à la base.

Si le taux de chômage devait soudainement grimper au Canada pour cause de difficultés économiques, les employeurs n'embaucheront pas plus qu'ailleurs....

Le mot "opportunité" devient donc très relatif.

Je me base sur un constat. Le Canada est un pays où la croissance économique demeure là où nous sommes actuellement en récession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me base sur un constat. Le Canada est un pays où la croissance économique demeure là où nous sommes actuellement en récession.

Oui, à l'heure actuelle la situation économique au Canada en général est meilleure qu'en France. Ce que je voulais souligner est que pour la majorité des immigrants, il n'est pas toujours facile de s'établir professionnellement, malgré la situation actuelle du Canada. Cette situation pourrait changer aussi.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me base sur un constat. Le Canada est un pays où la croissance économique demeure là où nous sommes actuellement en récession.

Oui, à l'heure actuelle la situation économique au Canada en général est meilleure qu'en France. Ce que je voulais souligner est que pour la majorité des immigrants, il n'est pas toujours facile de s'établir professionnellement, malgré la situation actuelle du Canada. Cette situation pourrait changer aussi.

Si, et je dis bien si, nous restons sur cette vision plus que pessimiste, personne n'immigrerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me base sur un constat. Le Canada est un pays où la croissance économique demeure là où nous sommes actuellement en récession.

Oui, à l'heure actuelle la situation économique au Canada en général est meilleure qu'en France. Ce que je voulais souligner est que pour la majorité des immigrants, il n'est pas toujours facile de s'établir professionnellement, malgré la situation actuelle du Canada. Cette situation pourrait changer aussi.

Si, et je dis bien si, nous restons sur cette vision plus que pessimiste, personne n'immigrerai.

Cette vision n'est pas pessimiste, mais réaliste. Il est très important d'être réaliste dans un projet d'immigration et ne pas regarder que ce qui arrange et éviter le reste....ce que beaucoup de gens en attente de visa ont tendance à faire.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement